Nintendo maniaque de sécurité ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Nintendo maniaque de sécurité ?

Message par Martinus »

Vous savez toutes les précautions qu'on nous demande de suivre du genre prendre une pause toutes les heures, de pas verser son coca-cola sur la console, qu'une personne sur je sais pas combien peut faire une crise d'épilepsie etc....

Je sais pas si c'est pareil sur les consoles euro mais ici ça devient vite l'enfer, c'est envahissant et de pire en pire avec le temps.

D'abord c'est les feuillets de consignes de sécurité dans chaque jeux et puis après c'est l'écran obligatoire à chaque démarrage de jeu (exemple Zelda TP ou Metroid Echoes - genre une simple ligne de code n'aurait pas pu faire en sorte que ça s'affiche une fois et puis après c'est ok, on le sait - et puis je le rappelle on a déjà le feuillet avec six pages de consignes)

Et puis là avec la DS, à chaque démarrage, on a l'écran obligatoire, jouer peut être être dangereux pour votre santé et votre sécurité, craignez le jeu vidéo !!! Mais merde, si ça fait 20 ans qu'on joue trois heures par jour je crois qu'on est ok, qu'on a pas besoin de se taper ça à chaque démarrage de console -_- Genre ça fait plaisir à voir avant une partie d'EBA. Ça me rappelle les avertissements sur les paquets de cigarettes avec la moitié du paquet où on voit un poumon bouffé par le cancer. Vous êtes libre de choisir votre vice mais on va vous rappeller à chaque jour à quel point c'est mauvais (surtout qu'on est loin des méfaits du tabac quand même )

Bref, il manque plus que les vidéos obligatoires de jeunes en crise d'épilepsie en plein milieu d'un boss parce que ça fait une heure qu'on joue. :roll:

Ou peut-être qu'on s'en sortira bien et qu'on aura que les pop-ups ingame pour nous achever :oscar:

Point appréciable, on voit pas ce genre de conneries sur la PS2 par exemple...

Voilà, c'était le coup de gueule du jour :prof:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi je m'en fous :???:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ca doit surement être une histoire de tribunal, si jamais il y a problème, l'utilisateur ne pourra définitivement pas se retourner contre Nintendo, parce que de toute façon personne ne prend le temps de les lire ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je crois que nintendo s'est fait poursuivre pour ca et donc ils couvrent leurs arrieres.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est toujours rassurant de voir un message sur la santé je trouve :???: . Et puis attendre comme un flan que tout se lance c'est moins bien qu' appuyer sur A ou de toucher l'ecran
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y avait eu un procés fait à Nintendo et un reportage assassin de la BBC dans le même temps où ils expliquaient en gros que Nintendo provoquait plein de crises d'épilepsies et s'en branlait, prenait aucune mesure et faisait aucun avertissement. Non seulement y a eu question d'image de marque, mais il me semble aussi que suite au procés ils ont été obligé d'inclure ça.

N'empeche, t'es bien à la bourre, ça fait quand même depuis 2004 que c'est comme ça :nerd:
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Franchement, ce message ne me dérange pas.

Le truc chiant c'est juste que quand on lance un jeu GBA sur DS, on a droit à l'écran 2 fois et idem pour des jeux GC sur Wii, mais bon, c'est pas grave
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Y avait eu un procés fait à Nintendo et un reportage assassin de la BBC dans le même temps où ils expliquaient en gros que Nintendo provoquait plein de crises d'épilepsies et s'en branlait, prenait aucune mesure et faisait aucun avertissement. Non seulement y a eu question d'image de marque, mais il me semble aussi que suite au procés ils ont été obligé d'inclure ça.

N'empeche, t'es bien à la bourre, ça fait quand même depuis 2004 que c'est comme ça :nerd:
Ça je sais :oscar: Mais c'est le coup de la DS que j'ai vraiment trouvé abusé et c'est en quelque sorte hypocrite parce que tu retrouve pas ça sur les jeux tiers GC en plus.

Puis dans le cas de l'épilespsie, c'est le jeu vidéo qui en cause, pas Nintendo en soit.

C'est sûr que je suis pas juriste mais quand tu vois les autres qui inclut rien de rien, un feuillet dans chaque jeu, c'est bon, ils couvrent leur arrières pour moi :oscar: C'est largement ce que fais n'importe quelle autre compagnie sur leurs emballages

Le truc chiant aussi là-dedans, c'est qu'on retrouve dans certain cas, une quantité assez impressionante d'écran au démarrage. Attention jouer est mauvais pour la santé, Licence par Nintendo, Jeu par Capcom, Jeu au langage vulgaire et action violente, classé M par le ESRB, Dolby Pro Logic II, etc etc ... Intro, menu, cinématique...
Dernière modification par Martinus le 12 janv. 2007 22:17, modifié 1 fois.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

sur les jeux tiers GC, y en a aussi :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

Colonel O'Neill a écrit :sur les jeux tiers GC, y en a aussi :lol:
Je me rappellais pas, je dois pas avoir des titres assez récents ^^'
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :Ça je sais :oscar: Mais c'est le coup de la DS que j'ai vraiment trouvé abusé et c'est en quelque sorte hypocrite parce que tu retrouve pas ça sur les jeux tiers GC en plus.

