45 jeux Wii et 79 DS jeux en développement Chez Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

45 jeux Wii et 79 DS jeux en développement Chez Nintendo

Message par keo one »

La mini conférence Nintendo qui s'est passé en comité restreint a finalement laissé passer des informations intéressantes. En effet les voici, certaines sont déjà connues mais on ne fait pas dans la sélection de news ici.

- Il y a plus de 45 jeux Wii et 79 DS jeux en développement en ce moment ce qui est assez énorme.

- La plupart des jeux sont pour les réels gamers, comme Super Mario Galaxy.

- La production de Wii devrait être de 14 millions pour cette année fiscale (2007-2008)

- 2,5 Millions de DS sont créés par mois, le record était détenu par la GBA à 2,3 millions d'unités.
En gros on est loin d'avoir vu la moitié des jeux first part en préparation ! pour ceux qui doute de la réalité de ces propos, faite le décompte des jeux Nintendo sortie sur GC pendant les 2 dernières année de vie de cette console puis comparer à la capacité de production d'un éditeur tel que Nintendo ... :wink:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Wow.
(Bon par contre,je sais pas,je trouve pas ça très crédible. ^^')
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Source ? parce que ça me semble vraiment énorme surtout si il ya une majorité de jeux non-apéro.

EDIT : Gné --> :lol:
Dernière modification par Chat-Minou le 28 avr. 2007 14:32, modifié 2 fois.
gné

Re: 45 jeux Wii et 79 DS jeux en développement Chez Nintendo

Message par gné »

keo one a écrit :
- Il y a plus de 45 jeux Wii [...]en développement en ce moment
45 jeux indemodables 8)
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Je le crains aussi... ou alors ils comptent tous les jeux dont ils ont couché le nom sur le papier.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

keo one a écrit :
pour ceux qui doute de la réalité de ces propos, faite le décompte des jeux Nintendo sortie sur GC pendant les 2 dernières année de vie de cette console puis comparer à la capacité de production d'un éditeur tel que Nintendo ... :wink:
tu veux dire que pendant les deux dernieres année de vie de la gamecube, nintendo était déjà en train de travailler secrétement sur des jeux wii dont on a pas encore entendu parler ??? 8O ; c'est vraiment les rois du mystére chez tendo, y doivent déjà étre en train de travailler sur des jeux holographique pour la futur console nintendo.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ce que ce cher Keo one n'a pas précisé, c'est que bien évidemment, tous ces titres ne sortiront pas.
Des titres en développement n'impliquent pas des jeux qui sortiront dans le commerce.
Image
gné

Message par gné »

ou alors y a des titres comme kameo de la 64 :teptep:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

keo one a écrit : - La production de Wii devrait être de <b>14 millions </b> pour cette année fiscale (2007-2008)

- 2,5 Millions de DS sont créés par mois, le record était détenu par la GBA à 2,3 millions d'unités.
Moi c'est surtout ça qui me fait peur, enfin qui m'ennuie.
Si les chiffres sont exacts, Nintendo est encore complètement à côté de la plaque sur les quantités à produire.
La DS est en rupture de stock quasi-permanente au Japon depuis des mois et je suis certain que la situation est tendue aux E-U et Europe, en particulier à chaque grosse sortie.
Les dernières stats de Lascar sur le Japon laisse clairement entendre que la Wii est partie pour atomiser la DS si les jeux suivent, alors que celle-ci est déjà en sous-régime par rapport à son potentiel.

Or 2,5 millions de DS/mois => 30 sur un an à comparer avec les 14 millions de Wii.
Les acheteurs vont encore se marcher dessus, et Nintendo va maintenir un prix élevé face à la pénurie qu'ils créent eux-mêmes en bridant la production.
C'est très con de leur part, ils préfèrent un calcul à court terme et maintenir la production en Chine/Japon pour profiter des effets de change, plutôt que construire une putain d'usine en Europe et aux E-U pour enfin lâcher la bride et abaisser le coût de la machine (entraînant plus de demande, etc...).
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je suis d'accord avec toi, ça doit pas être bien compliqué, ni trop cher d'ouvrir d'autres usines... A la limite, ils devraient même pouvoir la faire fabriquer par des sous-traitants :oscar:

Même la PS2, dès la 2eme année, Sony en avait fabriqué 20 millions si mes souvenirs sont bons (en tout cas, plus que 14 millions).

Après, on a pas tous les détails...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

les sources :

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-8005.htm

http://www.livewii.fr/news/55908/Ninten ... .html?c=51

http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-45-jeu ... 73015.html

Quand aux 45 jeux, en enlevant 15 trainings ou dans le genre, + mario galaxie, métroids, DK Bongo Blast, SSBM, disaster, projet hammer, Mario Strikers Charged, mario kart, Forever Blue, Battalion Wars 2, un FPS n-Space, animal crossing ...

Il resterait quand m^me prêt de 20 jeux totalement inconnu !

