[Switch/Inf] Little Big Adventure/Twinsen's Quest

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

[Switch/Inf] Little Big Adventure/Twinsen's Quest

Message par Konino »

J'étais jouasse jusqu'à ce que je capte que c'est un remake. Putain d'époque de merde! :evil:
Il est quand même possible que je craque :pigeon: pour enfin profiter de cette aventure dans un version correcte .( Entre la psx qui charge pas les musiques si on met les voix et la version pc que j'ai jamais réussi à faire tourner :bad-words: ).

Et je suis quand même content que la licence soit en vie. :hopeforrenerection:
Spoiler:
Si le logo d'Adeline software apparaît dans l'intro avec sa musique j'achète dayone! :oops:
Tardigrade
Super Mario 64

Re: [Switch/Inf] Little Big Adventure/Twinsen's Quest

Message par Tardigrade »

C'est moche. Je reste sur DOSBox.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Microids, est-ce qu'ils sortiront un jour un jeu qui vaut plus qu'un bof/20 ?
Ca m'étonnerait.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Arrête c'était hyper bien "Bienvenue chez les Ch'tis"! :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Encore mieux que Fort Boyard?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je sais pas si quelque-chose surpasse Olivier Mine. :oops:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chat-Minou a écrit : 27 juin 2024 21:20 Microids, est-ce qu'ils sortiront un jour un jeu qui vaut plus qu'un bof/20 ?
Ca m'étonnerait.
Front Mission 1st Remake, ça compte ? :angel:

Je dis généralement la même chose de Microïds, mais pour une fois je serai un peu plus positif envers eux : ils ne sont qu'éditeurs, et le jeu est fait par [2.21] sous la direction artistique (et la supervision) de Didier Chanfrey, co-créateur de LBA avec Frédérick Raynal. (qui n'est pas totalement externe au projet, même s'il n'y participe pas activement)

À l'origine, le but de la création de [2.21] était de développer "un nouveau LBA", plus précisément un reboot. Aucun éditeur n'a accepté de financer le projet, et de fil en aiguille ils se sont rabattus sur un remake. Et cette fois un éditeur a accepté de financer le projet, en l'occurrence Microïds. (l'histoire complète ici)

Du coup on est dans une situation un peu particulière où, oui, Microïds semble encore financer un jeu moyen, mais non, le but n'est pas de faire un jeu meh pour ponctionner les poches des nostalgiques. C'est peut-être même un plus gros risque que d'habitude, parce que les nostalgiques de LBA veulent du bon gameplay. (contraiement aux fans des Schrtoumpfs, de Tintin ou de Goldorak qui peuvent rechercher avant tout un univers qui leur rappelle leur enfance)

Bon par contre j'avais testé la pré-alpha l'été dernier, et c'était pas agréable du tout... J'avais trouvé le gameplay au clavier pas bon du tout, ça ramait un peu trop facilement à mon goût et de mémoire j'avais l'impression que certaines choses étaient mieux faites dans l'original... La bande-annonce me rassure un peu, et le bruit de la balle magique active à merveille ma nostalgie. :oops:
Donc pourquoi pas...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah faut voir en vrai. La nostalgie ça marche à balle, LBA est un jeu qui a atteint un statut un peu culte, même un remake pas fou-fou ça pourrait suffisamment se vendre pour financer une suite/reboot.

Donc oui, c’est pas idiot de commencer comme ça avec un petit éditeur et de voir ce que ça donne.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai jamais fait le jeu original, donc c'est l'occasion de faire le remake !

Je l'ai pris sur amazon où il est à 27€ et avec 10€ de réduction en livraison point relai ça le fait à 17€ :mrgreen:
Si jamais vous êtes éligibles... : https://www.amazon.fr/yourpromotions/2f ... 2417391bd0

Leur blog est intéressant, notamment ce post sur l'explication de la continuité géographique des scènes : https://www.littlebigadventure.com/fr/l ... graphique/
Répondre