Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Message par KirbyX »

Le jeu sera en monde ouvert. La vidéo me fait peur : qu'est ce que c'est vide ! J'ai l'impression qu'on est de retour sur GameCube avec des textures pauvres, très peu de détails ambiants, des couleurs vives extrêmes pour tenter de masquer cette pauvreté... D'ailleurs niveau ambiance on est plus proche de l'Ile Delphino de Mario Sunshine que du Hyrule de Breath of the Wild :oscar:
Je sais bien que la licence ne mise pas sur les graphismes, mais là c'est limite quand même...

L'article Nintendo Différence précise que ce sera compatible avec Pokémon Home dans la limite du Pokédex de la version Écarlate et Violet. Les images in game sont visuellement un peu plus rassurantes.

Bon, un nouveau Pokémon ça ravira les fans (n'est-ce pas P@B ?) et remplira les caisses de Ninty !
Dernière modification par KirbyX le 06 mars 2022 21:05, modifié 2 fois.
Tardigrade
Super Mario 64

Re: Pokémon Eau Ecarlate et Parfum Violette

Message par Tardigrade »

C'est moi ou il y a un nouveau Pokémon tous les 3 mois maintenant ? Les enfants viennent juste de se mettre à Arceus là, on se calme.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est pas nouveau, normalement c'était Version A et B, puis Version C (ou A2/B2 ou remake) deux an plus tard, avant d'enchainer sur la génération suivante encore un an après. Là ce qui change, c'est qu'ils nous pondent Arceus sans qu'on puisse vraiment comprendre comment, la troisième version ayant été remplacée par DLC + remaster de DP. On dirait que c'est un prototype pour Eau Écarlate Parfum Violette qui a été jugé suffisament bon pour en faire quelque chose.
KirbyX a écrit : 06 mars 2022 13:09 Bon, un nouveau Pokémon ça ravira les fans (n'est-ce pas P@B ?)
Alors perso, la sortie de chaque nouveau jeu depuis N2B2 il y a 10 ans me fait juste me dire "quoi, déjà ?". J'ai à peine fini XY (pas fait le post-game), et même pas fait la moitié de SM et SS. J'ai accueilli les bras ouverts les DLCs de SS, justement pour permettre aux jeux de durer plus longtemps, et au final ça ne change rien. Sans être aussi critique de Phoenix, je trouve quand même dommage qu'ils ne prennent pas plus le temps de mettre plus d'ambitions dans leurs jeux...

Par contre il faut arrêter de comparer avec tout et n'importe quoi, on sait que Pokémon ne sera jamais au niveau technique des autres jeux, il faut se contenter de voir l'évolution jeu après jeu. Surtout que les premiers trailers sont toujours sur des versions "in progress" qui seront un peu améliorées à la sortie. On peut se rappeler de l'histoire des arbres moches de SS, tout le monde s'en fout depuis la sortie. Enfin bon, c'est pas comme si on vivait dans un monde où Wind Waker avait été critiqué graphiquement à sa sortie. :nerd:

Pour le reste, je renvoie vers l'article d'Oscar sur Game Freak pour comprendre un peu mieux le contexte de création des jeux Pokémon, et qui se conclue par :
The_lascar a écrit :Mais il faut arrêter d’imaginer que Pokémon deviendrait époustouflant à ce niveau. Peu importe l’argent que ça rapporte et les budgets qui y sont consacrés, ce n’est tout simplement pas dans l’ADN de Game Freak. D’un studio devenu mondialement célèbre à la fin des années 1990 grâce à un jeu qui n’était même pas en couleurs, à une époque où pourtant on s’extasiait sur des œuvres comme Metal Gear Solid et Half-Life.
https://ludostrie.com/laffaire-game-freak-pokemon/
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

En même temps sortir un jeu en couleur sur Game Boy c'était compliqué :nard:

Mais je suis d'accord sur le rythme de sortie, de mon côté j'en achète un de temps en temps et ayant été déçu par Bite & Couteau (que P@B semble appeler SS, étonnamment), c'est peu probable que je passe à la caisse.
Pour ce qui est du côté vide, ça l'est peut-être, mais c'est moins flagrant que sur les premiers trailers d'Arceus.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

P@B a écrit : 06 mars 2022 16:22 Sans être aussi critique de Phoenix, je trouve quand même dommage qu'ils ne prennent pas plus le temps de mettre plus d'ambitions dans leurs jeux...
:lol: Je suis grillé :lol:

