Resident evil 4 sur play 2....

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

waru a écrit :Ce qui va etre drole ca va etre l'annonce de Capcom qui va prevoir la sortie de RE 4 sur Psp...
Là, la batterie tiendra pas 30 minutes ! :lol: :lol: :lol: :twisted:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

ah! :lol:
Le pire c'est que comme je considère la psp comme un remake portable de la PS2, ça pourrait se faire!
Ya cas voir avec GT4.
C'serait vraiment le comble!
Image
Invité

Message par Invité »

Ben la Waru si tu veux bouder la version Gc et tacheter la version PS2, c'est toi le pire! tu va jouer a une sous-version de celle GC , et en plus quand tu va commencer a jouer ,nous ont auura tout fini le jeu! lol

Mais n'empêche que cest un dur coup pour Nintendo!

Je les toujours dit! u force de reppeter une rumeur et dela repeter et de la repeter! ca fini par rentrer la la tete des gens, et souvent ca provoque des evenements!

Les pro PS2 l'on tellement voulu! qua a force de partir et repartir la rumeur, ils ont crée l'évenement!

Un peu comme ont a fait avec le Zelda mature! au debut il navait pas l'intention de le faire! mais a force de specule que Nintendo developpait un Zelda Mature! il ont fini par le faire! (en fait ils navait meme plus le choix)

Bon au final ont aurra quand meme la meilleur version des deux!
Tales of symphonia est quand meme bien mieux au GC qua PS2, et ce malgres les quelques bonus ps2!

Ont l'aurra bien avant aussi!

Par contre chapeau bas a Capcom pour nous avoir mentis, et rementis!
J'aurais mieux aimer un genre de Capcom ne commentera pas la rumeur! plutot que NON JAMAIS RE4 ne sortirra aillieur que sur GC. JAMAIS!

Ca c'était de la foutaise!

Gagon meme que le report de la version GC a janvier a quelque chose a voir avec ca! l'équipe a du se diviser ou quelque chose de genre!

la Capcom manque Noel! donc les ventes GC vont etre moin bonne! et la il vont encore dire que la version GC c'est moin bien vendu!

Ils aurrait pu attendre au moin que la version GC sortent, attendent quelques mois, puis finalement anonce une sortie PS2! mais non! il detruise completement le Hype autour du jeux 2 mois avant sa sortie!
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

SaMuS a écrit :Ça ne m'étonnerait pas de voir RE0 et RE débarquer sur PS2 après cette période.

Tant qu'à y être pourquoi pas sur XBox -___-
Salut tout le monde, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour et accessoirement j'exauce ton voeu!

Extrait du chargé de communication de Capcom Europe (ça date d'aujourd'hui):

"The news of Resident Evil 4's conversion to the PS2 threw up more questions than answers this morning; most obviously whether the end of its GameCube exclusivity deal would open the floodgates to the brand making a belated appearance on a slew of other platforms besides the PS2, as well as whether the previously GameCube-only Resident Evil Zero and Resident Evil Remake would also be making it onto other platforms.

Chatting with Capcom Eurosoft's head of communications Ben Le Rougetel this morning it was clear that the whole Resident Evil situation remains tellingly up in the air. "Regarding a potential Xbox version [of Resident Evil 4], right now we are focusing on completing the GameCube version and beginning the development process on the PS2 version," he told Eurogamer.

"A the decision to develop an Xbox version has not been confirmed," Le Rougetel added. Although the prospect of an Xbox version is frustratingly out of reach, there still remains the possibility, which will be of some comfort.

"Regarding versions of Resident Evil Zero or Resident Evil Remake coming to other platforms," he said "it has not been decided if these two titles will appear on other hardware platforms." Again, neither confirmation nor denial. Make of that what you will.

And finally: "Regarding bringing the series onto other platforms such as PSP or NDS, again, this has yet to be confirmed." Another non-committal statement, but reading between the lines, the lack of denials to any of these enquiries is the closest we have right now to one of the biggest franchises in gaming going fully cross platform.

Capcom will certainly be aware of the benefits of cross platform releases, with SEGA having enjoyed huge success with Sonic Heroes this year, with the firm announcing its first European million-seller in years. Capcom will no doubt realise the same fruits are on offer if it can finally co-ordinate its Resident Evil release strategy once and for all."

