Je n'ai jamais vu un match de beach soccer
J'espère que la France ira loin, si c'est le cas je pense que la finale sera diffusée en clair (un peu comme pour le handball par exemple...).
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
On a été loin au trois précédentes coupes du mondes (on a gagné celle en 2005), ça les a pas vraiment incité à diffuser les matchs Bon après là c'est chez nous donc ce sera ptet différent ?_?
C'est ce que j'espère...
Et puis il me semble que la médiatisation augmente donc avec un peu de chance France2 rachètera les droits de la finale (je sais pas trop comment ça se passe, peut être qu'ils ont cette option, peut être pas )
Bah justement non sinon je l'aurais pas dit. Il y a sûrement moins de pratiquants de beach soccer à cause du principe, mais c'est du football, fatalement c'est plus connu et ça peut toucher un plus grand public que la pétanque. Ça veut pas dire que j'aime pas la pétanque à la télé, ça accompagne mes insomnies.
La pétanque incite à la consommation de boissons alcoolisées: par exemple le pastis. Le beach soccer, lui, s'adresse surtout aux amateurs de Fanta. Comme il faut promouvoir l'économie française, le choix me semble évident.
L'équipe de France n'a pas convaincu, mais elle a assuré l'essentiel contre l'Iran (6-6, 2 tab à 1) samedi. Dans l'obligation de l'emporter après sa défaite inaugurale contre le Sénégal (5-5, 1-2) , les Bleus d'Eric Cantona restent en course pour une qualification pour les quarts de finale. Ils devront cependant apprendre à se montrer moins perméables s'ils veulent envisager la suite de la compétition sereinement.
Rapidement menés 1-0 par des Iraniens sans complexes, les Français ont vite réagi, portant le score jusqu'à 5-1 en leur faveur. Un écart que beaucoup, sur la plage de Marseille, ont pensé décisif. A tort. Comme les Lions de la Teranga avant eux, les joueurs de Farshad Falahatzadeh ont profité de la fébrilité défensive des équipiers de Sébastien Pérez pour recoller à la marque.
Le début de la prolongation ressembla étrangement à celui du match. L'Iran marquait sur le coup d'envoi, tandis que Basquaise, auteur de son quatrième but du soir, offrait la séance de tirs au but à ses équipiers. La suite, c'est une superbe détente de Jean-Marie Aubry sur la deuxième tentative iranienne. L'ancien portier d'Angers permet à l'équipe de France de rester en vie. Prochain rendez-vous lundi contre l'Uruguay.
C'était chaud
Pharaoh a écrit :Bah justement non sinon je l'aurais pas dit. Il y a sûrement moins de pratiquants de beach soccer à cause du principe, mais c'est du football, fatalement c'est plus connu et ça peut toucher un plus grand public que la pétanque. Ça veut pas dire que j'aime pas la pétanque à la télé, ça accompagne mes insomnies.
Parce que la pétanque est un sport français.
Edit : on affronte l'Italie en quart, puis le vainqueur du match Portugal - Uruguay en demi (encore une configuration style Euro 2008 )
Pharaoh a écrit :Bah justement non sinon je l'aurais pas dit. Il y a sûrement moins de pratiquants de beach soccer à cause du principe, mais c'est du football, fatalement c'est plus connu et ça peut toucher un plus grand public que la pétanque. Ça veut pas dire que j'aime pas la pétanque à la télé, ça accompagne mes insomnies.
Parce que la pétanque est un sport français.
Et en quoi ça veut dire que le foot de plage ne doit pas être diffusé à la télé ?
Je remets pas en cause la diffusion de la pétanque à la télé, je me demande juste pourquoi la pétanque a le droit à une diffusion et pas le foot de plage. Les deux devraient être diffusés.
Je suis d'accord :o Le foot de plage devrait être diffusé, je suis le premier à gueuler pour ça, mais il me semble logique que la Pétanque ait droit à une place privilégié en tant que sport typiquement français.
Et il faut que ce soit les Italiens qui nous éliminent !
Je crois que le karma va nous faire payer la période 98-2000 du foot tradionnel pendant encore une vingtaine d'années et dans tous les football possibles