Twilight Princess, le jugement du dojo.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zelda TP c'est :

le meilleur jeu de l'univers, le plus grand évenement que l'humanité ait connu depuis Jesus Christ.
0
Aucun vote
un excellent jeu, ca reste un Zelda
29
45%
un bon jeu, mais perfectible
19
30%
un jeu bof, sans âme et sans surprises
5
8%
une grosse décéption, j'en attendais beaucoup plus
5
8%
une merdasse internationnale, je préfèrerai me faire sodomiser par un trans plutôt que de jointernationnauer à ce "jeu" (OP style ^^)
6
9%

Nombre total de votes : 64

agent069
Super Mario 3D World

Twilight Princess, le jugement du dojo.

Message par agent069 »

Ca fait plus de 6 mois que les jeux est sorti maintenant, on a tous eu le temps de bien y jouer ou de se lasser (en tout cas les interéssés ^^), que ce soit sur GC ou Wii. Maintenant que la hype est passé, je pense qu'on est en mesure de juger le jeu comme il se doit :miam:

En fait je poste ce sondage, parceque j'suis pas sûr du tout de ce que pense les gens du dojo de ce jeu, parfois j'ai l'impression que tout le monde l'aime, des fois j'ai l'impression qu'on le deteste, mais je voudrai en être sur :miam:

Je posterai mon avis un peu plus tard pour ne pas vous influencer :n8rd:

Et faites moi des gros posts bien gras avec tout pleins d'arguments dedans :bave:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Grosse déception..

-Encore Ganondorf.
-Le début qui ressemble trop à OOT.
-Princesse qui sert a que dalle
-Fin à chier
-Ganondorf est pas classe du tout...
-Presque aucune quête anexxe
-Donjon secret à chier
-Jeu ultra méga vide.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Une merdasse internationale (on est obliger de se faire sodo? :oops: )

Pourquoi? simple. C'est un OOT bis, j'aime bien OOT mais sans plus, je le porte pas dans mon coeur, je lui préfére MM :bave: .

Alors les défaut de TP pour moi : Facile, tellement facile que je me suis fait chier dans certain temple, aucune difficulté contre les méchants pas beau et les BOSS . Bref trop facile.

Ensuite peu de mini jeux, j'en compte 2 (Le mini jeu du lac hylia, celui dans la place d'hyrule et euh j'en vois plus ^^). Dans les autre Zelda on avait de quoi faire même dans WW. Bref déception.

Ensuite des temples pas tres recherché, c'est a dire que les énigmes sont d'une grande simplicité, aucune originalité du vu et revu. Des temple rajouté pour faire monté la durée de vie, telle que Célestia jamais vu un temple aussi nul, simple, court et pas recherché, d'ailleurs les habitants de se monde m'énerve tellement leur design est à vomir.

Apres y'a encore plein de chose qui me casse les couilles, la plaine d'hyrule couper en plein de petit chemin à la con, mais aussi le vide de cette plaine, la place d'hyrule remplis de monde mais vide on ne peut parler qu'un certaine personne, le desert garudo avec ses crevasse qui ne servent qu'a nous casser les couilles, d'ailleurs comme la dit Clito on dirait des bug ^^. Les quétes annexes completement nul, les moment jouable avec le loup raté, Epona qui sert a que dalle, les soit disant "combat épique" à cheval, ma bite ouai.

Mais surtout Ganondorf qui ne sert à rien, il est présent pour montrer que c'est un Zelda, franchement avec Xanto il aurait pu faire quelque chose de tres bon.

Enfin bref, voila ^^, TP sa pu, c'est de la merde, une bouse, la bouse de 2006
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Y a pas d'option à mon gout :(
En gros je le trouve fade et attendu, mais avec malgré tout des petites choses qui l'empêchent de sombrer dans la catégorie "ouais bof" (Midona :coeur:)

Je vote bon jeu perfectible.

EDIT: ah faut développer et tout :oscar: mais j'en ai déjà parlé à l'époque et c'est plus très frais dans ma tête, surtout que je l'ai fait qu'une fois (j'ai lâchement abandonné ma seconde partie dans le premier donjon, est-ce un signe ?_? )
Ce que je lui reproche principalement c'est ce qui a finit par me gêner avec l'ensemble de la série, mais cet épisode en est le plus représentatif: on est en terrain connu du début à la fin, et ça pour un jeu censé évoquer un sentiment d'aventure ça ne passe plus. Zelda c'est la routine.
Au final Twilight Princess reste un excellent produit bien coulé dans son moule, un "bon Zelda" comme on le lit parfois, mais un médiocre jeu d'aventure.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Choix 2.
Ca reste un Zelda.

Comme on le disait avec DragonSix, si tous les jeux étaient aussi "à chier" que celui-là, la vie serait belle.

Franchement, j'ai vibré dans la séquence "oh mon dieu! Ils ont enlevé le gamin!!!!"
Et je ne parle même pas de Midna :o
Du prince Zora!
De la séquence à l'ancien Cocorico!
Balder et les papys goron roxent tout.
Machaon un peu moins.

L'entrée dans le temple du temps!!!!!!
La première escapade en loup sur les toits du chateau!!!! (avec les bruits des faucons sans tête!!!!)
Le lever de soleil dans le désert!!
Les clowns pd qui s'font des poules!!!!!
La barraque du Yeti!!!!
Madame Yeti!!
Toutes les partis avec les esprits (vous aussi vous avez cru faire une connerie en faisant péter la barraque du vendeur de bombe)

Et tout plein d'autres trucs!