La porte n'est pas fermée pour une version Xbox :lol: Il nous ont bien enflé chez Capcom! Ceci dit il y a quand mm une bonne nouvelle, Mikami veint chez Nintendo. C'est pas officiel mais bon, rappelons nous qu'il avait dit ça: "The only thing I can tell you now is Resident Evil 4 will definitely release only on GameCube, not on another console, if it happens, I will cut my head off." S'il veut conserver le peu de crédibilité qu'il lui reste il doit a) partir, b) se faire hara kiri.

Je suis le premier déçu par cette annonce mais ils n'avaient qu'à se bouger le cul chez Nintendo. Début 2003 le président de Capcom avait déclaré qu'il serait très heureux que Nintendo entre dans le capital de Capcom, résultat niet. Aujourd'hui on voit ce qui se passe. Il n'y a plus d'exclus GC, et alors que le portage PS2 de VJ se vautre comme jamais malgré son prix réduit, le fait qu'il ait bien marché sur GC ne suffit pas à rendre Okami multi par exemple.
En tout cas si j'étais Nintendo je remercierais chaleureusement Capcom d'avoir clairement choisi de sacrifier RE4 GC en annonçant le portage PS2 2 mois avant la sortie effective du titre sur GC, et finalement c'est peut ètre bein ça le plus scandaleux. Si Capcom avait montré RE4 PS2 à l'E3 après que la version GC ait vraisemblablement cartonné pendant les 5 premiers mois de l'année, ça aurait été plus facile à avaler. Je connais plusieurs personnes qui étaient prètes à s'acheter un GC uniquement pour RE4. La sortie sur PS2 remettra fortement les choses en question, mm s'il est certain que le portage sera dégueulasse (genre 3 ou 4 fps, bugs de collision à tout va, textures niveau PS1, etc.). Un RE4 avec Dante torse nu avec son épée en guest et les troupeaux panurgiens vont se ruer dessus.
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Oups j'avais oublier de me connecter :)

desoler!

et jvais rajouter que Nintendo aurrait du payer pour garder l'exclu!

Merde! Metroid et Resident Evil était bien les deux titre qui redorait l'immage mature de Nintendo!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
captain crash
Super Mario Bros. 2

super_dante a écrit :
Sérieux, je crache pas sur résident evil 4 car sa va être une bombe, mais je crache sur capcom et son studio 4 à la con !

Les vrais cons, ce sont les possesseurs de Gamecube crachant sur les jeux non-nintendos!!

Le studio 4 n'a rien à voir là dedans, au contraire, au début de la GC, c'est peut-être le seul studio tiers à avoir fait autant pour aider la GC, si les joueurs préfèrent les éternels mario party, kart, pikmin, Capcom (tout comme bien d'autres éditeurs!) à bien fait d'annuler l'exclu!
Ca fait longtemps que j'avais pas posté mais je vois que t'as pas changé :lol:

Sur le fond je suis toujours d'accord avec toi. Les gars n'achètent que du Nintendo et se plaignent de ne pas avoir de jeux tiers. Le souci c'est que les jeux tiers quand ils sortent ils sortent 6 mois après tout le monde dans des versions à peine dignes d'une PS2 (cf. Hitman 2, SC, SCPD et quasiment tous les jeux multi), ce qui ne motive pas à l'achat. Résultat l'éditeur voit le score pitoyable (comment peut il en ètre autrement puisque tout le monde a fini les version Xbox ou Ps2 depuis 3 mois) et décrètent que développer sur GC c'est pas rentable. Résultat on s'en sort pas.

Ceci dit ça ne s'applique pas au cas Capcom pour lequel, rappelons le quand mm, le GC est la seule console sur laquelle ils atteignent leurs objectifs.

