Killer7, (un peu) de neuf... + trailerTGS [!56k!]

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

IGN a encore quelques nouvelles images, mais qui ne comportent rien qu'on n'aie déjà vu.

Si je remonte le topic, c'est aussi pour un petit post sur GAF où un des forumeurs donne son point de vue:
[...] après avoir assisté à la présentation au TGS et avoir parlé aux personnes qui s'occupent de la localisation et du testing, je sais que c'est la classe absolue et je suis impatient d'enfin pouvoir m'y essayer.

Voir le jeu être joué devant vous est à couper le souffle, l'animation et le style visuel sont d'un genre à part, seyant parfaitement l'atmosphère onirique et pourtant sombre du récit. Il faut voir la façon dont les Heaven Smiles se figent avant d'exploser en cellules sanguines, qui sont ensuite canalisées (dans ce que j'appelle le "junction system" - je ne sais pas quel nom ils lui ont donné, il est en bas à gauche sur l'écran) en cascades tandis qu'on les abat. Ce qu'il y a de mieux avec le tir dans ce jeu est qu'il ne s'agit pas simplement d'aligner les cibles comme dans n'importe quel FPS, chaque Smith agit de façon différente avec les ennemis et cela implique des tactiques, combos et configurations diverses.

En mouvement, le simple fait de déplacer votre personnage a l'air incroyablement cool, on n'a pas le contrôle direct durant ces phases mais on choisit en fait les directions tandis qu'elles apparaissent en se fondant dans l'écran. Supposez que vous appuyiez sur "bas" pour longer un couloir jusqu'à un cul de sac avec un objet - le personnage s'y arrètera et l'option de ramasser l'objet virevoltera à l'écran, pour ensuite pouvoir repartir dans l'autre sens - chaque fois que le chemin bifurque, une option apparaitra pour chaque embranchement.

Le système de jeu et les éléments d'exploration/search&destroy sont en fait assez complexes, ce qui n'apparait pas dans les captures d'écran. Chaque Smith a un panel de capacités différent, il y a un tas d'objets à trouver et utiliser, des puzzles astucieux à résoudre - chacune de vos capacités peut être montée en niveau et améliorée, et tout ceci est compris dans un jeu superbement réalisé et présenté de façon originale.

EDIT
Petit update du site officiel, on connait à présent les capacités de Coyote Smith: le "picking" càd le crochetage de serrure, et le "deadly jumping". Là j'hésite un peu mais j'ai l'impression que c'est un saut qui lui permet d'accéder à des lieux très hauts. (comme un toit)
Dernière modification par ole le 22 oct. 2004 14:56, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

[...] après avoir assisté à la présentation au TGS et avoir parlé aux personnes qui s'occupent de la localisation et du testing, je sais que c'est la classe absolue et je suis impatient d'enfin pouvoir m'y essayer.

Voir le jeu être joué devant vous est à couper le souffle, l'animation et le style visuel sont d'un genre à part, seyant parfaitement l'atmosphère onirique et pourtant sombre du récit. Il faut voir la façon dont les Heaven Smiles se figent avant d'exploser en cellules sanguines, qui sont ensuite canalisées (dans ce que j'appelle le "junction system" - je ne sais pas quel nom ils lui ont donné, il est en bas à gauche sur l'écran) en cascades tandis qu'on les abat. Ce qu'il y a de mieux avec le tir dans ce jeu est qu'il ne s'agit pas simplement d'aligner les cibles comme dans n'importe quel FPS, chaque Smith agit de façon différente avec les ennemis et cela implique des tactiques, combos et configurations diverses.

En mouvement, le simple fait de déplacer votre personnage a l'air incroyablement cool, on n'a pas le contrôle direct durant ces phases mais on choisit en fait les directions tandis qu'elles apparaissent en se fondant dans l'écran. Supposez que vous appuyiez sur "bas" pour longer un couloir jusqu'à un cul de sac avec un objet - le personnage s'y arrètera et l'option de ramasser l'objet virevoltera à l'écran, pour ensuite pouvoir repartir dans l'autre sens - chaque fois que le chemin bifurque, une option apparaitra pour chaque embranchement.

