Prévu pour janvier 2023, le premier Fire Emblem dans lequel vous pourrez enfin épouser Marth, comme dans vos fanfictions préférées <3
La nouvelle mécanique des anneaux invoquant des héros du jeu mobile de la saga a l'air de fonctionner comme celle de duo d'Awakening/Fates, avec un twist: il y a possibilité de faire une fusion, style Xeno 3, pour lancer une attaque spéciale.
Par contre, ce chara-design à base de froufrous et de couleurs vives... Ça pique. C'est raccord avec la thématique du mariage, mais ça pique.
Graphiquement, c'est plus coloré et chatoyant, plutôt bienvenue après un Three Houses assez terne.
Zerg Killer a écrit : 16 oct. 2022 22:34
Encore un jeu que je vais acheter mais pas finir.
Encore un jeu que je vais acheter mais pas commencer.
(comme Sacred Stones, Path of Radiance, Radiant Dawn, Awakening, Fates, Shadows of Valentia et Three Houses...)
M'enfin!
Alors, j'me suis documenté, et les designs à base de bijoux fantaisie, de couleurs bigarrées et autres zolis pochoirs de fleurs sur les vêtements, c'est la faute à Gust, qui bossent sur la série Atelier et collaborent (et je pèse mes mots) sur cet épisode.
Donc, pas entièrement imputable au vtuber japonais Mika Pikazo.
Bon, ben si on aime la couleur et les fioritures, pourquoi pas, mais dans le peu qui nous a été révélé, c'est quand même particulièrement quelconque: il suffit de faire abstraction du caractère bi-goût de l'avatar pour se rendre compte à quel point il est lambda (ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était un spin-off type Warriors). Dommage pour un épisode anniversaire, qui flirte un peu trop du côté du fan-service...
Mortal a écrit : 15 oct. 2022 18:08
Je pense que tu vas être dans les runner-ups pour le meilleur titre de topic de l’année (MTTOTY).
J'ai répondu comme ça pour la blague, mais en vrai si je les ai achetés c'est quand même "pour y jouer un jour". En vrai j'avais commencé Sacred Stones à l'époque (avant d'arrêter en découvrant le concept de permadeath), j'ai fait le tout début d'Awakening, et j'ai pas mal avancé dans Shadow Dragon (Console Virtuelle WiiU).
D'ailleurs, pour quelqu'un qui n'a jamais fait un seul Fire Emblem, vous conseillez de commencer sur lequel ? (je suis un amoureux de l'émulation, donc no limits)
J'ai commencé sur Path of Radiance, que je recommande chaudement: il condense ce qu'il y a de meilleur dans les Fire Emblem old school de l'époque NES et SNES.
Le seul réel défaut que je lui trouve, c'est que les chapitres du dernier tiers sont bien plus faibles en termes de gameplay que ceux des deux premiers tiers. Mais c'est bien parce que ces deux premiers tiers sont excellents sur tous les points.
Et il a une suite moins glorieuse sur Wii, mais qui marche très bien quand même.
À côté de ça, les épisodes GBA expérimentent beaucoup de choses, mais Sacred Stones est celui qui sera le plus agréable à faire parmi eux, par rapport au diptyque Blazing/Binding Blade qui pourra paraître un peu moins abouti.
Awakening est un bon premier FE à faire, malgré ses personnages mal écrits (à quelques exceptions près) et sa Mary-Sue d'avatar. C'est le premier épisode "moderne" de la série, avec son lot de bonnes choses (ergonomie, mécaniques, présentation au poil, etc) et de mauvaises (l'avatar, le côté simulateur de drague parfois trop appuyé, l'avatar... XD).
Three Houses a une très bonne durée de vie, est "confortable" à jouer, de très bons personnages, bon scénario, bref, c'est une valeur sûre. Il est un peu répétitif dans son déroulement, par contre, mais son système de level up est très cool pour ce qui est du côté planification à long terme de ton armée.
Mais bon, en un mot comme en mille, Path of Radiance est le meilleur à mes yeux, à la fois pour commencer que pour se faire une idée de ce qu'on peut attendre de la série.
Attends peut-être l'avis de quelqu'un qui s'y connaît plus que moi sur les épisodes NES & SNES pour te lancer (même si tout le Japon considère Genealogy of the Holy War comme le fils prodigue de la série).
Ça ressemble tellement à Fates, ça pue la catastrophe (si le gameplay est comme celui de Conquête, par contre, ça peut encore valoir le coup).
Donc, au menu de cette version 2023 de "Mon Château" de Fire Emblem Fates:
- Y'a des gacha d'anneaux de héros ( );
- Y'a du craft d'anneaux qui permet de renforcer vos héros anaux ;
- Vous pouvez frotter l'anal l'anneau d'un héros pour qu'il vous apprécie plus ;
- Y'a une arène et des défis pour gagner niveaux et matériaux;
- Vous pouvez créer votre/vos propre/s map/s;
- Le système de copinage avec vos coéquipiers (non-anaux) de Three Houses fait son retour: mangez avec vos alliés, donnez-leurs des babioles et ils vous kifferont à la race. Petite nouveauté bienvenue: le jeu vous indique quand une conversation de soutien est dispo. Sympa;
- Vous pouvez faire des exercices physiques, avoir votre ménagerie magique, acheter des accessoires trop rigolos, pécher, faire un mini-jeu de shoot à dos de wyvern, dormir pour vous faire réveiller par un personnage qui dit être le "Héros Alpaga"...
