Là, la batterie tiendra pas 30 minutes !waru a écrit :Ce qui va etre drole ca va etre l'annonce de Capcom qui va prevoir la sortie de RE 4 sur Psp...

Modérateur : DojoSuperHeroes
Là, la batterie tiendra pas 30 minutes !waru a écrit :Ce qui va etre drole ca va etre l'annonce de Capcom qui va prevoir la sortie de RE 4 sur Psp...
Salut tout le monde, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour et accessoirement j'exauce ton voeu!SaMuS a écrit :Ça ne m'étonnerait pas de voir RE0 et RE débarquer sur PS2 après cette période.
Tant qu'à y être pourquoi pas sur XBox -___-
Ca fait longtemps que j'avais pas posté mais je vois que t'as pas changésuper_dante a écrit :Sérieux, je crache pas sur résident evil 4 car sa va être une bombe, mais je crache sur capcom et son studio 4 à la con !
Les vrais cons, ce sont les possesseurs de Gamecube crachant sur les jeux non-nintendos!!
Le studio 4 n'a rien à voir là dedans, au contraire, au début de la GC, c'est peut-être le seul studio tiers à avoir fait autant pour aider la GC, si les joueurs préfèrent les éternels mario party, kart, pikmin, Capcom (tout comme bien d'autres éditeurs!) à bien fait d'annuler l'exclu!
mdr. Tu penses vraiment que Capcom décide des exclus en fonction de la sympathie d'un développeur ? A ce stade de la vie du GC comme de la PS2, les ventes des consoles ne changent plus grand chose. Renouveller l'exclu de la série Resident Evil aurait surement couter beaucoup. Pour les développeurs, plus le jeux se vendn mieux c'est et même s'il se vend aussi bien sur GC que sur PS2, c'est toujours ca de gagner.onilink86 a écrit :Nan mais attends, faut vraiment en vouloir 100% à Capcom cette fois, pas à Nintendo.
C'est pas comme ci c'était de leur faute!
Au contraire, pour une fois qu'une exclue super mature arrivait!
En tout cas, j'attends plus que MP2 et Baten kaitos comme bons jeux pour essayer de rester mature..![]()
*s'en retourne jouer à Billy Hatcher*
Moi quand je vois un MGS3, je me dis qu'une conversion de RE4 c'est du domaine du faisable, surtout s'ils se laissent un an pour l'optimiser...MadAngel a écrit :La playstation 2 atteint ses limites, GTA: San Andreas ne cesse de le démontrer, nombreux ralentissement, clipping à tout va ...
Sauf que ceux qu'on voit de MGS 3, c'est des cinématiques et ces cinématiques ne sont pas 1/3 de la qualité de Resident Evil 4 in-game. Ils arriveront surement à l'optimiser, c'est une certitude sinon ils ne l'auraient pas annoncé mais à quel prix ? Resident Evil 4 est, on peut dire, le plus beau jeu prévu sur Gamecube, la différence sera flagrante.ole a écrit :Moi quand je vois un MGS3, je me dis qu'une conversion de RE4 c'est du domaine du faisable, surtout s'ils se laissent un an pour l'optimiser...MadAngel a écrit :La playstation 2 atteint ses limites, GTA: San Andreas ne cesse de le démontrer, nombreux ralentissement, clipping à tout va ...
Faut juste se rendre compte d'un truc. Capcom c'est pas un vieux japonais en costard qui prend toutes les décisions, c'est juste un japonais, en costard certes, mais qui chie tous les matins de pas etre reconduit dans ses fonctions par son conseil d'administration. On n'est plus en 1992, aujourd'hui l'industrie du JV pèse plus lourd que celle du cinéma et ça ça attire les vautours, des mecs qui n'abordent le JV que sous l'angle du profit et de la rentabilité et qui se moquent bien de savoir si t'as acheté ton GC parce que Shigeru t'avais dit que les RE c'était exclu.onilink86 a écrit :Nan mais attends, faut vraiment en vouloir 100% à Capcom cette fois, pas à Nintendo.
C'est pas comme ci c'était de leur faute!
Au contraire, pour une fois qu'une exclue super mature arrivait!
En tout cas, j'attends plus que MP2 et Baten kaitos comme bons jeux pour essayer de rester mature..![]()
*s'en retourne jouer à Billy Hatcher*
Tu sous-entendrais que Nintendo aurait été au courrant depuis le début?Peut ètre que lacher l'exclu RE4 pour permettre à Capcom de rentabiliser un peu plus le jeu (qui sortira vraisemblablement plus de 9 mois après la version GC) était un moyen pour Nintendo d'obtenir un soutien massif de Capcom pour la NR. Je suis impatient d'entendre ce que Nintendo a à nous dire.
Désolé d'insister, mais le moteur est identique in-game et durant les cinématiques, et les dernières photos que j'ai pu voir du jeu sont plutôt impressionnantes, que ce soient les personnages ou les environnements:MadAngel a écrit :Sauf que ceux qu'on voit de MGS 3, c'est des cinématiques et ces cinématiques ne sont pas 1/3 de la qualité de Resident Evil 4 in-game. Ils arriveront surement à l'optimiser, c'est une certitude sinon ils ne l'auraient pas annoncé mais à quel prix ? Resident Evil 4 est, on peut dire, le plus beau jeu prévu sur Gamecube, la différence sera flagrante.