Le système de jeu et les éléments d'exploration/search&destroy sont en fait assez complexes, ce qui n'apparait pas dans les captures d'écran. Chaque Smith a un panel de capacités différent, il y a un tas d'objets à trouver et utiliser, des puzzles astucieux à résoudre - chacune de vos capacités peut être montée en niveau et améliorée, et tout ceci est compris dans un jeu superbement réalisé et présenté de façon originale.
[/quote]

Celui-là, il me le faut. Réinventer le shoot, il falllait le faire 8O

Et le mélange RPG, Shoot et exploration vas contenter tout le monde 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a pas la vidéo du TGS en version pleine écran ? Genre pas de caméra qui filme la TV quoi ^^"

En tous cas je la matte toujours en boucle, et vraiment c'est le jeu GameCube que je veux le plus ^_^

Tous les jeux dans ce genre bien space ambiance j'adore ^^ Comme Kimi ou Meteos, surtout qu'ils innovent avec leurs concepts.

Le vrai jeu vidéo c'est ça pour moi maintenant ^^
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

je connais pas les videos tu TGS mais je sis que sur le DVD donné avec le dernier Nintendo Mag ya 2 vidéos assez longues de ce jeu, elle en fait peut-être partie.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je visite régulièrement le site officiel et elle n'y est toujours pas. Je tiens aussi à l'oeil des sites comme Ruliweb, vu que j'y avais déjà trouvé les précédents trailers à très bonne résolution.
De toute façon, de mon coté dès que je trouve tu peux être sur que je posterai ici.

EDIT: Ca y est, le trailer du TGS2004 est disponible sur le site officiel ! :angel:

Alors vous allez sur cette page, vous cliquez sur ENTER pour lancer le site flash, vous allez dans MOVIES et enfin vous cliquez sur DOWNLOAD.

RE-EDIT: le lien direct
Dernière modification par ole le 05 nov. 2004 21:22, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Purée je le veux encore plus >_<
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Deux p'tits scans Famitsu ! Et toujours pas de date précise malheureusement...

http://ranobe.com/up/updata/up12189.jpg

http://ranobe.com/up/updata/up12190.jpg
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

>_< Capcom je t'aime :oops:

Il va déchirer ce jeu, un futur jeu culte ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pas mal d'images ont été diffusées dernièrement mais je n'avais pas pris la peine de les afficher ici.
Par contre aujourd'hui on a 2 nouveaux scans Famitsu dont les images sont particulièrement classes, donc je ne résiste pas à l'envie d'upper ce sujet avec. :P

http://magicodie.free.fr/MGS/k7famitsu3.jpg

http://magicodie.free.fr/MGS/k7famitsu4.jpg
Dernière modification par ole le 09 janv. 2005 06:35, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ceux qui achètent pas ce jeu je vous tuerai tous !!

(L'instinct Killer7 s'empare de mon corps)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

je vais peut-être me le prendre en usagé ^^naaah, je déconne :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Vous avez vu les nouveaux scans là ?

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=VQXs

Je veux !!!!!! >_<
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Vous trouviez ce jeu bizarre ?

Vous pensiez avoir tout vu ?

Détrompez-vous, ça ne fait que commencer... 8O
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

martinus81 a écrit :

Celui-là, il me le faut. Réinventer le shoot, il falllait le faire 8O

Et le mélange RPG, Shoot et exploration vas contenter tout le monde 8)[/quote]

Ca existait déjà sur psx.......le nom du jeu est......merde....trou de mémoire.... >_<

euh

eyh

.........................

