Élection présidentielle américaine

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Élection présidentielle américaine

Message par Pharaoh »

Voici le topic pour parler de l'élection présidentielle américaine, qui oppose Barack Obama (Parti démocrate) à John McCain (Parti républicain).
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:lol:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'en étais sûr :lol: M'étonne pas. Le dojo est si prévisible :P
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

:ptdr:
Коробeйники Поуа !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image

Je trouve plus le McCain :x
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Moi je pense que c'est Obama qui va gagner parce qu'il aime pas la guerre.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est paradoxale ce que tu dis :nerd:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'après les medias, Obama c'est le gentil et Mc Cain le méchant. J'aime pas les méchants donc vive Obama \o/ En plus il est métis donc c'est bien.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ouais en plus Mc Cain il est vieux il pourrait clamser pendant son mandat et ce serait la vice présidente qui deviendrait présidente :fear:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

McCain va gagner.
Il va remporter tous les états bouseux qui veulent un mec qui kiffe la guerre alors que Obama va remporter tous les états riches qui kiffent pas la guerre mais qui permettent pas de gagner l'élection (y)
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Image: De toute, cay nous kon ay lay mayeur!!
ImageImage
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Si McCain tient ses promesses et va casser la gueule à Poutine, pourquoi pas :raptor:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :D'après les medias
La phrase qui commence mal déjà. :lol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Il y a effectivement une chance pour que l'élection américaine s'inspire de l'élection française où la gauche avait "d'après les médias" quasi obligation de gagner ...

Avec McCain, et surtout sa colistière, je vois bien un New York 1997 version live :D
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Le fait que la gauche ait perdu ne s'oppose pas au fait qu'ils avaient obligation de gagner.

Mac Cain (mais lol ce nom) peut aussi compter sur les machines à voter pour l'emporter.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en votent le plus :napo:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Matt a écrit :McCain va gagner.
Il va remporter tous les états bouseux qui veulent un mec qui kiffe la guerre alors que Obama va remporter tous les états riches qui kiffent pas la guerre mais qui permettent pas de gagner l'élection (y)
Et les démocrates regretteront de ne pas avoir choisi Hillary :cry:.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ce que j'ai remarqué avec cette élection (c'était pareil avec Bush - Kerry), c'est que les Français sont assez méprisants vis-à-vis des Américains, et même condescendants. Le genre à savoir mieux que les autochtones le président à élire, ou à idéaliser Obama en jeune premier plutôt cérébral et cultivé, métis donc tolérant et ouvert, et à caricaturer McCain en crétin patriotique beauf et vieux con blanc raciste.
Or ce que certains semblent avoir oublié, c'est qu'on gagne une élection avec le soutien du peuple, et que ça n'a rien d'insultant d'être un patriote américain. McCain c'est pas un gros beauf, je pense qu'il a toutes les qualités (tout comme Obama) pour être président américain et c'est pas pour rien qu'ils sont tous les deux là. Pour beaucoup d'Américains, McCain c'est aussi un réconfort parce qu'il est proche d'eux, qu'il aime simplement les États-Unis. C'est pas du tout dépassé d'aimer son pays. Et pour Obama, on a des arguments similaires : il a vécu dans un milieu musulman bien qu'il ait été sans religion (selon ce qu'on en dit, après je sais pas), le fait qu'il se soit converti à la première réligion en Amérique (le protestantisme), c'est important. Et ça c'est pareil que d'être un patriote. Ce sont des notions simples, qui peuvent paraître dépassées pour des élites ou des gens condescendants, mais qui rassemblent et qui sont fortes. On gagne pas une élection seulement avec des choses rationnelles.

Ce qui me plaît pas beaucoup non plus, c'est qu'on a l'air de focaliser sur l'apparence : Hilary Clinton, Barack Obama, John McCain, ce sont pas des candidats à l'investiture, c'est une femme, un métis, un vieux blanc. Et on vote pour ça au lieu de voter pour des programmes et pour une éthique.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Le problème, c'est aussi toutes les élections américaines sont basées sur l'apparence, la politique spectacle et les rumeurs que le clan McCain va ressortir sur Obama pour le déstabiliser et inversement... (la fille de 17 ans de Palin est enceinte, scandaleux !)
... presque plus que sur les programmes :?
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais est ce vraiment le cas aussi? Nous on voit ca de loin, quelques part, on s'en branle un peu des détails du programme des candidats. Enfin ce que je veux dire, c'est est ce que c'est pas le côté people qui traverse plus facilement l'atlantique que le reste?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit : Ce sont des notions simples, qui peuvent paraître dépassées pour des élites ou des gens condescendants, mais qui rassemblent et qui sont fortes. On gagne pas une élection seulement avec des choses rationnelles.
A ceci près que le peuple est ce qu'il y a plus de rationnel, ce ne sont pas les élites intellectuelles qui sont au plus près de la réalité de la société.
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

agent069 a écrit :Mais est ce vraiment le cas aussi? Nous on voit ca de loin, quelques part, on s'en branle un peu des détails du programme des candidats. Enfin ce que je veux dire, c'est est ce que c'est pas le côté people qui traverse plus facilement l'atlantique que le reste?
Ben je peux me tromper mais je pense que c'est aussi tout ça qui est mis en avant aux USA (comme quand y a eu la HYPE pour Ségolène aux présidentielles parce que c'était une femme).

EDIT : et arrêtez avec vos avatars, on vous confond :mad:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Une fille :bave:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

shyguy a écrit :Ségolène aux présidentielles parce que c'était une femme.
Image
Image
Répondre