Non, en fait je sous entends rien du tout, c'est que pure spéculation, mais devant les vautrages successifs de ses jeux (y a qu'a voir VJ aux US et en Europe qui ne s'est pas DU TOUT vendu malgré un prix dérisoire et Dante en guest), Capcom a peut ètre cherché à renégocier l'exclu RE ( ya qu'à voir l'interview que j'ai posté plus haut qui indique que le rebirth et le 0 pourrait également sortir sur PS2) dans l'urgence. Je ne crois pas que Nintendo ait su depuis le début que les RE finiraient pas ne plus ètre exclu, mais voyant que le jeu ne sortirait pas pour Noel, ils se sont peut ètre dit que négocier une fin d'exclu contre un support plus tangible pour la génération prochaine, quitte à ce que ça ne soit que du multi, c'était plus intéressant. Faut bien garder à l'esprit que chez Big N y a plus grand monde qui doit bosser sur GC de toute façon. Je fais certes ma Mme Irma mais ça m'étonnerait franchement que Capcom ait rompu le contrat unilattéralement sans avoir au préalable négocié avec Nintendo. Ce que je ne comprends pas par contre c'est cette précipitation à l'annoncer.onilink86 a écrit :Tu sous-entendrais que Nintendo aurait été au courrant depuis le début?Peut ètre que lacher l'exclu RE4 pour permettre à Capcom de rentabiliser un peu plus le jeu (qui sortira vraisemblablement plus de 9 mois après la version GC) était un moyen pour Nintendo d'obtenir un soutien massif de Capcom pour la NR. Je suis impatient d'entendre ce que Nintendo a à nous dire.
Si c'est le cas, ça me décevrait bien, car ils n'y seraient pas très gagnants, étant donné que la majorité des pro-nintendo lacherais le jeu, juste pour le principe.
Après, jsuis d'accord avec toi sur le fait que Nintendo a merdé avec les autres tiers qui étaient en bon accord avec lui, parce que les gros titres matures et de qualité, ça va se faire de plus en plus rare...
Je ne trouve pas ce MGS 3 si terrible, c'est joli mais ça me fait penser à ZOE 2 (pas étonnant d'ailleurs car j'imagine que ça doit ètre grosso modo la mm équipe qui a bossé sur les 2). C'est clean mais les textures sont très fades et ça manque de relief. De plus qui va croire que les images postées reflètent ce qu'on verra à l'écran. Les cinématiques utilisent peut ètre le moteur du jeu mais là on voit pas un poil d'aliasing, alors les renders c'est bien mais ça va 5 minutes. Je suis prèt à parier que MGS 3 sera bcp plus proche de MGS 2 que de Biohazard 4.ole a écrit :Désolé d'insister, mais le moteur est identique in-game et durant les cinématiques, et les dernières photos que j'ai pu voir du jeu sont plutôt impressionnantes, que ce soient les personnages ou les environnements:MadAngel a écrit :Sauf que ceux qu'on voit de MGS 3, c'est des cinématiques et ces cinématiques ne sont pas 1/3 de la qualité de Resident Evil 4 in-game. Ils arriveront surement à l'optimiser, c'est une certitude sinon ils ne l'auraient pas annoncé mais à quel prix ? Resident Evil 4 est, on peut dire, le plus beau jeu prévu sur Gamecube, la différence sera flagrante.
http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/017.jpg
http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/038.jpg
http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/036.jpg
http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/002.jpg
http://www.gamersbg.com/mgs/mgs3/screen ... ns/026.jpg
Encore une fois, je crois que ce qui fait la qualité visuelle de RE4 (et MGS3 d'ailleurs) c'est avant tout un savoir-faire artistique. Si cherche la petite bête, on se rend compte que les textures sont d'assez faible résolution et certains éléments 3D assez grossiers, en dehors des personnages principaux.
Sous-version ? Tu parles... Y a qu'à regarder les autres portages Capcom, ca sort plus tard mais c'est bourré de bonux par rapport à l'original -_- Enfin, j'ai pas envie de refaire un gros bloc sur ça comme je l'ai fait autre part, donc vous vous passerez de mon avisAnonymous a écrit :Ben la Waru si tu veux bouder la version Gc et tacheter la version PS2, c'est toi le pire! tu va jouer a une sous-version de celle GC , et en plus quand tu va commencer a jouer ,nous ont auura tout fini le jeu! lol
Oui, d'ailleurs ton avatar illustre pafaitement ça. Rappelez vous les premières photos et vidéos de Killer 7, au temps de l'exclu. C'était très propre. On annonce que le jeu sera finalement multi et que le build prinicipal serait le build PS2 et là, comme par magie, welcome l'aliasing qui fait mal aux yeux et goodbye le shadowing. Sur ce coup d'ailleurs c'est vraiment pas professionnel de la part de Capcom qui n'essaie nullement de tirer parti des capacités du GC.O.P HxH a écrit :RE4 sur PS2, il sera peut être à peu près pareil, mais faut pas abuser, il sera largement moins top sur toute la ligne, sauf sur la capacité de stockage sur le DVD ^^
J'imagine déjà les chargements de malade, et le sctintillement super violent qui déchire les yeux avec des baisses de framerate constante, après c'est clair qu'on fait pas un portage de Metroid Prime, mais le portage de RE4 sur la PS2 va laisser tomber des qualités techniques sans aucun doute, même si le grand public en général ne verra peut être pas la différence sur le fait.
Pharaoh a écrit :Heu, Captain Crash, bon retour... mais... Nintendo EAD, ils existent depuis très longtemps... Super Mario, The Legend of Zelda, F-Zero et j'en passe, ils sorten tous du studio de Miyamoto... Il a un encore nom le studio dont tu parles nan ?