Nan en fait... Ce qui m'a fait chié, c'est le découpage de la plaine, d'Hyrule, et le manque d'un p'tit souffle de "o mon dieuh veunei nou sovey!!"
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

C'est évident que c'est une merdasse.

La preuve : j'aime pas.
Image
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Un bon jeu, mais perfectible... J'attendais le jeu quoi, une aventure de longue haleine, un scénario roxor (bon, d'accord, Zelda et les scenar, ça fait deux...) mais au final, on se retrouve avec des portions casses-burnes (la quête des insectes au lac Hylia >_< ), trop peu de personnages attachants et surtyout deux princesses (bon, c'était à prévoir avec le titre du jeu)... Et comme chacun le sait, deux princesses au lieu d'une = deux fois plus d'emmerdes :lol:

J'ai quand même prix mon pied sur certain passages (le temple du desert, entre le combat avec le gros molosse et surtout le boss roxor :bave:), mais à coté de ça, y a aussi eu des grosses deceptions (Ganondorf trop simple à abattre :nard: Zelda la grosse potiche qui limite est là que parce qu'elle a son nom dans le titre du jeu :nard: Sans parler de la cité d'Hyrule dont j'attendais bien plus.. au final, deux maisons et trois commerces à visiter seulement :nard: )

Bref, même si c'est un bon jeu, et même un bon Zelda, j'ai l'impression de rester quand même sur ma faim, surtout après la fin du jeu ... bof quoi .. même pas un épilogque pour dire que Link par à la recherche des fragments du miroir ou je ne sais quoi...

On nous avait promis monts et merveilles et au final, j'ai l'impression qu'on nous a clairement roulé dans al farine quoi...
C'est TA MERE LOL la signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça manque de rythme mais ça c'est propre à tous les jeux d'aventures ^^

Moi justement la parlotte à tous le monde ça me branche pas ou alors ça doit avoir véritablement une importance dans le gameplay comme dans un Mass Effect par exemple (si je me trompe pas de titre je suis plus certain :???:) ou alors on peut simplement ramasser des documents comme dans les Resident Evil. Ça c'est top parce que ça permet d'aller directement au jeu et de découvrir le scénario par soi-même sans avoir à essayer de recoller 350 lignes de partout. Et puis les persos importants seront découverts en cinématiques. J'ai jamais compris cet attachement à parler à tous le monde quand 9 fois sur 10 ils te sortent la même ligne insignifiante et que tu ne fais alors que perdre ton temps

- le nombre élevé de chargements (même si bien camouflé c'est lourd)

- l'intro beaucoup trop longue et remplie de bouts inutiles

- trop scripté, aucune liberté car on a jamais accès à plus d'un endroit pour la suite

- Trop d'énigmes (95% d'entres-elles ne valent rien, ils sont par forcés d'en mettre dans chaque salle) et aucune alternance. Il n'y a aucun changement de gameplay ou que ce soit si ce n'est de la pêche.

- Les voix par pitié j'en peux plus ! :mad: (mention spéciale à Okami au passage, il bat tous les records)

- Dialogues trop longs, surtout quand la cinématique a zéro mise en scène et pas de voix, il faut s'en tenir à peu de mots sinon le joueur s'ennuit. Et comme ces scènes là sont partout...

- Ces maudits monstres qui tombent du ciel n'importe quand. Jamais vu des embuscades aussi nulles et aussi lourdingues.

- Trop facile, ne demande pas d'effort et aucune gestion de son énergie. Au moindre combat, on a direct les fées qu'on veut et pleins de coeurs dans l'arène. Sans parler du fait d'être guidé à l'extrême tout au long du jeu.

- Un seul perso allié alors qu'il devrait il y en avoir plein pour plein de petis moments. Sinon c'est le syndrome Navi, l'allié unique en question finit par énerver, même Midna. Et puis c'est un bon moyen d'enrichir et de présenter un scénario.

- Les coffres, une fois refermés, on sait plus ce qu'il y a dedans

- Trop de rupees (il y en a combien ? 300 millions ? C'est vraiment ridicule :lol:)

- Le système de combat (j'en ai long à dire là-dessus) Les combos et leur timing sont faux et complètement à côté, trop limités en boutons aussi.

- Les boss ne demandant aucune habileté, hyper prévisible une fois qu'on a compris comment les battre, on sait qu'on va gagner. Aucun suspense donc.

- La maniabilité (les sauts pré-programmés je comprends plus l'intérêt :?) le bouclier inutile, la marche en équilibre mal calibrée) Trop automatique en somme, on ne contrôle plus rien.

- Monde vide, en morceaux séparés et sans utilité aucune.

+ Les Yéti (charmant)
+ La cité dans le ciel (dépaysant)
+ Balder (enfin un perso pas complètement fade et 100% correct (y))
+ Certains décors (les fontaines, le chateau, la cité)
+ Certains items comme la lanterne
+ Le gros cochon comme monture (y)
+ La princesse aux insectes et surtout sa maison :coeur:

Bref, c'est quand même un bon jeu pour ces petits moments de magie mais globalement c'est lourd, lent et je me suis forcé tout du long pour le finir :(

Zelda TP versus Zelda TWW, ça m'a presque fait le même effet que Metroid Prime Echoes versus Metroid Prime.
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