Plutot que de cracher sur le studio 4, je compatis en imaginant le pauvre gars qui bosse là bas qui se lève se matin, se fait son café puis va faire un tour sur internet pour avoir les résultats du foot et apprend que RE4 sort sur PS2. Il a du se tirer les cheveux en se demandant comment il allait s'en sortir pour faire un tuc un minimum viable :lol: Remarquez ils s'en foutent, ils savent que mm si le portage est minable il va cartonner. Allez, pour la route :

Image

Allez Shinji, le studio EAD de Tokyo t'attend mon grand :)
Image
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Nan mais attends, faut vraiment en vouloir 100% à Capcom cette fois, pas à Nintendo.
C'est pas comme ci c'était de leur faute!
Au contraire, pour une fois qu'une exclue super mature arrivait!
En tout cas, j'attends plus que MP2 et Baten kaitos comme bons jeux pour essayer de rester mature.. :(
*s'en retourne jouer à Billy Hatcher*
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

n'empeche que si Mikami pouvait venir chez Big N à cause de cette histoire ce serait déjà ca de prit ^^'
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Erf, au moins s'ils avaient voulus être un peu loyaux, ils auraient annoncé le portage PS2 après la sortie GC, c'est généralement comme ça que se font les exclus temporaires, mais là effectivement ça risque de faire mal au cul >_<
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

onilink86 a écrit :Nan mais attends, faut vraiment en vouloir 100% à Capcom cette fois, pas à Nintendo.
En tout cas, j'attends plus que MP2 et Baten kaitos comme bons jeux pour essayer de rester mature.. :(
mdr. Tu penses vraiment que Capcom décide des exclus en fonction de la sympathie d'un développeur ? A ce stade de la vie du GC comme de la PS2, les ventes des consoles ne changent plus grand chose. Renouveller l'exclu de la série Resident Evil aurait surement couter beaucoup. Pour les développeurs, plus le jeux se vendn mieux c'est et même s'il se vend aussi bien sur GC que sur PS2, c'est toujours ca de gagner.

La playstation 2 atteint ses limites, GTA: San Andreas ne cesse de le démontrer, nombreux ralentissement, clipping à tout va ... Comme Resident Evil 4 a été prévu pour GC on pourra nettement voir la différence.
dark_ganondorf

Message par dark_ganondorf »

put1 ca se fait tro pa kan meme deja ke la GC est en assez movaise posture....c degueu de la part de capcom...a partir de maintenant je ne verrais plus capcom de la meme facon
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

MadAngel a écrit :La playstation 2 atteint ses limites, GTA: San Andreas ne cesse de le démontrer, nombreux ralentissement, clipping à tout va ...
Moi quand je vois un MGS3, je me dis qu'une conversion de RE4 c'est du domaine du faisable, surtout s'ils se laissent un an pour l'optimiser...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

ole a écrit :
MadAngel a écrit :La playstation 2 atteint ses limites, GTA: San Andreas ne cesse de le démontrer, nombreux ralentissement, clipping à tout va ...
Moi quand je vois un MGS3, je me dis qu'une conversion de RE4 c'est du domaine du faisable, surtout s'ils se laissent un an pour l'optimiser...
Sauf que ceux qu'on voit de MGS 3, c'est des cinématiques et ces cinématiques ne sont pas 1/3 de la qualité de Resident Evil 4 in-game. Ils arriveront surement à l'optimiser, c'est une certitude sinon ils ne l'auraient pas annoncé mais à quel prix ? Resident Evil 4 est, on peut dire, le plus beau jeu prévu sur Gamecube, la différence sera flagrante.
captain crash
Super Mario Bros. 2

onilink86 a écrit :Nan mais attends, faut vraiment en vouloir 100% à Capcom cette fois, pas à Nintendo.
Faut juste se rendre compte d'un truc. Capcom c'est pas un vieux japonais en costard qui prend toutes les décisions, c'est juste un japonais, en costard certes, mais qui chie tous les matins de pas etre reconduit dans ses fonctions par son conseil d'administration. On n'est plus en 1992, aujourd'hui l'industrie du JV pèse plus lourd que celle du cinéma et ça ça attire les vautours, des mecs qui n'abordent le JV que sous l'angle du profit et de la rentabilité et qui se moquent bien de savoir si t'as acheté ton GC parce que Shigeru t'avais dit que les RE c'était exclu.
La vérité là dedans c'est qu'à la vue des résultats assez désastreux de Capcom depuis quelques années (faut dire que réaliser quasiment que des daubes ça aide pas :roll: ), les actionnaires ont du mettre un coup de pression énorme pour que la série retourne sur la plateforme la plus vendue (presque fois 5 comparé à la Xbox et au GC quand mm).
Si Nintendo avait investi intelligemment lorsqu'il en avait eu l'occasion, on en serait pas là.

Les mecs du studio 4 y sont pour rien, si lors du TGS ils répétaient à qui mieux mieux que RE4 était et resterait exclu GC, c'est que pour eux c'était le cas. Ce qu'a fait Capcom a le gout d'un coup de pute, l'odeur d'un coup de pute, mais j'ai du mal à m'imaginer que ça ne soit pas concerté avec Nintendo vu les relations entre les 2 larrons. Après tout RE4 n'avait peut ètre finalement pas une telle importance stratégique pour Nintendo avec un GC qui est de toute façon en fin de vie. Peut ètre que lacher l'exclu RE4 pour permettre à Capcom de rentabiliser un peu plus le jeu (qui sortira vraisemblablement plus de 9 mois après la version GC) était un moyen pour Nintendo d'obtenir un soutien massif de Capcom pour la NR. Je suis impatient d'entendre ce que Nintendo a à nous dire.

Tu demandes ce qui te restera comme jeux matures? Moi ce que je vois depuis 4 ans c'est que Nintendo s'est séparé de Rare (qui préparait un P D 0), de Silicon Knights (Eternal Darrkness 2, Too Human) et est en froid avec Factor 5 (ils bossent actuellement sur un jeu pour une console new gen qui n'est pas, on le sait d'ores et déja, la NR). EAD fait des jeux excellent au look enfantin et avant ça pouvait ètre contrebalancé par les studios occidentaux, le problème c'est que Nintendo s'est débarassé des 2nd parties. Ils ont bien ouvert le studio EAD à Tokyo (avec les anciens de Square, Capcom, Sega, Konami, Enix, etc) et alors qu'on attend une bombe atomique ils nous sortent un DK JB qui s'annonce bien fun mais qui ne sera manifestement pas un system seller. C'est vrai que Mikami a la tète de cette équipe ça pourrait ètre grandiose si tant est qu'on laisse une liberté totale à ce studio et qu'on ne l'enferme pas dans ce carcan d'exploitation frénétique des licenses maisons qui vampirisent les jeux tiers et qui souvent n'apportent d'ailleurs pas grand chose.
Image
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Peut ètre que lacher l'exclu RE4 pour permettre à Capcom de rentabiliser un peu plus le jeu (qui sortira vraisemblablement plus de 9 mois après la version GC) était un moyen pour Nintendo d'obtenir un soutien massif de Capcom pour la NR. Je suis impatient d'entendre ce que Nintendo a à nous dire.
Tu sous-entendrais que Nintendo aurait été au courrant depuis le début?
Si c'est le cas, ça me décevrait bien, car ils n'y seraient pas très gagnants, étant donné que la majorité des pro-nintendo lacherais le jeu, juste pour le principe.
Après, jsuis d'accord avec toi sur le fait que Nintendo a merdé avec les autres tiers qui étaient en bon accord avec lui, parce que les gros titres matures et de qualité, ça va se faire de plus en plus rare...
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

MadAngel a écrit :Sauf que ceux qu'on voit de MGS 3, c'est des cinématiques et ces cinématiques ne sont pas 1/3 de la qualité de Resident Evil 4 in-game. Ils arriveront surement à l'optimiser, c'est une certitude sinon ils ne l'auraient pas annoncé mais à quel prix ? Resident Evil 4 est, on peut dire, le plus beau jeu prévu sur Gamecube, la différence sera flagrante.
Désolé d'insister, mais le moteur est identique in-game et durant les cinématiques, et les dernières photos que j'ai pu voir du jeu sont plutôt impressionnantes, que ce soient les personnages ou les environnements:

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/017.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/038.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/036.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/002.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/026.jpg

Encore une fois, je crois que ce qui fait la qualité visuelle de RE4 (et MGS3 d'ailleurs) c'est avant tout un savoir-faire artistique. Si on cherche la petite bête, on se rend compte que les textures sont d'assez faible résolution et certains éléments 3D assez grossiers, en dehors des personnages principaux.
Dernière modification par ole le 01 nov. 2004 21:34, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Invité

Message par Invité »

Imaginez que au final le jeu sur GC sera moche?

A chaque fios le jeu a été repoussé plusieurs fois? Et si sa été Optimisé pour la play 2?

Bah oui car depuis l'E3 plus aucune nouvelles images.

Etrange?

AU final un RE4 mal foutu.