OUI! :idea:

Parasite Eve!!!!!!! :lol:
c'est comme RE mais en RPG!!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Woah il me le faut. Ce jeu est vraiment un jeu de ouf, malgré tous les trailers qu'on a vu on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. Ni sur le gameplay, ni sur l'histoire.
Capcom est vraiment le meilleur developeur de cette génération de console.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Image

Image

Image

Je vous présente Travis. :rocol:
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

L'ambiance à l'air spécial 8O
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

fox334 a écrit :L'ambiance à l'air spécial 8O
Le mot est faible :lol:
Image
OSU!!
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

The_lascar a écrit :
fox334 a écrit :L'ambiance à l'air spécial 8O
Le mot est faible :lol:
O.k., il est au zénite de la bizarerie...
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je remonte le sujet avec la confirmation du retard du jeu et le dernier trailer enfin disponible sur le site officiel au format .mpg

EDIT: nouveau remontage avec l'article du dernier Nintendo Power qui contient un article "exclu".
Pas (encore ?) de scans, mais apparemment il y a une interview de Suda51 et Kobayashi.
Voici ce que j'ai pour le moment, c'est un post d'un forumeur sur IGN qui comporte des extraits de l'article:
"Videz votre esprit de tout ce que vous pensez savoir sur les jeux vidéo. Oubliez les scenarii clichés. Oubliez les suites sans prise de risque pour faire rentrer l'argent. Oubliez les tonnes de titres auxquels vous avez joué toutes ces années, que vous avez apprécié et ensuite rapidement effacé de votre mémoire. Une aube nouvelle se lève.

Nous sommes sur le point d'expérimenter un événement tellement radical qu'il pourrait très bien changer la façon même dont on percoit les jeux vidéo. D'ici plusieurs décennies, lorsque des critiques comme nous et des joueurs comme vous se réuniront autour d'une table pour parler de notre hobby, nous le ferons avec une nouvelle référence: Avant Killer7 et Après. Et la raison en est très simple: jouer à Killer7 est différent de tout ce que vous avez pu faire auparavant.

Ce n'est pas une affirmation à la légère, et on ne la sort pas pour attirer votre attention. Killer7 est novateur et révolutionneur sur presque tous les plans. Il vous frustrera. Il vous intriguera. Il mettra en jeu les notions mêmes de ce qu'un jeu peut faire, et même devrait faire. Il est en essence le tout premier jeu vidéo film d'art, et il tente des choses jamais tentée. Réussit-il ? Ce sera sans doute à l'histoire d'en décider."

Nintendo Power est le premier à révéler ce qu'est au juste ce jeu (il est aussi en couverture de ce numéro), alors voici les détails intéressants:

-Le Syndicat Smith/l'Alliance Smith/les Killer7 sont sept personnalités d'Harman Smith. Garcian, Dan, Kaede, Keven, Coyote, Con, et Mask de Smith. Chacun a sa propre arme et capacité et on peut passer de l'un à l'autre à la volée. On peut également tous les faire monter en niveau (sauf Garcian) dans quatre aptitudes en collectant le sang des ennemis et en le transférant dans la Blood Room.

-Alors c'est un rail-shooter ou quoi ? Eh bien, oui et non. Le gameplay consiste à se déplacer dans des lieux, tirer sur des monstres, résoudre des énigmes. Les déplacement emblent n'utiliser que le bouton A; appuyez dessus pour faire courir le personnage. Le jeu est essentiellement sur rails, avec des embranchements (où l'on choisit le chemin à prendre). Lorsqu'un ennemi approche, on passe en vue subjective et on sort so n arme avec le bouton R. Appuyer sur B permet de verrouiller la cible, A de tirer. Un des Killer7, garcian Smith, peut ressusciter les autres personnalités, mais si Garcian meurt c'est le game over. Les puzzles ont l'air plutôt uniques, comme écouter des indices sonores à partir d'un magnétophone, ou pousser un camion citerne pour y découvrir une tête tranchée avec une bague à l'intérieur.

