Google, le mani-vraiment-tout
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
Google, le mani-vraiment-tout
Depuis la sortie de Chrome, téléchargé, essayé, supprimé, je me suis rendu compte que tout ce que je faisais sur internet avait un lien avec google. Je commence ma journée avec ma page d'accueil personnalisée iGoogle pour avoir un aperçu de mes favoris, complétée au besoin d'Ereader pour mes liens RSS ou GoogleActu. Puis je jette un oeil sur mes mails avec Gmail. J'ai quelques documents sur GooglesDocs et j'avais même pendant un temps un blog sur Blogger.
Bref, toute mon activité internet est complètement googlelisée et ça commence à m'embêter quand on sait que Google conserve les données 9 mois (c'était encore 18 mois il y a une semaine).
Qu'en pensez-vous ? Google à donf ou vous essayez de limiter et d'utiliser des systèmes alternatifs ? et lesquels ?
Bref, toute mon activité internet est complètement googlelisée et ça commence à m'embêter quand on sait que Google conserve les données 9 mois (c'était encore 18 mois il y a une semaine).
Qu'en pensez-vous ? Google à donf ou vous essayez de limiter et d'utiliser des systèmes alternatifs ? et lesquels ?
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Matt
- Super Mario 64
J'ai une page iGoogle, un compte Gmail, un blog Blogger et toutes mes recherches passent par Google. J'ai aussi téléchargé Google Earth mais je ne m'en sers quasiment jamais. Bref, j'utilise ce qui me semble le plus pratique et en l'occurence c'est pas mal de Google mais je m'en fous un peu. Ils ont qu'a conserver mes données s'ils veulent, je vois vraiment pas ce que ca peut foutre...
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
J'ai ma page perso iGoogle (je trouve ça roxxor
), une adresse Gmail qui est bien pratique parce qu'elle est acceptée partout (ça m'est arrivé pas mal de fois de pas pouvoir créer un compte avec une adresse aol ou hotmail) et pour mes recherches (au labo
), si c'est pour des trus coréens, c'est Daum, tout le reste c'est Google. Et puis Google Maps c'est pas mal nan plus
.

+1.Matt a écrit :Bref, j'utilise ce qui me semble le plus pratique et en l'occurence c'est pas mal de Google mais je m'en fous un peu. Ils ont qu'a conserver mes données s'ils veulent, je vois vraiment pas ce que ca peut foutre...

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Pareil j'utilise iGoogle, le moteur de recherche (j'utilise exalead aussi de temps en temps
), gmail, et google bloc note (un web-blocnote super pratique
)
mais c'est vrai qu'ils sont partout maintenant, avec google code pour les développeurs, google checkout pour le commerce en ligne, le rachat de youtube, leur messagerie instantanée, leur navigateur, google desktop...
Il manque plus que l'OS google

mais c'est vrai qu'ils sont partout maintenant, avec google code pour les développeurs, google checkout pour le commerce en ligne, le rachat de youtube, leur messagerie instantanée, leur navigateur, google desktop...

-
- Robot
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Il existe c'est pour les GSM nouvelle generation, AndroidChunky a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AndroidAndroid est un système d'exploitation libre pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une start-up rachetée par Google, et annoncé officiellement le 15 novembre 2007[1]. Afin de promouvoir ce système d'exploitation ouvert, Google a su fédérer autour de lui une trentaine de partenaires réunis au sein de l'Open Handset Alliance. Ils auront comme principaux concurrents Apple avec OS X Mobile qui équipe l' iPhone, Palm, avec Palm OS, Microsoft et son Windows Mobile et Nokia avec Symbian.
On a tous une rillette en nous.
- meduz'
- Grand analyst
Moteur de recherche anglais, mail, anciennement blogs, et depuis peu de nouveau Adsense.
iGoogle ne m'intéresse pas et Chrome ne me dit rien du tout dans son état actuel.
Google a pas mal de trucs intéressants, mais je me pose des questions aussi sur les nombreux terrains où la société met les pieds. Mais sans plus.
iGoogle ne m'intéresse pas et Chrome ne me dit rien du tout dans son état actuel.
Google a pas mal de trucs intéressants, mais je me pose des questions aussi sur les nombreux terrains où la société met les pieds. Mais sans plus.
-
Re: Google, le mani-vraiment-tout
Moi j'ai plutôt remarqué que toute mon activité tourne autour de MSN. IE7, Live Search, Skydrive, Hotmail, Live Spaces, WLM, Xbox Live, etc...Toad San a écrit :
Bref, toute mon activité internet est complètement googlelisée
J'utilise Google Maps parce que c'est bien mais c'est tout.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
-
- Super Mario Sunshine
-
J'ai toujours trouvé étrange cette façon qu'avait Google Mail de procéder par invitation pour s'ouvrir un compte 

Parlant de widgets j'aimerais bien en voir des biens cools pour le dock de Vista. Je veux dire à part le calendrier et la météo, ya pas grand chose de vraiment indispensableChunky a écrit :Je sais pas si ils sont spécialements intéressants, mais j'utilis le widget gmail, un widget pour voir les saints du jour, un widget pour le programme télé, un widget pour le bloc note google, un pour l'actualité et un pour la météo.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
D'ailleurs c'est inutile comme système, la plupart des bots qui spamment les forums du monde entier utilisent des adresses gmail pour pas se faire bloquer, va savoir comment ils font pour les créerMartinus a écrit :J'ai toujours trouvé étrange cette façon qu'avait Google Mail de procéder par invitation pour s'ouvrir un compte

- versusqc
- Super Mario Bros. 3
bah ce qui est cool avec gmail, c'est que l'on peut utiliser la meme adresse pour ouvrir plusieurs comptes, tu genre
si ton adresse est abc@gmail.com
un mail envoyer a abc+fake@gmail.com, ou nimportequoi d'autre entre le + et le @ va etre recu par abc
si ton adresse est abc@gmail.com
un mail envoyer a abc+fake@gmail.com, ou nimportequoi d'autre entre le + et le @ va etre recu par abc

"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Ouais, pas sur de l'interêt de la chose 
Sinon, iGoogle, GMail, GoogleDocs pour quelques petits trucs à partager (plus simple que l'envoir/renvoi par mail quand plusieurs personnes peuvent y avoir accès et le modifier) et Google Agenda par moments (+ Google Destop en phase de test et Chrome qui m'a pas convaincu car moins d'options que Firefox.. à voir pour l'évolution). Et pis le moteur de recherche, bien sur^^
Ce qui est déjà pas mal ^^

Sinon, iGoogle, GMail, GoogleDocs pour quelques petits trucs à partager (plus simple que l'envoir/renvoi par mail quand plusieurs personnes peuvent y avoir accès et le modifier) et Google Agenda par moments (+ Google Destop en phase de test et Chrome qui m'a pas convaincu car moins d'options que Firefox.. à voir pour l'évolution). Et pis le moteur de recherche, bien sur^^
Ce qui est déjà pas mal ^^
C'est TA MERE LOL la signature