A chaque Zelda j'attends une évolution. OOT apportait la 3D, MM apportait la gestion du temps et WW apportait la mer. En plus de ne pas marquer un changement game design, ce Zelda régresse au niveau de OOT, du coup ça m'a fait chier et je l'ai revendu alors que j'avais juste fait le deuxième donjon.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

une grosse décéption, j'en attendais beaucoup plus
je suis déçu mais pas au point de me taper un trans à la place :lol:

le reste, en spoiler car c'est bourré de spoils. Et personne me lira en plus (quoique peut être agent, merci d'avance si tu fais cet effort)
Et faites moi des gros posts bien gras avec tout pleins d'arguments dedans
Hormis le coté fan sur les nerfs, j'ai essayé de parler de tout, en faisant des comparaisons et en parlant de ce que aonuma et d'autres ont souvent avancé publiquement durant le développement. J'espère qu'au moins toi tu me liras :cry: J'va dodo moi
Spoiler:
Coté gameplay, depuis OoT, ça a tendance à stagner en général avec très peu de nouveautés. Alors à chaque jeu, forcément ça lasse un peu plus et un peu plus et peu plus. Après comme dans tous les zelda (feuille dans TWW par exemple), il y a de nouveaux objets (aérouage etc), mais la base du gameplay reste identique et le double grappin que beaucoup de gens adorent (moi y compris), on ne l'obtient que tradivement, alors qu'ils auraient très bien pu le donner dès le premier grappin pour ne pas qu'on se retrouve avec le grappin identique à OoT durant 90% du jeu. Et citons aussi la lanterne qui avait été mise en avant maintes fois dans les interviews, pour un résultat nullissime. Les nuits devaient être plus noires que noir, bof, la lanterne devait être obligatoire pour explorer la forêt la nuit, mouais.

Coté techniques à apprendre, ben en majorité les techniques viennent de TWW sauf que dans TWW, on pouvait les réaliser dès le départ et de façon plus automatique, donc rien de spectaculaire. Au contraire, j'ai été déçu de me retrouver avec quasi que des trucs de TWW mais que contrairement à TWW je devais m'emmerder à les faire activer une par une.

Coté gameplay loup, la grande grande déception. Beaucoup de promesses mais au final peu de résultat. Sous utiliser alors que ça aurait permi de bien plus rééquilibrer le gameplay du jeu. Durant toute la seconde partie du jeu, à part quand on doit l'activer quelques secondes pour un truc (manoir par exemple), le coté Loup ne sert pas à grand chose, je m'attendais à plus de créativité à ce niveau, du genre un donjon à compléter entièrement en étant loup.

Coté donjon. Je veux bien que les gens trouvent qu'ils soient parmi les meilleurs de la série, mais comme j'ai demandé sur gaf, qu'apporte t-il de vraiment nouveau sincèrement à part me sortir "ziva ils sont géniaux, sale fils de **** anti zelda!!!!!!!!!!" ? Le donjon de la forêt est un remake du donjon du vent de TWW en grande partie, couplé au donjon de l'ile aux forêt. Le donjon des mines utilise les bottes de façon intéressante mais le donjon en lui même n'a rien de neuf, c'est très basique voir chiant en progression et dans la lignée des donjons de la série, pas de quoi fouetter un ponay mort. Le temple de l'eau et ses changements de niveaux il ressemble quand même pas mal temple de l'eau de OoT, on obtient une tenue qui permet de se déplacer comme un poisson, mais ils ne sont pas capables de faire un donjon utilisant + ce système, alors que MM essayait au moins d'innover à ce niveau du coté de la grande baie. La tour du jugement, un de mes donjons préférés du jeu, mais aucune surprise non plus, les esprits à retrouver > temple de la forêt de oot et sinon on a tendance à passer de pièce à pièce sans trop de difficulté, même si le pire reste le temple du temps question temple linéaire.

Maintenant la seconde partie du jeu, là je me suis dit, "à la ALttP", on va avoir droit à des donjons bien plus agressifs dans leur conception et thème, mais en fait, aucun des donjons suivants ne devient plus durs que le précédent et les derniers (château d'hyrule, twilight) sont baclés comme jamais (on râle que dans TWW le donjon de jabu soit passé à la trappe mais si c'était pour avoir une sous merde de donjon du même type que ça, l'un ou l'autre, bof).

Dans les donjons suivants qui m'ont vraiment déçu, je crois que le temple du temps arrive en tête, vu que c'est une réédition de la tour des dieux avec le coup de la statue, en version 10 fois plus linéaire de pièce à pièce. Seul truc qui m'a fait rire et m'a pris la tête, le fait que je suis resté coincé 1h car j'avais pas tilté que la statue pouvait donner un coup de massue pour détruire la sentinelle qui cache un interrupteur, à part ça, quelle merde sincèrement, chiant au possible car rien de nouveau (même si l'ambiance "héros du temps" m'a fait plaisir)

J'ai bien aimé le donjon manoir à cause de l'ambiance, et même si il a presque rien non plus de révolutionnaire (j'adore quand on me dit que les donjons sont roxors mais qu'on me sort que des trucs qui sont presque tous déjà présents dans les jeux précédents), l'ambiance, mais aussi le fait que je me demandais si oui ou non Link allait finir dans l'assiette du yeti m'a fait rire et m'a donné envie de continuer jusqu'à savoir. De plus un tel endroit dans le jeu relève du mystère et j'ai vraiment trouvé l'ambiance, le lieu, bien trouvé, là où je m'attendais, vu les donjons précédents, à une sous merde de rabachage du donjon de glace de MM.