Notez que le jeu est particulièrement laid: quasiment aucune texture, aucun effet visuel un peu sympa... On dirait vraiment un jeu mobile, c'est violent.
Bref, pour moi, vous l'aurez compris, ce sera non. J'ai vraiment l'impression de voir une version encore plus stupide de Fates, que j'avais détesté pour sa bêtise crasse. J'espère pour ce jeu que l'excellent gameplay/level design de Fates: Conquest sera de retour, parce que pour l'instant:
Oui, je juge sans connaître le scénario ni le développement des personnages, mais les signes avant-coureurs sont là: ce jeu s'annonce être une belle daube.
EDIT:
Spoiler:
Season pass déjà annoncé!
DEUXIEME EDIT:
Trouvé sur les forums de gamefaqs:
Likely a mobile anniversary game that got re-purposed as a Switch mainline entry somewhere down the line.
Oui, ça ressemble effectivement à un jeu mobile qui a été remanié pour sortir sur Switch (fin de vie de la console, tout ça).
Là-bas, y'a quand même un bon nombre de sujets qui demandent si c'est un jeu principal ou un spin-off...
Le jeu est visiblement vendu à un prix un peu inférieur aux précédents aussi. Je ne sais pas s’il faut y voir un signe d’un potentiel contenu un peu plus faiblard mais voilà.
Je valide le message parce que je trouve vraiment gratifiant qu'on ait pu convaincre des faux membres d'acheter un jeu ! (surtout avec des commentaires aussi élogieux)
Mais Fire Emblem Engage, ce n'est pas que des combats, puisqu'entre deux missions, on peut évoluer à Somniel, une île flottante qui fait office de base. C'est ici que l'on peut se préparer aux prochaines batailles en achetant de nouveaux équipements pour nos unités ainsi que des objets. Comme dans Three Houses, c'est aussi l'occasion de discuter avec nos compagnons pour renforcer nos liens avec eux afin qu'ils soient plus efficaces sur le terrain. Bien sûr, ces mêmes camarades peuvent également se rapprocher entre eux. Au rang des petites nouveautés, on retrouve des mini-jeux de rythme qui permettent d'améliorer les caractéristiques de notre personnage, à base de pompes, d'abdos ou de squats. Dans une salle dédiée, les unités équipées d'un Anneau d'Emblème peuvent apprendre des techniques qui leur apportent divers avantages, comme des bonus passifs de statistiques. Mais c'est aussi dans cette pièce que l'on retrouve une mécanique qui a fait un peu polémique.
Preview de JV.com
Si c'est aussi lourd que sur Fire Emblem Three House cet aspect sociabilité / tea time ça va vite me gonfler.
Dommage parce que niveau combats et histoire principale ça à l'air plus efficace.
jimbo a écrit : 22 janv. 2023 05:05
On va attendre la review de notre ami batracien Jean-Fulgence
Ah, mais je l'ai dit depuis les trailers récents, c'est sans moi!
D'après les premiers retours que j'ai eu, c'est exactement comme Fates Conquest: gameplay aux petits oignons, narration catastrophique, et personnages unidimensionnels.
Si comme moi ces deux derniers points vous intéressent presque autant que le premier, passez votre chemin.
Par contre, si vous voulez un bon tactical d'un point de vue purement gameplay, tout le monde s'accorde à dire qu'il est très bon.
Mecton a écrit :Si vous avez trouvé cet article « trop facile, limite à chier », il reste dans un état général équivalent au scénario de cet opus.
(et malgré d’évidente propositions agréables côté gameplay, après Three Houses, c’est bien dommage).
ALBATAR !
Il a quote avant que je corrige la coquille xD
Bon en vrai... Ca se joue pépère. Niveau customisation et adaptation aux situations, c'est cool et plein de possibilités (même si rapidement moyen de bien péter la difficulté du jeu). Mais j'insiste. C'est vraiment décevant côté scénario après Three Houses. (dont je n'ai toujours pas fait 2 routes et le DLC :o )
On dirait du Avatar 2.
Un peu moins de gras que dans Three Houses concernant les aspects de sociabilité on dirait, mais y'a quand même des tas de trucs à faire qui me semblent tellement superflus...
En combat par contre c'est excellent. Je suis en normal (j'aurais dû prendre difficile) + permadeath (quoi d'autre ?).
Sur le plan de la réalisation c'est incroyablement beau pour du FE ! Par rapport au support sur lequel il tourne et les standards graphiques sur Switch c'est vraiment très bien !
Le scénario et les dialogues sont totalement osef par contre...
Je vais continuer en essayant de me construire une team 100% amazones/waifu.
Même constat pour l'instant.
Solide et bien animé (oserais-je un "beau" ?), très bien rythmé - le conversation de soutien sont très courtes. Et du coup bien osef.
Je viens de débloquer les costumes (osef) et les animaux (mignon, mais osef xD).
Les possibilités de custom à travers les anneaux sont assez balèzes, et je commence à voir des combinaisons de techniques / stuff / fusion bien pétées.
Mais alors ce scénar'... qu'est-ce que c'est con xD
On m'a teasé que ça décollait sec au chapitre 10. Heureusement que j'ai cette carotte pour m'intéresser.