Pour la quantité de consoles voici un article assez complêt

http://www.overgame.com/items/20206_wii ... soles.html

et mon petit calcul avec les chiffres connus
ce sont 5,84 millions de Wii qui furent vendues entre le 19 novembre 2006 et le 31 mars
http://www.livewii.fr/news/55781/L-039- ... .html?c=41

sauf erreur de ma part, ils ont commencé la production en septembre 2006 jusqu'aux 31 mars 2007 ... ce qui donne 5.84 millions de machines en 7 mois soit environ 834 285 machines par mois
Pour l'année fiscale 2007/2008 débutée le 1er avril, Nintendo compte vendre 14 millions de Wii
http://www.livewii.fr/news/55781/L-039- ... .html?c=41

14 millions en 12 mois soit 1 166 666 machines par mois

Après un autre calcul savant on peut en déduire que la production à augmenter de 39.84% pour l'exercice 2007/2008

tout ceci n'est que spéculations de ma part, mais je pense que Nintendo prépare déjà un "Plan B" au cas ou les ruptures de stock continuent durant l'été ... la période de noel arrive vite et pour le JV c'est 80% des ventes de l'année ... Nintendo pourrait revoir son chiffre de 14 millions dès septembre en faisant par exemple une commande de composants supérieurs et en mettant en place une usine prête à produire ...
Dernière modification par keo one le 28 avr. 2007 18:10, modifié 1 fois.
jaccuse
Super Mario Bros. 2

Message par jaccuse »

mais c'est des radins nintendo :mad:
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Putain mais keo one arrête de faire de la désinformation.
Iwata a écrit :The president clarified that he's not sure if all these games will necessarily see release.
Y'aura clairement pas 45 jeux sur Wii ni 79 jeux sur DS qui sortiront...

EDIT: Source http://wii.ign.com/articles/784/784065p1.html ...
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais, même si y a plein d jeux orientés gamer, soit ça va être sous traité et ça va être un bon jeu mais un jeu nintendo moyen, soit alors on va être vite condamné à jouer qu'à du Nintendo sur Wii :nard:
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Les dernières stats de Lascar sur le Japon laisse clairement entendre que la Wii est partie pour atomiser la DS si les jeux suivent, alors que celle-ci est déjà en sous-régime par rapport à son potentiel.
faut aps interpreter les stats n'importe comment non plus.
la Wii n'ets pas du tout partie pour atomiser la DS. Et 14 millions de consoles en un an, c'est deja tres bons pour une prmeiere année.

Si y'a un truc qu'on peut reprocher a nintendo c'est surtout pas leur manque de lucidité sur les ventes de leur produit.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

La preuve, il n'a jamais été aussi facile de trouver une Wii en Europe ou une DS au Japon...
Faut dire aussi qu'on est en plein dans la saison haute de l'année, les méga-hits se suivent sans arrêt, il n'y a qu'à voir le nombre de topics passionnés sur le dojo, sur des jeux Wii ou DS sortis récemment ;-)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Orin a écrit :Faut dire aussi qu'on est en plein dans la saison haute de l'année, les méga-hits se suivent sans arrêt, il n'y a qu'à voir le nombre de topics passionnés sur le dojo, sur des jeux Wii ou DS sortis récemment ;-)
O_O
Au contraire, c'est la période creuse :o
Passé le mois de mars qu'est pas mal rempli du fait que beaucoup de société ont leur année fiscale qui se termine à ce moment, c'est le désert jusqu'à septembre.
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je crois que c'était bourrés de second degrés dans le post d'Orin ^^.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Orin a écrit :La preuve, il n'a jamais été aussi facile de trouver une Wii en Europe ou une DS au Japon...
Faut dire aussi qu'on est en plein dans la saison haute de l'année, les méga-hits se suivent sans arrêt, il n'y a qu'à voir le nombre de topics passionnés sur le dojo, sur des jeux Wii ou DS sortis récemment ;-)
si ils vendent toutes leur console c'est bon non ?
Faut faire comme microsoft et sony et livrer enrmement de consoles pour avoir vite des rentrées d'argent et laisser les revendeurs mecontents ?

Nintendo fait ce qu'il faut de console et si il doivent augmenter leur production, ils le font.
Mais 14 millions de wii pour la premiere année fiscale, c'est un tres gros chiffre et si nintendo arrive a tout vendre, c'est enorme.
Regarde les benefices de nintendo et ose dire qu'ils gerent mal surtout que cette année sera encore plus enorme. Ils font ce qu'il faut et ca paie.

Ca ser ta rien de livrer 20 millions de wii la premiere année fiscale, et peut etre qu'ils peuvent pas se le permettre.

Imagine que la wii commence a se tasser pendant l'été et pendant la periode creuse de l'année prochaine, comment ils font si ils ont 5 millions de consoles en stock comme microsoft ou sony ?

Le seule erreur qu'ils ont faites, c'est sous estimer le lancement de la wii, mais on peut pas leur reprocher d'etre prudent ou de pas avoir tout concentrer sur la wii alors qu'ils etaient deja a 2.5 millions de DS par mois depuis un an.

Nintendo fait ce qu'ils peuvent et si y'avait vraiment moyen de se faire plus de thune sans risque crois bien qu'ils le feraient, ils ont de lecons a recevoir de personne.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Azy spas parce que Ken est au placard qu'il faut te porter sur nintendo maintenant.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

au point de vue buizness j'ai tjs dit que nintendo etait au top, c'est leur choix artistique et ludique que je remets en cause.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Heu...
Il est ou le problème?
Nintendo dit bosser sur plus de 100 projets, dont beaucoup sont pour les joueurs ayant connu les autres consoles avant la Wii.

Vous etes tous frustré ou quoi?

Même si ils sortent 30 jeux Wii et 30 jeux NDS, qui peut se vanter d'avoir 30 jeux sur GameCube? Hein? Moi 30 jeux, ca me suffirt laaaaaaaaaaaaaaargement.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Oué mais bon si ces 30 démos techniques pour mettre en avant la manette faut voir :oscar:
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

sinon pour info des wii y en a plein en andorre a 235 €^^
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Mouais.. faut pas y aller pour ça, parce que tes 15¤ d'économiser, tu les bouffes largement en essence :oscar: A fortiori si t'es dans le Nord ^^'
C'est TA MERE LOL la signature
Répondre