Resident evil 4 sur play 2....

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Sérieux le départ de Mikami j'y crois absolument pas, c'est même pas envisageable... puis bon, bien qu'il ait dit ça, c'est pas non plus comme s'il était lié à Miyamoto ou la GC par le sang ni rien, ca va juste probablement lui rapporter un peu plus d'argent, alors après il peut dire ce qu'il veut mais il va pas contester la décision :o
M'enfin sinon je partage un peu l'avis de Cyrare, en moins dramatique... mais c'est vrai qu'il y a pas mal de conneries faites.
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

Pharaoh a écrit :Heu, Captain Crash, bon retour... mais... Nintendo EAD, ils existent depuis très longtemps... Super Mario, The Legend of Zelda, F-Zero et j'en passe, ils sorten tous du studio de Miyamoto... Il a un encore nom le studio dont tu parles nan ?

Et sinon, Mikami n'aura pas les couilles de se barrer... mais s'il le fait, bravo ^^ A la limite, je préfère perdre l'exclu de Resident Evil IV et gagner Mikami... Encore une fois, il faut aussi que Nintendo laisse de la liberté à ce fameux studio comme dit précédemment. Mais bon, Shinji Mikami travaille en ce moment sur Devil May Cry 3, il va quand même pas le laisser et partir sur un claquement de doigts.

Enfin, ça serait marrant qu'il le fasse ^__^ On pourrait avoir 2 ou 3 jeux "matures" sur Nintendo Revolution... :) (et sûrement d'autres si Nintendo ne lâche pas Retro Studios... mais je pense qu'il y a aucun risque là-dessus)
Merci pour le bon retour :wink:
Je sais qu'EAD existe depuis toujours, c'est le studio de Shigeru mais il me semble que le nouveau studio de Tokyo s'appelle EAD Tokyo (après je peux me tromper).
C'est clair que perdre l'exclu de RE4 alors qu'on l'aura quand mm presque 1 an avant la version PS2 et dans une version de toute façon bien plus aboutie, et en plus récupérer Mikami ça serait magnifique. D'ailleurs il ferait mieux de se barrer parce que quand on voit DMC3, ça fait peur, surtout Dante 8O

Puisque tu parles de Retro Studios, c'est vraiment le seul coup ou Nintendo a eu du nez sur cette génération de consoles. Ils les ont achetés juste 1 million de dollars. Je me demande qui a eu cette excellente idée?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Retro Studios c'est le nouveau Rare quelque part, Nintendo à pris sous son manteau ce studio pour faire des jeux matures qui déchirent, après le gros souci de Nintendo c'est leur marketing de merde -_-

Déjà ça serait cool si aux states et en europe si EA pouvait éditer les jeux Nintendo :lol:

Et puis faire des grosses campagnes bien mensongères :D

Après pour l'aliasing c'est clair que y en a partout, mais j'ai peur d'être aveugle sur RE4 PS2 ^^"
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Le coup du fait que je le ferai sur Ps2, c'etait une vanne...
J'ai acheté la demo sur NGC, c'est vous dire que je l'attend ^^
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Bon je vais peut-être approfondir un tout petit peu mon opinion sans pour autant faire un énorme bloc comme je l'ai fait... en gros c'est la même que tout le monde pour certaines choses, et je suis tout de même partagé entre le sentiment de compréhension envers Capcom qui a besoin de renflouer ses poches, surtout sur un si gros jeu, et le fait qu'ils nous ont tout de même râbaché pendant je ne sais combien de mois (années) qu'il resterait bel et bien exclusif au GC, et ils changent au tout dernier moment... alors là non seulement ils handicapent les ventes de la GC auprès de ceux qui ont une PS2 et qui vont donc probablement attendre leur version, bonux en plus, mais ils prennent surtout les gens pour des cons ; difficile de défnir qui sont ces gens par contre : les joueurs ? juste leur "conscience" ? Parce que j'ai presque l'impression, en contradiction, qu'ils prennent personne pour des cons à la limite... mais bon voyons voir leur Capcom Five ; Dead Phoenix est vraiment Dead, ensuite on a laissé à Nintendo le gentil PN03 qui aurait rien rapporté de plus sur PS2, puis les plus gros titres des Five, à savoir Killer 7, Viewtiful Joe et Resident Evil 4 s'en vont, alors comment réagir ? Indifférence pour le grand public, frustration pour les gamers comme beaucoup ici... bref j'ai encore beaucoup à dire mais j'ai promis de pas faire un bloc et je veux pas tout mélanger, donc pour ceux qui se font chier et qui veulent tout voir en détail, allez voir le même topic sur PsA, page 2. ;)
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Anonymous a écrit :Imaginez que au final le jeu sur GC sera moche?

