Famitsu croit en XBox 360

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Kilik a écrit :Nintendo parle de revolution...quand on voit qu'ils sont meme pas capable d'innover pour les jeux ca fait peur. On aura un SSBM 2, un MArio 3020, un zelda 546, un fzero36 un pokemon 13245....Bien sur y aura la revolution de la console pour faire croire qu'on a affaire a de nouveaux jeux, un peu comme Mario 64 DS :lol: .
Il est bon de développer son sens critique Kilik et de ne pas répéter ce que tu as pu lire sur d'autres forums. Ca t'évitera de dire de grosses conneries.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Euh excuz moi mais ton post sert a rien a part essayer de me casser en affirmant qqch de completement à coté, contrairement à toi (?) j'ai pas besoin de lire un forum pour me forger mon propre avis. Si t'es pas d'accord avec ce que je dis libre a toi, mais fais plutot comme Adc06 qui fait de "vraies" reponses.

Fulgor : Pikmin n'est pas une innovation ni une revolution, c'est du Lemmings remis au gout du jour. Dk konga tu le dis toi mm, y avait Samba de Amigo avec les maracas sur dc, donc rien de nouveau encore...DKJB je te l'accordre, d'ailleurs c'est un des jeux que je prefere sur gc.
Sinon je ne suis pas pro-qqch mm si avant j'etais largement du coté de nintendo, mais j'ai grandi :lol: et ouvert les yeux. Par contre meme si j'ai tendance a critiquer nintendo c'est pck jles aime bcp et comme on dit, qui aime bien chatie bien :lol:.
Et sinon pour ce qui est des autres consoles pour les jeux "innovants" je suis tout à fait d'accord avec Leon, meme si Sony et Micro$oft ne se targue pas de jouer la carte de l'innovation geniale.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

T'as juste oublié de citer Animal Crossing, Touched Girby, Zelda Four Swords et Yoshi Universe Gravitation. :lol:

Accessoirement la DS, mais à part ça, t'as raison : Nintendo nous rabâche les mêmes licences depuis des années, sans rien apporter de nouveau. C'est un scandale !
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Animal Crossing ok, Zelda four swords c juste un zelda multi donc pas d'accord, Touched Girby = Touch Kirby ?, si c'est ca, mouai, ca reste plus ou moins un ptit jeu flash largement faisable sur ordi par des amateurs mm si ca doit etre legerement moins agreable a la souris(c comme yoshi ds mais en un peu + "poussé"), et encore heureux que ce soit une "innovation" pck sinon fodra me dire a quoi sert lecran tactile de la ds :lol: , et le dernier connais pas.
Tous les jeux que tu cites sont neanmoins tjours des jeux gamins par leur forme (et qques uns par leur fond :lol:).
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Kilik a écrit :ca reste plus ou moins un ptit jeu flash largement faisable sur ordi par des amateurs
:')
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Kilik a écrit :Nintendo parle de revolution...quand on voit qu'ils sont meme pas capable d'innover pour les jeux ca fait peur. On aura un SSBM 2, un MArio 3020, un zelda 546, un fzero36 un pokemon 13245....Bien sur y aura la revolution de la console pour faire croire qu'on a affaire a de nouveaux jeux, un peu comme Mario 64 DS :lol: .
Cite moi des jeux prévus sur Xenon et PS3 et on en reparlera :roll:
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Kilik a écrit : Fulgor : Pikmin n'est pas une innovation ni une revolution, c'est du Lemmings remis au gout du jour. Dk konga tu le dis toi mm, y avait Samba de Amigo avec les maracas sur dc, donc rien de nouveau encore...DKJB je te l'accordre, d'ailleurs c'est un des jeux que je prefere sur gc.