Mais bon je suis pas sur de ma thèse!
captain crash
Super Mario Bros. 2

onilink86 a écrit :
Peut ètre que lacher l'exclu RE4 pour permettre à Capcom de rentabiliser un peu plus le jeu (qui sortira vraisemblablement plus de 9 mois après la version GC) était un moyen pour Nintendo d'obtenir un soutien massif de Capcom pour la NR. Je suis impatient d'entendre ce que Nintendo a à nous dire.
Tu sous-entendrais que Nintendo aurait été au courrant depuis le début?
Si c'est le cas, ça me décevrait bien, car ils n'y seraient pas très gagnants, étant donné que la majorité des pro-nintendo lacherais le jeu, juste pour le principe.
Après, jsuis d'accord avec toi sur le fait que Nintendo a merdé avec les autres tiers qui étaient en bon accord avec lui, parce que les gros titres matures et de qualité, ça va se faire de plus en plus rare...
Non, en fait je sous entends rien du tout, c'est que pure spéculation, mais devant les vautrages successifs de ses jeux (y a qu'a voir VJ aux US et en Europe qui ne s'est pas DU TOUT vendu malgré un prix dérisoire et Dante en guest), Capcom a peut ètre cherché à renégocier l'exclu RE ( ya qu'à voir l'interview que j'ai posté plus haut qui indique que le rebirth et le 0 pourrait également sortir sur PS2) dans l'urgence. Je ne crois pas que Nintendo ait su depuis le début que les RE finiraient pas ne plus ètre exclu, mais voyant que le jeu ne sortirait pas pour Noel, ils se sont peut ètre dit que négocier une fin d'exclu contre un support plus tangible pour la génération prochaine, quitte à ce que ça ne soit que du multi, c'était plus intéressant. Faut bien garder à l'esprit que chez Big N y a plus grand monde qui doit bosser sur GC de toute façon. Je fais certes ma Mme Irma mais ça m'étonnerait franchement que Capcom ait rompu le contrat unilattéralement sans avoir au préalable négocié avec Nintendo. Ce que je ne comprends pas par contre c'est cette précipitation à l'annoncer.
A moins que Nintendo ait manipulé Capcom afin de récupérer Mikami 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

RE4 sur PS2, il sera peut être à peu près pareil, mais faut pas abuser, il sera largement moins top sur toute la ligne, sauf sur la capacité de stockage sur le DVD ^^

J'imagine déjà les chargements de malade, et le sctintillement super violent qui déchire les yeux avec des baisses de framerate constante, après c'est clair qu'on fait pas un portage de Metroid Prime, mais le portage de RE4 sur la PS2 va laisser tomber des qualités techniques sans aucun doute, même si le grand public en général ne verra peut être pas la différence sur le fait.
Image
captain crash
Super Mario Bros. 2

ole a écrit :
MadAngel a écrit :Sauf que ceux qu'on voit de MGS 3, c'est des cinématiques et ces cinématiques ne sont pas 1/3 de la qualité de Resident Evil 4 in-game. Ils arriveront surement à l'optimiser, c'est une certitude sinon ils ne l'auraient pas annoncé mais à quel prix ? Resident Evil 4 est, on peut dire, le plus beau jeu prévu sur Gamecube, la différence sera flagrante.
Désolé d'insister, mais le moteur est identique in-game et durant les cinématiques, et les dernières photos que j'ai pu voir du jeu sont plutôt impressionnantes, que ce soient les personnages ou les environnements:

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/017.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/038.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/036.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/002.jpg

http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/026.jpg

Encore une fois, je crois que ce qui fait la qualité visuelle de RE4 (et MGS3 d'ailleurs) c'est avant tout un savoir-faire artistique. Si cherche la petite bête, on se rend compte que les textures sont d'assez faible résolution et certains éléments 3D assez grossiers, en dehors des personnages principaux.
Je ne trouve pas ce MGS 3 si terrible, c'est joli mais ça me fait penser à ZOE 2 (pas étonnant d'ailleurs car j'imagine que ça doit ètre grosso modo la mm équipe qui a bossé sur les 2). C'est clean mais les textures sont très fades et ça manque de relief. De plus qui va croire que les images postées reflètent ce qu'on verra à l'écran. Les cinématiques utilisent peut ètre le moteur du jeu mais là on voit pas un poil d'aliasing, alors les renders c'est bien mais ça va 5 minutes. Je suis prèt à parier que MGS 3 sera bcp plus proche de MGS 2 que de Biohazard 4.