A chaque fios le jeu a été repoussé plusieurs fois? Et si sa été Optimisé pour la play 2?

Bah oui car depuis l'E3 plus aucune nouvelles images.

Etrange?

AU final un RE4 mal foutu.

Mais bon je suis pas sur de ma thèse!
Roh que non!
Pour y avoir essayé la démo dans son intégralité (et même plusieurs fois), jpeux te dire que le jeu est largement à la hauteur de mes espérances. T'as même pas idée à quel point les images et les trailers qu'on te montre peuvent être moche, par rapport au résultat final (j'en dirais le même pour Metroid Prime 2). Et sachant bien que le type de caractéristiques de la PS2 n'est pas supérieur à celui de la game cube, jpense vraiment pas qu'on pourra faire mieux sur PS (j'irais même pas dire que la qualité sera égale, mais plutôt inférieur, comme un peu tout le monde le répète).
Après pour MGS, personnellement suis pas bluffé non plus, sans pour autant dire que c'est moche. Personnellement aussi, jpréfère la forêt de Rebel strike; elle parait plus vivante, plus profonde et moins fade.
Quoiqu'il en soit, les faits ne changeront rien et même si la PS2 reste techniquement moins bien que la GC, ça ne formera pas un argument très intéressant, dans le sens où les joueurs classiques n'y verront rien.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Depuis un an, presque deux, Nintendo travaille très bien à ... me perdre. Je ne joue plus qu'aux Zelda et Metroid et la perte des éditeurs tiers (encore pire que sur 64 - à l'époque la situation s'améliorait, aujourd'hui c'est que du recul) fait en sorte que j'ai acheté un seul jeu cette année et c'était V-Joe...

Si Capcom s'en vas, je vais être déchiré entre les jeux Capcom que j'aime (RE, Megaman, VJ, etc...) versus Zelda et Metroid.... Sauf que si je choisis de rester avec Nintendo, je perds non seulement RE et VJ mais des dizaines et des dizaines de jeux que Nintendo a décidé que je jouerai pas à cause d'une politique pourrie, obsolète et aveugle.

Désolé mais si jamais la décision se présente, j'opte pour Capcom avant Nintendo et je serai pas seul...
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Bah limite, on sera toujours sur d'avoir du Nintendo alors ça, ya pas de soucis là dessus (encore que, MP2, c'est toujours du Retro..).
Après, on va essayer d'être optimiste: si Capcom sort tous ces meilleurs jeux en multi plate forme GC y compris, le gros principal, c'est qu'on puisse y jouer.
Là tout le monde se révolte pas pour la qualité des titres, mais pour leur infidellité, pour leur promesse dans le vent.
Jsais que c'est dur mais, essayons de voir les choses du bon côté :/
Image
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Tu crois pas que t'exagères un peu quand même ? En effet, c'est dingue comment une annonce comme ça comme on en voit 10 par mois remet tout en question chez vous... c'est pas la même chose d'accord et ça peut aller jusqu'à un certain point, mais y a une limite quand même :? M'enfin ca n'engage que moi...
Martinus

Message par Martinus »

C'est un peu le vase qui déborde là... :?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Salut,

