[Wii] Forever Blue

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

[Wii] Forever Blue

Message par Valentine Rose »

<center>Image
Forever Blue développé par Arika pour Nintendo utilise les contrôles de la Wii pour simuler différentes façons de nager. L'apparence de l'océan change selon la saison et l'heure. Il sera possible via Wi-Fi de rencontrer un ami et de nager ensemble.
Un pépére game à deux au moins :coeur:.

Bon y a pas plus d'infos (pour le moment) mais au moins le topic est fait! (y)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Arika c'est les mecs qui ont fait les Everblue sur PS2 (y)
Gamekult a écrit :Au final, cet Everblue 2 reprend la recette de son prédécesseur et nous la sert quelque peu rafraîchie mais toujours aussi ciblée. Mélange de phases RPG en 2D fixe et d'exploration en 3D des fonds sous-marins, le jeu nous permet de vivre le quotidien d'un plongeur expérimenté, avec tout ce que cela implique : émerveillement devant la beauté de la flore et de la faune aquatique, claustrophobie et stress dans les épaves, et ennui profond pendant certaines fastidieuses phases de recherche sur un site. Le rythme assez lent de l'ensemble, doublé d'un gameplay fort original, ne le destine bien sûr pas à tout le monde et la réalisation technique assez moyenne de la bête est là pour en témoigner. Reste que le potentiel est là et que de nombreux joueurs séduits par le principe pourraient bien mordre à l'hameçon, avec à la clé une sacrée bouffée d'oxygène.
Y aurait pas des éléments de RPG, ça serait le jeu parfait pour OP :nerd:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je te suis Val ^^

Dès quand je l'ai vu (déjà rien que le nom j'ai kiffé :lol: ) il m'a intrigué et je pense que y a du potentiel ^o^ même si bien sûr on ne sait pas grand chose pour le moment.

Alors, je tiens à dire que ce jeu est développé par Arika, et ce sont ceux qui ont fait la série des Everblue sur PS2, le titre est très proche de Forever Blue, et pour cause, c'est une série de jeu de plongée, d'exploration sous l'eau :nerd: donc c'est exactement le même profil que Forever Blue. On peut parler de "fausse suite" ou de "remake" ou alors de forte inspiration ^^

Y en a deux, et ils sont sortis en France, d'ailleurs je voulais me les prendre y a quelques temps, parce que j'étais intrigué par ce nouveau genre de jeu, j'aimerai bien en prendre au moins un ^^

En tous cas une chose est sûre d'après les tests, les Everblue comportent de bonnes idées de départ, mais sont trop sous exploités, donc les jeux sont très bof, voire nuls pour les plus radicals.

Y a les tests sur JV.com, sur GK y a le test du 2, et puis après je sais pas trop.

Mais bon, faudrait qu'on enquête dessus :nard:

Et donc, le fait que Nintendo édite ce jeu, ça peut vraiment faire quelque chose d'intéressant. Prendre les idées de base, et les faire bien exploiter avec la supervision de Nintendo, ça peut grave péter, et j'attend beaucoup de ce jeu, qui est dans mon top d'attente juste après Super Mario Galaxy.

Lascar : Elements de RPG ne veut pas dire RPG ^^ après c'est clair que ça peut présenter mon jeu parfait, ça fait un moment que je réfléchis à un jeu qui se passe dans l'eau, et là je vois ça ^^ c'est le bonheur 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis trop un fanboy, je viens d'acheter les deux Everblue :lol: (22€ et 50 centimes le tout) :

http://img92.imageshack.us/img92/7751/imag0221jy5.jpg

:ouaisouais: :teptep:

On va bien voir ce que ça donne :taptor:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La OP Attitude :teptep:
Image
OSU!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Un jeu space water qu'il faudra surveiller de près.
J'imagine l'immersion avec la wiimote et un bon 5.1 :wink:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Toad San a écrit :Un jeu space water qu'il faudra surveiller de près.
J'imagine l'immersion avec la wiimote et un bon 5.1 :wink:
alors que la wii gerera que le 2.1 :nard:
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

J'le veux :nard:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Ah, bah encore un jeu bien space en tout cas ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je veux :mad: nager a rien foutre je veux, c'est cool, apres une dure journée je me reposerais a glander en jouant a se jeu 8)
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Les jeux éditer par nintendo sa dépend vraiment du développeur pour que le jeu soit bon, je pense pas que big n intervient dans le dév du jeu, à part émettre une critique.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Un des studios de R&D sert uniquement à surveiller/aider le développement de jeux développés en externe. C'est pas évident quand il s'agit de société occidentales forcément, mais quand c'est des sociétés japs ils peuvent pas mal s'impliquer dans le développement.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ça diffère beaucoup d'un projet à autre, mais faut se dire que l'éditeur a toujours le dernier mot. Après ça ne change rien que ça soit une boîte japonaise ou américaine, quand tu surveilles et que ta ton mot à dire, y a pas de frontière ^^

Mais en ce qui concerne Forever Blue, il est fort à penser que c'est une commande de Nintendo.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben ce que je veux dire c'est que les mecs en question, leur job c'est vraiment que de s'occuper des jeux externes, donc générallement il s'impliquent au point d'être crédité dans le jeu, mais quand c'est à l'étranger, c'est chaud à cause des déplacements :niais:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les déplacements c'est pas un problème, on a des moyens de communication qui font qu'on a pu à bouger pour parler et décider :) et je doute qu'ils vont voir constamment les boîtes japonaises, et de voir que deux fois dans l'année les boîtes américaines, ça doit être suivant la situation et les divers problèmes.

Et comme tu dis, leur job est de s'occuper des jeux externes, donc y a un budget de déplacement dans leurs dépenses, et il arrive aussi que les prestataires vont s'installer dans la boîte pendant toute la durée du développement. Enfin bref, je vois pas le problème de distance ^^ ça n'influe rien sur le pouvoir de décision.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image

Mais c'est roxxor! :coeur:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

C'est super bien fichu en tout cas. :oscar:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

on peut pêcher ? Dailleurs le jeu de peche sur Wii je le prends, direct et forever blue pourrait aussi faire partie de ma ludothèquie, purée j'ai trop de jeu à acheter sur Wii et que des jeux tiers quasiment miam
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

C'est joli mais... c'est tout. Enfin bon, ça m'étonnerait que je l'achète quoi :/. Les cassettes du commandant Cousteau sont moins chères.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Valentine Rose a écrit :Image

Mais c'est roxxor! :coeur:
Je trouve que graphiquement y'a une ressemblance avec Donkey Kong Country sur Super Nintendo ( la 3D en plus ...)

Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est vrai que c'est jolie ! Ca donne envie de faire de la plongée :)
Mais j'aurais pas assez d'argent pour l'acheter ^^'
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

keo one a écrit :
Je trouve que graphiquement y'a une ressemblance avec Donkey Kong Country sur Super Nintendo ( la 3D en plus ...)

Image
keo one, je viens de penser à un truc... Tu trouves pas que Forever Blue et et ton image de Donkey Kong Country, y'a ressemblance avec les vrais fonds marins ? 8O

Exceptionnel, non ? 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Disont que la recherche du photoréalisme chez Nintendo c'est plutot RARE, jusqu'à présent ... :wink:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca rassure, la Wii est au moins aussi puissante qu'une SNES :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

keo one a écrit :Disont que la recherche du photoréalisme chez Nintendo c'est plutot RARE, jusqu'à présent ... :wink:
ah bon ? de quels jeux tu parles ? ce que tu montres sur supernes je ne trouve pas ça photo réaliste, faut quand même relativiser.
Image
Répondre