Celestia. Ambiance, pas mal, woké, mais alors le reste. "Ok Eiji j'ai pas d'idée pour un donjon suivant, alors on va prendre le donjon du début et le donjon de l'eau, on met ça dans un shaker, on mélange et tadaaaaaaaaa voilà le donjon suivant". On rajoute à ça que Baba et ses amis rejoignent notre cher Tingle au rang des personnages les plus bousatifs de la série (sauf que tingle l'est encore + donc devient roxor dans le bouse, contrairement à baba)

Le temple du twilight => :mdr:

Le château d'hyrule, tout un rêve, j'ai adoré mais sinon, quelle déception que ça soit si vide et ça j'étais content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué, le château d'hyrule à l'image de sa province, on se demande comment l'espèce perpétue tant ils sont peu de monde, ils doivent tous être frère et soeur.

Les boss maintenant. Commençons par le commencement en partant de la fin. Ganondorf. Le combat contre lui est une sous merde, pourquoi il se déplace comme s'il avait 10 tonnes aux jambes les 3/4 du temps ???????? Ils appellent ça un combat à l'épée ? :lol: . De plus les améliorations avec TWW tiennent sur les doigts d'une main, à part le mode duel, rien de neuf pas même le coup de grâce. La phase Ganon est à chier, juste là car il fallait pas oublier de rappeler que link peut se changer en loup. C'est subjectif mais franchement, c'est pas le Ganon le plus imposant, ni effrayant, ni intéressant de la série. Enfin, le combat à cheval, j'ai bien aimé, sauf que Zelda a exactement le même rôle que dans TWW et que là ça a été le drame, je comprend pas comment dans un moment pareil on peut rabacher encore du vieux. Et n'oublions pas le combat contre zelda !!!!!!!!!!!!!! Phantom Ganon en jupette et hop, nouveau boss....

Créativité au placard.

Dans les boss que j'ai aimé maintenant, Stallord, je pense que tout le monde a du l'apprécier avec peut être Pyromachinchouette du crépuscule de Celestia, car ce sont vraiment deux boss plutot imposant et à la carrure de ce que j'attendais d'un zelda 3D en terme d'immersion. Car à la vue, on les redoute grâce à la mise en scène, leur taille, leur apparence ; même si on se sent vite compte que ce sont des bouses à battre.

Gohma, Rabachage d'anciens trucs de la série et il a rien pour lui comparé à stallord par exemple, j'ai plus envie de me fatiguer à citer comment ils ont pensé ce boss.

Le boss du manoir. Toujours grâce à l'ambiance, je l'ai trouvé cool, néanmoins si on me demande le coté innovant de l'affaire et qui rend le combat roxor, je n'en trouve pas vraiment, mais ça reste quand même un boss que j'aime.

La difficulté en elle même au passage est à chier, mais je m'en fiche un peu (y).

Coté overworld maintenant. Quoi de neuf ? Pas grand chose. Un bon début, à part que je fais partie de ceux qui se sont demandés où a pu passer la forêt en open aeras des trailers. Moi je vois que des sentiers entrecoupés de minicuvettes, une évolution vis à vis de la forêt kokiri mais quand même, foutage de gueule en général et très mauvais hype (pourquoi montrer une bague en or dans un trailer et refiler à la fin une bague en toc aux gens ? Pour se prendre des vannes dans la gueule ? D'accord). Dans l'ensemble hyrule est grand et en même temps petit. Certains endroits sont magnifiques (lac hylia) d'autres ne sont même pas d'un niveau OoT (Village gorons par exemple). Ce qui m'a dérangé aussi, c'est la forme même de l'overworld. Ces couloirs, ces zones entrecoupées, OoT, MM avaient un monde plus coéérant on va dire, car même si là le centre d'hyrule est plus grand, ça prête à sourire la plupart du temps. Enfin, là où beaucoup de monde, après 3 autres zelda 3D s'attendaient à un overworld qui soit aussi intéressant qu'un overworld 2D façon ALttP ou LA, quelle déception. Hyrule est vide alors qu'ils disaient avoir tenu compte du fait que TWW avait une great sea trop vide.

Parlons des villages importants maintenant, j'ai déjà émis ma déception avec le village goron. J'ai aimé le village de départ, qui à mon avis, comme tout le début du jeu jusqu'au premier donjon, a été soigné, m'a plu car à l'image de MM et TWW, on peut parler à tout le monde, tout le monde fait quelque chose est à un truc à dire, sans compter que certains personnages sont plus intéressants que la plupart des autres du jeu. J'ai aussi aimé le village zora grâce à l'ambiance et l'environnement, et aussi car il est en rapport avec l'un des passages que j'ai le plus appréciés du jeu, le sort des zora, de la reine zora et de ce que l'histoire en a fait.

Enfin, parlons de la citadelle blague d'hyrule. Pourquoi un tel retour en arrière comparé à bourg clocher ou Mercantîle ? Y'a rien à faire, quasi rien à vérifier et presque personne à qui parler et en + sur GC ça râme ! Quel dommage, rien que le fait de pouvoir arrêter les gens pour voir ce qu'ils ont à dire, ça représente un petit plus dans l'immersion. Coté quête annexes, c'est aussi risible, j'ai pas le temps de faire le décompte mais c'est risible. Si y'avait une quête de figurines tendo on rigolerait bien car le nombre de perso différents avec qui on peut intéragir dans TWW explose littéralement dans tous les sens TP.

En parlant des quêtes annexes, j'avais ici même sur ce forum, fait un listing des minis jeux et des petites quêtes, résultat il n'y en a pas plus dans tout le jeu que dans les autres zelda, voir, il y en a moins pour certains. MM l'explose une nouvel fois par exemple. Et les jeux ne sont pas super intéressants, mais j'avoue que créer autant la surprise que dans OoT et MM, cela était dur.

