Google, le mani-vraiment-tout

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Google ...

Le sondage est terminé depuis le 08 oct. 2008 23:09

un peu
6
46%
à la folie
7
54%

Nombre total de votes : 13

Toad San
Super Mario 64

Google, le mani-vraiment-tout

Message par Toad San »

Depuis la sortie de Chrome, téléchargé, essayé, supprimé, je me suis rendu compte que tout ce que je faisais sur internet avait un lien avec google. Je commence ma journée avec ma page d'accueil personnalisée iGoogle pour avoir un aperçu de mes favoris, complétée au besoin d'Ereader pour mes liens RSS ou GoogleActu. Puis je jette un oeil sur mes mails avec Gmail. J'ai quelques documents sur GooglesDocs et j'avais même pendant un temps un blog sur Blogger.

Bref, toute mon activité internet est complètement googlelisée et ça commence à m'embêter quand on sait que Google conserve les données 9 mois (c'était encore 18 mois il y a une semaine).

Qu'en pensez-vous ? Google à donf ou vous essayez de limiter et d'utiliser des systèmes alternatifs ? et lesquels ?
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Google pour ma part c'est juste moteur de recherche et basta.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

pareil ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bis :nerd:
Enfin je viens de remarquer que je fais plus souvent des recherche sur wikipedia (anglais) que sur google :oscar: C'est surtout pratique pour la recherche d'images
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

J'ai une page iGoogle, un compte Gmail, un blog Blogger et toutes mes recherches passent par Google. J'ai aussi téléchargé Google Earth mais je ne m'en sers quasiment jamais. Bref, j'utilise ce qui me semble le plus pratique et en l'occurence c'est pas mal de Google mais je m'en fous un peu. Ils ont qu'a conserver mes données s'ils veulent, je vois vraiment pas ce que ca peut foutre...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Raiden a écrit :Google pour ma part c'est juste moteur de recherche et basta.
Ca et mon compte Gmail. Rien de plus.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Que le moteur de recherche, j'ai même pas essayé chrome...

Edit : 1000 messages :ouaisouais:
En attente d'idées.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'ai ma page perso iGoogle (je trouve ça roxxor (y)), une adresse Gmail qui est bien pratique parce qu'elle est acceptée partout (ça m'est arrivé pas mal de fois de pas pouvoir créer un compte avec une adresse aol ou hotmail) et pour mes recherches (au labo :prof:), si c'est pour des trus coréens, c'est Daum, tout le reste c'est Google. Et puis Google Maps c'est pas mal nan plus (y).
Matt a écrit :Bref, j'utilise ce qui me semble le plus pratique et en l'occurence c'est pas mal de Google mais je m'en fous un peu. Ils ont qu'a conserver mes données s'ils veulent, je vois vraiment pas ce que ca peut foutre...
+1.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Le moteur de recherche, Youtube, Google Map, c'est bien pratique. Chrome par contre j'aime pas. J'en ai rien à foutre qu'ils conservent mes données.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pareil j'utilise iGoogle, le moteur de recherche (j'utilise exalead aussi de temps en temps :oops:), gmail, et google bloc note (un web-blocnote super pratique (y))

mais c'est vrai qu'ils sont partout maintenant, avec google code pour les développeurs, google checkout pour le commerce en ligne, le rachat de youtube, leur messagerie instantanée, leur navigateur, google desktop...

Il manque plus que l'OS google :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

J'utilise seulement le moteur de recherche qui, je trouve, est excellent. (y)

Ensuite je sais à peu près comment google gagne son argent à partir de son moteur de recherche donc je l'utilise de façon à ce qu'ils gagnent le moins de fric possible.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Chunky a écrit :
Il manque plus que l'OS google :oscar:
Il existe c'est pour les GSM nouvelle generation, Android
Android est un système d'exploitation libre pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une start-up rachetée par Google, et annoncé officiellement le 15 novembre 2007[1]. Afin de promouvoir ce système d'exploitation ouvert, Google a su fédérer autour de lui une trentaine de partenaires réunis au sein de l'Open Handset Alliance. Ils auront comme principaux concurrents Apple avec OS X Mobile qui équipe l' iPhone, Palm, avec Palm OS, Microsoft et son Windows Mobile et Nokia avec Symbian.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Android
On a tous une rillette en nous.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Moteur de recherche anglais, mail, anciennement blogs, et depuis peu de nouveau Adsense.

iGoogle ne m'intéresse pas et Chrome ne me dit rien du tout dans son état actuel.

Google a pas mal de trucs intéressants, mais je me pose des questions aussi sur les nombreux terrains où la société met les pieds. Mais sans plus.
Martinus

Re: Google, le mani-vraiment-tout

Message par Martinus »

Toad San a écrit :
Bref, toute mon activité internet est complètement googlelisée

Qu'en pensez-vous ? Google à donf ou vous essayez de limiter et d'utiliser des systèmes alternatifs ? et lesquels ?
Moi j'ai plutôt remarqué que toute mon activité tourne autour de MSN. IE7, Live Search, Skydrive, Hotmail, Live Spaces, WLM, Xbox Live, etc...

J'utilise Google Maps parce que c'est bien mais c'est tout.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ceux qui utilisent iGoogle, vous utilisez quoi comme widgets intéressants ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je sais pas si ils sont spécialements intéressants, mais j'utilis le widget gmail, un widget pour voir les saints du jour :nerd:, un widget pour le programme télé, un widget pour le bloc note google, un pour l'actualité et un pour la météo.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 22:41, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

MadAngel a écrit :Le moteur de recherche, Youtube, Google Map, c'est bien pratique. Chrome par contre j'aime pas. J'en ai rien à foutre qu'ils conservent mes données.
Pareil.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Martinus

Message par Martinus »

J'ai toujours trouvé étrange cette façon qu'avait Google Mail de procéder par invitation pour s'ouvrir un compte :???:
Chunky a écrit :Je sais pas si ils sont spécialements intéressants, mais j'utilis le widget gmail, un widget pour voir les saints du jour :nerd:, un widget pour le programme télé, un widget pour le bloc note google, un pour l'actualité et un pour la météo.
Parlant de widgets j'aimerais bien en voir des biens cools pour le dock de Vista. Je veux dire à part le calendrier et la météo, ya pas grand chose de vraiment indispensable :?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'ai un widget qui me donne en temps réel dans combien de temps passe tel bus de telle ligne à tel arret et dans telle direction. (y)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Martinus a écrit :J'ai toujours trouvé étrange cette façon qu'avait Google Mail de procéder par invitation pour s'ouvrir un compte :???:
D'ailleurs c'est inutile comme système, la plupart des bots qui spamment les forums du monde entier utilisent des adresses gmail pour pas se faire bloquer, va savoir comment ils font pour les créer
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

bah ce qui est cool avec gmail, c'est que l'on peut utiliser la meme adresse pour ouvrir plusieurs comptes, tu genre
si ton adresse est abc@gmail.com
un mail envoyer a abc+fake@gmail.com, ou nimportequoi d'autre entre le + et le @ va etre recu par abc 8)
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais, pas sur de l'interêt de la chose :oscar:

Sinon, iGoogle, GMail, GoogleDocs pour quelques petits trucs à partager (plus simple que l'envoir/renvoi par mail quand plusieurs personnes peuvent y avoir accès et le modifier) et Google Agenda par moments (+ Google Destop en phase de test et Chrome qui m'a pas convaincu car moins d'options que Firefox.. à voir pour l'évolution). Et pis le moteur de recherche, bien sur^^

Ce qui est déjà pas mal ^^
C'est TA MERE LOL la signature
Répondre