Coupe de Monde de Beach Soccer à marseille

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
screamer94
Super Mario World

Coupe de Monde de Beach Soccer à marseille

Message par screamer94 »

Un tit topic pour parler de la coupe du monde de beach soccer qui se déroule cet année en france et plus précisement à Marseille.

La France à perdu son premier match :cry: mais il lui reste encore deux match pour ce qualifié pour les 1/4 (espoir).

Lundi sur eurosport sera le match décisif contre l'uruguay.

Dommage que ce sport ne soit pas plus médiatisé car c'est vraiment super à voir.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je n'ai jamais vu un match de beach soccer :(
J'espère que la France ira loin, si c'est le cas je pense que la finale sera diffusée en clair (un peu comme pour le handball par exemple...).
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On a été loin au trois précédentes coupes du mondes (on a gagné celle en 2005), ça les a pas vraiment incité à diffuser les matchs :( Bon après là c'est chez nous donc ce sera ptet différent ?_?
Image
OSU!!
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

C'est ce que j'espère...
Et puis il me semble que la médiatisation augmente donc avec un peu de chance France2 rachètera les droits de la finale (je sais pas trop comment ça se passe, peut être qu'ils ont cette option, peut être pas :???:)
jaimelespates.com
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le Championnat de pétanque est diffusé, je me demande pourquoi la Coupe du Monde de beach soccer ne l'est pas :?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Car la pétanque c'est sûrement bien plus connu que le beach soccer.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bah justement non sinon je l'aurais pas dit. Il y a sûrement moins de pratiquants de beach soccer à cause du principe, mais c'est du football, fatalement c'est plus connu et ça peut toucher un plus grand public que la pétanque. Ça veut pas dire que j'aime pas la pétanque à la télé, ça accompagne mes insomnies.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

La pétanque incite à la consommation de boissons alcoolisées: par exemple le pastis. Le beach soccer, lui, s'adresse surtout aux amateurs de Fanta. Comme il faut promouvoir l'économie française, le choix me semble évident. :napo:
Коробeйники Поуа !
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

L'équipe de France n'a pas convaincu, mais elle a assuré l'essentiel contre l'Iran (6-6, 2 tab à 1) samedi. Dans l'obligation de l'emporter après sa défaite inaugurale contre le Sénégal (5-5, 1-2) , les Bleus d'Eric Cantona restent en course pour une qualification pour les quarts de finale. Ils devront cependant apprendre à se montrer moins perméables s'ils veulent envisager la suite de la compétition sereinement.

Rapidement menés 1-0 par des Iraniens sans complexes, les Français ont vite réagi, portant le score jusqu'à 5-1 en leur faveur. Un écart que beaucoup, sur la plage de Marseille, ont pensé décisif. A tort. Comme les Lions de la Teranga avant eux, les joueurs de Farshad Falahatzadeh ont profité de la fébrilité défensive des équipiers de Sébastien Pérez pour recoller à la marque.

Le début de la prolongation ressembla étrangement à celui du match. L'Iran marquait sur le coup d'envoi, tandis que Basquaise, auteur de son quatrième but du soir, offrait la séance de tirs au but à ses équipiers. La suite, c'est une superbe détente de Jean-Marie Aubry sur la deuxième tentative iranienne. L'ancien portier d'Angers permet à l'équipe de France de rester en vie. Prochain rendez-vous lundi contre l'Uruguay.

C'était chaud 8O
jaimelespates.com
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pourquoi on appelle ça beach soccer et pas beach football (ou foot de plage :ouaisouais:) ? J'ai jamais compris :/
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Коробeйники Поуа !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Y a même pas une retransmission satellite du beach soccer ?
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

l'année derniere au championnat d'europe la france avait perdu en finale contre le portugal 8O
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La France est en quarts après avoir battu de justesse l'Uruguay (qui est une bonne équipe de foot de plage).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :Bah justement non sinon je l'aurais pas dit. Il y a sûrement moins de pratiquants de beach soccer à cause du principe, mais c'est du football, fatalement c'est plus connu et ça peut toucher un plus grand public que la pétanque. Ça veut pas dire que j'aime pas la pétanque à la télé, ça accompagne mes insomnies.
Parce que la pétanque est un sport français.

Edit : on affronte l'Italie en quart, puis le vainqueur du match Portugal - Uruguay en demi (encore une configuration style Euro 2008 :nard:)
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :Bah justement non sinon je l'aurais pas dit. Il y a sûrement moins de pratiquants de beach soccer à cause du principe, mais c'est du football, fatalement c'est plus connu et ça peut toucher un plus grand public que la pétanque. Ça veut pas dire que j'aime pas la pétanque à la télé, ça accompagne mes insomnies.
Parce que la pétanque est un sport français.
Et en quoi ça veut dire que le foot de plage ne doit pas être diffusé à la télé ?

Je remets pas en cause la diffusion de la pétanque à la télé, je me demande juste pourquoi la pétanque a le droit à une diffusion et pas le foot de plage. Les deux devraient être diffusés.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je suis d'accord :o Le foot de plage devrait être diffusé, je suis le premier à gueuler pour ça, mais il me semble logique que la Pétanque ait droit à une place privilégié en tant que sport typiquement français.
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Et plus pratiqué en France également je pense...

Par contre pourquoi le tennis est pas plus diffusé hein >_< (pq il y a des tournois toutes les semaines :oscar: ? )
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

On connait le dernier carré pour les demi finales :

Le portugal qui a battu l'uruguay 6-3
L'espagne qui a battu l'argentine 2-0
Le bresil qui a battu la russie 6-4
l'italie qui a battu la france 5-2

Les demi finales seront :

Portugal - Bresil
Italie - Espagne
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Et il faut que ce soit les Italiens qui nous éliminent !
Je crois que le karma va nous faire payer la période 98-2000 du foot tradionnel pendant encore une vingtaine d'années et dans tous les football possibles :lol:
jaimelespates.com
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

On les aura au babyfoot :x
Image
Répondre