Tu sais qu'on invente jamais totalement quelque chose ? :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Pourtant DKJB, c'est un Donkey Kong quand même, rien de nouveau...
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Image

=

Image

=

Image

=

Image

=

Image

=

Image

=

Image

Ben oui ça crève les yeux pourtant...
Dernière modification par ole le 21 avr. 2005 13:46, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Kilik a écrit :Animal Crossing ok, Zelda four swords c juste un zelda multi donc pas d'accord, Touched Girby = Touch Kirby ?, si c'est ca, mouai, ca reste plus ou moins un ptit jeu flash largement faisable sur ordi par des amateurs mm si ca doit etre legerement moins agreable a la souris(c comme yoshi ds mais en un peu + "poussé"), et encore heureux que ce soit une "innovation" pck sinon fodra me dire a quoi sert lecran tactile de la ds :lol: , et le dernier connais pas.
Tous les jeux que tu cites sont neanmoins tjours des jeux gamins par leur forme (et qques uns par leur fond :lol:).
En grandissant, t'as oublié d'être *** à ce que je vois.

Zelda Four Swords n'est pas qu'un simple jeu multi, il est basé sur l'interaction entre l'écran télé et l'écran GBA (ce que tu vois sur ta portable, toi seul le vois).

Touch Kirby est un jeu de plateforme entièrement jouable au stylet. Rien que ça !! Qu'est-ce que tu causes des graphismes ? Ce qui rend un jeu innovant c'est son gameplay (le fond), pas son esthétique (la forme) !

Yoshi's Universal Gravitation est un jeu GBA qui se joue en inclinant sa portable selon un système de gravitation intégré dans la cartouche (jeu testé par Nintendojo).

Voilà donc trois jeux qui sont développés sur chaque console de Nintendo (GC, DS, GBA) et qui exploitent chacun à leur manière un gameplay totalement inédit et novateur.

Maintenant, t'as deux options : soit tu fermes ta bouche, soit tu apprends à connaître avant de critiquer. :wink:
Dernière modification par Chick le 21 avr. 2005 14:12, modifié 2 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :
Image
Purée pourquoi je l'ai vendu à l'époque >_______________________<

Sinon pour les jeux musicaux, n'oubliez pas le vrai initiateur : Gunpei Yokoi 8) C'est juste qu'à l'époque (dans les années 70) ça se branchait pas sur une TV et que c'était beaucoup moins informatisé :angel:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

O.P HxH a écrit :
ole a écrit :
Image
Purée pourquoi je l'ai vendu à l'époque >_______________________________________________<)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

en tout cas, nintendo a bien reussi son coup avec son "innovation".

Tout le monde, nous fait chier avec l'innovation, a chercher ce qui innove, ce qui innove pas, a faire des proces aux graphismes parce que les graphismes c'est pas de l'innovation, que ce qu'on attend des nouvelles generations de console, c'est un "new gameplay".

On descend meme des jeux parce qu'ils innovent pas.

L'avenir du jeu video n'est pas ds l'innovation, ilm ets ds la maitrise du media, et dans cette maitrise, on peut introduire des nouveaux moyens d'interagir, mais faut pas chercher a tout prix l'innovation ds le jeu video, ca en devient vraiment gerbant. C'est devenu la priorité, avant meme de voir si un jeu est bien concu, on regarde si il innove ou si c'est pas la 20 eme suite d'une saga.

C'est comme pour le hype autour de certains jeux qui sert a rien, au lieu de juge run jeu sur ce qu'il est, on juge sur ce qu'il y a autour et ce qu'il represente.

Et je precise que je ne suis pas contre l'innovation et que je ne cautionne pa snon plus les suites de merde, faut simplement penser a se calmer avec cette innovation qu'on nous vomit sur chaque topic a chaque fois qu'un nouveau jeu est presenté.
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

La meilleure réponse à ton post, c'est Résident Evil 4.

Une suite qui concentre le meilleur de ce qu'il se fait aujourd'hui dans le jeu video. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est tellement bien foutu qu'on ne peut qu'approuver. Il y a une maturité du gameplay incroyable.

Je ne crache pas non plus sur les graphismes. Bien sûr qu'ils sont essentiels à un jeu.

Si on parle sans cesse d'innovation chez Nintendo, c'est parce qu'en face on a des gens qui ne prennent pas conscience de la politique videoludique qu'a entrepris depuis des années Nintendo. Il faut combattre l'ignorance.

