Je sais pas si c'est pareil sur les consoles euro mais ici ça devient vite l'enfer, c'est envahissant et de pire en pire avec le temps.
D'abord c'est les feuillets de consignes de sécurité dans chaque jeux et puis après c'est l'écran obligatoire à chaque démarrage de jeu (exemple Zelda TP ou Metroid Echoes - genre une simple ligne de code n'aurait pas pu faire en sorte que ça s'affiche une fois et puis après c'est ok, on le sait - et puis je le rappelle on a déjà le feuillet avec six pages de consignes)
Et puis là avec la DS, à chaque démarrage, on a l'écran obligatoire, jouer peut être être dangereux pour votre santé et votre sécurité, craignez le jeu vidéo !!! Mais merde, si ça fait 20 ans qu'on joue trois heures par jour je crois qu'on est ok, qu'on a pas besoin de se taper ça à chaque démarrage de console -_- Genre ça fait plaisir à voir avant une partie d'EBA. Ça me rappelle les avertissements sur les paquets de cigarettes avec la moitié du paquet où on voit un poumon bouffé par le cancer. Vous êtes libre de choisir votre vice mais on va vous rappeller à chaque jour à quel point c'est mauvais (surtout qu'on est loin des méfaits du tabac quand même )
Bref, il manque plus que les vidéos obligatoires de jeunes en crise d'épilepsie en plein milieu d'un boss parce que ça fait une heure qu'on joue.

Ou peut-être qu'on s'en sortira bien et qu'on aura que les pop-ups ingame pour nous achever

Point appréciable, on voit pas ce genre de conneries sur la PS2 par exemple...
Voilà, c'était le coup de gueule du jour