Parce que j'ai souvent l'impression de ne pas avoir la même définition.

Modérateur : DojoSuperHeroes
une blonde teinte en brune ?Urd a écrit :C'est une question que je me posais, à quoi pensez-vous lorsqu'on vous dit "intelligence artificielle" ? Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
complexé
pour moi l'intelligence artificielle ca sert a jouer aux echecs
C'était de l'humour, d'où le smileyUrd a écrit :Non, j'avais juste envie de savoir comment les gens autour de moi percevaient l'IA, c'était pour ma propre gouverne. Ce n'était pas pour étaler ma science, il y a wikipedia qui donne plusieurs définitions à ce sujet.
Désolé de parler trop souvent d'IA sur ce forum (quoique c'est pourtant un forum d'amateurs d'agents intelligents).
Good oneegg a écrit :une blonde teinte en brune ?Urd a écrit :C'est une question que je me posais, à quoi pensez-vous lorsqu'on vous dit "intelligence artificielle" ? Qu'est-ce que ça représente pour vous ?
Oui mais ce n'est qu'un sous-domaine de l'IA, j'ai dit qu'on faisait la même chose parce que c'est le cas mais il n'y a pas que ça. ^^'Mélusine a écrit : Et sinon, depuis peu, et à cause de toi, Urd, je vois l'IA comme de la didactique pour machines (:bave:)
C'est le principe du machine learning. Le problème du machine learning sur un jeu ferait que le niveau de l'ordinateur s'améliorerait en fonction du joueur. Si l'ordinateur apprend trop les méthodes d'un joueur, il risque de se faire démontrer par une méthode de jeu différente.Martinus a écrit :La première définition du Doc est la bonne mais je pense pas que ça aille jusqu'à évoluer ou à apprendre de ses erreurs :o
Ben je pense qu'on a tous un peu ca en tête dans le fond. C'est sûr que l'imitation parfaite ce serait que la machine soit humaine. Mais bon, on vit dans le monde présent et on en est encore loin. Donc pour le moment pour la plupart d'entre nous, adeptes aux jeux vidéo, c'est principalement aux réactions des personnages d'un jeu au comportement du joueur que l'on pense.Urd a écrit :
En tout cas c'est marrant, jusqu'à il y a 2 ans, je voyais ça comme ils nous montrent dans les films de SF avec des robots qui ont un comportement humain mais je vois que j'étais le seul. Je ne le voyais pas comme une imitation de comportement mais comme un réel comportement.