Suis je de moins en moins fan aux jeux vidéo?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

En ce moment, toi et les jeux vidéo next gen c'est plutot?

Comme d'habitude je m'éclates toujours autant.
8
35%
Je joue sans plus, j'attends avec impatiences les prochaines sorties.
8
35%
Je joue sans plus mais je n'attends plus rien des consoles next gen.
1
4%
Le calme plat, je suis assez blasé.
5
22%
Je suis dégouté par les Next Gen, je retourne à ma Snes et à ma Megadrive.
1
4%

Nombre total de votes : 23

L@ndo
Super Mario World

Suis je de moins en moins fan aux jeux vidéo?

Message par L@ndo »

Et oui c'est avec ce titre accrocheur que je vais peut être comprendre ce qui m'arrive en ce moment.
Je m'expliques.

Depuis prés de 1 mois, voir plus, je n'arrive plu à me prendre au jeu dans mes dernières acquisitions vidéo ludique.
Habituellement quand je commence un jeu il me tarde qu'une chose, c'est de le terminer. Mais là en ce moment j'en commence beaucoup mais je ne vais pas bien loin dedans car je suis trop vite blasé.

Pour exemple dernièrement, je viens de commencer "BattleField bad Company" et après prés de 1h de jeu j'étais, disons le et n'ayons pas peur des mots, un peu saoulé par le jeu. Habituellement j'accroche très vite les Fps mais là bien non rien.
Le dernier jeu que j'ai fini c'est "the Bourne Conspiracy" mais "je l'ai terminé pour le terminer"
"Alone in the dark" m'a pris la tête au bout de 20 minutes.
GTA4, je n'ai pas la force de m'y remettre.

Alors je me demandes si c'est que en ce moment il n'y a pas grand chose coté jeux vidéos, ou si c'est moi qui aime de moins en moins ça.

C'est vrai quoi ça fait un bon moment que je n'ai pas été pris dans un jeu comme avec "Area 51" ou "Turok" ou un bon "Gear of War".

Mais qu'est ce qui m'arrive 8O ?

J'attends avec impatience D'avoir le dernier "Star Wars : Le Pouvoir de la Force" ou "Miror Edge" (démo dispo sur le live d'ici 1 semaine) mais aussi "Golden Axe" en espérant que je ne serai pas déçu une énième fois.

Sinon si je suis très excité il me tarde vraiment mercredi pour pourvoir rejouer à "Duken Nuken 3D" mais cette fois si sur 360 :bave: .

Et vous en ce moment vous avez le même sentiment?

PS: pour info je me suis un peu remis aux Beat The all sur megadrive avec Street Of Rage et Golden Axe et c'est franchement bon.
Dernière modification par L@ndo le 22 sept. 2008 17:09, modifié 1 fois.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sinon le truc qui peut être cool c'est d'acheter des jeux roxors (y)
Image
OSU!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Que dire, que dire... c'est un peu pareil par ici mais je pense que je l'explique plus par un manque de competition avec mes potes. Avant on se tirait la bourre sur tout les jeux, donc j'etais motive pour jouer et progresser. Maintenant que je joue toujours tout seul, ben c'est plus la meme chose, je prends mon temps, je remets a demain le boss que je pouvais eclater aujourd'hui, etc etc... Les jeux "souffle au fromage" (ceux qui retombent rapidement), je n'arrive meme plus a les terminer, dernier exemple en date, GTA4 ou je me suis arrete juste apres le 1er veritable evenement...
Nihongo ga peropero shabureru
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

A chaque gen, j'ai une période "les JV c'est casse couille", sa dure maxi une semaine, ensuite mon âme de rue gamer de la mort méga rocor revient 8)
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non mais cherche pas, ça c'est parce que tu tipiak :/ A force de plus rien acheter on devient blasé, sbien pour ça que je joue plus a rien sur ds et wii.

putain mes yeux corrige les fautes dans le titre pitié :ptdr:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

fait comme moi, achete un nouveau pc et decouvre ce que signifie vraiment next gen :bave:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

:/

Il manque l'option: Je joue encore plus qu'avec la génération précédente. :o
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

The_lascar a écrit :Sinon le truc qui peut être cool c'est d'acheter des jeux roxors (y)
+1

A force d'acheter et d'attendre que de la merde, tu t'es dégouté du jeu vidéo. Exception faite de GTA4 et peut-être Mirror's Edge. Ces "jeux dans la moyenne avec un petit truc en plus" à la Turok, BF, Bourne, AoiD, Star Wars, Area et même GoW, c'est bien à petite dose, tu t'amuses avec la force, les QTE ou les destructions de mur, mais si tu joues qu'à ça, tu vas raccrocher ta veste d'ici une semaine et commencer les compétitions de pyrogravage. Ces jeux se ressemblent trop dans le fond, comment veux-tu qu'ils te surprennent ? Avant, sur GoW, Turok, Area, tu découvrais la nouvelle génération, maintenant tu découvres que ce genre de jeux puent tellement ils sentent le réchauffé. Le faite d'abandonner GTA4, c'est caractéristique du mec qui ne se sert pas du "bac à sable" et du mode multi proposé :/.

