Parce que j'ai souvent l'impression de ne pas avoir la même définition.
Comment concevez-vous l'Intelligence Artificielle ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
Urd
- Robot
Comment concevez-vous l'Intelligence Artificielle ?
C'est une question que je me posais, à quoi pensez-vous lorsqu'on vous dit "intelligence artificielle" ? Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
blabla
- Adc06
- Super Mario World
ben pour moi c'est la capacité d'un logiciel à imiter le comportement d'un etre humain (robot) ou d'une multitude d'etres humains (jeux vidéos).
Edit: Quoique là ma definition est un peu éronnée, après tout personne ne dis que l'on fera forcément face à des etres humains dans les jeux. La def de Dr Mario me semble donc plus juste.
Edit: Quoique là ma definition est un peu éronnée, après tout personne ne dis que l'on fera forcément face à des etres humains dans les jeux. La def de Dr Mario me semble donc plus juste.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
gné
- New Super Mario Bros. Wii
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
-
Urd
- Robot
Non, j'avais juste envie de savoir comment les gens autour de moi percevaient l'IA, c'était pour ma propre gouverne. Ce n'était pas pour étaler ma science, il y a wikipedia qui donne plusieurs définitions à ce sujet.
Désolé de parler trop souvent d'IA sur ce forum (quoique c'est pourtant un forum d'amateurs d'agents intelligents).
Désolé de parler trop souvent d'IA sur ce forum (quoique c'est pourtant un forum d'amateurs d'agents intelligents).
blabla
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- egg
- Super Mario World
Re: Comment concevez-vous l'Intelligence Artificielle ?
une blonde teinte en brune ?Urd a écrit :C'est une question que je me posais, à quoi pensez-vous lorsqu'on vous dit "intelligence artificielle" ? Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
complexé
pour moi l'intelligence artificielle ca sert a jouer aux echecs
Oh woui
C'était de l'humour, d'où le smileyUrd a écrit :Non, j'avais juste envie de savoir comment les gens autour de moi percevaient l'IA, c'était pour ma propre gouverne. Ce n'était pas pour étaler ma science, il y a wikipedia qui donne plusieurs définitions à ce sujet.
-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
Re: Comment concevez-vous l'Intelligence Artificielle ?
La première définition du Doc est la bonne mais je pense pas que ça aille jusqu'à évoluer ou à apprendre de ses erreurs :o

Good oneegg a écrit :une blonde teinte en brune ?Urd a écrit :C'est une question que je me posais, à quoi pensez-vous lorsqu'on vous dit "intelligence artificielle" ? Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
- Mélusine
- Super Mario World
-
Urd
- Robot
Oui mais ce n'est qu'un sous-domaine de l'IA, j'ai dit qu'on faisait la même chose parce que c'est le cas mais il n'y a pas que ça. ^^'Mélusine a écrit : Et sinon, depuis peu, et à cause de toi, Urd, je vois l'IA comme de la didactique pour machines (:bave:)
En tout cas c'est marrant, jusqu'à il y a 2 ans, je voyais ça comme ils nous montrent dans les films de SF avec des robots qui ont un comportement humain mais je vois que j'étais le seul. Je ne le voyais pas comme une imitation de comportement mais comme un réel comportement.
Rien que le fait que des machines se posent la question de qui elles sont comme dans Metropolis ou aient une conscience de la mort comme dans GITS : SAC faisaient qu'elles étaient humaines dans un corps de robot. (Le pire c'est que c'est ce que je pense toujours
Continuez, j'aime bien connaître la pensée des gens.
C'est le principe du machine learning. Le problème du machine learning sur un jeu ferait que le niveau de l'ordinateur s'améliorerait en fonction du joueur. Si l'ordinateur apprend trop les méthodes d'un joueur, il risque de se faire démontrer par une méthode de jeu différente.Martinus a écrit :La première définition du Doc est la bonne mais je pense pas que ça aille jusqu'à évoluer ou à apprendre de ses erreurs :o
Ca n'a d'intérêt que si le joueur joue souvent de façon similaire.
blabla
- petit ewok
- Super Mario 64
- Holaf
- Super Mario Galaxy
pour moi l'IA c'est la capacitée d'analiser une situation et de choisir un "comportement" face a cette situation.
le choix se ferait en fonction des tout un tas de criteres (experience (apprentissage), contraintes, les repercutions que ca pourrais avoir, etc...)
par contre ca serait des choix logiques, pas question de sentiments ou autre la dedans ^^
le choix se ferait en fonction des tout un tas de criteres (experience (apprentissage), contraintes, les repercutions que ca pourrais avoir, etc...)
par contre ca serait des choix logiques, pas question de sentiments ou autre la dedans ^^
- Adc06
- Super Mario World
Ben je pense qu'on a tous un peu ca en tête dans le fond. C'est sûr que l'imitation parfaite ce serait que la machine soit humaine. Mais bon, on vit dans le monde présent et on en est encore loin. Donc pour le moment pour la plupart d'entre nous, adeptes aux jeux vidéo, c'est principalement aux réactions des personnages d'un jeu au comportement du joueur que l'on pense.Urd a écrit :
En tout cas c'est marrant, jusqu'à il y a 2 ans, je voyais ça comme ils nous montrent dans les films de SF avec des robots qui ont un comportement humain mais je vois que j'étais le seul. Je ne le voyais pas comme une imitation de comportement mais comme un réel comportement.
Dernière modification par Adc06 le 16 août 2007 13:04, modifié 1 fois.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy