Normal, ca fait maintenant plus d'un an qu'elle est sortie, les lentilles vont commencer à partir en couille et les gens vont devoir en racheter une autre.
Boost des ventes de PS3
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
Boost des ventes de PS3
Indiscutablement, la PS3 va se reveiller cette année.
Normal, ca fait maintenant plus d'un an qu'elle est sortie, les lentilles vont commencer à partir en couille et les gens vont devoir en racheter une autre.
Normal, ca fait maintenant plus d'un an qu'elle est sortie, les lentilles vont commencer à partir en couille et les gens vont devoir en racheter une autre.
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6208
- Inscription : 16 avr. 2002 19:10
- Localisation : Luxembourg
Bah c'est ce qu'on appelle le Sony timer
- L@ndo
- Super Mario World
- Messages : 1444
- Inscription : 25 déc. 2005 16:39
- Localisation : Toulousain immigré dans le 77
Il y a pas a dire plus les consoles sont puissantes plus elles ont des problèmes.
La 360 chauffe trop et la ps2 a des problèmes e lentille.
Mais la garantie et là pour ça mais en général cela arrive quelques jours après la fin de la garantie.

La 360 chauffe trop et la ps2 a des problèmes e lentille.
Mais la garantie et là pour ça mais en général cela arrive quelques jours après la fin de la garantie.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- L@ndo
- Super Mario World
- Messages : 1444
- Inscription : 25 déc. 2005 16:39
- Localisation : Toulousain immigré dans le 77
Ah je veux bien que tu argumentes.Toad San a écrit :Pour la 360, ce n'est pas une légende, petite différence. Et la Ps3 est bien mieux finie justement que la 360.
J'ai une 360 depuis prés de 1 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.
Sur une dizaine de personnes que je connais qui ont la 360 seulement une a eu un problème de chauffe et il a réparer le tout avec les gommes.
Et niveau finitions de la PS3 je trouve qu'elle ressemble au CDI Philips de nos années 90.


</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9607
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
La legende c'est que dans la PS2 il y a un timer qui fait planter la console apres la fin de la garantie.Toad San a écrit :Pour la 360, ce n'est pas une légende, petite différence. Et la Ps3 est bien mieux finie justement que la 360.
La realitée est que la PS2 est fragile.
La 360 aussi est fragile, mais elle n'a pas de timer elle non plus (donc meme appliqué a la 360 ca reste du domaine de la legende)
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Faut quand même débarquer pour pas être au courant que la 360 est celle qui a le plus de problèmes de fiabilitéL@ndo a écrit : J'ai une 360 depuis prés de 1 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.
Sur une dizaine de personnes que je connais qui ont la 360 seulement une a eu un problème de chauffe et il a réparer le tout avec les gommes.
Spoiler:
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5996
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
En même temps je vois mal les dev installer un Timer qui va crasher la consoleHolaf a écrit :La legende c'est que dans la PS2 il y a un timer qui fait planter la console apres la fin de la garantie.Toad San a écrit :Pour la 360, ce n'est pas une légende, petite différence. Et la Ps3 est bien mieux finie justement que la 360.
La realitée est que la PS2 est fragile.
La 360 aussi est fragile, mais elle n'a pas de timer elle non plus (donc meme appliqué a la 360 ca reste du domaine de la legende)
Vla le
Spoiler:
- L@ndo
- Super Mario World
- Messages : 1444
- Inscription : 25 déc. 2005 16:39
- Localisation : Toulousain immigré dans le 77
Oui une série de la 360 a eu un problème de chauffe.The_lascar a écrit : Faut quand même débarquer pour pas être au courant que la 360 est celle qui a le plus de problèmes de fiabilité
Spoiler:
Mais entre nous quand je vois des gars qui pleurent car leur 360 à les 3 leds et que je vois sur photo leur installation avec une 360 dans un meuble fermé de tous les cotés je dit que là c'est normal.
Moi ma 360 et à l'air libre, elle respire bien.
Maintenant on sait jamais ce qui peut arrivé.
En attendant je croise des doigts mais je reste très confiant en vie dont RudeBoy traite la sienne je n'ai pas de souci à me faire (lui même et chat_minou me comprennent).
RudeBoy tu roxes.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- L@ndo
- Super Mario World
- Messages : 1444
- Inscription : 25 déc. 2005 16:39
- Localisation : Toulousain immigré dans le 77
Perso je comprend parfaitement qu'une machine avec un proc assez puissant ai besoin d'air frais pour être bien refroidi.Rayy a écrit :Donc tu trouves normal de devoir trouver un emplacement spécial à ta console pour en profiter alors qu'en général faut pas faire autant d'efforts pour caser sa console chez soi ?![]()
Moi pas.
Je suis admin réseau et je peux te garantir que si tu as des serveurs qui ne sont pas dans une salle équipée d'une clim je ne leur donne pas longue vie.
J'en ai fait l'expérience dans mon ancienne boite où quand je suis arrivé les serveurs planté toutes les semaines à cause de la chaleur (c'était en été).
Donc pour répondre à ta question oui il est normal de devoir trouver un emplacement spécial à sa console pour en profiter longtemps.
En contrepartie j'ai une xbox1 dans un meuble fermée et ça ne lui pose aucun problème car c'est pas la même fréquence de proc.
Dernière modification par L@ndo le 08 janv. 2008 19:10, modifié 1 fois.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
-
Hawkins
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5304
- Inscription : 29 juin 2002 19:11
- Localisation : Neuilly plaisance
- L@ndo
- Super Mario World
- Messages : 1444
- Inscription : 25 déc. 2005 16:39
- Localisation : Toulousain immigré dans le 77
Je te le souhaite également.Hawkins a écrit :ce manque de fiabilité m'a d'ailleur pas mal inciter a prendre un PS3, l'esperant plus fiable

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Blink182man
- Super Mario World
- Messages : 1505
- Inscription : 01 août 2003 23:47
- Localisation : Eerie Indiana
Dans tous les cas y a une belle vague de PS3 dont le lecteur Blue Ray lâche ces derniers temps... déjà 2 amis dans mon entourage et des dizaines de cas sur le net. Cela reste trés faible mais ca fait chier.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- Blink182man
- Super Mario World
- Messages : 1505
- Inscription : 01 août 2003 23:47
- Localisation : Eerie Indiana
Ce qui m'énerve c'est que le SAV de Sony à l'air bien à chier comparé à celui de Microsoft selon les échos... déjà faut obligatoirement passer par le magasin où on l'a acheter...ensuite il faut compter 3 semaines - 1mois minimum pour la récupérer le plus souvent sans aucune "compensation" (je demande pas un jeu PS3 mais au moins 1 ou 2 jeux Playstation à télécharger gratos par exemple). Sans compter que le problème arrive parfois et que le jeu reste coincé dans la console. Là on a beau mettre une lettre avec la console pour se faire renvoyer le jeu bah non. Et la garantie n'est augmenté de...3 mois pour un problème qui peut réapparaitre n'importe quand.
Je demande pas un SAV aussi performant que celui de la Xbox 360 (qui je le rappelle vient cherche la console à domicile, qui la ramène en moins de 3 semaines le plus souvent, qui donne un jeu si on gueule un peu et qui rallonge la garantie d'un an en plus des deux ans d'origine !)
Je sais que j'vais m'en prendre plein la gueule à cause de ce post, mais je n'exagère pas malheureusement...
Je demande pas un SAV aussi performant que celui de la Xbox 360 (qui je le rappelle vient cherche la console à domicile, qui la ramène en moins de 3 semaines le plus souvent, qui donne un jeu si on gueule un peu et qui rallonge la garantie d'un an en plus des deux ans d'origine !)
Je sais que j'vais m'en prendre plein la gueule à cause de ce post, mais je n'exagère pas malheureusement...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- Rayy
- A l'ouest
- Messages : 9877
- Inscription : 24 nov. 2002 17:56
- Localisation : France
Je trouve assez déplacé de demander une compensation pour un produit en panne alors que le problème qui touche le produit n'est apparemment pas de grande ampleur.
Si à chaque soucis de ce style un constructeur doit dédommager ses clients, il perd trop d'argent alors que son produit est de qualité puisque la très grande majorité n'a pas de soucis avec le produit concerné.
Pour le délai c'est vrai qu'il est important et c'est problématique. la raison est peut être due au fait que vu qu'ils ont peu de retours, les moyens mis en oeuvre sont plus restreints que d'autres, mais ça reste de toute façon insatisfaisant.
Qu'il rajoute 3 mois de garantie, pour un problème peu fréquent et qu'ils doivent sûrement maîtriser (en changeant le lecteur par exemple) je trouve ça très bien. La plupart des fabricants ne rajoutent pas une durée de garantie supplémentaire.
Enfin c'est pas Microsoft qui vient chez toi mais DHL, UPS, ou Chronopost. Acer utilise le même système, assez courant chez les boites qui ont pas mal de retour. Si les magasins de JV devaient renvoyer toutes les 360 défectueuses, ça leur couterait du temps et de l'argent, je sais pas si Microsoft aurait utilisé le même système pour la récup des consoles si la 360 était plus fiable.
Si à chaque soucis de ce style un constructeur doit dédommager ses clients, il perd trop d'argent alors que son produit est de qualité puisque la très grande majorité n'a pas de soucis avec le produit concerné.
Pour le délai c'est vrai qu'il est important et c'est problématique. la raison est peut être due au fait que vu qu'ils ont peu de retours, les moyens mis en oeuvre sont plus restreints que d'autres, mais ça reste de toute façon insatisfaisant.
Qu'il rajoute 3 mois de garantie, pour un problème peu fréquent et qu'ils doivent sûrement maîtriser (en changeant le lecteur par exemple) je trouve ça très bien. La plupart des fabricants ne rajoutent pas une durée de garantie supplémentaire.
Enfin c'est pas Microsoft qui vient chez toi mais DHL, UPS, ou Chronopost. Acer utilise le même système, assez courant chez les boites qui ont pas mal de retour. Si les magasins de JV devaient renvoyer toutes les 360 défectueuses, ça leur couterait du temps et de l'argent, je sais pas si Microsoft aurait utilisé le même système pour la récup des consoles si la 360 était plus fiable.
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
-
DarkKing
- Yoshi's Island
- Messages : 2116
- Inscription : 18 mai 2005 23:37
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL

j'espere que je serai pas le prochain sur la liste 





