Orin a écrit :La preuve, il n'a jamais été aussi facile de trouver une Wii en Europe ou une DS au Japon...
Faut dire aussi qu'on est en plein dans la saison haute de l'année, les méga-hits se suivent sans arrêt, il n'y a qu'à voir le nombre de topics passionnés sur le dojo, sur des jeux Wii ou DS sortis récemment

si ils vendent toutes leur console c'est bon non ?
Faut faire comme microsoft et sony et livrer enrmement de consoles pour avoir vite des rentrées d'argent et laisser les revendeurs mecontents ?
Nintendo fait ce qu'il faut de console et si il doivent augmenter leur production, ils le font.
Mais 14 millions de wii pour la premiere année fiscale, c'est un tres gros chiffre et si nintendo arrive a tout vendre, c'est enorme.
Regarde les benefices de nintendo et ose dire qu'ils gerent mal surtout que cette année sera encore plus enorme. Ils font ce qu'il faut et ca paie.
Ca ser ta rien de livrer 20 millions de wii la premiere année fiscale, et peut etre qu'ils peuvent pas se le permettre.
Imagine que la wii commence a se tasser pendant l'été et pendant la periode creuse de l'année prochaine, comment ils font si ils ont 5 millions de consoles en stock comme microsoft ou sony ?
Le seule erreur qu'ils ont faites, c'est sous estimer le lancement de la wii, mais on peut pas leur reprocher d'etre prudent ou de pas avoir tout concentrer sur la wii alors qu'ils etaient deja a 2.5 millions de DS par mois depuis un an.
Nintendo fait ce qu'ils peuvent et si y'avait vraiment moyen de se faire plus de thune sans risque crois bien qu'ils le feraient, ils ont de lecons a recevoir de personne.