Élection présidentielle américaine
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Élection présidentielle américaine
Voici le topic pour parler de l'élection présidentielle américaine, qui oppose Barack Obama (Parti démocrate) à John McCain (Parti républicain).
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
- Matt
- Super Mario 64
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- Toad San
- Super Mario 64
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Galaxy
Ce que j'ai remarqué avec cette élection (c'était pareil avec Bush - Kerry), c'est que les Français sont assez méprisants vis-à-vis des Américains, et même condescendants. Le genre à savoir mieux que les autochtones le président à élire, ou à idéaliser Obama en jeune premier plutôt cérébral et cultivé, métis donc tolérant et ouvert, et à caricaturer McCain en crétin patriotique beauf et vieux con blanc raciste.
Or ce que certains semblent avoir oublié, c'est qu'on gagne une élection avec le soutien du peuple, et que ça n'a rien d'insultant d'être un patriote américain. McCain c'est pas un gros beauf, je pense qu'il a toutes les qualités (tout comme Obama) pour être président américain et c'est pas pour rien qu'ils sont tous les deux là. Pour beaucoup d'Américains, McCain c'est aussi un réconfort parce qu'il est proche d'eux, qu'il aime simplement les États-Unis. C'est pas du tout dépassé d'aimer son pays. Et pour Obama, on a des arguments similaires : il a vécu dans un milieu musulman bien qu'il ait été sans religion (selon ce qu'on en dit, après je sais pas), le fait qu'il se soit converti à la première réligion en Amérique (le protestantisme), c'est important. Et ça c'est pareil que d'être un patriote. Ce sont des notions simples, qui peuvent paraître dépassées pour des élites ou des gens condescendants, mais qui rassemblent et qui sont fortes. On gagne pas une élection seulement avec des choses rationnelles.
Ce qui me plaît pas beaucoup non plus, c'est qu'on a l'air de focaliser sur l'apparence : Hilary Clinton, Barack Obama, John McCain, ce sont pas des candidats à l'investiture, c'est une femme, un métis, un vieux blanc. Et on vote pour ça au lieu de voter pour des programmes et pour une éthique.
Or ce que certains semblent avoir oublié, c'est qu'on gagne une élection avec le soutien du peuple, et que ça n'a rien d'insultant d'être un patriote américain. McCain c'est pas un gros beauf, je pense qu'il a toutes les qualités (tout comme Obama) pour être président américain et c'est pas pour rien qu'ils sont tous les deux là. Pour beaucoup d'Américains, McCain c'est aussi un réconfort parce qu'il est proche d'eux, qu'il aime simplement les États-Unis. C'est pas du tout dépassé d'aimer son pays. Et pour Obama, on a des arguments similaires : il a vécu dans un milieu musulman bien qu'il ait été sans religion (selon ce qu'on en dit, après je sais pas), le fait qu'il se soit converti à la première réligion en Amérique (le protestantisme), c'est important. Et ça c'est pareil que d'être un patriote. Ce sont des notions simples, qui peuvent paraître dépassées pour des élites ou des gens condescendants, mais qui rassemblent et qui sont fortes. On gagne pas une élection seulement avec des choses rationnelles.
Ce qui me plaît pas beaucoup non plus, c'est qu'on a l'air de focaliser sur l'apparence : Hilary Clinton, Barack Obama, John McCain, ce sont pas des candidats à l'investiture, c'est une femme, un métis, un vieux blanc. Et on vote pour ça au lieu de voter pour des programmes et pour une éthique.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Le problème, c'est aussi toutes les élections américaines sont basées sur l'apparence, la politique spectacle et les rumeurs que le clan McCain va ressortir sur Obama pour le déstabiliser et inversement... (la fille de 17 ans de Palin est enceinte, scandaleux !)
... presque plus que sur les programmes
... presque plus que sur les programmes

- agent069
- Super Mario 3D World
- O.P HxH
- Benoît XVI
A ceci près que le peuple est ce qu'il y a plus de rationnel, ce ne sont pas les élites intellectuelles qui sont au plus près de la réalité de la société.Pharaoh a écrit : Ce sont des notions simples, qui peuvent paraître dépassées pour des élites ou des gens condescendants, mais qui rassemblent et qui sont fortes. On gagne pas une élection seulement avec des choses rationnelles.

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Ben je peux me tromper mais je pense que c'est aussi tout ça qui est mis en avant aux USA (comme quand y a eu la HYPE pour Ségolène aux présidentielles parce que c'était une femme).agent069 a écrit :Mais est ce vraiment le cas aussi? Nous on voit ca de loin, quelques part, on s'en branle un peu des détails du programme des candidats. Enfin ce que je veux dire, c'est est ce que c'est pas le côté people qui traverse plus facilement l'atlantique que le reste?
EDIT : et arrêtez avec vos avatars, on vous confond