Résiliation d'abonnement téléphonique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Résiliation d'abonnement téléphonique

Message par Pharaoh »

Je me pose une question pratique pour me sortir de cette galère...

Quand on change d'abonnement téléphonique (et d'opérateur) et qu'on souhaite conserver son numéro, est-ce que l'opérateur résilie lui-même en notre nom l'ancien abonnement ?
Et si oui, est-ce qu'il le fait dès la réception du portable et l'activation de la ligne, ou bien dès que mon numéro redevient l'ancien (y'a une période de 7 jours pendant laquelle j'aurai un autre numéro, puis ça sera de nouveau l'ancien).

Et si non, faut founir des infos spécifiques qaund on veut résilier son abonnement ?
Il suffit pas d'une lettre recommandée avec accusé de réception où on donne nom, prénom et le numéro de la ligne ? Ou alors faut fournir des informations de mes burnes que j'ai sûrement perdues ?

Je précise que ce dont je veux me séparer, c'est ces pauvres brêles d'NRJ mobile avec le forfait imaginaire à 12 euros par mois pour 30 minutes (alors que c'est 30 minutes + 30 SMS, bref ils sodomisent comme il faut) que j'ai "gagné" quand j'ai eu mon bac en 2007 avec la mention très bien (l'avantage c'est qu'ils donnaient aussi 160 euros et un portable 8)). Et que les nouveaux c'est Universal Mobile/Bouygues.
Doomax
Super Mario Bros. 2

Message par Doomax »

Lorsque j'ai voulu conserver mon numero, ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour un transfert vers un forfait bloqué, uniquement vers des forfaits normaux ou des forfaits pro.

Je craint que le choix d'un forfait Universal mobile soit plus ou moins la même chose. Cela dit sa a peut être évolué depuis le temps (environ un an).
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah non ça c'est bon, ils m'ont demandé si je voulais le conserver, j'ai dit oui, et ça a pas l'air de poser de problèmes. (j'ai fait ça par internet sur la boutique Universal Mobile)
Doomax
Super Mario Bros. 2

Message par Doomax »

Donc normalement il n'y a pas d'autres infos à fournir, tu donne ton numero et ton opérateur
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il faut souscrire à la nouvelle offre en demandant une portabilité. Tu devras fournir un numéro RIO que te fournira ton opérateur actuel (en général via un numéro gratuit faut pour.) Tout ce qui est résiliation est géré par ton nouvel opérateur. Toi tu n'as absolument rien à faire d'autre que de demander ton RIO.

La portabilité est faite sous 15 jours, sauf bien entendu si tu es encore engagé.

En attendant, soit tu n'as pas de ligne (ton compte est activé le jour de la portabilité) soit tu as un numéro temporaire. (mais ça ne m'est jamais arrivé)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La portabilité sera faite sous 7 jours selon eux (le 27 janvier) (et je reçois la commande le 20).
J'ai bel et bien donné mon RIO et le numéro que je veux garder.
Quand tu dis "engagé", c'est genre comme dans l'expression "forfait avec 24 mois d'engagement gnagnagna". Si j'ai un forfait sans engagement c'est bon ? ("Forfait : Forfait 30 min sans engagement").

Mais comment savoir qu'ils ont effectivement résilié le contrat que j'avais avec mon ancien opérateur ? J'aurai un courrier ou quelque chose comme ça ?
Même si je vois pas comment c'est possible d'avoir un numéro pour deux opérateurs, j'ai pas envie de payer la peau des fesses D:

EDIT : t'as dû éditer pendant je postais, j'avais pas vu certains trucs. Donc c'est sûr qu'ils le résilient. Mais au cas où ils te le confirment ?

Et quand tu dis que t'as jamais eu de numéro temporaire, logiquement ils en donnent un :o C'est bizarre ?_?
Parce que j'ai besoin d'être joignable pour du boulot à Gibert jeunes et au Stade Jean Bouin/Stade de France.
Dernière modification par Pharaoh le 16 janv. 2009 13:29, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi de bouygue à orange ça a mis 7 jour avec un numero temporaire.