Je ne suis pas pour l'innovation à tout prix, mais pour la variété et l'originalité, d'où qu'elles viennent.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Chick a écrit : Touch Kirby est un jeu de plateforme entièrement jouable au stylet. Rien que ça !! Qu'est-ce que tu causes des graphismes ? Ce qui rend un jeu innovant c'est son gameplay (le fond), pas son esthétique (la forme) !

:lol: Où j'ai parlé des graphismes ? Jeux flash ca veut pas dire jeux aux graphismes simplistes, ou du moins pas seulement...

Sinon pour ttes les photos de DK c'est un peu hors sujet, je sais bien que la licence existe depuis des années, mais la je parlais de l'innovation au nivo du gameplay, je connais pas de jeu de plateformes qui se joue ac autre chose qu'une manette, contrairement à Donkey Konga qui est un jeu de musik, qui reprend en qque sorte ce qu'avait fait sega avec Samba de Amigo.

Lakitu_Delita : Je dis pas que sony et microsoft ne feront pas de suite, mais je pense que c'est sur leur deux consoles qu'on a vu apparaitre le + de nouvelles licences...

Me_Marcadet : Je suis d'accord ac toi, mais ce que je critique ici, ce n'est pas tellement que nintendo fait ou ne fait pas des innovations, mais que comme Sony que vous critiquez avec son hype autour du Cell/Emotion Engine, Nintendo en fait largement autant, et finalement nous ressorte un pocket pc bridé aux jeux video combiné ac un game&watch. Sony et billou ne se targue pas de proposer des innovations considerables en matiere de gameplay...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non, RE4 n'ets pa suen reponse a mon post, c'est le meilleur exemple pour prouver qu'un jeu qui est ni original, ni varié, dechire tout simplement parce qu'il a été excellement concu.

Un jeu n'est pas bon parce qu'il est original, varié ou qu'il ait des graphs de ouf.

Je mets ds le meme panier ce qui recherchent l'originalité que ceux qui cherche des putains de graphs. L'innovation est devenue comme les graphs, un argument de vente, il en decoule des jeux qui ne misent que sur ce point, alors ceux qui ne recherechent que les graphs et l'innovations vont apprecier, mais si y'a rien derriere, que c'est mal fichu, le joueur neutre va vite se faire chier et sera bien deg d'avoir depenser 60 euro pour un jeu incomplet.

Je dis pas qu'un jeu original est forcement nul, ou qu'un jeu magnifique sera vide, faut simplement pas que ca devienne un argument de vente et que le jeu mise tout sur ca.

Le pire, c'ets que les deux clans s'affrontent, qu'on a les pro graphismes et les pro innovation, et a chaque jeu on voit les deux clans se la ramener et ca soule.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Ben en mm temps si les dev. se debrouillaient pour faire les 2 en mm temps....
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

De toute façon pour qu'un jeu soit excellent, faut pas chercher à comprendre, il faut qu'il soit top à TOUS les niveaux ! (Gameplay, Graph, Zik, Replay Value, Réalisation, j'ai envie de boire de l'eau etc...)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ole a écrit :
Kilik a écrit :ca reste plus ou moins un ptit jeu flash largement faisable sur ordi par des amateurs
C'est tellement évident, n'importe quel jeu jouable au stylet n'est qu'un jeu flash puisqu'on peut faire pareil avec la souris \o/

Edit : je ne suis pas d'accord avec OP, je suis d'accord pour dire qu'un jeu est un tout, et qu'à ce titre strictement rien dans sa conception ne doit être négligé, mais des jeux excellents qui ont tout de même des défauts sur certaines catégories, ça s'est vu. Il n'y a pas de véritable définition à un jeu excellent.
Image
OSU!!
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

The_lascar a écrit :
ole a écrit :
C'est tellement évident, n'importe quel jeu jouable au stylet n'est qu'un jeu flash puisqu'on peut faire pareil avec la souris \o/
C'est pas ce que je dis, mais tracer des traits ca me parait pas compliquer a faire pour qqun qui manie un peu flash. Aller encore kirby ca peut etre assez chaud a programmer apres (et encore), mais yoshi....

