P@B a écrit : 06 mars 2022 16:22
Sans être aussi critique de Phoenix, je trouve quand même dommage qu'ils ne prennent pas plus le temps de mettre plus d'ambitions dans leurs jeux...

Je suis grillé
Je ne me suis pas encore prononcé sur ces jeux, je ne voulais pas trop me prononcer à chaud... Mais ça me reste : je suis plutôt enthousiaste et j'ai de gros espoirs sur ces jeux
Déjà le style visuel (Direction Artistique) est exactement comme je le souhaitais : c'est coloré et cartoonesque, du coup la pauvreté des modèles / des textures ne se ressent pas trop, c'est top ! Le bon compromis entre "Let's GO" et Legends Arceus

Comme l'a dit P@B bien sûr que c'est un rythme pénible pour les devs, au moins ici ça ne saute pas aux yeux et du coup ça reste propre (à voir pour l'aliasing, l'éternel problème). On peut d'ailleurs remarqué que certains Poké sont particulièrement travaillés côté textures / effet métal, c'est assez surprenant, à voir !
La page officielle des jeux est très claire : oui c'est du monde ouvert, non pas de transition entre les villes et la zone sauvage... Chouette !
Les starters sont incroyables, c'est la première fois que je n'arrive pas à faire un choix, ils sont tous vraiment très réussis et je suis curieux de voir leur évolution finale (c'est ce qui me décidera).
Alors difficile à dire mais le monde n'a pas l'air gigantesque, j'ai l'impression qu'on a une seule ville centrale qui relie vers les différents biomes où on pourra trouver des bâtisses isolées, et que les combats d'arènes seraient en fait des combats sur la place centrale... C'est une hypothèse totalement gratuite oui, c'est cette grande place qui m'intrigue avec les différents types représentés tout autour et une arène en plein milieu (bien que petite)... Mais bon, la page officielles parle bien de villes au pluriel, à voir !
Et pour le moment pas de gimmick à la con à l'horizon, j'espère qu'ils vont effectivement éviter d'encore partir sur un délire à créer de nouvelles formes aux Poké via un objet exclusif à ces versions... Pas besoin de ça, les combats sont très bien depuis la 3g, ils peuvent se contenter de combats classiques.
Ça s'annonce bien, hâte d'en savoir +, j'espère juste que les devs ne subissent pas un crunch qu'on peut facilement s'imaginer...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.