[Wii/3DS/NSW] Donkey Kong Country Returns

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: [Wii] Donkey Kong Country Returns

Message par meduz' »

Epic Mickey s'annonce :raptor:.

Et DKC aussi :bave:.

Mais pas mon temps de jeu ni mon porte-pognon :x.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

L'argent ne doit pas être une barrière. :oscar:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Pareil j'ai arreté de regarder les videos de DKC. Va falloir que j'aille acheter une wii :nerd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

ou que tu installes l'émulateur Dolphin 8)
Frostis Advance
Yoshi's Island

Une pub US bien marrante.

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uilftOTJr8k?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uilftOTJr8k?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

O.P HxH disait vrai !
"Si c'est intuitif pour les singes, c'est intuitif pour les joueurs."
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

AZY PLUS QUE QUELQUES JOURS LAAAAAAAAAAAA

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/A3Nr8PKfUxo?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/A3Nr8PKfUxo?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je l'ai acheté

GOTY et de loin 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les japonais l'auront ptet en dernier, ils ont la jaquette la plus roxor :(

Image
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

À part le contour vert, on a la même chose.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Putain ca bute !!!
Retro king of the video game !!!
Martinus

Message par Martinus »

Retro, The King of Retro Gaming (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Premier niveau fini. J'ai un mega sourire aux levres et je bande comme un etalon.
J'etais dans le meme etat l'année derniere au meme moment avec NSMB Wii. Y'a que nintendo pour nous procurer ce genre de plaisir.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ya les liens de Chunky aussi :oops:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

O_O

Comment ce jeu explose tout :lol: les DKC SNES peuvent aller se rhabiller, il les surpasse de très loin sur tous les plans. Je crois que j'ai jamais vu un jeu de plateforme avec des niveaux aussi géniaux sur toute la ligne, le level design à son plus haut point, c'est d'une frénésie à n'en plus finir (surtout les niveaux avec la fusée et le wagon qui sont démentiels et assez nombreux :bave: ). L'ambiance est top, les ennemis en général ont des bonnes tronches dont les boss, les musiques sont majoritairement des reprises mais elles accompagnent bien l'action, bref, que du bon. Retro Studios est vraiment à la hauteur de sa réputation, ce sont les meilleurs pour rendre encore meilleur les meilleurs jeux :lol: (on peut leur confier un Super Mario sans souci !).

C'est anecdotique, mais ce qui me gênait sur SNES c'était la caméra très rapprochée, la vue panoramique de cet opus Wii est bien plus agréable et permet de créer des niveaux vraiment dans de bonnes conditions.
Le jeu a une grosse durée de vie, plus que ceux de la SNES, il se finit en gros en une dizaine d'heure pour faire les 8 mondes, sans compter bien sûr ce qui suit en bonus après la fin ainsi que tout collecter pour le faire à 100%.

L'énorme défaut du jeu ça reste pour moi le fait de secouer la wiimote pour taper par terre et faire des roulades, ça devient assez insupportable pour les mains, les miennes sont en compote :x c'est dommage que même avec le nunchuk ils n'ont pas eu l'idée de rajouter des boutons pour palier à cela.

Après il est vrai aussi que Diddy n'est pas du tout exploité et c'est fort dommage (c'est la configuration du personnage qui veut ça dans cette version : il sert juste à élever Donkey).
Il manque aussi un monde aquatique (à défaut on a la plage) comme les animaux à utiliser, ils ont zappés certaines marques des Donkey Kong Country sur SNES, mais le reste est tellement énorme qu'on y fait même pas attention, peut être pour un Donkey Kong Country Returns 2 qui sait :oops: en tous cas oui c'est clairement le GOTY 2010 dans la catégorie poids lourd des jeux attendus.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

moi qui avait un peu peur que le jeu ne soit pas aussi bon que ses prédécesseurs, je suis rassuré par vos avis (y)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Rah, le jeu ne fait que 50fps sur dolphin chez moi :nard: (pourtant j'ai un core2 8400 a 3ghz et une ati 5770 et plein de ram partout en 64bits).

Va falloir que je pécho une wii pas le choix :mad:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai fait le premier monde hier et franchement, moi qui suis un peu lassé des jeux vidéos, qui n'ai même pas terminé new super mario bros wii et difficilement Galaxy 2 car sans plaisir, je me suis retrouvé à prendre un pied énorme là dessus. Chaque détail m'émerveille, un mélange audacieux de nostalgie et de modernité. Je pensais que c'était un "GOTY" parmi la cinquantaine de "GOTY" qu'on a dû voir cette année sur le forum, c'est à dire un titre décerné à des jeux surévalués, mais là, je me suis pris une claque, et ça fait longtemps que j'ai pas kiffé comme ça. Je n'ai qu'une hâte, revenir chez moi et y jouer.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je me suis fait une petite session hier.
Clair que les passages en tonneau volant et en wagon sont bien tripants. Pour l'instant (je suis seulement au deuxième monde) c'est du très bon dans l'ensemble, OP a bien résumé (même si la comparaison avec les opus SNES est un peu hasardeuse).
Parmi les défauts, je mentionnerai les contrôles un peu merdique à la wiimote, d'autant plus qu'avant ça je m'étais remis à la manette GC avec Chibi-Robo. Franchement, cette manette apporte si peu sur la plupart des jeux, c'est désolant...
Un autre défaut léger mais plus handicapant je trouve, c'est le déplacement de Donkey comme si il avait les pieds savonnés. Du coup, je trouve que ce n'est pas très précis quand il faut retomber sur une petite plateforme. Je n'ai pas encore déterminé si c'est dû à l'utilisation du Nunchuk vu que je n'ai pas essayé le contrôle avec wiimote à l'horizontale. A confirmer...
Frostis Advance
Yoshi's Island

Putain j'ai hâte de recevoir mon exemplaire putain :mad:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Si vous êtes seulement vers le début et que vous adorez déjà, j'imagine pas votre sensation une fois le jeu fini comme j'ai pu le vivre : l'éjaculation vidéoludique :lol:
J'ai fait le jeu qu'avec la wiimote, mais un moment j'ai décidé de brancher le nunchuk pour voir si c'était plus agréable et finalement j'ai trouvé la direction moins maniable, c'est pas que ça soit moins précis mais c'est juste que le stick rend Donkey moins maniable et donc peut laisser paraître que c'est moins précis (alors que je le trouve super bien calibré avec la croix, mieux que sur SNES pour encore tenter des comparaisons :D ). C'est pas du tout le genre de jeu qui se joue avec un stick je trouve. C'est vraiment dommage qu'on peut pas y jouer avec la manette classique en tous cas.

Pour continuer dans le sens de Cyrare, avec l'arrivée de ce Donkey Kong Wii, on se retrouve avec un jeu vraiment accrocheur du début à la fin, ça parle vraiment au cœur du joueur qui se sent peut être mis de côté par les jeux actuels qui sont pour certains géniaux, mais auxquels il manque une saveur vidéoludique particulière, avec ce jeu j'ai vraiment eu l'impression de retrouver un climat de jeu comme je l'ai toujours aimé et voulu.
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Et donc question idiote : Y'a vraiment pas de maniabilité au pad classique implémentée dans ce DKCR ? :?
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

OP juste au dessus a écrit :C'est vraiment dommage qu'on peut pas y jouer avec la manette classique en tous cas.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je trouve ça vraiment con, parce que sur Dolphin, t'as un bouton "waggle" et c'est exactement un bouton comme les autres (réponse et fonction identiques). Les roulades donnaient exactement le meme feeling de precision que sur SNES. C'est très con que nintendo persiste a remplacer des boutons par du secouage :/
Mine de rien ça me fait hésiter ça.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Question pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'en mode 2 joueurs on peut décrocher Donkey et Diddy une fois assemblés ?
O.P HxH a écrit :Il manque aussi un monde aquatique
C'est la meilleure nouvelle que je pouvais entendre. Je hais les mondes aquatiques, à chaque fois que j'en vois, je suis pressé d'en fini, c'est généralement lent, peu maniable et sans intérêt. Si Retro n'en a pas mis, c'est qu'ils ont tout compris. :nerd:
Répondre