Bon je démarre sur le 1er, c'est bien "leur" Windows, je desinstalle tout ce qui a trait au modem et Orange, je re-démarre, je refait une installation ... même problème qu'avant (un msg d'erreur m'indiquant qu'il manque des fichiers mais pas de code d'erreur ni liste des fichiers manquant, donc pas de fenetre pour entrer login et MDP).
Je tente de démarrer sur la seconde "partition" .... surprise un Windows tout vierge. J'installe, ça redémarre ... et là tout fonctionne !!!!
Super zarb je n'ai accès qu'à une "partition" sous Windows ; l'autre semble "cachée", je vérifie la taille du HDD dans le BIOS : 40Go ; je démarre la 1ère "partition" ... taille disque : 40 Go et pareil dans la 2ème "partition".
Donc là souçaï !
Je tente une réparation de Windows ; boot sur le CD d'installation et ré-installation ... sur la seule et unique partition.
Re-re-surprise au démarrage ; Menu de boot : il m'a installé un "3ème" Windows.
Là je doit avouer que j'ai jamais vu ça.
La seule solution barbarre que je vois c'est une sauvegarde des fichiers perso et un formatage en règle. En attendant, je l'ai laissé avec ses "3 Windows".
J'ai regardé dans "Documents and settings" et j'ai retrouver des "utilisateurs" coresspondant aux "3 Windows" ..... sauf que dans la gestion des comptes utilisateurs, rien à part ce qui correspond à la "partition démarrée".
Donc .... à l'aideuuuuuuuuuu !!!