Puis dans le cas de l'épilespsie, c'est le jeu vidéo qui en cause, pas Nintendo en soit.

C'est sûr que je suis pas juriste mais quand tu vois les autres qui inclut rien de rien, un feuillet dans chaque jeu, c'est bon, ils couvrent leur arrières pour moi :oscar: C'est largement ce que fais n'importe quelle autre compagnie sur leurs emballages
T'as pas compris mon post :nerdhum:
La BBC a fait un reportage sur Nintendo, pas sur le jeu vidéo, sur Nintendo. Disant que des gens faisaient des crises en jouant à des consoles Nintendo, pas forcément des jeux Nintendo, des consoles Nintendo. Ils auraient pu viser Sony ou Microsoft, c'est tombé Nintendo, sans doute à cause de l'image de marque plus enfants que les autres. Soit tu réagi et tu fout un message à chaque démarrage de la console, soit tu fait rien et tu laisse ton image de marque se détériorer, laissant la porte ouverte à d'autres reportages de ce genre et des parents qui au moment de l'achat refusent, de peur que leur enfant ne meurt en jouant à une console Nintendo.

C'est pas une question de couvrir ses arrières, vu que Nintendo a déjà été attaqué sur le sujet, contrairement aux autres.

Qu'est ce que tu vas gueuler quand tu vas t'acheter la Wii, en découvrant que non seulement y a le même message que pour la DS, mais qu'en plus tu te tappe un message d'avertissement indiquant qu'il faut bien mettre la dragonne pour pas que la manette casse la télé :nerd: C'est la consommation mon vieux, faut s'y faire, les gens sont cons, les sociétés sont contraintes de faire certaines choses. Aux Etats-Unis y a une vieille qu'a gagné une fortune en attaquant une société parce que rien n'indiquait sur la notice ou l'emballage de son four à micro onde qu'il ne fallait pas mettre de chien dedans, elle l'a donc fait, son chien est mort, et maintenant la société précise bien qu'il ne faut pas mettre de chien dans ce four à micro ondes.
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

Oui oui, j'avais tout compris ça :nerd: je ne fais que protester et me mettre un peu à la place de Nintendo devant les attaques.

C'est craignais tellement ce genre de connerie sur la Wii, merci pour l'info >_<

Je ne vois juste pas ce qu'un écran à chaque fois apporte en plus, le feuillet est suffisant. La compagnie de micro-ondes ne fait pas défiler un message à chaque utilisation disant de pas mettre de chien dans le four, c'est la mon point, je trouve juste que ces mesures sont disproportionnées.

Maudits british, encore eux :bad-words:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Pourquoi j'ai jamais eu de crise d'épileptie? :???:
J'ai tellement jouer d'heures dans ma vie,que j'aurais pu en chopper au moins une centaines. :lol:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tout le monde n'a pas la même tolérance face à l'épilepsie.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Si tu l'es pas (épileptique), tu fera jamais de crises, même si tu joue 12heures en ligne sans pauses :???:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ah au temps pour moi.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Re: Nintendo maniaque de sécurité ?

Message par agent069 »

Martinus a écrit :Point appréciable, on voit pas ce genre de conneries sur la PS2 par exemple...
Sauf que sur PS2 le jeu mets 2 heures à démarrer ^^

Perso ca me dérange pas plus que ca, je zappe cet écran instinctivement, si il était pas mal ca serait mieux c'est sure, mais c'est pas lui qui m'empêche.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah après on va pas refaire le débat classique de la pertinance de l'ensemble des journalistes de nos jours :niais: Et pour ça le jeu vidéo est une cible facile.
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Mouais je sais,c'est juste que dans le fouilli de texte que t'a écris,t'en faisant aucunement la mention,pareil pour les autres. :humm:
Martinus

Message par Martinus »

J'oubliais qu'en plus il y a aussi des avertissements dans les manuels et sur chaque boîte (mais ça c'est moins pire quand même ^^')
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Au final ça te gache pas le plaisir du jeu ce genre de petits avertissements, tu t'en fous et tu passes :)
nkaoru
Super Mario Bros.

Message par nkaoru »

moi j'ai eu une crise d'epilepsie y a 10 ans suite a un effort physique violent, j'ai tjs joué aux jeux video depuis, plus jamais rien
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

nkaoru a écrit :un effort physique violent
Aller chercher le pain à pied :nerdhum:

Déplacer la TV du salon vers la chambre :nerdhum:

Courir pour attraper son bus :nerdhum:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :je crois que nintendo s'est fait poursuivre pour ca et donc ils couvrent leurs arrieres.
A l'époque des premières diffusion du dessin animé pokemon au japon, il y avait eu aussi une très grosse affaire de gosses épileptiques. L'epilepsie c'est la bête noire de nintendo :lol:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je me souviens de cette affaire, dans cette episode l'attaque fatal foudre de pikachu etait beaucoup trop flashante :lol: apres cette accident pokémon avait été interdit de diffusion pendant 1 an 8)

Fan pokémon 8)
Image
Répondre