Je ne me suis pas encore prononcé sur ces jeux, je ne voulais pas trop me prononcer à chaud... Mais ça me reste : je suis plutôt enthousiaste et j'ai de gros espoirs sur ces jeux :)

Déjà le style visuel (Direction Artistique) est exactement comme je le souhaitais : c'est coloré et cartoonesque, du coup la pauvreté des modèles / des textures ne se ressent pas trop, c'est top ! Le bon compromis entre "Let's GO" et Legends Arceus :) Comme l'a dit P@B bien sûr que c'est un rythme pénible pour les devs, au moins ici ça ne saute pas aux yeux et du coup ça reste propre (à voir pour l'aliasing, l'éternel problème). On peut d'ailleurs remarqué que certains Poké sont particulièrement travaillés côté textures / effet métal, c'est assez surprenant, à voir !

La page officielle des jeux est très claire : oui c'est du monde ouvert, non pas de transition entre les villes et la zone sauvage... Chouette !
Les starters sont incroyables, c'est la première fois que je n'arrive pas à faire un choix, ils sont tous vraiment très réussis et je suis curieux de voir leur évolution finale (c'est ce qui me décidera).
Alors difficile à dire mais le monde n'a pas l'air gigantesque, j'ai l'impression qu'on a une seule ville centrale qui relie vers les différents biomes où on pourra trouver des bâtisses isolées, et que les combats d'arènes seraient en fait des combats sur la place centrale... C'est une hypothèse totalement gratuite oui, c'est cette grande place qui m'intrigue avec les différents types représentés tout autour et une arène en plein milieu (bien que petite)... Mais bon, la page officielles parle bien de villes au pluriel, à voir !

Et pour le moment pas de gimmick à la con à l'horizon, j'espère qu'ils vont effectivement éviter d'encore partir sur un délire à créer de nouvelles formes aux Poké via un objet exclusif à ces versions... Pas besoin de ça, les combats sont très bien depuis la 3g, ils peuvent se contenter de combats classiques.

Ça s'annonce bien, hâte d'en savoir +, j'espère juste que les devs ne subissent pas un crunch qu'on peut facilement s'imaginer...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

On est d'accord que ça ne peut pas être le vrai Phoenix qui poste, n'est-ce pas ? Il s'est fait hacker son compte non ? 8O
Phoenix a écrit : 12 mars 2022 16:04 les combats sont très bien depuis la 5g
:fixed:
(les combats trio me manquent toujours autant - les rotatifs un peu moins mais c'était sympa aussi)

Mais je m'attends quand même à un nouveau gimmick malgré tout, après les Mégas, les Capacités Z et les Dynamax. Ils vont potentiellement réutiliser/agrémenter ces derniers, qui étaient là pour illustrer la grandeur des Terres Sauvages, vu que le monde s'ouvre encore plus.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Message par Kenshin83 »

C'est certain qu'il y aura un gimmick à la con et je crois que c'est en partie ce qui me déplaît dans les derniers opus que j'ai fait (X et Epée).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Après c'est pas une mauvaise idée en soi, les Mega permettaient de créer de nouvelles formes de Pokémon existants (plutôt que de rallonger encore et toujours la liste des Pokémons), tout en apportant un gros paramètre supplémentaire aux combats afin de casser les échelles de puissance et les stratégies installées depuis des lustres.

Les Gigamax reprennent au final cette logique, mais en temporaire, avec les Dynamax qui sont là pour permettre à tous les Pokémon de bénéficier de ce boost de puissance sans avoir forcément à leur créer une nouvelle forme. Et qui permet aussi aux japonais d'avoir des kaijus.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Le problème que j'ai c'est que le gigamax / dynamax est trop pété, ça dure longtemps,ça bloque certaines capacitées (bluff, encore, etc), ça reset des objets "choix" (Lunettes Choix, Bandeau Choix, Mouchoir Choix) ; c'est vraiment trop pété.
Par contre le Z-Move ça c'était une bonne idée : une super attaque mais une seule fois par combat et qui demande en plus un objet dédié attaché au poké ; c'était du coup très équilibré et très intéressant en stratégie.

J'ai jamais été fan des ajouts de formes de Poké (ni d'ajout de nouveaux poké tout court en fait), car y'en a trop et que du coup on a l'effet Digimon : les créatures vont devenir temporaires / exclusives à certains jeux. Mais bon, c'est trop tard pour faire marche arrière, il y a déjà trop de Poké, trop de formes, et surtout trop de légendaires.