Coté personnage, on passe du très bon (midona) au plus mauvais (zelda). J'ai jamais été autant déçu du rôle de ganondorf et de zelda dans un jeu de la série. Quelle déception, même scénaristiquement ça a du mal à tenir la route (mais comment zelda se retrouve en haut du trône tout en haut du château après qu'elle se soit évaporée lors de son transfert d'âme qui force chez midona [transfert d'âme qui colle vy les dialogues, vu que zelda dit qu'elles ont partagé les mêmes choses durant un court moment, et que donc elle a vécu tout ce que midona a vécu après le transfert]) Le reste des personnages, y'a du bon, malo ou Moi. Mais là ou tout le monde s'émerveille devant miss Insecte, à part son diz qui est pas mal (et encore), elle apporte quoi ? Sa personnalité c'est quoi ? Midona sauve le jeu de la dérive car même Link a connu un retour en arrière. Dans MM il a un passé (OoT), dans TWW, il a une famille et un passé expliqué, on apprend dans le jeu, d'où il vient. Il y a aussi une intéraction qui marche à mon sens bien plus entre arielle, mémé et lui que entre Link et Iria. Iria :lol: Cruche Videogames 2006. Ce personnage, est chiant, sans saveur et quand ons e dit "aaaaaaaaaaah il va se passer quelque chose" quand elle retrouve la mémoire, bah non, durant tout le reste du jeu, elle sert à rien et attend là comme une idiote. C'est subjectif mais c'est le genre de caractère que je déteste et je comprend pas pourquoi ce perso existe quand aonuma déclare que lui et miyamoto aime pas les femmes avec ce genre de caractères niais et inintéressants. J'en conclus en grande déception que Zelda et ganondorf ont connu une régression scénaristique et dans leur caractère par arpport à TWW.

Coté histoire. Ils ont virer takano du script, quelle bande de cons. L'histoire est moins bien que celle de MM, et moins bien que celle de TWW, et le pire, c'est qu'en plus elle ne tient scénaristiquement pas la route dans l'univers vu que malgré les anti histoire à continuité dans les zelda présents ici, la volonté d'aonuma c'était bien de créer une suite scénaristiquement logique à OoT et MM. Et sans parler timeline, le coup d'hyrule qui tombe en ruine super rapidement, des sages qui parlent comme si ganondorf avait été enfermé y'a une éternité (quand on nous dit à coté, "à mais non les mecs c'était y'a même pas 100 ans") et que je me répête, mais zelda quoi !!!!!!! :mad: Je parle même pas du fait que la géographie vaut rien, je ne comprend pas comment on peut dire publiquement quon veut faire une suite logique et qui explique des choses en faisant n'importe quoi dans un registre pareil. Quand on s'en fout de ça, ça passe, quand on ne s'en fout pas, on a envie de passer le jeu par la fenêtre. Enfin, parlons de la fin du jeu qui est anodine, qui laisse en plan trop de choses (la princesse reste un mystère, on dirait qu'elle a pas de famille et contrairement à tetra de TWW, ona rien appris sur elle a part de parler avec le gars qui fut sa nounou) et le départ de midona est un remake du départ de Link dans OoT. Bravo, châpeau bas.

Et le pire, c'est que certains des passages du jeu que les gens semblent beaucoup apprécier, prince zora et sauvetage du gamin à kakariko, c'est pas réaliser par les deux scenaristes à la gomme, c'est de takano (voir nintendo power).

Les musiques maintenant. Pas beaucoup de diversités. Thème principal rabâcher dans plusieurs pistes, comme s'ils n'avaient pas d'idée d'autres mélodie (ah génial la piste au piano quand midona est malade, mais à moins d'être sourd, c'est un remix de l'overworld "encore" dans le jeu).

J'ai pas beaucoup de choses à dire à part renvoyer à ces deux liens pour montrer que MM avait des mélodies parfois meilleures, plus diversifiés et en plus grand nombre, pareil pour TWW qui malgré tout ce qu'on lui repproche est mieux foutus musicalement. Et ceux qui se seraient risqués à faire des transcriptions de partitions le voient bien, en plus d'être plus diversifié, est plus complet dans ses arrangements, y'a tout simplement + d'instruments la plupart du temps et donc + de mélodies différentes par piste. A coté, TP a des musiques vides avec un fond sonore fade.

http://bluelaguna.net/music/zwwost/mp3s.php

http://bluelaguna.net/music/zmajoraost/mp3s.php

Conclusion pour moi :

- Bon jeu si on a rien suivit au développement
- Bon jeu si on a pas joué aux autres zelda 3D
- Bon jeu si la mer vous a dégouté.
- Bon jeu si on aime les donjons génériques qu'on se tape à la suite les uns des autres (je vise la seconde partie du jeu)
- Bon jeu si de l'histoire à part la partie Twili, on s'en balance

- Mauvais jeu pour tout le reste dont j'ai parlé. Et un conseil nintendo, arrêtez de diffuser du vent que vous ne mettrez pas dans le jeu final ce que vous montrez dans vos trailers. Et arrêtez le faux hype de merde en interview si c'est pour faire un truc foireux après.