Sinon jsuis pas tout a fait daccord ac OP non plus. Par contre je pense que pour qu'un jeu soit bon, il doit au moins reunir un minimum de ttes ses caracteristiques.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Changez excellent par complet comme ça tout le monde sera content :)

Mais faut être logique, qui ne veut pas un jeu où toutes les catégories sont remplis avec brio ? Faut être maso pour dire le contraire.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais c'est là que ton raisonement est, excusement moi de le dire, totalement idiot. (Edit : je m'adresse à Kilik hein, pas à OP ;)) Je sais pas si tu es au courant mais faire avancer un personnage à droite en appuyant sur une touche du clavier, c'est encore plus facile à programmer °_° Oh ben merde alors, Advance Wars, Kirby Amazing Mirror, Mario Kart Super Circuit, ce ne sont que des jeux flash de merde qui peuvent être fait par une bande de programmeurs minables °_°

Tiens, je te laisse lire l'avis de Gamekult quant à ce Kirby Canvas Curse.
Avec Kirby Canvas Curse, la DS passe à la vitesse supérieure et nous propose enfin un titre très réussi à tous les niveaux. L'innovation sans concessions en quelque sorte : un panel de nouveautés ludiques qui servent efficacement le gameplay, mais aussi un bilan technique très positif servi par une 2D remarquablement travaillée et animée. Mais surtout, on retiendra de ce jeu une maniabilité déconcertante de naturel si bien que l'on reviendra par la suite avec une certaine difficulté aux anciens épisodes de la série. Un des premiers classiques de la DS.
8/10, à titre de comparaison, des jeux comme Gran Turismo 4, Halo 2, God of War ou Doom 3 ont eu la même note, Kirby & the Amazing Mirror a eu 6/10.

Quant à Yoshi Touch & Go, je te met au défi de trouver une équipe d'amateurs capable de créer un systeme de niveau aléatoire aussi perfectionné et complet que celui créé par Nintendo, sans parler de la qualité du level design et l'ingéniosité des situations dans lesquelles on se trouve.
Image
OSU!!
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Gameplay VS Graphs, ça reste à voir...

Pour moi, un jeu qui a un bon gameplay sera toujours meilleur à un jeu qui a de beaux graphismes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté Kirby : Le jeu est moche, mais le gameplay excellent !

Et puis faut voir ce que vous mettez derrière les graphs : des graphismes ultra réalistes ou des graphismes beaux ? Parce que si vous parlez de graphismes beaux, je crois qu'on peut pas vraiment se plaindre: les jeux Nintendo sont toujours très beaux (à part quelques exceptions, voir plus haut).

Pour moi, cette tendance des graphismes réalistes ne m'intéressent pas et ne rendront pas les jeux meilleurs. Ce n'est pas un argument de vente. Le gameplay par contre c'est le coeur du jeu !

Le fait est qu'on ne peut pas réduire le jeu video uniquement à ces deux composantes. Un jeu, c'est une alchimie de tas de paramètres qui fonctionnent en harmonie.

Pour répondre à Kilik, tu mesures pas la qualité d'un jeu au fait qu'il ait été facilement réalisé ou pas.

Je préfère Tetris ou Bomberman à dix FPS bourrins super bien chiadés. The Lascar a tout à fait raison.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

oui, c'est le gameplay, le coeur du jeu. Et un bon gameplay, ca ne passe ni par les graph, ni par l'innovation ou l'originalité.

Ca passe par le talent des developpeurs qui sauront gerer les parametres pour faire un jeu equilibré et solide.

Si kirby touch est excellent, c'est pas parce qu'on joue au stylet, c'est parce que les devs ont su maitriser le support et en tirer pleinement partie.
Si RE4 ets excellent, ce n'ets pas parce qu'il est magnifique, c'est qu'ils ont reussis a harmonier les graphs avec le gameplay.

Ce qui fait un bon jeu, ca sera tjs le talent, c'est pour cela que je pense qu'il faut faire un support le plus polyvalent (quitte a acheter des accessoires) possible pour que le maximum de gens puissent s'y exprimer.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

faut pas oublier le framerate, c'est hyper important le framerate 8)
Image
Répondre