-Mais ils disent que ce qui est le plus intriguant est l'histoire et l'ambiance. killer7 "porte sur des sujets extrêmement perturbants," "ce n'est pas un jeu pour les enfants... En fait, ce n'est probablement pas un jeu pour certains adultes. Il est extrêment violent, souvent profane, et comprend des sujets comme le sexe, les cultes, le kidnapping, les assassinats politiques, la vente d'organes au marché noir et la guerre à l'échelle globale." Ainsi que des "affirmations politiques audacieuses".

-"L'année 2010. En 1998, les grandes puissances du monde on signé un traité de paix qui éliminait le spectre de la guerre à grande échelle -- ne laissant que le terrorisme comme seul menace pour la paix. Dans un effort pour contrer le terrorisme avant qu'il ne commence, les transports aériens furent éliminés et d'énormes autoroutes furent construites pour relier l'Orient et l'Occident. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un groupe terroriste inconnu du nom d'Heaven's Smile fit sauter un meeting des Nations-Unies en 2003 et installa la peur dans la communauté mondiale. Afin de contrer la faction, le gouvernement américain se tourna vers la Syndicat Smith. Son travail est de trouver Heaven's Smile, éliminer le groupe et ramener la paix et l'ordre. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il en a l'air..."

-Pour ce qui est des Heaven's Smile, ils sont invisibles (avec un léger miroitement). La seule façon de les faire apparaitre est de passer en vue subjective avec le bouton L, alors il faudra se fier au son pour savoir si le danger est proche. Quand on est à proximité d'un ennemi, il lache un rire aigu.
Bon l'intro m'a l'air un rien exagérée :lol: mais il y a des petites choses sympas.
Par rapport à mon éditorial, la vue subjective est passée du stick C à la touche R (ou L ? le mec s'est un peu embrouillé en citant les deux) et je me suis peut-être trompé en disant que le sang permettait de remplir les éprouvettes, on apprend ici en tout cas qu'il sert aux level-ups.
(au sujet de la Blood Room, on peut voir dans le dernier trailer que c'est une "chaine" sur le téléviseur qui permet de sélectionner les personnalités)

Je termine par le Capcom's Gamer Day qui a eu lieu il y a un mois environ mais dont Capcom défendait de parler avant le 24 février (comme c'était le cas l'année passée pour garantir l'exclusivité de RE4 au mag papier Game Informer si vous vous souvenez bien).
La bonne nouvelle c'est que Killer7 y a été présenté, joué par un membre de Capcom devant les journalistes, donc on aura certainement droit à plus d'informations dans les jours à venir...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Me_Marcadet a écrit :
Pharaoh a écrit :J'aime beaucoup le style graphique, mais j'espère que l'aliasing est juste présent sur les captures d'écran et pas dans le jeu en lui-même.
n'oublies pas qu'il sort aussi sur ps2 ;)
Je crois pas que la Ps2 ai de la difficulté a le faire tourner, mais on c'est jamais. Un mauvais portage et zou le tout sera vraiment laid.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Voilà !
Un nouvel article sur IGN et un autre sur Gamespot. Vous trouverez en plus de ça, sur chaque site, une interview vidéo de Kobayashi.
Les interviews sont assez peu informatives (on y apprend malgré tout que la version PS2 sera quasiment pareille à la version GC ^^), je vous conseille plutôt les articles, celui de Gamespot en particulier.

EDIT: Article 1-up et nouvelles images.
Article Gamespy

RE-EDIT: mini-synthèse ! (je vois que ça déchaine les foules maintenant qu'on a du concrêt ^^; )