Là où je suis content, c'est qu'aonuma a avoué qu'il a jamais été satisfait de ce jeu et qu'il était sceptique dès qu'ils l'ont lancé à la vente. Victoire.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Et personne me lira en plus
Moi je te lis tout le temps. >_<
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Un excellent jeu d'aventure, bien fignolé, et un excellent Zelda.
Franchement, j'ai vibré dans la séquence "oh mon dieu! Ils ont enlevé le gamin!!!!"
Et je ne parle même pas de Midna :o
Du prince Zora!
De la séquence à l'ancien Cocorico!
Balder et les papys goron roxent tout.
Machaon un peu moins.
L'entrée dans le temple du temps!!!!!!
La première escapade en loup sur les toits du chateau!!!! (avec les bruits des faucons sans tête!!!!)
Le lever de soleil dans le désert!!
La barraque du Yeti!!!!
Madame Yeti!!
Toutes les partis avec les esprits (vous aussi vous avez cru faire une connerie en faisant péter la barraque du vendeur de bombe)
A tout cela, je rajouterais :
-La pêche, bien plus complet que dans OoT. En plus, on peut pêcher où on veut.
-le paradis du pêcheur, avec Hena :oops:
-le passage dans les montagnes enneigées, une sacrée randonnée
-le level-design intéressant de l'ensemble de la plaine, avec plein de petits endroits à découvrir, plein de ptits trucs à faire, les grottes et les trousà découvrir en loup... Et la cohérence de tout l'ensemble, quoi
A côté, celles de OoT et MM font "maquette"
-des donjons prenants (et certains surprenants, cf quote), loin devant ceux de WW (il y en a, au fait ?)
-les balades et les batailles à dos d'Epona
-plein de mini-jeux. Avec le vol plané au lac hylia, la recherche des chats dans le vieux Cocorico, les statues, le jeu des fruits en plein vol, la descente en canoé, le jeu des étoiles dans la citadelle, rentrer les chèvres, le koro koro, la course enneigée, etc j'en oublie sûrement...
Bref, il y a de quoi faire de ce côté-là comparé à WW (il y en a à part l'espèce de touché-coulé ?)
-les quêtes annexes
-La personnalité des autres persos (Telma, Midona, Balder, Machaon, Hena, ...)
-les bugs :oops:
-les musiques, l'ambiance musicale générale
-les séquences en loup, dont notamment la possibilité de parler aux autres animaux
-toujours ce qu'il faut d'humour (se promener en loup dans la ville, les paroles de certains animaux, Telma face aux soldats dans la taverne, le maire et sa fille, le marchand de bombes, le postier, le boss final du temple du temps avec la petite musique genre "attrape-moi" ^^)
-une grande durée de vie, non rallongée artificiellement par des quêtes annexes comme dans MM
-une aventure pas trop scriptée, ou en tout cas pas plus et pas moins que dans tout Zelda 3D
-les boss roxxor, malgré leur trop grande facilité (mais j'y reviendrais plus tard)
-l'exploration aquatique, aussi agréable que dans MM
-enfin une véritable forêt
-jouabilité exemplaire, comme d'hab'
-des passages tristes et/ou en tout cas fort en émotion, et d'autres surprenants (Link sumo ^^)

Et encore plein de trucs, je sais pu tellement il y en a.

Dans les défauts, je retiens principalement la trop grande facilité générale du jeu, dont les rubis, les boss, toussa... en fait partie.
Le design des habitants de Célestia me débecte tout autant que chépuki plus haut, ainsi que les habitants du Crépuscule.
Le côté rôdé des énigmes peut lui jouer des tours aussi, enfin même WW fait dans le classique (les énigmes avec le bouclier-miroir, ça vous dit rien ?). En s'inscrivant clairement dans la lignée de OoT, au moins TP ne s'en cache pas...

Voilà voilà, pour moi il se trouve derrière OoT mais est bien plus agréable, prenant et intéressant à jouer que Wind Waker.

*a voté 2*
Dernière modification par Gretel 2 le 26 juil. 2007 02:04, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

-La pêche, bien plus complet que dans OoT. En plus, on peut pêcher où on veut.
Avec une canne à pêche de kikoolol
-les quêtes annexes
LOL
Retourne jouez à FF12 toi
-les musiques, l'ambiance musicale générale
T'aime entendre du bruit?Pas moi en tout cas...
-une aventure pas trop scriptée, ou en tout cas pas plus et pas moins que dans tout Zelda
Retourne jouer à Zelda 1-2-3-MM-WW
M'enfin surtout le 1.
Le design des habitants de Célestia me débecte tout autant que chépuki plus haut,
Pareil,moi j'en vomis. (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Comme vuos avez été sage et que vous m'avez fait un beau topic, je vais donner mon avis 8)

Personnelement j'en ai rien à fouttre de l'ambiance, de la timeline des Zelda, et du côté "mega quête épique", donc mon avis vaut pas grand chose sur ce point :lol: Mais je trouve quand même qu'ils ont bien dosée tout ce qui est dialogue et cinématiques. Ca parle jamais plus de 5 minutes, c'est plutôt bien rythmé, et en plus on peut zapper les cinématiques ce qui est cool si on recommence (genre si on veut faire un speedrun, essayer la version à laquelle on a pas joué, si on perds sa sauvegarde, etc...).

Par contre, c'est marrant comme le début est hyper travaillé et la fin baclée :lol: Le premier village est plutôt bien foutu, on parle avec tout le monde, les villageois ont tous leurs petite personnalité, et y'a des trucs à faire. Quand j'ai quitté ce village, j'avais hâte de voir cocorico et Hyrule, je m'attendais à quelque chose du genre Mercant'ïle ou le Bourg Clocher, mais en fait seul le premier village est développé ^^'

Au début, le jeu est très scénarisé, y'a un bon rythme, c'est extremement linéaire mais bon, faut bien que le jeu soit accéssible pour grand mère. Ensuite vers le milieu du jeu on commence à être bien libre, mais il n'y a plus beaucoup de scenar, et à la fin (les 2-3 derniers donjons), y'a plus rien, et la ou s'attend à voir des nouveaux mondes ou des nouvelles regions, on se retrouve avec de vulgaires donjons.