Mais oui, avoir des formes était une bonne idée pour ne pas faire grossir le Pokédex, sauf qu'ils font les deux XD
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Des infos demain !

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Bonne nouvelle pour le Direct édition E3. C’est déjà ça d’évacué. (y)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

PokéMMOn !

L'exploration à 4, avec a priori chemin pas aussi forcé que dans ce qu'on a déjà connu... ca m'intrigue.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Tout ce que je vois, c'est un argument marketing pour faire acheter les deux versions aux parents, parce que "Regarde, tu peux jouer avec ton frère IN GAME, maintenant!"
J'ai toujours trouvé ridicule ce concept des deux versions avec des Pokémons exclusifs à chacune (surtout quand c'est facile de faire une version unique par joueur avec un seul jeu et pas grand chose de programmation supplémentaire...), mais plus la série avance, plus ça devient critique.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait ça avait du sens au début, quand il fallait être physiquement l'un à côté de l'autre pour pouvoir faire les échanges : c'est vraiment ce qui a permis à Pokémon RGB de devenir encore plus populaire que s'il n'y avait qu'un seul jeu, avec des gens qui découvraient par hasard des évolutions juste après échange !
Depuis qu'internet facilite grandement les choses, c'est beaucoup plus superflu d'avoir deux version... à moins de voir les choses de la manière inverse : justement, vu qu'il est plus facile d'obtenir tous les Pokémons maintenant, sortir 2 versions ne pose plus vraiment de problème.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 01 juin 2022 17:17 L'exploration à 4, avec a priori chemin pas aussi forcé que dans ce qu'on a déjà connu... ca m'intrigue.
:???: :???:
Spoiler:
Image ?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

P@B a écrit : 01 juin 2022 18:28 En fait ça avait du sens au début, quand il fallait être physiquement l'un à côté de l'autre pour pouvoir faire les échanges : c'est vraiment ce qui a permis à Pokémon RGB de devenir encore plus populaire que s'il n'y avait qu'un seul jeu, avec des gens qui découvraient par hasard des évolutions juste après échange !
Je sais, mais je comprends pas le choix des deux produits similaires: en faisant des tirages au sort par le jeu pour déterminer l'apparition ou non de x Pokémon dans la nature (et donc, si le joueur peut les obtenir) pour chaque sauvegarde, on obtient le même résultat, en mieux. Et c'est pas compliqué à programmer.
T'imagine le délire à la cours de récré, quand le petit Jonathan se rend compte que Jason a un Férosinge alors que lui non, alors qu'il a le même jeu?

Bon, après, c'est complètement de la spéculation.

Pour continuer sur le sujet, pourquoi ce multi à 4? Ils vont annoncer qu'on peut plus faire des combats en ligne et que c'est remplacé par ça? :lol:
Pour mémoire, un combat avec un autre joueur dans Épée et Bouclier était limité à 20 minutes.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 31 mai 2022 18:24 Bonne nouvelle pour le Direct édition E3. C’est déjà ça d’évacué. (y)
Alors je sais que les pokemon direct ont souvent été suivi d'un nintendo direct (et ceux de juin l'ont toujours été), mais est-ce que le direct de mardi prochain 18h a (déjà) été annoncé ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Pas encore.
Ca risque d'être jeudi.
Ils attendent que soit annoncé le Dojobar de mercredi.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

pourquoi jeudi ? car sauf changement, ce sera pas jeudi ... c'est "historiquement" mardi 18h pour le "direct de l'E3"
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Pourquoi jeudi? Pour emmerder le dojobar, par tradition, voyons ^^
Nihongo ga peropero shabureru
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Probablement entre mardi et jeudi de toutes façons, puisque dès vendredi, c'est on the road :
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je garde mon pari pour mardi 18h #borné ... à part les annulations en 2020 (#covid), et 2016 (#BOTW), ça a toujours été le deuxième mardi de juin à 18h (depuis 2013)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

nazlurf a écrit : 03 juin 2022 13:34 Je garde mon pari pour mardi 18h #borné ... à part les annulations en 2020 (#covid), et 2016 (#BOTW), ça a toujours été le deuxième mardi de juin à 18h (depuis 2013)
Je ne trouve pas de replay de ce direct … je rajoute 2022 à l’année «  différente » des autres ! :mrgreen:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Le deuxième mardi de juin 2022 c’est le 14 juin :prof:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ah ouais, sauvé :lol: (en plus, ça a parfois été le troisième, selon quand était l'E3)
Répondre