F-ZERO GX : L'analyse
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
F-Zero GX sera sûrement un excellent jeu pour les fanatiques des anciens épisodes. Cyrare en étant un, il a probablement affiché les pensées des autres, voilà tout.
Et puis, chacun son point de vue après tout...
Je mets bien 8/10 à Pikmin alors que objectivement, je devrais lui mettre 5/10 (répétitif, imcomplet et "on aime ou on déteste")
Et puis, chacun son point de vue après tout...
Je mets bien 8/10 à Pikmin alors que objectivement, je devrais lui mettre 5/10 (répétitif, imcomplet et "on aime ou on déteste")
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le Gameplay n'évolue pas... Heu...30000 a écrit :arf.... un jeu de course, légendaire. je pense pas parce que le gameplay n'évolu pas je pense... mettre cette note faut le faire...

-
- Satoru Iwata
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Ouais je veux bien, mais ça innove pas vraiment, je trouve. Et pis je pense pas que ça... enfin bon...Cyrare a écrit :Le Gameplay n'évolue pas... Heu...30000 a écrit :arf.... un jeu de course, légendaire. je pense pas parce que le gameplay n'évolu pas je pense... mettre cette note faut le faire...Stu veux ouais... Je sais que ma soeur arrivait à jouer à FZX, mais n'arrive pas à FZGX tellement c'est rapide. Ca change tout, crois moi.
The lascar, je parle de gameplay, pas d'histoire. Tu trouve que ça change le gameplay toi ?