Je suis d'accord avec MadAngel, la PS2 a vraiment atteint ses limites avec PES 4 et GTA SA, elle tourne à plus de 110%. Je suis très curieux de voir ce que ve donner ce portage de RE4, car quand on voit toutes les concessions qu'a du effectuer Namco pour porter ToS sur PS2, je reste dubitatif. D'ailleurs c'est sans doute le meilleur exemple. MGS 3 a été pensé depuis le début pour la PS2 au contraire de RE4 qui est depuis le début réalisé pour le GC. Les limitations vont alors se faire sentir de façon plus pointue encore.
Image
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Anonymous a écrit :Ben la Waru si tu veux bouder la version Gc et tacheter la version PS2, c'est toi le pire! tu va jouer a une sous-version de celle GC , et en plus quand tu va commencer a jouer ,nous ont auura tout fini le jeu! lol
Sous-version ? Tu parles... Y a qu'à regarder les autres portages Capcom, ca sort plus tard mais c'est bourré de bonux par rapport à l'original -_- Enfin, j'ai pas envie de refaire un gros bloc sur ça comme je l'ai fait autre part, donc vous vous passerez de mon avis :P Quoi, comment ça vous en avez rien à foutre ? :@
captain crash
Super Mario Bros. 2

O.P HxH a écrit :RE4 sur PS2, il sera peut être à peu près pareil, mais faut pas abuser, il sera largement moins top sur toute la ligne, sauf sur la capacité de stockage sur le DVD ^^

J'imagine déjà les chargements de malade, et le sctintillement super violent qui déchire les yeux avec des baisses de framerate constante, après c'est clair qu'on fait pas un portage de Metroid Prime, mais le portage de RE4 sur la PS2 va laisser tomber des qualités techniques sans aucun doute, même si le grand public en général ne verra peut être pas la différence sur le fait.
Oui, d'ailleurs ton avatar illustre pafaitement ça. Rappelez vous les premières photos et vidéos de Killer 7, au temps de l'exclu. C'était très propre. On annonce que le jeu sera finalement multi et que le build prinicipal serait le build PS2 et là, comme par magie, welcome l'aliasing qui fait mal aux yeux et goodbye le shadowing. Sur ce coup d'ailleurs c'est vraiment pas professionnel de la part de Capcom qui n'essaie nullement de tirer parti des capacités du GC.
De toute façon il me semble avoir lu une interview ou un des concepteurs de RE4 disait que le jeu serait une exclu car les limitations techniques de la PS2 empèchaient d'envisager un portage :roll: Wait and see.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Heu, Captain Crash, bon retour... mais... Nintendo EAD, ils existent depuis très longtemps... Super Mario, The Legend of Zelda, F-Zero et j'en passe, ils sortent tous du studio de Miyamoto... Il a un autre nom le studio dont tu parles nan ?

Et sinon, Mikami n'aura pas les couilles de se barrer... mais s'il le fait, bravo ^^ A la limite, je préfère perdre l'exclu de Resident Evil IV et gagner Mikami... Encore une fois, il faut aussi que Nintendo laisse de la liberté à ce fameux studio comme dit précédemment. Mais bon, Shinji Mikami travaille en ce moment sur Devil May Cry 3, il va quand même pas le laisser et partir sur un claquement de doigts.

Enfin, ça serait marrant qu'il le fasse ^__^ On pourrait avoir 2 ou 3 jeux "matures" sur Nintendo Revolution... :) (et sûrement d'autres si Nintendo ne lâche pas Retro Studios... mais je pense qu'il y a aucun risque là-dessus)
Dernière modification par Pharaoh le 01 nov. 2004 22:15, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Plus j'y pense, plus ça me dégoutte... Nintendo va finir comme Sega s'ils continuent comme ça. Virez Iwata et foutez reggie à la place, je sais pas, mais là ça ne va plus, il faut une politique plus aggressive, sinon, c'est mort.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :Heu, Captain Crash, bon retour... mais... Nintendo EAD, ils existent depuis très longtemps... Super Mario, The Legend of Zelda, F-Zero et j'en passe, ils sorten tous du studio de Miyamoto... Il a un encore nom le studio dont tu parles nan ?

Il parle pas de EAD Kyoto mais de EAD Tokyo, qui est ouvert depuis pas longtemps :wink:
Image
Répondre