Mon ancien operateur (bouygue) m'a envoyé un sms confirmant la portabilité du numero donc forcement la fin du contrat attaché à ce numero.
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Quand tu dis "engagé", c'est genre comme dans l'expression "forfait avec 24 mois d'engagement gnagnagna". Si j'ai un forfait sans engagement c'est bon ?
C'est bon.
Pharaoh a écrit :Mais comment savoir qu'ils ont effectivement résilié le contrat que j'avais avec mon ancien opérateur ?
J'aurai un courrier ou quelque chose comme ça ?
Même si je vois pas comment c'est possible d'avoir un numéro pour deux opérateurs, j'ai pas envie de payer la peau des fesses D:
Je crois que j'ai toujours eu un sms de l'ancien opérateur disant que la résiliation sera ok. Mais bon dfaçon, dans tous les cas même si y'a problème ce sera pas ta faute.
Pharaoh a écrit :EDIT : t'as dû éditer pendant je postais, j'avais pas vu certains trucs. Donc c'est sûr qu'ils le résilient. Mais au cas où ils te le confirment ?
Je suis pas sur que ce soit obligé. Mais t'en fait pas pour ça. ;)
Pharaoh a écrit :Et quand tu dis que t'as jamais eu de numéro temporaire, logiquement ils en donnent un :o C'est bizarre ?_?
Parce que j'ai besoin d'être joignable pour du boulot à Gibert jeunes et au Stade Jean Bouin/Stade de France.
En fait, ton ancien abonnement existe jusqu'a ce que l'autre prenne le relai. Donc tu gardes ton ancien téléphone et ton ancienne SIM qui marcheront jusqu'au jour de la portabilité. Au moment du changement, la nouvelle sim fonctionnera et l'ancienne sera inactive.

Dans mon cas, je gardais le même téléphone donc il a fallu que je vérifie si mon téléphone captait ou non, et si non, changer la sim.

EDIT : Note que l'ancien opérateur doit te rembourser le prorata des jours non utilisés. Si ta portabilité se fait le 20 du mois et que ton ancien abonnement commençait le 10 de chaque mois, il devront te rembourser les 2/3 de ton abonnement.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Donc là avec les deux portables, j'aurai mon ancien portable qui devrait fonctionner jusqu'au 27 avec mon numéro et le nouveau qui fonctionnera du 20 au 27 avec un numéro temporaire, puis le 27 ça devrait logiquement changer et le nouveau fonctionnera avec le nouveau numéro :nerd:
Pour le remboursement vu que ça stope au 27 c'est quasiment la fin du mois, y'aura pas grand-chose à rembourser vu qu'il finit le 3 de chaque mois je crois...

Merci pour ces réponses (y)

J'ai une autre question :casse-couilles : en cas de litige y'a moyen de se faire de la thune ou quoi ?

:teptep:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Donc là avec les deux portables, j'aurai mon ancien portable qui devrait fonctionner jusqu'au 27 avec mon numéro et le nouveau qui fonctionnera du 20 au 27 avec un numéro temporaire, puis le 27 ça devrait logiquement changer et le nouveau fonctionnera avec le nouveau numéro :nerd:
Oui, avec une réserve pour le numéro temporaire. Pour mes portabilité, ça n'a pas été le cas.
Pharaoh a écrit :J'ai une autre question :casse-couilles : en cas de litige y'a moyen de se faire de la thune ou quoi ?

:teptep:
Si t'es motivé pour aller voir le juge de proximité pour quelques euros, oui, mais à mon avis, le tarif horaire est plus élevé en étant caisser chez carrefour.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai une question.

Pour le débloquage des portables (ça devrait même pas exister mais bon), vous pensez qu'un site comme celui-ci http://www.deblocage-instantane.com/ est fiable ?

Y'a pas moyen de faire ça gratuitement sans forcément passer par des méthodes louches ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je crois qu'après 6 mois depuis l'acquisition de ton téléphone, tu peux demander à ton fournisseur de le faire pour toi, et c'est gratuit.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Oui c'est gratuit après 6 mois et si c'est pas un téléphone exotique c'est immédiat le déblocage. Le mec au téléphone te donnera la marche à suivre.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Merci les gars téléphone débloqué \o/
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

\o/

D'ailleurs je vais profiter de ton topic pour une question, meme une fois le tel debloqué on a ce sale logo de l'operateur ou on etait avant, moyen de l'enlever?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Faut jouer avec le FrimWare je pense :oops:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais et puis en plus du risque que comporte une telle opération, la plupart des sites font payer :nard:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre