O_O
Comment ce jeu explose tout

les DKC SNES peuvent aller se rhabiller, il les surpasse de très loin sur tous les plans. Je crois que j'ai jamais vu un jeu de plateforme avec des niveaux aussi géniaux sur toute la ligne, le level design à son plus haut point, c'est d'une frénésie à n'en plus finir (surtout les niveaux avec la fusée et le wagon qui sont démentiels et assez nombreux

). L'ambiance est top, les ennemis en général ont des bonnes tronches dont les boss, les musiques sont majoritairement des reprises mais elles accompagnent bien l'action, bref, que du bon. Retro Studios est vraiment à la hauteur de sa réputation, ce sont les meilleurs pour rendre encore meilleur les meilleurs jeux

(on peut leur confier un Super Mario sans souci !).
C'est anecdotique, mais ce qui me gênait sur SNES c'était la caméra très rapprochée, la vue panoramique de cet opus Wii est bien plus agréable et permet de créer des niveaux vraiment dans de bonnes conditions.
Le jeu a une grosse durée de vie, plus que ceux de la SNES, il se finit en gros en une dizaine d'heure pour faire les 8 mondes, sans compter bien sûr ce qui suit en bonus après la fin ainsi que tout collecter pour le faire à 100%.
L'énorme défaut du jeu ça reste pour moi le fait de secouer la wiimote pour taper par terre et faire des roulades, ça devient assez insupportable pour les mains, les miennes sont en compote

c'est dommage que même avec le nunchuk ils n'ont pas eu l'idée de rajouter des boutons pour palier à cela.
Après il est vrai aussi que Diddy n'est pas du tout exploité et c'est fort dommage (c'est la configuration du personnage qui veut ça dans cette version : il sert juste à élever Donkey).
Il manque aussi un monde aquatique (à défaut on a la plage) comme les animaux à utiliser, ils ont zappés certaines marques des Donkey Kong Country sur SNES, mais le reste est tellement énorme qu'on y fait même pas attention, peut être pour un Donkey Kong Country Returns 2 qui sait

en tous cas oui c'est clairement le GOTY 2010 dans la catégorie poids lourd des jeux attendus.