Je suis bien évidemment déçu de ce choix de Capcom de balancer son jeu sur PS2. Pour moi Capcom c'est au même niveau que Nintendo presque, et il le reste malgré tout. En regardant bien, on se rend compte que finallement peu de joueurs GC étaient vraiment prets à acheter RE4. On le trouve super beau mais on se dit que le gameplay a l'air bancal que se sera comme els autres RE, et une sorte de pessimisme propre aux joueurs Nintendo envers un jeu d'un éditeur tiers commence à se faire. On regarde les tops des attentes et finalement Re 4 n'est pas trop bien placé, pourtant Capcom ne cesse d'abreuver la toile d'images et vidéo aussi bouleversantes les unes que les autres. Mais le joueur Nintendo moyen en bon mouton qu'il est, préfère se concentrer sur Metroid prime 2 qui comblera largement son capital jeux "matures", et puis quand on peut rigoler avec donkey jungle beat ou zelda 4 swords, ou encore fire emblem GC et autres pikmin, pourquoi s'intéresser à un monstre comme RE 4. Le joueur GC a en plus une mauvaise mémoire, puisque Viewtiful Joe qui répondait plus aux types de jeu favori du joueur Gc (ambiance délirante avec des bonnes couleurs pastels) a fait une bien beau bide sur le Cube. L'annonce de son portage sur PS2 provoque une colère des joueurs qui crachent volontiers sur Capcom pour cette infamie.
Voilà que maintenant que certains ont pu s'essayer à RE4 lors de salon ou autres disc demo subitement on se rend compte que ce titre pourrait être génial. Non les médias ne vous ont pas menti. Oui un méga jeu va débarquer et il n'est pas fait par nintendo ou un first !!
Trop tard, Capcom qui a du l'avoir profond avec Viewtiful Joe décide de donner à des joueurs qui malgré leur manque d'expérience ont au moins le mérite de ne pas s'être volontairement équipé d'oeillère Nintendo, arrivent à déceler le potentiel d'un jeu quelconque puisque Sony n'est pas particulièrement productif. des jeux communs comme True Crime ou d'autres titres (regardez les top US pour vous en rendre compte), se vendent mal sur le Cube, parce que les joueurs du Cube sont en majorités des crétins bornés à s'abreuver de titres only Nintendo. Ces joueurs portent vraiment préjudices à Nintendo, et je pense que pour la revolution, BigN devra démarrer avec un lineup composé de titres forts de tiers en exclu de 6 ou 8 mois. Je regrette que capcom ait du faire celà mais je les comprends, si c une blague d'halloween, elle serait tout de même vachement réussie mais bon :)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai acheté VJ, et j'ai acheté RE1 sur GC, et désolé, ces deux jeux m'ont soulé. Alors tes leçons de morale où on est pas des vrais joueurs si on achète pas ces jeux, tu te les gardes. Je suis pas un mouton si j'achète pas Capcom, j'achète d'autres jeux des tiers, mais Capcom j'aime pas, c'est mon avis, et j'assume.

J'en reste pas moins amer de cette décision, pour la communauté, et pour Nintendo. Plutôt que de rejeter la faute sur les joueurs que tu considère comme inférieurs puisque n'ayant pas tes gouts, rejette la sur ceux qui préfèrent trahir leur promesse pour du fric.
Martinus

Message par Martinus »

Ouais bon... Capcom fera pas faillite pour plaire à Nintendo non plus!

Apprement, ça vas mal pour Capcom et ça a dû suffire (avec une compensation probablement) à convaincre Nintendo de faire de Re4 un multi-plates-formes...

J'en veux pas à Capcom. Il faut pas prendre des promesses pour de l'argent comptant car au fond il ne savent pas ce qui les attend. La situation a pu changer et plus rapidement qu'on le pense.

Mais ce que dis Rayy est vrai. Tout les tops le confirment. Et ça n'inclus pas que Capcom. Les jeux tiers se vendent pas sur GC point.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :J'ai acheté VJ, et j'ai acheté RE1 sur GC, et désolé, ces deux jeux m'ont soulé. Alors tes leçons de morale où on est pas des vrais joueurs si on achète pas ces jeux, tu te les gardes. Je suis pas un mouton si j'achète pas Capcom, j'achète d'autres jeux des tiers, mais Capcom j'aime pas, c'est mon avis, et j'assume.