Personnelement je trouve le jeu beaucoup trop long, je m'étais un peu forcé sur la fin pendant ma première partie, et la j'ai voulu le recommencer, mais j'ai laché l'affaire après le Temple du Temps, d'autant que la fin est molle et que la difficulté ne décolle pas, ca aide pas.

Le gros problème pour moi c'est que le gameplay est resté coincé à la case Ocarina of Time, qui est de loin le Zelda que j'aime le moins parmi les Zelda 3D. Trop classique, trop banal, surtout après MM et WW. MM c'est OoT avec un systeme de 3 jours ultra roxxor, WW c'est OoT dans un monde englouti, avec du cell shading tout mignon. La on a du OoT, avec des graphismes dépassé (une technologie de 2005 repoussé à 2006 sur une console dépassé), même si j'avoue aimer le design général.

En plus de cette impression de déjà joué, il y a eu encore une baisse de la difficulté. Que ce soit les combats, les énigmes, la structure même des donjons : plus linéaire que ca tu meurts, c'est des comme des gros couloirs, sauf qu'ils s'enchevettrent un peu pour faciliter la progression quand on a accés à toutes les pièces, mais comme tout est pensé pour tout pouvoir faier tout de suite, c'est extremement linéaire.

Quand aux énigmes, elles reposent avant tout sur l'exploitation des objets, il y a quelques petites bonnes idées, mais grosso modo c'est du vu et revu, normal vu que la jouabilité est strictement la même, et que l'inventaire est le même, tout ca a déjà été exploité dans les Zelda précedents.

Sinon j'suis assez d'accord avec Nano sur pas mal de points, y'a pas grand chose à faire à l'exterieur des donjons, y'a presque pas de mini jeu, ou de quêtes annexes, les musiques sont pas top, perso ca ne m'a pas géné, mais c'est clairement pas du niveau de Wind Waker ou de Majora au niveau des compo, en plus de ca, le midi est super cheap, ce qui est incomprehenssible vu comment Wind Waker était réussi à ce niveau, d'autant qu'ils ont eu le temps de nous pondre de belles musiques la :lol: En même temps, le nintendo moderne et les musiques ca fait 2.

Malgrès tout ca, j'ai quand même passé plus de 90h sur ce jeu (62h dans ma premiere partie ou j'ai quasiment tout fait) et une trentaine dans ma deuxième partie. Je dois reconnaitre que la formule Zelda est fouttrement éfficace, c'est cool à jouer et ca se digère tout seul. Au final, y'a pas de défaut majeur dans ce jeu, j'ai listé pas mal de trucs un peu plus haut, mais rien de catastrophique.

Au final, je pense que Nintendo a trop voulu plaire à tout le monde avec ce jeu. Il fait le grand écart entre grand public et hardcore gamer, et au final personne n'est vraiment satisfait.

Il se veut hardcore, parcequ'il est long, qu'il a un look réaliste, et que le jeu est quand même assez serieu, il se veut scénarisé, etc... Mais en même temps, il se veut simple, accéssible, pas trop compliqué à jouer, facile, on ne bloque que très rarement, on ne se frustre pas, y'a pas de cinématiques qui dure 3h et qui plombe le rythme.

Ce que je veut dire par la c'est qu'il n'a pas, pour moi, de réel défaut, mais pas vraiment de qualité non plus. Si on devait le comparé à de la bouffe, je dirait que ce Zelda est un poisson panné, ca se laisse manger, tout le monde aime, enfin personne ne deteste vraiment vu que ca n'a ni goût ni substance. Le seul problème c'est que si on est un gourmet, les poissons panné, ca fait chier :mad: Surtout quand on a bouffé du saumon juste avant. Sauf que le saumons ca a un gout particulier, y'a des arrêtes, et ca peut faire chier certains.

Je vais arreter la avec la minute culinaires, je pense que le méssage est passé. Il n'en reste pas moins que ce Zelda reste très aggréable à jouer, il est beau, la jouabilité est excellente (que ce soit sur Wii ou GC, chacune a ses petits avantages, la visée et un meilleur inventaire sur Wii, contre une camera dans la version GC, ca reste une question de goût). Ce qui fait que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pense de ce Zelda, je me dit que si c'était mon premier Zelda, je serai certainement en transe, et peut être que c'est moi qui me suis lassé de Zelda :(

Cela dit, je le trouve beaucoup moins amusant que Wind Waker, qui était déjà pour moi bien inferieur à Majora's Mask, mais seulement voilà, est ce qu'on peut vraiment reprocher à ce jeu dêtre un OoT puissance GC? C'était le but de la manoeuvre, critiquer Twilight Princess parceque c'est un Zelda, c'est comme critiquer Half Life parceque c'est un FPS couloir rempli de script opu critiquer PES d'être une simu de foot à la con.

