GROS problème Windows

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

GROS problème Windows

Message par yin-yang »

Bon voilà, hier je suis allé chez un collègue qui n'arrivait pas à installer son accès Internet Orange et ... grosse suprise au démarrage j'ai un menu de boot (sur Win XP familiale ou sur ... Win XP familiale :lol: ).

Bon je démarre sur le 1er, c'est bien "leur" Windows, je desinstalle tout ce qui a trait au modem et Orange, je re-démarre, je refait une installation ... même problème qu'avant (un msg d'erreur m'indiquant qu'il manque des fichiers mais pas de code d'erreur ni liste des fichiers manquant, donc pas de fenetre pour entrer login et MDP).

Je tente de démarrer sur la seconde "partition" .... surprise un Windows tout vierge. J'installe, ça redémarre ... et là tout fonctionne !!!!

Super zarb je n'ai accès qu'à une "partition" sous Windows ; l'autre semble "cachée", je vérifie la taille du HDD dans le BIOS : 40Go ; je démarre la 1ère "partition" ... taille disque : 40 Go et pareil dans la 2ème "partition".

Donc là souçaï !

Je tente une réparation de Windows ; boot sur le CD d'installation et ré-installation ... sur la seule et unique partition.
Re-re-surprise au démarrage ; Menu de boot : il m'a installé un "3ème" Windows.

Là je doit avouer que j'ai jamais vu ça.
La seule solution barbarre que je vois c'est une sauvegarde des fichiers perso et un formatage en règle. En attendant, je l'ai laissé avec ses "3 Windows".

J'ai regardé dans "Documents and settings" et j'ai retrouver des "utilisateurs" coresspondant aux "3 Windows" ..... sauf que dans la gestion des comptes utilisateurs, rien à part ce qui correspond à la "partition démarrée".

Donc .... à l'aideuuuuuuuuuu !!! :cry:
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Dis lui d'acheter un mac :prof:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah c'est ce que je lui ai dit 8)

Sérieusement j'ai jamais vu ça, si qq1 a une solution "propre" ? :wink:
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

yin-yang a écrit :Sérieusement j'ai jamais vu ça, si qq1 a une solution "propre" ? :wink:
Tu peut noyer le disque dur, c'est plus propre que de le détruire à coup de batte.

Plus sérieusement, plusieurs installations de Windows qui se marchent sur les pied, bin, formatage pour remettre de l'ordre, sinon, t'as pas fini.
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: GROS problème Windows

Message par Holaf »

yin-yang a écrit :Je tente une réparation de Windows ; boot sur le CD d'installation et ré-installation ... sur la seule et unique partition.
ben oui c'est normal ... si tu fait une reinstallation ben ca en install un 3eme :P

avec 3 windows sur la meme partition, effectivement la meilleur solution semble le formatage. Et si ils n'ont qu'un disque dur, fait une partition separée pour le systeme... comme ca en cas de gros probleme, tu peux formatter le disque windows sans effacer les photos de vacances de ton collegue :)
mais bon ... si ils n'ont qu'un disque dur de 40Go, ils peuvent en racheter un supllementaire de 160Go, ca coute plus grand chose maintenant ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Re: GROS problème Windows

Message par yin-yang »

Holaf a écrit :
yin-yang a écrit :Je tente une réparation de Windows ; boot sur le CD d'installation et ré-installation ... sur la seule et unique partition.
ben oui c'est normal ... si tu fait une reinstallation ben ca en install un 3eme :P

avec 3 windows sur la meme partition, effectivement la meilleur solution semble le formatage. Et si ils n'ont qu'un disque dur, fait une partition separée pour le systeme... comme ca en cas de gros probleme, tu peux formatter le disque windows sans effacer les photos de vacances de ton collegue :)
mais bon ... si ils n'ont qu'un disque dur de 40Go, ils peuvent en racheter un supllementaire de 160Go, ca coute plus grand chose maintenant ^^

Ouais bon d'accord, mais ça m'a un peu perturbé quand même 3 OS (même si c'est le même) sur une seule et unique partition.

... si vraiment il me reste que le formatage :?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

tu peux essayer de virer les windows supplementaire, mais c'est chiant et pas propre
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Ouais, Formatage (de bas niveau même ?), c'est ce que je ferai pour se genre de truc (bien que je ne soit jamais trop pour le formatage a tout va...).
En attente d'idées.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah formatage classique ça suffit, je vois pas à quoi pourrait servir un formatage de bas niveau dans ce cas (à part bousiller le disque dur éventuellement XD) :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meme un formatage rapide c'est suffisant ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu as aussi la solution "je balance le pc et j'en rachète un autre" 8)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui j'ai "balancé" le miens et j'ai acheté un Mac ! :D :wink:

Mais là c'est pour mon collègue.
Bon, faudra que j'y retourne avec mon HDD externe. ^^
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

refourgue ton mini c'est le moment :lol:
On a tous une rillette en nous.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Déja fait ; mis un dimanche matin sur les petites annonces de MacGé ... vendu le soir même ! 8O 8) :wink:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

n'empêche l'argus des mac c'est de la pure arnaque, et les gens achètent quand même c'est fou :lol:
On a tous une rillette en nous.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je profites de ce topic parceque j'ai un soucis depuis un moment et ça commences à me faire perdre patiance...
J'utilises emule mais je ne parviens pas à me connecter aux serveurs ou alors lorsque c'est le cas je me retrouves avec un low ID et mes telechargements ne demarrent jamais. Je passes mon temps en file d'attente et aucun telechargement ne se lance.
En cherchant un peu j'ai trouvé que cela pouvait provnir du pare feu windows. Bien sur j'ai fait en sorte qu'emule et les autres programmes qui necessitent une connection internet ne soient pas bloqués par le pare feu.
Est-ce que quelqu'un voit d'ou ça peut venir (j'ai deja desintaler et reinstaler emule de nombreuses fois) ?
Faut-il vraiment que je désactive le pare feu windows (je n'ai que ça et antivir en protection antivirus) ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

T'es pas à travers un routeur? Si oui le problème vient de là !
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Non je ne possédes pas de routeur, je me connecte à internet via freebox en offre NON dégroupée.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Cherche pas plus loin c'est un bridage au niveau de free :niais:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Bon bah si c'est ça je ne peux donc rien y faire... En tout cas merci à vous deux.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Apparement une version modifié de la mule permettant de masquer son protocole et donc de passer à travers le filtrage devrait sortir sous peu (ou est peut être déjà sortie). Renseigne toi dessus :wink:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Elle est déjà sortie et elle marche assez bien. J'ai vu le taux passer de 20 à 225 :P
Sinon pour savoir si tu as bien ouvert les ports tu testes. Il y a un bouton spécial pour ça dans paramètre>connexion (ou un truc du genre).
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La freebox n'est pas un routeur ?_? :?:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Si elle est branchée en USB n'est ce pas seulement un modem??
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

La freebox peut faire routeur, mais ça dépend des versions :nerd:
Je crois bien qu'elle fait routeur qu'à partir de la V3.
Répondre