J'en reste pas moins amer de cette décision, pour la communauté, et pour Nintendo. Plutôt que de rejeter la faute sur les joueurs que tu considère comme inférieurs puisque n'ayant pas tes gouts, rejette la sur ceux qui préfèrent trahir leur promesse pour du fric.
déjà reste zen, je n'ai pas dit que si t'achetais pas du capcom t'étais pas un vrai joueurs, mais il y a suffisamment d'excellents jeux tiers pour qu'un joueur ne s'arretent pas aux jeux Nintendo, et c'est là que je dis que ce sont des moutons, c'est quand ils se limitent aux jeux Nintendo. maintenant t'es pas un super exemple vu que t'aimes quasiment aucuns jeu :P
Et puis ton truc d'infériorité c'est n'importe quoi, j'aimerai que tu évites de parler comme ça de moi s'il te plait. Je critique celui qui n'as pas envie de laisser leur chance aux tiers, faut bien lire ce que j'écris dnas son ensemble, si un joueur prend le temps de s'essayer sérieusement sans préjugé les jeu tiers et qu'ils aiment aps et préfèrent les jeux que Nintendo c'est son droit je peux pas le blamer, mais si ils ne donnent même pas leurs chances aux autres jeux tiers se sont de mauvais joueurs pour Nintendo je pense.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

martinus81 a écrit :Ouais bon... Capcom fera pas faillite pour plaire à Nintendo non plus!

Apprement, ça vas mal pour Capcom et ça a dû suffire (avec une compensation probablement) à convaincre Nintendo de faire de Re4 un multi-plates-formes...

J'en veux pas à Capcom. Il faut pas prendre des promesses pour de l'argent comptant car au fond il ne savent pas ce qui les attend. La situation a pu changer et plus rapidement qu'on le pense.
Et tu crois que Nintendo ils sont content de laisser une telle franchise juste pour faire plaisir à Capcom ?? C'est Nintendo qui va couler à force de faire ces conneries ! Et si Capcom a pas attendu d'être exclusif GC pour aller mal, c'est peut être que les joueurs s'interesse pas à leurs jeux, Gamecube ou pas, sinon ils iraient super bien.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :J'ai acheté VJ, et j'ai acheté RE1 sur GC, et désolé, ces deux jeux m'ont soulé.
faut dire que t'aime plus rien comme jeu maintenant :roll:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

agent069 a écrit :
Cyrare a écrit :J'ai acheté VJ, et j'ai acheté RE1 sur GC, et désolé, ces deux jeux m'ont soulé.
faut dire que t'aime plus rien comme jeu maintenant :roll:
Bah moi aussi VJ m'a saoulé, et RE je trouve que c'est naze comme saga :? :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai mis 9 à BGE et 8 à Beach Spikers. ;)

Sinon, j'ai écris ça y'a 2 ans ( http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=afWd ) donc c'est que je suis d'accord avec vous sur la conséquence, mais pas sur la cause, je trouve que Nintendo est globalement supérieur, ça ne fait pas de moi un mouton. (Ceci dit, Nintendo est devenu moins bon depuis Iwata...)

EDIT : Rayy > Excuse moi, cette news me fout de plus en plus la rage, et je passe mes nerfs sur toi, je vais me calmer autre part que sur le forum. ;)
Para Gombas
Super Mario Bros.

Message par Para Gombas »

Au pire si Nintendo coule, il se fera racheter par microsoft ...
:twisted:
Thank you Mario! But our Princess is in another castle
Martinus

Message par Martinus »

Cyrare a écrit : Et tu crois que Nintendo ils sont content de laisser une telle franchise juste pour faire plaisir à Capcom ?? C'est Nintendo qui va couler à force de faire ces conneries ! Et si Capcom a pas attendu d'être exclusif GC pour aller mal, c'est peut être que les joueurs s'interesse pas à leurs jeux, Gamecube ou pas, sinon ils iraient super bien.
Peut ètre bien que oui... Mais il y a peut-être un entente avec Capcom. Resident evil était un énorme succès pour Capcom mais faut pas oublier que les ventes ont été dix fois moindre sur GC et là aussi, le spromesses de ventes de Nintendo n'ont pas été respectées. Nintendo en a jamais fait la promotion. Elle s'est limité à annoncer les Capcom Five, mais jamais ils ont misé sur RE1 et RE0 à l'époque. Je le sais, aucun mag officiel en a fait mention. Maintenant qu'ils sentent le tapis leur glisser sous les pieds, il commencent à faire la promotion dans le Nintendo Power de RE4! Aucune vision! >_< Ils sont de mauvaise foi avec tout les jeux qui collent pas à leur philosophie. On a qu'à se souvenir de toute la saga autour de la sortie de Conker, la stratégie foireuse autour de la sortie de RE4, le cas des MGS, etc...