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ben faudrait définir gameplay... Le mode histoire est complètement différent des courses...
Et puis, tu peux pas innover sur une licence comme F Zero... Faut arreter de vouloir l'innovation à tout prix. F Zero GX aurait pu difficilement être mieux et différent. Après, j'attend tes idées de génie quant à une éventuelle amélioration/innovation.
Un jeu qui n'innove pas est forcément moins bon ? Genre, ils auraient mis des options à la Mario Kart, ça aurait été innovant pour la licence, mais est ce que ça aurait été mieux ? F Zero est un style à part entière, et la seule manière de l'améliorer c'est uniquement d'augmenter l'impression de vitesse et la technicité des contrôles. Et de ce point de vue, GX est sublime, voilà tout.
Et puis, tu peux pas innover sur une licence comme F Zero... Faut arreter de vouloir l'innovation à tout prix. F Zero GX aurait pu difficilement être mieux et différent. Après, j'attend tes idées de génie quant à une éventuelle amélioration/innovation.
Un jeu qui n'innove pas est forcément moins bon ? Genre, ils auraient mis des options à la Mario Kart, ça aurait été innovant pour la licence, mais est ce que ça aurait été mieux ? F Zero est un style à part entière, et la seule manière de l'améliorer c'est uniquement d'augmenter l'impression de vitesse et la technicité des contrôles. Et de ce point de vue, GX est sublime, voilà tout.
-
- Satoru Iwata
boulet! le mode story c pas que des vidéos en continu!30000 a écrit :Ouais je veux bien, mais ça innove pas vraiment, je trouve. Et pis je pense pas que ça... enfin bon...Cyrare a écrit :Le Gameplay n'évolue pas... Heu...30000 a écrit :arf.... un jeu de course, légendaire. je pense pas parce que le gameplay n'évolu pas je pense... mettre cette note faut le faire...Stu veux ouais... Je sais que ma soeur arrivait à jouer à FZX, mais n'arrive pas à FZGX tellement c'est rapide. Ca change tout, crois moi.
The lascar, je parle de gameplay, pas d'histoire. Tu trouve que ça change le gameplay toi ?![]()
![]()
tu les as vu dans F-Zero GX les rochers de 10m de rayons qui déboules sur la piste pendant un duel?
(corriged buy ciol)
- 30000
Je suis d'accord, on ne peut pas vraiment innover sur f-zero sans changer un peut l'esprit de la série. C'est ce que je disais plus haut : le gameplay n'évolue pas ou très peu. Moi j'attend pas forcément une grande innovation de la série, je dis juste qu'entre les épisodes, y'a pas eu grand changement. Et que le fait qu'il ait eu 10/10 me semble assez bizarre pour un jeu de course. Et puis cites-moi les changement entre la version GX et 64.Cyrare a écrit :Ben faudrait définir gameplay... Le mode histoire est complètement différent des courses...
Je n'ai rien contre F-zero, je vais d'ailleurs le prendre pal. Je pourrais alors juger de ce que tu dis dans le test, le jeu en mains.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est exactement cet état d'esprit que je trouve un peu bête... On peut pas mettre 10/10 à un jeu de course... Et pourtant si, dans le cas où il est parfait dans son genre ! Pourquoi un jeu de course serait limité à 8/10 ? Bah non, il mérite "10/10 pour un jeu de course futuriste" !30000 a écrit :Et que le fait qu'il ait eu 10/10 me semble assez bizarre pour un jeu de course. Et puis cites-moi les changement entre la version GX et 64.
Je vois pas pourquoi une notation d'un jeu de course est comparable à une notation d'un RPG ou d'un jeu de combat... Ce sont des notations différentes ! Je ne vois rien de majeur à reprocher à GX, tout est quasi parfait, je ne pouvais pas espérer mieux, dans ce cas, pourquoi lui mettre moins de 10 ?
Des changements, il y en a : Impression de vitesse augmentée à fond, mode custom, mode story (ça parait rien mais ce sont des changements majeurs) différences entre les véhicules accrue, difficulté à la hauteur, bref, des changements il y en a, et demander absolument des innovations, je trouve ça bête.
- 30000
Si le jeu mérite 10 alors alors il aura 10. Je me demande si c'est ce qu'il vaut, en faites. Je verrais ça le jeu en main...Cyrare a écrit :C'est exactement cet état d'esprit que je trouve un peu bête... On peut pas mettre 10/10 à un jeu de course... Et pourtant si, dans le cas où il est parfait dans son genre ! Pourquoi un jeu de course serait limité à 8/10 ? Bah non, il mérite "10/10 pour un jeu de course futuriste" !30000 a écrit :Et que le fait qu'il ait eu 10/10 me semble assez bizarre pour un jeu de course. Et puis cites-moi les changement entre la version GX et 64.
Je vois pas pourquoi une notation d'un jeu de course est comparable à une notation d'un RPG ou d'un jeu de combat... Ce sont des notations différentes ! Je ne vois rien de majeur à reprocher à GX, tout est quasi parfait, je ne pouvais pas espérer mieux, dans ce cas, pourquoi lui mettre moins de 10 ?
Des changements, il y en a : Impression de vitesse augmentée à fond, mode custom, mode story (ça parait rien mais ce sont des changements majeurs) différences entre les véhicules accrue, difficulté à la hauteur, bref, des changements il y en a, et demander absolument des innovations, je trouve ça bête.
Pour les RPG c'est pas question de mériter un 10/10, ils sont tous mauvais ^___^
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario 64
Chrono Trigger, Tales of Phantasia (sur Super Nintendo), Secret of Mana 1 et 2, Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, Rudora No Hibou... ect30000 a écrit :Pour les RPG c'est pas question de mériter un 10/10, ils sont tous mauvais ^___^
c vrai que tous les RPG sont mauvais... (je les ais tous en Français bien sûr, et je les ais encore actuellement)
Et puis, je crois encore que t'as pas compris, toi t'aimes pas les RPG mais un RPG peut mériter 10... dans ca catégorie, encore une foi !
c comme OOT, il mérite 18/20 dans les A-RPG...
GT3 mérité 18/20, dans les jeux de courses
...ETC.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
J'ai mis les notes au pif, ct histoire de dire...Lakitu_Delita a écrit :moi j'aime bien les A RPG et j'aime pas les jeux de voiture alors je dirais plutot
OOT 19/20
GT3 14/20
comme je suis qq1 d'objectif, je mets pas la note parfaite a OOT et je mets pas non plus 5/20 à GT3.
- 30000
Dans le texte il dit qu'il est aveuglé par F-zero... Je me doutait qu'il allait mettre 10/10. Je pense qu'à partir de là on peut on peut se demander si c'est vrais.Lakitu_Delita a écrit :C'est normal que tu preferes te faire ton propre avis, mais si c'est pour se mefier de celui d'autre, je ne vois pas pourquoi tu lis leurs tests.30000 a écrit : Si le jeu mérite 10 alors alors il aura 10. Je me demande si c'est ce qu'il vaut, en faites. Je verrais ça le jeu en main...
Ouais. Skies of Arcadia a eu de bonnes notes partout et pourtant je déteste, on est pas allés plus loin que le 2e combat.Cyare a écrit :bah c pas en jouant que tu verras si il mérite 10, parce que 10 c'est mon avis, et tu pourrais très bien lui mettre 0 parce que t'aime pas du tout, c'est ça l'intérêt d'un test.
Heuresement que j'ai mis le smiley... pfffff je rigolais!Pharaoh a écrit :Chrono Trigger, Tales of Phantasia (sur Super Nintendo), Secret of Mana 1 et 2, Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, Rudora No Hibou... ect
c vrai que tous les RPG sont mauvais... (je les ais tous en Français bien sûr, et je les ais encore actuellement)
Et puis, je crois encore que t'as pas compris, toi t'aimes pas les RPG mais un RPG peut mériter 10... dans ca catégorie, encore une foi !
c comme OOT, il mérite 18/20 dans les A-RPG...
GT3 mérité 18/20, dans les jeux de courses
...ETC.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je plaisantais hein?Pharaoh a écrit :J'ai mis les notes au pif, ct histoire de dire...Lakitu_Delita a écrit :moi j'aime bien les A RPG et j'aime pas les jeux de voiture alors je dirais plutot
OOT 19/20
GT3 14/20
comme je suis qq1 d'objectif, je mets pas la note parfaite a OOT et je mets pas non plus 5/20 à GT3.
Et je persiste a dire que EternalDarkness c'est de la merde!

- 30000
-
- Super Mario 64
- Cyrare
- Satoru Iwata
- 30000
Vous pouvez vous moquez mais tjrs est -il que le jeu est lent pour moi. En tk j'espère que c'est plus dure en very hard beacause...Cyrare a écrit :Pharaoh a écrit :Ct le post 30 000 ! tattataatatta !30000 a écrit :F-zero... Comment c lent !!!!!!!!! Il va au ralenti wipeout, alors... parce que là.... Sur que ça va plus vite dans star warsPas mieux ^^