[NS2] Mario Kart World

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KirbyX
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Bon alors ceux qui l'ont chopé day one, vos premières impressions ? :P
Dernière modification par KirbyX le 06 juin 2025 12:09, modifié 1 fois.
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Kojimoto
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Kojimoto »

Je n'ai fait que trois grands prix en 50cc, trop tôt pour ma part.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chunky »

Le mode survie en ligne est très addictif, je n’ai pas encore gagné mais je me laisse pas abattre :lol:
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Vous accélérez avec le A ou bien vous avez reconfiguré les boutons pour accélérer avec Y ? :tru3:
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Tardigrade »

Qui accélère avec Y ? Avec B à la limite, comme dans SMK, mais Y ?
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Une décennie de MK8. :kikoo:
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chat-Minou »

J'utilise la config par défaut, toujours.
Kojimoto a écrit : 05 juin 2025 21:33 Je n'ai fait que trois grands prix en 50cc, trop tôt pour ma part.
Je me suis lancé direct en 150CC.
3 GP aussi, un peu de Survie (sympa comme mode) et de Ballade (j'aime bien aussi pour l'exploration et les petits défis et secrets à trouver).
La maniabilité change un peu, comparé au 8. Il y a pas mal de petits détails qui changent (20 pièces max, les objets genre carapace sont automatiquement sortis, ...). Je ne maitrise pas encore les sauts contre les parois.

Le jeu a l'air assez complet mais j'espère quand même qu'il y aura quelques GP supplémentaires à débloquer dans le jeu de base.
Je pense que le jeu va être suivi dans le temps avec l'ajout de plusieurs DLC (200CC, mode tournoi, nouveaux circuits,...). A voir si ça sera payant parce que ça encore + rager sur le prix du bouzin complet, vu le prix de base de 80-90€ par contre
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par P@B »

Difficile à dire pour le moment. De mémoire, sur WiiU l'ajout du 200cc avait été gratuit, contrairement à l'ajout des 4 nouvelles coupes et les nouveau persos.
Splatoon étant sorti (3 fois) entre-temps, ils pourraient également appliquer la même méthode d'updates saisonniers gratuits, ce qui compenserait un peu le prix du jeu.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

J'ai rincé les championnats et débloqué presque tous les personnages.
Je trouve le 150cc lent et j'ai hâte que le 200 arrive.
J'aime bien le mode ballade qui me fait un peu penser à Burnout Paradise.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 06 juin 2025 12:07 Une décennie de MK8. :kikoo:
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Mortal »

J’ai toujours accéléré avec Y putain :(

Je suis tout perdu, j’ai envie de crever.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

Ha mais c'est une dinguerie, je pensais que c'était Y par défaut dans MK8, mais en fait les deux boutons fonctionnent (A ou Y), et le jeu ne dit jamais que le bouton Y est une possibilité. :fear:

Le bouton Y sert à quelque chose dans Mario Kart World ? Si pas, perso je le configurerai pour qu'il fasse comme A (on peut le faire sans pour autant devoir changer ce que A fait).
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Golden cube »

Après si vous prenez la manette pro les nouveaux GL et GR ça a l'air pas mal pour accélérateur / frein.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

80e la manette!
D'ailleurs j'ai pas encore testé, mais le jeu doit être compatible manette Game Cube, non?
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Golden cube »

Vu le nombre de boutons nécessaires en général pour un MK j'espère :oscar:
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chunky »

j'ai testé avec la manette gamecube sans fil, oui c'est compatible (y)

faut refaire du mapping par contre si on veut envoyer des objets avec le bouton Y car c'est la gachette gauche qui fait ça (je crois pas que ce soit le cas sur GC de mémoire)
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 06 juin 2025 13:54
meduz' a écrit : 06 juin 2025 12:07 Une décennie de MK8. :kikoo:
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Mablette WiiU ?
Sur Switch c'est soit Y soit A, mais sur la manette pro NS1 je trouve le bouton A en mode "maintenu" moins intuitif, faut trop faire vriller son pouce sur la droite. Perso j'ai toujours accéléré avec Y.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Chat-Minou »

J'ai joué en multi local hier soir.
C'est moi où le niveau des bots par défaut est vraiment relevé ?

Je ne me suis pas fait la remarque en GC 150CC.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Mortal »

J’ai deux ou trois trucs qui me font un peu chier avec ce MKW :
* je trouve ça compliqué de prendre les rails. Y’a la moitié des rails, je vois pas comment les prendre. Y’a une astuce que j’ai pas suivi ? Le saut chargé, c’est moyen moyen pour y arriver je trouve.
* les descentes sont pas mal mais en fait, j’ai toujours envie de faire le circuit qui finit la descente. Je trouve ça super frustrant.
* mon intrépide (la caisse à savon qui chasse du cul à mort) me manque :cry:
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Tardigrade »

Je sais pas si on gagne du temps (peut-être en optimisant le rembobinage), mais au moins on garde l'objet.

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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par meduz' »

J'ai cru comprendre que le saut chargé permettait aussi d'éviter la carapace bleue avec le bon timing :
This opens up a few options: players can flip into a rail grind or drive along walls — or, as teased by Nintendo staff at preview events, the move can be used to deflect items when mastered (think: blue shell).
From les pierres qui roulent.
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par Konino »

Pas testé les manettes cube mais mes Joy con 1 et la pseudo manette pro animal crossing passent pour jouer à MKW. :)
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Re: [NS2] Mario Kart World

Message par HTNM »

La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.
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