Plus loin que ça encore! Nintendo a pas changé avec le GC. Leurs profits, ils les font avec les jeux Nintendo. C'est pas dans leur intérêts le succès des éditeurs tiers, ils doivent avoir un max de place en termes de part de marché dans la ludothèque de ses consoles pour continuer à être rentable...

Nintendo dit constamment ètre à part de la X-Box et de la PS2 et c'es vrai! De toutes façons, il n'ont pas le choix. Leurs licenses se vendent tellement qu'il y a plus un éditeurs qui voudra être en exclu chez Nintendo. Mème REtro développera rien de neuf sur GC, que des licenses Nintendo. namco aussi et le phénomène ira en s'accentuant... C'est pas comme ça qu'on progresse et l'innovation, ce que Nintendo prétend être seul à avoir, au fond, ils finiront par ne pas l'avoir du tout. (l'article d'IGN sur les licenses dans mon topic dans Pas Actualité) Que ce soit de Namco ou de Retro, on aura au bout du compte que du Nintendo.

Nintendo vas ètre rentable ça oui, mais ils vont finir tout seul à développer sur leurs consoles... Et là je me demande combien de moutons vont rester... Pas moi en tout cas...
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

PaperFalcon a écrit :Tu crois pas que t'exagères un peu quand même ? En effet, c'est dingue comment une annonce comme ça comme on en voit 10 par mois remet tout en question chez vous... c'est pas la même chose d'accord et ça peut aller jusqu'à un certain point, mais y a une limite quand même :? M'enfin ca n'engage que moi...
Tu parles ouai! Les bons jeux par les éditeurs tiers et exclusifs surtout, ne se font casiment plus de nos jours. Alors le peu qu'on nous lache une exclue sur un bon produit, tu parles si c'est normal qu'on en fasse tout un plat!
Image
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

Master_Rayy a écrit :Salut,

Je suis bien évidemment déçu de ce choix de Capcom de balancer son jeu sur PS2. Pour moi Capcom c'est au même niveau que Nintendo presque, et il le reste malgré tout. En regardant bien, on se rend compte que finallement peu de joueurs GC étaient vraiment prets à acheter RE4. On le trouve super beau mais on se dit que le gameplay a l'air bancal que se sera comme els autres RE, et une sorte de pessimisme propre aux joueurs Nintendo envers un jeu d'un éditeur tiers commence à se faire. On regarde les tops des attentes et finalement Re 4 n'est pas trop bien placé, pourtant Capcom ne cesse d'abreuver la toile d'images et vidéo aussi bouleversantes les unes que les autres. Mais le joueur Nintendo moyen en bon mouton qu'il est, préfère se concentrer sur Metroid prime 2 qui comblera largement son capital jeux "matures", et puis quand on peut rigoler avec donkey jungle beat ou zelda 4 swords, ou encore fire emblem GC et autres pikmin, pourquoi s'intéresser à un monstre comme RE 4. Le joueur GC a en plus une mauvaise mémoire, puisque Viewtiful Joe qui répondait plus aux types de jeu favori du joueur Gc (ambiance délirante avec des bonnes couleurs pastels) a fait une bien beau bide sur le Cube. L'annonce de son portage sur PS2 provoque une colère des joueurs qui crachent volontiers sur Capcom pour cette infamie.
Voilà que maintenant que certains ont pu s'essayer à RE4 lors de salon ou autres disc demo subitement on se rend compte que ce titre pourrait être génial. Non les médias ne vous ont pas menti. Oui un méga jeu va débarquer et il n'est pas fait par nintendo ou un first !!
Trop tard, Capcom qui a du l'avoir profond avec Viewtiful Joe décide de donner à des joueurs qui malgré leur manque d'expérience ont au moins le mérite de ne pas s'être volontairement équipé d'oeillère Nintendo, arrivent à déceler le potentiel d'un jeu quelconque puisque Sony n'est pas particulièrement productif. des jeux communs comme True Crime ou d'autres titres (regardez les top US pour vous en rendre compte), se vendent mal sur le Cube, parce que les joueurs du Cube sont en majorités des crétins bornés à s'abreuver de titres only Nintendo. Ces joueurs portent vraiment préjudices à Nintendo, et je pense que pour la revolution, BigN devra démarrer avec un lineup composé de titres forts de tiers en exclu de 6 ou 8 mois. Je regrette que capcom ait du faire celà mais je les comprends, si c une blague d'halloween, elle serait tout de même vachement réussie mais bon :)
Je suis pas d'accord une seconde avec toi. RE4 était tout simplement probablement le jeu le plus attendu par les possesseurs de GC (ou peut ètre le 2ème derrière le nouveau Zelda). Tout le monde sait que le jeu est énorme et j'ai pas vu une seule personne émettre les réserves dont tu as fait état. Au contraire, la plupart des joueurs se réjouissaient de ce renouveau et si certains éditeurs peuvent légitimement se plaindre des ventes de leurs jeux sur GC, ce n'est certainement pas le cas de Capcom. Les 2 RE qu'ils ont sorti sur GC ont atteint les objectifs que Capcom avait fixé, ce qui n'est pas le cas de productions comme DMC 2 par exemple. Tiens, prenons l'exemple de RE Rebirth. C'est juste un remake, sublimé c'est vrai mais remake qund mm, et bien le ratio entre le nombre de jeux vendus et le parc de consoles installées est plus important que celui de Winning Eleven 8 sur PS2, alors c'est un peu fort de dire que les joueurs GC ne s'intéressent pas à la license RE. Le résultat est le mm pour l'épisode Zéro qui, s'il est inédit, sent quand mm méchamment le réchauffé malgré le système de Partner Zapping.

Puisque tu parles de Viewtiful Joe, c'est sur que Capcom a du l'avoir profond avec la version PS2. Le mois de sa sortie au Japon, il a pris un four. La semaine de sa sortie la version GC était en rupture (ils avaient l'air d'y croire fort au potentiel de leur jeu chez Capcom :roll: ). Le mois de sa sortie US sur PS2 (donc le mois dernier), il s'est vendu 32 000 VJ PS2 contre 23 000 VJ GC (pour un total de plus de 260 000 exemplaires vendus aux US). C'est un très bon score pour un jeu comme VJ et je doute qu'il ait réalisé une performance pareille sur une autre console que le GC. Ca prouve que le joueur GC sait reconnaitre quand on lui propose des bons jeux.

Un autre exemple avec SC2! Namco sort le grand jeu et nous propose un excellent jeu de baston et c'est sur GC qu'il se vend le mieux. C'est sur qu'Ubi devrait en prendre de la graine avec ses portages de merde. Moi j'achète de nombreux jeux de tiers et franchement quand j'ai acheté Splinter Cell j'ai fait la gueule. Non seulement le jeu sort 7 mois après la version Xbox et 3 mois après la version PS2, mais en plus il n'y a aucun travail d'optmisation et on a mm pas le niveau bonus. C'est prendre les joueurs GC pour des cons et ne pas avoir envie de vendre de jeux sur GC, je suis désolé mais quand on ne fait aucun effort il ne faut pas venir se plaindre. Les seuls tiers à s'ètre réellement investis sur GC sont Namco et Capcom et comme par hasard ce sont les 2 seuls à ne pas avoir à se plaindre (avec Sega dont la plus grosse vente US sur cette génération de consoles est Sonic ADV2 GC pendant que tous les titres exclus Xbox se sont vautrés, notez la gratitude). Concernant True cRime, il est franchement pas terrible, donc si moins de joueurs GC l'achètent c'est peut ètre parce qu'ils sont moins bètes, c tout.

