Si je remonte le topic, c'est aussi pour un petit post sur GAF où un des forumeurs donne son point de vue:
[...] après avoir assisté à la présentation au TGS et avoir parlé aux personnes qui s'occupent de la localisation et du testing, je sais que c'est la classe absolue et je suis impatient d'enfin pouvoir m'y essayer.
Voir le jeu être joué devant vous est à couper le souffle, l'animation et le style visuel sont d'un genre à part, seyant parfaitement l'atmosphère onirique et pourtant sombre du récit. Il faut voir la façon dont les Heaven Smiles se figent avant d'exploser en cellules sanguines, qui sont ensuite canalisées (dans ce que j'appelle le "junction system" - je ne sais pas quel nom ils lui ont donné, il est en bas à gauche sur l'écran) en cascades tandis qu'on les abat. Ce qu'il y a de mieux avec le tir dans ce jeu est qu'il ne s'agit pas simplement d'aligner les cibles comme dans n'importe quel FPS, chaque Smith agit de façon différente avec les ennemis et cela implique des tactiques, combos et configurations diverses.
En mouvement, le simple fait de déplacer votre personnage a l'air incroyablement cool, on n'a pas le contrôle direct durant ces phases mais on choisit en fait les directions tandis qu'elles apparaissent en se fondant dans l'écran. Supposez que vous appuyiez sur "bas" pour longer un couloir jusqu'à un cul de sac avec un objet - le personnage s'y arrètera et l'option de ramasser l'objet virevoltera à l'écran, pour ensuite pouvoir repartir dans l'autre sens - chaque fois que le chemin bifurque, une option apparaitra pour chaque embranchement.
Le système de jeu et les éléments d'exploration/search&destroy sont en fait assez complexes, ce qui n'apparait pas dans les captures d'écran. Chaque Smith a un panel de capacités différent, il y a un tas d'objets à trouver et utiliser, des puzzles astucieux à résoudre - chacune de vos capacités peut être montée en niveau et améliorée, et tout ceci est compris dans un jeu superbement réalisé et présenté de façon originale.
EDIT
Petit update du site officiel, on connait à présent les capacités de Coyote Smith: le "picking" càd le crochetage de serrure, et le "deadly jumping". Là j'hésite un peu mais j'ai l'impression que c'est un saut qui lui permet d'accéder à des lieux très hauts. (comme un toit)