C'est une vidéo que j'ai trouvé très intéressante. J'ai appris plein de trucs, notamment sur les origines de plusieurs développeurs et des grands bouts d'histoire que je connaissais même pas
Le seul problème, c'est que c'est en anglais mais n'ayez crainte, c'est sous-titré en japonais
Miyamoto a tué le jeu vidéo, avant on avait des jeux spaces sorties de nulle part, à cause de lui, on a des scenars, des personnages, les jeux sont devenus de vulgaires films >o<
c'est de sa faute si on doit attendre 20 minutes pour commencer à jouer de nos jours, c'est de sa faute, si on peux jamais zapper les cinamatiques et si on se branle sur les perfs plutot que sur la beauté du gameplay
FUCK MIYAMOTO >o<
Plus serieusement, c'est super interessant, je pensais pas que des sociétés comme Activision et Codemasters étaient aussi vieille ^^
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite histoire derrière Codemasters. Des jeux fait par des joueurs pour les joueurs Ça me rappelle un « we make the games that make games worth playing »
Miyamoto, il a carrément inventé le jeu vidéo moderne et c'est là qu'OP s'amène ^^