Sinon perso, je joue autant voir plus qu'aux autres générations mais j'achète moins de jeux grâce au Live et à des jeux super long en solo (Point & Click, GTA4 ...) qui accaparent mon temps dès qu'Internet marche plus.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je joue bien plus avec ma Wii qu'avec mon Gamecube. Enfin ça dépend quand j'ai du temps. Mais j'ai connu ce coup de blues avec le GC. Tout simplement j'ai trouvé que les développeurs nous ressortaient tout pareil en plus beau, ce qui a marché au début avec l'émerveillement graphique, mais qui s'est avéré vite chiant. C'est sur GC que j'ai commencé à ne plus terminer les jeux, ce que je trouvais inconcevable avant. Y'a même des jeux que j'ai acheté et avec lesquels j'ai joué genre 1 ou 2 heures quoi. (Genre Tales of)

Sur Wii, j'ai de nouveaux concepts, de nouvelles manières de jouer, c'est rafraichissant, donc ça me redonne envie de jouer. (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Lascar a bien cerné le problème, tu sais pas choisir tes jeux, Alone in the Dark est bof, Bad Company prend toute sa dimension en multi, GTA déchire, mais il est très répétitif donc je peux comprendre que tu te lasse avant de le finir ^^

Faut jouer à des jeux roxxor comme Burnout Paradise :bave:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

J'ai pas aimé Burnout Paradise, le fait de se trimballer dans la rue je trouve ça a chier, je preférais le mode de sélection classique.
Bad Company est bien sympa en multi, mais bon, Landonien s'étant fait laminer en 2 sec ça l'a un peu blasé.
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Je n'ai pas de console Next-Gen. Je joue encore avec ma GameCube et ma SNES. Mais de plus en plus rarement.
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Option numéro 2, j'étais blasé de mon Cube et de ma PS2 mais là ç a me revient.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

RudeBoy a écrit :J'ai pas aimé Burnout Paradise, le fait de se trimballer dans la rue je trouve ça a chier, je preférais le mode de sélection classique.
Bad Company est bien sympa en multi, mais bon, Landonien s'étant fait laminer en 2 sec ça l'a un peu blasé.
Mais je LoLe quoi. :lol:
Je t'ai pas mal laminé aussi.
Mais c'est vrai que le multi de bad Company est pas mal mais en ce moment (notamment le vendredi et samedi soir) je suis tellement Ko que je n'arrives pas à me motiver pour allumer la console.
je préfère larvé devant la tv.

Pour ce qui est du nombre de jeux que je fait, et bien je penses que certains valent le coup d'essayer et ce n'est pas avec une démo que l'on peut vraiment se faire une idée. Et comme j'ai la possibilité d'avoir des jeux à des prix très intéressant je ne me prive pas pour les essayer.

Mais il est vrai que le fait d'avoir beaucoup de jeux ne motive pas forcément à les terminer.

Là j'en ai encore en attente que je n'ai même pas testé:
- Viking
- Condemned 2
- KUF: Circle of Doom Last
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

The_lascar a écrit :Sinon le truc qui peut être cool c'est d'acheter des jeux roxors (y)
Ceci.

Enfin perso je joue encore beaucoup mais sans me soucier des trip next-gen ; autant je vais me taper un bon Brawl sur Wii, bander sur un MGS 4 PS3 que je pourrai jamais faire, autant là j'me fais de la PS2 (Tales of Legendia) que j'ai enchainé depuis la N64 (Majora). Après j'aurai peut-être le FE Wii à finir :lol:

Si t'es blasé par les jeux vidéo actuels tu peux toujours faire d'anciens jeux ratés, il n'est pas trop tard.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Bien c'est ce que j'ai mis dans un post plus haut.

je me suis racheté une megadrive dans une broc et je me remet aux bons Beat them all d'en temps

. :D :D :D
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça dépend mais faut pas jouer tout seul, surtout si t'as une vie assez chargée et occupée.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Jusqu'a maintenant, je tiens avec une PSP, récemment je me suis fait zelda 1, zelda 2, FF7 et FF9. Mais je prend plus autant de temps pour jouer qu'avant. Tout simplement parce que le retrogaming, ça va bien une heure par jour, mais ça saoule.

Mais bon, dès que j'ai ma Xbox je sens que je vais enfin profiter de cette gen, donc je positive (comme carrefour :laule: )
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

T'as pas une PS3 pour profiter de cette gen? ^^'
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Je comprends pas je joue à des jeux de merde et je les fini pas...
C'est plutot bon signe en fait de ne pas s'attarder sur des bouses !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tout ça c'est à cause de Marca, il a blasé tout le monde. :cry:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :T'as pas une PS3 pour profiter de cette gen? ^^'
Si, mais a part refinir MGS4 pour la 10ème fois, je vois pas ^^'

[mylife]
Et c'est pas vraiment MA ps3 (je suis pas assez fou pour l'avoir payé a ce prix), donc elle est pas dans ma chambre et ça me fait trop plus chier de devoir changer de pièce pour y jouer :oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

DragonSix a écrit :[mylife]
Et c'est pas MA ps3 (je suis pas assez fou pour l'avoir payé a ce prix), donc elle est pas dans ma chambre et ça me fait trop plus chier de devoir changer de pièce pour y jouer :oscar:
On reconnait bien les true gamer là :bave:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre