Indiscutablement, la PS3 va se reveiller cette année.
Normal, ca fait maintenant plus d'un an qu'elle est sortie, les lentilles vont commencer à partir en couille et les gens vont devoir en racheter une autre.
Toad San a écrit :Pour la 360, ce n'est pas une légende, petite différence. Et la Ps3 est bien mieux finie justement que la 360.
La legende c'est que dans la PS2 il y a un timer qui fait planter la console apres la fin de la garantie.
La realitée est que la PS2 est fragile.
La 360 aussi est fragile, mais elle n'a pas de timer elle non plus (donc meme appliqué a la 360 ca reste du domaine de la legende)
Toad San a écrit :Pour la 360, ce n'est pas une légende, petite différence. Et la Ps3 est bien mieux finie justement que la 360.
La legende c'est que dans la PS2 il y a un timer qui fait planter la console apres la fin de la garantie.
La realitée est que la PS2 est fragile.
La 360 aussi est fragile, mais elle n'a pas de timer elle non plus (donc meme appliqué a la 360 ca reste du domaine de la legende)
En même temps je vois mal les dev installer un Timer qui va crasher la console
The_lascar a écrit :
Faut quand même débarquer pour pas être au courant que la 360 est celle qui a le plus de problèmes de fiabilité
Spoiler:
DE TOUTE L4HISTOIRE DES CONSOLES /FEAR/
Oui une série de la 360 a eu un problème de chauffe.
Mais entre nous quand je vois des gars qui pleurent car leur 360 à les 3 leds et que je vois sur photo leur installation avec une 360 dans un meuble fermé de tous les cotés je dit que là c'est normal.
Moi ma 360 et à l'air libre, elle respire bien.
Maintenant on sait jamais ce qui peut arrivé.
En attendant je croise des doigts mais je reste très confiant en vie dont RudeBoy traite la sienne je n'ai pas de souci à me faire (lui même et chat_minou me comprennent).
RudeBoy tu roxes.
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Donc tu trouves normal de devoir trouver un emplacement spécial à ta console pour en profiter alors qu'en général faut pas faire autant d'efforts pour caser sa console chez soi ?
Moi pas.
Rayy a écrit :Donc tu trouves normal de devoir trouver un emplacement spécial à ta console pour en profiter alors qu'en général faut pas faire autant d'efforts pour caser sa console chez soi ?
Moi pas.
Perso je comprend parfaitement qu'une machine avec un proc assez puissant ai besoin d'air frais pour être bien refroidi.
Je suis admin réseau et je peux te garantir que si tu as des serveurs qui ne sont pas dans une salle équipée d'une clim je ne leur donne pas longue vie.
J'en ai fait l'expérience dans mon ancienne boite où quand je suis arrivé les serveurs planté toutes les semaines à cause de la chaleur (c'était en été).
Donc pour répondre à ta question oui il est normal de devoir trouver un emplacement spécial à sa console pour en profiter longtemps.
En contrepartie j'ai une xbox1 dans un meuble fermée et ça ne lui pose aucun problème car c'est pas la même fréquence de proc.
Dernière modification par L@ndo le 08 janv. 2008 19:10, modifié 1 fois.
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
c'est vrai, la Xbox 360 malgré les bons jeux est une console de merde et peu fiable, la mienne a deja ete au SAV et là elle merde quand je veux la demarrer, ce manque de fiabilité m'a d'ailleur pas mal inciter a prendre un PS3, l'esperant plus fiable
Dans tous les cas y a une belle vague de PS3 dont le lecteur Blue Ray lâche ces derniers temps... déjà 2 amis dans mon entourage et des dizaines de cas sur le net. Cela reste trés faible mais ca fait chier.
Ce qui m'énerve c'est que le SAV de Sony à l'air bien à chier comparé à celui de Microsoft selon les échos... déjà faut obligatoirement passer par le magasin où on l'a acheter...ensuite il faut compter 3 semaines - 1mois minimum pour la récupérer le plus souvent sans aucune "compensation" (je demande pas un jeu PS3 mais au moins 1 ou 2 jeux Playstation à télécharger gratos par exemple). Sans compter que le problème arrive parfois et que le jeu reste coincé dans la console. Là on a beau mettre une lettre avec la console pour se faire renvoyer le jeu bah non. Et la garantie n'est augmenté de...3 mois pour un problème qui peut réapparaitre n'importe quand.
Je demande pas un SAV aussi performant que celui de la Xbox 360 (qui je le rappelle vient cherche la console à domicile, qui la ramène en moins de 3 semaines le plus souvent, qui donne un jeu si on gueule un peu et qui rallonge la garantie d'un an en plus des deux ans d'origine !)
Je sais que j'vais m'en prendre plein la gueule à cause de ce post, mais je n'exagère pas malheureusement...
Je trouve assez déplacé de demander une compensation pour un produit en panne alors que le problème qui touche le produit n'est apparemment pas de grande ampleur.
Si à chaque soucis de ce style un constructeur doit dédommager ses clients, il perd trop d'argent alors que son produit est de qualité puisque la très grande majorité n'a pas de soucis avec le produit concerné.
Pour le délai c'est vrai qu'il est important et c'est problématique. la raison est peut être due au fait que vu qu'ils ont peu de retours, les moyens mis en oeuvre sont plus restreints que d'autres, mais ça reste de toute façon insatisfaisant.
Qu'il rajoute 3 mois de garantie, pour un problème peu fréquent et qu'ils doivent sûrement maîtriser (en changeant le lecteur par exemple) je trouve ça très bien. La plupart des fabricants ne rajoutent pas une durée de garantie supplémentaire.
Enfin c'est pas Microsoft qui vient chez toi mais DHL, UPS, ou Chronopost. Acer utilise le même système, assez courant chez les boites qui ont pas mal de retour. Si les magasins de JV devaient renvoyer toutes les 360 défectueuses, ça leur couterait du temps et de l'argent, je sais pas si Microsoft aurait utilisé le même système pour la récup des consoles si la 360 était plus fiable.
Ah ma PS2... la pauvre n'a pas vécu longtemps. Victime d'un homicide involontaire de la part d'une jeune fille qui s'est bien rattrapée depuis en m'aidant dans l'achat de ma PSP et ma PS3.
Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que si mon modele 60 GO rend l'ame, je ne sais pas s'ils vont retourner une autre 60 GO ou un modele 40GO. Au sinon, je suis d'accord pour dire que la 360 a une fiabilité de merde. J'ai déja du l'envoyer 2 fois au SAV.
DarkKing a écrit :Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que si mon modele 60 GO rend l'ame, je ne sais pas s'ils vont retourner une autre 60 GO ou un modele 40GO.