Donc voila, tu peux avoir ton avis, mais dire que peu de joueurs auraient acheté RRE4 c'est n'imp, rien que moi je connais 3 potes qui allaient se payer le pack ToS en prévision de la sortie de RE4 tandis qu'il est au planning de tous les possesseurs de GC que je connais. Capcom a juste fait preuve d'une logique implacable, si on sort un jeu sur une console plus vendue, on en vend plus, d'autant plus si le public de base de cette console s'avère ètre finalement très peu regardant sur la qualité (cf. le carton de Enter The Matrix). Très franchement, j'achètreai RE4 parce qu'il a l'ai magnifique mais c'est le dernier jeu Capcom que je me prendrais, ils peuvent bien aller se faire enculer et gratter l'argent des PS2men avec leurs jeux de merde.
Image
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

Nous sommes Lundi, le lendemain de la fête d'Halloween, et comme par hasard on parle d'une grosse annonce avec un survival-horror et en plus qui fait vraiment peur :lol:
La fête d'Halloween a également touché le secteur du jeu-vidéo, quel jour de trouille.
Attendons demain, ou les jours suivants, pour voir si l'on aura pas droit à d'autres annonces, ou mieux des réactions venant de Capcom ou carrément de Nintendo.
Car perso, une telle annonce, le lendemain d'Halloween.....chais pas, mais ça me paraît fort étrange, j'ai tjs du mal à y croire, malgré cette annonce qui a fait le tour du monde.

Je préfère attendre les jours prochains, on ne sait jamais.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Nintendo dit constamment ètre à part de la X-Box et de la PS2 et c'es vrai! De toutes façons, il n'ont pas le choix. Leurs licenses se vendent tellement qu'il y a plus un éditeurs qui voudra être en exclu chez Nintendo. Mème REtro développera rien de neuf sur GC, que des licenses Nintendo. namco aussi et le phénomène ira en s'accentuant... C'est pas comme ça qu'on progresse et l'innovation, ce que Nintendo prétend être seul à avoir, au fond, ils finiront par ne pas l'avoir du tout. (l'article d'IGN sur les licenses dans mon topic dans Pas Actualité) Que ce soit de Namco ou de Retro, on aura au bout du compte que du Nintendo.

Nintendo vas ètre rentable ça oui, mais ils vont finir tout seul à développer sur leurs consoles... Et là je me demande combien de moutons vont rester... Pas moi en tout cas...
Je suis d'accord avec toi mais faut être honnete, on achète nintendo pour ses licenses.
Pour moi, la priorité en jeux ce sont les jeux Nintendo (Mario, Zelda, ect...). Sur 26 jeux, seul 6 ne sont pas de Nintendo mais encore une fois, il y a certaines exclusivitées (Link dans SCII, Sonic adventure 2 battle, WWE Day Of Reckoning).

Malgré tout, Nintendo innove (falait oser sortire un Mario avec une pompe à eau ou encore un zelda en cell shalding exploitant comme thème le vent sans parler de l'instrument de Donkey Konga).

Moi je reste 100% Nintendo car ses licences me fonts revivre de grands moments de gloire (f-zero powaaa :wink: ) et des aventures envoutantes (Zelda, Metroide powaaa 8) ) et même si parfois on a tendance à se lasser de certaines licences (6 Mario party ça fait beaucoup) j'estime que Nintendo fait du beau boulot.

Evidemment c'est dommage que les Editeurs s'éloigent tant de Nintendo mais faut se faire une raison, pour moi un Zelda vaut bien mieu que 2 jeux.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

onilink86 a écrit :
PaperFalcon a écrit :Tu crois pas que t'exagères un peu quand même ? En effet, c'est dingue comment une annonce comme ça comme on en voit 10 par mois remet tout en question chez vous... c'est pas la même chose d'accord et ça peut aller jusqu'à un certain point, mais y a une limite quand même :? M'enfin ca n'engage que moi...
Tu parles ouai! Les bons jeux par les éditeurs tiers et exclusifs surtout, ne se font casiment plus de nos jours. Alors le peu qu'on nous lache une exclue sur un bon produit, tu parles si c'est normal qu'on en fasse tout un plat!
Au début j'ai eu la même réaction, mais bon en même temps c'est parce qu'on est pas tous de simples joueurs grand public. Or, d'un point de vue strictement ludique en te mettant à la place d'un joueur tout simple, ca te fait quoi que le jeu sorte sur une autre plate-forme ? On te l'enlève pas, on le propose en plus à d'autres joueurs, et c'est dans l'intêret de l'éditeur ainsi que de ceux qui possèdent l'autre console. Après, je comprends qu'on puisse être dégoûté, et il y a vraiment deux opinions totalement opposées qu'on peut éprouver. Celle-ci est peut-être la meilleure...
Répondre