La chose qui transparait le plus, et à laquelle je m'attendais, c'est que Killer7 s'attache avant tout à installer un univers et y raconter une histoire.
D'après Kobayashi le jeu a été concu pour être simple et pouvoir être joué par n'importe qui, parce qu'ils ne voulaient pas d'un jeu que les gens laisseraient tomber et dont ils ne verraient jamais le bout. La durée est estimée à 10-15h.
Il s'attend aussi à ce que l'accueuil soit divisé entre ceux qui adhèrent complètement et les autres qui n'y verront qu'un jeu peu intéressant.
Chez Gamespy ils se plaignent de l'apparente facilité du jeu, notamment ses énigmes: même si elles sont tordues, il suffit souvent de dénicher un objet qu'on utilisera plus loin et déclencher un pouvoir dès qu'on en a l'occasion.
Ils citent un exemple où il faut allumer des bougies dans un certain ordre... sauf que les bougies sont numérotées à l'avance... mais terminent en précisant que le jeu était en mode facile par défaut et qu'ils espèrent que les énigmes seront plus corsées dans les modes de difficulté supérieurs.
Même son de cloche chez IGN: si le scénario, l'univers et l'esthétique sont complètement tordus, le gameplay l'est nettement moins... on se déplace, on shoote du Heaven Smile et on résoud quelques énigmes.
Pour reprendre un néologisme d'O.P. ce sera un jeu pépèreouf.

Le bouton A permet de choisir un itinéraire et faire avancer son personnage, comme expliqué auparavant.
B permet de faire demi-tour.
R bascule la vue à la première personne et fait apparaitre son arme. On utilise le stick pour viser, B pour locker l'ennemi et A pour tirer.

Chaque niveau devra se conclure en trouvant et utilisant une "Soul Bullet" (pour abattre le boss ?)

La simplicité du système de déplacement "sur rail" permet des angles de caméras plus tordus qu'à l'habitude pour rester dans la continuité des cinématiques, et sans que ce soit injouable pour autant.

Le sang des ennemis sert d'XP ou de monnaie d'échange pour upgrader les personnages. (c'est apparemment à cette occasion qu'ils changent de vêtements ou d'apparence)
J'ai aussi cru comprendre qu'en fait chacun doit d'abord être réveillé/activé grâce au sang et par l'intermédiaire de l'écran d'Harman avant de pouvoir être utilisé dans la mission en cours. Une fois réveillé on peut zapper de l'un à l'autre n'importe quand:

Image

On ne pourra pas non plus utiliser tous les personnages à chaque mission. (mais uniquement ceux qui y auront une utilité, j'imagine)

L'écran se trouve dans la chambre d'Harman où celui-ci réside dans un état comateux quand il s'incarne dans une de ses personnalités. C'est durant ces moments que Samantha revet sa tenue de gouvernante et prend soin de lui. Gamespot laisse entendre qu'il se passe des choses louches entre elle et le vieux inanimé... :lol:

En résumé, si vous attendiez quelque chose de vraiment novateur ou étrange point de vue gameplay vous risquez d'être déçu. Killer7 ne sera sans doute pas un grand jeu.
Par contre il sera certainement un grand... quelque chose. Et je pense que ce quelque chose vaudra la peine d'être vécu.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

il s'annonce gore et sex! que du bon!
et pi il faudra y jouer shouté. trop exellent.
j'imagine deja les trip! trop bon!!
préparez alcool et autre mescaline (et aquarium). ça va queener!!
:twisted:
Image
Tirak
Super Mario Bros.

Message par Tirak »

"I like that, that's my words"
Killer 7, que du bon! 8)
Coming soon...bientôt! :splat:
Image Image Image Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Watch.impress a de nouvelles images.

Image

On apprend que ce personnage s'appelle Andrei Ulmeyda et qu'il constitue la seconde cible des Killer7 après MatsuKen.
Il possède une ville entière au Texas, Ulmeyda City, où les Heaven Smile portent son t-shirt jaune caractéristique :lol: et où vous croiserez aussi une nouvelle variante, les Giant Smile.

Image

C'est apparemment au cours de ce chapitre qu'apparaissent les passages en animation traditionelle réalisés par les Anglais de Unit9 et au cours desquels on discutera par exemple avec un postier, ancien collègue de travail d'Ulmeyda (qui se planque dans une combinaison d'astronaute pour se protéger des microbes °_° la routine quoi...)

Image

Image

Image

Image
Répondre