Donc j'suis bien paumé, d'où l'idée de faire ce topic :lol: Woah c'te pavé que j'ai pondu, on dirait un post de Nano :oscar:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai tout lu 8)

Et je suis entierement d'accord avec nano/clito/xprz

Classe la comparaison entre un poisson et TP :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je remarque que les gens du matin sont tous des zelda fans. 8) Le score du sondage était bien plus serré hier soir. :lol:
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est le seul topic où je trouve que tout le monde à raison. Mais, malgré tous les défauts listés, Zelda TP n'en reste pas moins un excellent jeu. Certes, un Add-on de OOT, mais comme moi je peux toujours apprecier OOT, j'ai trouvé TP très agréable.

Il n'y a que le scénario gaché et le manque cruel de quêtes annexes interessantes qui m'ont vraiment déçus. Ca serait pas mal que TP ait son "MM" à lui, sur Wii. Takano est vraiment essentiel à la serie.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Urd a écrit :Je remarque que les gens du matin sont tous des zelda <b>TP</b> fans. 8) Le score du sondage était bien plus serré hier soir. :lol:
<b>.</b> :nard:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DragonSix a écrit :C'est le seul topic où je trouve que tout le monde à raison. Mais, malgré tous les défauts listés, Zelda TP n'en reste pas moins un excellent jeu. Certes, un Add-on de OOT, mais comme moi je peux toujours apprecier OOT, j'ai trouvé TP très agréable.

Il n'y a que le scénario gaché et le manque cruel de quêtes annexes interessantes qui m'ont vraiment déçus. Ca serait pas mal que TP ait son "MM" à lui, sur Wii. Takano est vraiment essentiel à la serie.
J'aimerai bien savoir qui est l'abruti qui ne l'a pas mis au script, quand en plus maintenant les patrons du jeu se vantent que ce que les joueurs ont aimés dans le scénar, sont justement des ajouts annexes de takano :lol: .

Je remarque que les gens du matin sont tous des zelda fans. Le score du sondage était bien plus serré hier soir.
Tu ferais ça avec n'importe quel zelda 8 mois après leur sortie, tu aurais toujours le même genre de votes = ZELDA DEFENCE FORCE.
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Clair qu'il y a une magie indétrônable dans les quêtes annexes de MM, c'est bien pour ça que je l'aime ce Zelda.

Edit : allez, même chose pour ici, je vais te répondre Astram.
D'abord, déjà, je vois pas pourquoi tu reprends mon post en particulier.
Mes goûts te gènent ? :???:
Avec une canne à pêche de kikoolol
Et qui fait pouêt-pouêt en plus.
Spoiler:
Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça, franchement ?
LOL
Retourne jouez à FF12 toi
Attention, tu compares un jeu d'aventure à un pur RPG.
Zelda et FF ne jouent clairement pas dans la même cour.
T'aime entendre du bruit?Pas moi en tout cas...
D'accord, tu as raison, les musiques de MM et WW sont les meilleures, c'est moi qui a tord, pardon d'avoir douté de tes goûts qui sont universels.
Retourne jouer à Zelda 1-2-3-MM-WW
M'enfin surtout le 1.
Non merci, excepté WW je pense les avoir fini suffisamment un bon nombre de fois pour savoir de quoi je parle.
(et je parle de l'aventure scriptée hein, pas de l'exploration)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Un bon jeu, mais perfectible (y)
Je suis assez de l'avis de OJ pour le reste :nerd:

C'est quoi ton "donjon secret" Astram ?_?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Raiden a écrit :
Classe la comparaison entre un poisson et TP :lol:
Ah ouais c'est clair :lol: On sent bien comment l'inspiration est arrivée et comment il a fallut expliquer ça au fur et à mesure :oscar:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Bon jeu, mais perfectible.
La fangirl en moi refuse de jeter un Zelda aux orties, mais:

1) une fois l'exaltation passée du "Yay! Je tape les vilains comme pour de vrai! \°/" (sur Wii), ça devient très répétitif et (par la force des choses) lassant.
2) Je ne comprend VRAIMENT pas tous les fanboys qui se sont excités sur la caméra-auto-qu'elle-répond-trop-bien-owii-encore-plus-fort! ... Franchement je trouve que la caméra auto suxxe, et j'espère que plus jamais on n'aura droit à cette immonde régression! :nard:
3) Les textures me mangent les yeux. Il ne m'en faut pas beaucoup, certes, mais ça me mange les yeux quand même! (Et la cam merdeuse n'arrange rien! :nard:)
4) La musique est... bon ça me déprime d'y penser alors j'arrête...
5) Le retour d'Epona (Eponaaaaa :bave:), qui est un progrès en soi (A mort Lion Rouge! :x) est gâché par le manque cruel d'un moyen d'appel pratique! Non mais c'est quoi ce système de merde de tiges creuses à la con? :x
6) Pour l'instant (je précise que je n'ai pas fini le jeu, vu que je me suis lassée avant :oops:), le scénar me gonfle.

En gros, je n'aime pas ni le gameplay, ni le scénar, ni la musique, ni le visuel... faut vraiment que je sois une fangirl endoctrinée pour ne pas le ranger avec les jeux "merdesques"! :oscar:
Zelda... c'est plus fort que moi... :(
"See you, Space Cowboy..."
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mélusine a écrit :2) Je ne comprend VRAIMENT pas tous les fanboys qui se sont excités sur la caméra-auto-qu'elle-répond-trop-bien-owii-encore-plus-fort! ... Franchement je trouve que la caméra auto suxxe, et j'espère que plus jamais on n'aura droit à cette immonde régression! :nard:
Achette toi une PS3 ou une 360 parceque sur Wii, tu va pas en voir beaucoup des camera sur le stick de droite ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

QOTM !!!! 8) :lol:
Répondre