KirbyX a écrit : 18 avr. 2025 01:19
La plume permettra non seulement de bondir pour atteindre des zones cachées, des raccourcis, mais aussi de faire tremplin pour rouler contre les parois.
Ah oui, j'avais oublié ce point. Ils avaient commencé avec MK8D, ravi de voir que c'est toujours présent dans cet opus. Ca a l'air d'être moins gratos, plus risqué d'atteindre les zones mais aussi la récompense est plus grande.
KirbyX a écrit : 17 avr. 2025 19:28
Lis ça et tu verras que si
Il les vaut toujours pas les nouveautés sont sympa mais il manque un je ne sais quoi pour pleinement justifier ce tarif. À 80€, ça passerait un peu mieux. Mais bon, on a tous compris que le prix est gonflé pour vendre un max de pack console+jeu.
jimbo a écrit : 18 avr. 2025 08:56
Ah oui, j'avais oublié ce point. Ils avaient commencé avec MK8D, ravi de voir que c'est toujours présent dans cet opus. Ca a l'air d'être moins gratos, plus risqué d'atteindre les zones mais aussi la récompense est plus grande.
A la différence que dans MK8 il s'agissait de portions de course avec anti-gravité avec la caméra qui suivait le joueur sur l'axe vertical, alors que dans MKW c'est de « l'inertie » qui a l'air assez courte et la caméra ne change pas de position (d'après ce qu'on voit).
Ça donnera moins la gerbe
+ la possibilité de faire des sauts latéraux d'une paroi à l'autre dans certains cas (à la manière du saut latéral de Mario 64).
Comme tu dis ça a l'air plus technique à réaliser pour atteindre ces zones donc à voir si ça payera plus que dans MK8 du coup.
Ha, j'oubliais. La petite déception du Direct, pour moi, c'est que le mode 4 joueurs en écran partagé (et le 3 j. aussi, je suppose) est toujours en 30 FPS.
Je sais que ça demanderait beaucoup de compromis d'avoir du 4 j. à 60 FPS, mais les rares parties que j'ai jouées à 3-4 à l'ancien taf, ça avait un petit impact sur le fun attendu d’une partie multijoueur, et je pense que la Switch 2 en a assez dans le bide pour proposer une option « gros sacrifice graphique » qui permettrait le 60 FPS à 3 ou 4 joueurs.
Autant je suis vraiment super hypé par la technique de saut "à la demande" qui permet vraiment plein de choses ; autant je sais à quel point ça va creuser encore plus l'écart entre un joueur "habitué" et un joueur "occasionnel". Déjà dans MK8, bien que je me fasse largement éclaté en ligne, c'est impossible pour des collègues ou pour un enfant de me battre sans que je me mette moi-même des contraintes...
Probablement pas, puisqu'il a pu apparaître dans Smash Bros et dans les Donkey Kong Country Returns sans problème. J'imagine que tous les Kong appartiennent à 100% à Nintendo.
P@B a écrit : 27 mai 2025 21:10
J'imagine que tous les Kong appartiennent à 100% à Nintendo.
C’est ce que les internets semblent dire.
Perso ça me gêne pas, il ne fait pas partie de l'univers immédiat de Mario, contrairement à DK. On remarquera qu'aucun personnage d'autres univers ne sont là : pas de Link, pas de personnage d'AC, pas d'Inkling, pas de Mii…
Ça sera pour MKWorld Deluxe sur Switch 3 (ou pour le gros DLC sur Switch 2 quelque part dans 3 ans).
Je sais plus où j'avais vu ça, mais oui à la base Diddy est bien à Rare, ce qui fait que quand Microsoft les a rachetés, Diddy était devenu leur propriété. Comme Diddy seul sans Donkey ça n'a aucun sens, Nintendo avait dû ensuite racheter les droits de Diddy. On peut imaginer un traitement similaire pour les autres Kongs.A vérifier mais de mémoire la source semblait sûre.
J'avais cette même version que toi en tête, Benny.
Wikipédia a écrit :Rare a créé Diddy Kong, au même titre que Krystal (personnage de la série Star Fox) pour le compte de la firme japonaise. Cependant, étant issue de leur production, la licence appartient aux studios Rare. En 2002, le studio britannique fut racheté par Microsoft, et contrairement au personnage féminin de Star Fox, qui fut cédée, Diddy Kong resta sous le giron de Rare. L'explication officieuse serait la suspension du développement du jeu de course Diddy Kong Pilot, utilisant les personnages de Nintendo, y compris le petit singe. Nintendo devait ainsi payer des droits d'auteur à Rare à chaque utilisation du personnage, avec leur accord[réf. nécessaire].
Ce n'est qu'en 2004 que Satoru Iwata fut contraint d'acquérir séparément la licence de ce protagoniste, en échange de l'utilisation technologique légale élaborée dans le jeu de course. Rare de son côté a dû modifier l'univers du jeu pour correspondre à celui de Banjo-Kazooie, et ainsi rebaptiser le projet Banjo-Pilot et a pu le finaliser.
La description du perso dans Smash Bros Brawl a écrit :Diddy, est le deutéragoniste de la franchise Donkey Kong et un personnage récurrent de la franchise Mario. Il est l'acolyte de Donkey Kong et une création de la société britannique Rare Ltd. mais il appartient à Nintendo.
Le "réf. nécessaire" n'est pas très rassurant quant à la véracité de cette affirmation... D'autant que si on accepte cette explication pour Diddy, alors quid de Dixie qui est dans Tropical Freeze ? Et de Funky dans Mario Kart Wii et MK8D ? (et d'autres jeux, dont Mario Super Sluggers)
Et de Tiny et (encore) Dixie qui ont remplacé Banjo et Conker dans Diddy Kong Racing DS justement à cause des droits ?
S'il y a vraiment eu un rachat de licence en 2004, alors ça a dû concerner la plupart des Kong, et pas Diddy spécifiquement.
EDIT : bon et puis Diddy a une casquette Nintendo, et fait officiellement partie de la "licence Mario" puisqu'il a son amiibo dans la collection Mario.