Putain, je suis sur le cul !! 8O Autant je doutais à mort de la DS, autant je suis vraiment rassuré après cette conférence !
Déjà, Metroid Prime : First Hunt devient réellement impressionnant, ça ne semble pas au niveau de Coded Arms mais ça s'en approche beaucoup (après vérification, Coded Arms est lui IMPRESSIONNANT, le Metroid fait quand même bien pitié ^^'
http://img.kult-mag.com/photos/00/00/49 ... 9024_2.jpg http://www.nintendo.co.jp/ds/software/m ... /ss01a.jpg) . Les trois Mario (Super Mario 64 DS, Super Mario Bros. DS, Super Mario Kart DS) sont vraiment beaux et laissent présager du meilleur pour l'avenir de la console, en matière de graphismes.
Je n'ai pas encore vu les vidéos mais ça ne saurait tarder.
Pour l'aspect commercial, chapeau de chez chapeau... Certes peu de jeux, mais ils ont une gros potentiel vendeur pour la plupart et on trouve pas mal de genres différents (on voit quand même The Urbz, Madden pour Electronic Arts...). Ensuite, l'annonce de Final Fantasy III, ce n'est qu'un remake mais si jamais le succès est au rendez-vous, on pourrait voir de nouveaux Final Fantasy...
Un peu déçu par contre de n'avoir aucune image/information de Secret of Mana DS, qui reste vraiment très... secret justement ;) Et pareil pour Final Fantasy Crystal Chronicles, Dragon Quest Monsters et Slime Morimori Dragon Quest... Bref, le soutient Square Enix est plus que présent dans les annonces, mais pour l'instant un peu vide dans le concret.
Là où j'hallucine, c'est le prix de jeux : le même que le prix des jeux GBA ! Je craignais quelque chose de quand même bien plus cher ! Ensuite, le pack DS : Nintendo DS + Super Mario 64 DS + démo de Metroid Prime : First Hunt + Pictochat = ENORME ! Voilà un lancement qui devrait rester dans l'Histoire du jeu vidéo, assurément !
L'annonce de Advance War DS m'emplit également de joie. Un peu déçu là aussi, mais encore pour chipoter un peu : aucune image du fraîchement annoncé Super Jump Stars ou un titre du genre. Mais bon, ça viendra. En fait, il manque plus que l'annonce d'un GTA exclusif pour lex Etats-Unis et l'Europe...
EDIT : J'ai vu la vidéo, pas mal bien qu'un peu pixellisé. Et ça ne montre pas les jeux qui m'intéressent beaucoup.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)