F-ZERO GX : L'analyse

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

F-Zero GX sera sûrement un excellent jeu pour les fanatiques des anciens épisodes. Cyrare en étant un, il a probablement affiché les pensées des autres, voilà tout.
Et puis, chacun son point de vue après tout...
Je mets bien 8/10 à Pikmin alors que objectivement, je devrais lui mettre 5/10 (répétitif, imcomplet et "on aime ou on déteste")
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

30000 a écrit :arf.... un jeu de course, légendaire. je pense pas parce que le gameplay n'évolu pas je pense... mettre cette note faut le faire...
Le Gameplay n'évolue pas... Heu... 8O Stu veux ouais... Je sais que ma soeur arrivait à jouer à FZX, mais n'arrive pas à FZGX tellement c'est rapide. Ca change tout, crois moi.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

et le mode story alors? c pas une evolution ça?
Image
OSU!!
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :
30000 a écrit :arf.... un jeu de course, légendaire. je pense pas parce que le gameplay n'évolu pas je pense... mettre cette note faut le faire...
Le Gameplay n'évolue pas... Heu... 8O Stu veux ouais... Je sais que ma soeur arrivait à jouer à FZX, mais n'arrive pas à FZGX tellement c'est rapide. Ca change tout, crois moi.
Ouais je veux bien, mais ça innove pas vraiment, je trouve. Et pis je pense pas que ça... enfin bon...
The lascar, je parle de gameplay, pas d'histoire. Tu trouve que ça change le gameplay toi ? 8O 8O 8O
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben faudrait définir gameplay... Le mode histoire est complètement différent des courses...

Et puis, tu peux pas innover sur une licence comme F Zero... Faut arreter de vouloir l'innovation à tout prix. F Zero GX aurait pu difficilement être mieux et différent. Après, j'attend tes idées de génie quant à une éventuelle amélioration/innovation.

Un jeu qui n'innove pas est forcément moins bon ? Genre, ils auraient mis des options à la Mario Kart, ça aurait été innovant pour la licence, mais est ce que ça aurait été mieux ? F Zero est un style à part entière, et la seule manière de l'améliorer c'est uniquement d'augmenter l'impression de vitesse et la technicité des contrôles. Et de ce point de vue, GX est sublime, voilà tout.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

30000 a écrit :
Cyrare a écrit :
Ouais je veux bien, mais ça innove pas vraiment, je trouve. Et pis je pense pas que ça... enfin bon...
The lascar, je parle de gameplay, pas d'histoire. Tu trouve que ça change le gameplay toi ? 8O 8O 8O
boulet! le mode story c pas que des vidéos en continu!
tu les as vu dans F-Zero GX les rochers de 10m de rayons qui déboules sur la piste pendant un duel?
(corriged buy ciol)
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et encore, c'est une mission qui reste une course, y'a des truc bien plus exotiques que la mission 2 !
30000

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :Ben faudrait définir gameplay... Le mode histoire est complètement différent des courses...

Et puis, tu peux pas innover sur une licence comme F Zero... Faut arreter de vouloir l'innovation à tout prix. F Zero GX aurait pu difficilement être mieux et différent. Après, j'attend tes idées de génie quant à une éventuelle amélioration/innovation.

Un jeu qui n'innove pas est forcément moins bon ? Genre, ils auraient mis des options à la Mario Kart, ça aurait été innovant pour la licence, mais est ce que ça aurait été mieux ? F Zero est un style à part entière, et la seule manière de l'améliorer c'est uniquement d'augmenter l'impression de vitesse et la technicité des contrôles. Et de ce point de vue, GX est sublime, voilà tout.
Je suis d'accord, on ne peut pas vraiment innover sur f-zero sans changer un peut l'esprit de la série. C'est ce que je disais plus haut : le gameplay n'évolue pas ou très peu. Moi j'attend pas forcément une grande innovation de la série, je dis juste qu'entre les épisodes, y'a pas eu grand changement. Et que le fait qu'il ait eu 10/10 me semble assez bizarre pour un jeu de course. Et puis cites-moi les changement entre la version GX et 64.
Je n'ai rien contre F-zero, je vais d'ailleurs le prendre pal. Je pourrais alors juger de ce que tu dis dans le test, le jeu en mains.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

30000 a écrit : je vais d'ailleurs le prendre pal
attaque rom vat attaque.... :D :wink:
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

30000 a écrit :Et que le fait qu'il ait eu 10/10 me semble assez bizarre pour un jeu de course. Et puis cites-moi les changement entre la version GX et 64.
C'est exactement cet état d'esprit que je trouve un peu bête... On peut pas mettre 10/10 à un jeu de course... Et pourtant si, dans le cas où il est parfait dans son genre ! Pourquoi un jeu de course serait limité à 8/10 ? Bah non, il mérite "10/10 pour un jeu de course futuriste" !

Je vois pas pourquoi une notation d'un jeu de course est comparable à une notation d'un RPG ou d'un jeu de combat... Ce sont des notations différentes ! Je ne vois rien de majeur à reprocher à GX, tout est quasi parfait, je ne pouvais pas espérer mieux, dans ce cas, pourquoi lui mettre moins de 10 ?

Des changements, il y en a : Impression de vitesse augmentée à fond, mode custom, mode story (ça parait rien mais ce sont des changements majeurs) différences entre les véhicules accrue, difficulté à la hauteur, bref, des changements il y en a, et demander absolument des innovations, je trouve ça bête.
30000

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :
30000 a écrit :Et que le fait qu'il ait eu 10/10 me semble assez bizarre pour un jeu de course. Et puis cites-moi les changement entre la version GX et 64.
C'est exactement cet état d'esprit que je trouve un peu bête... On peut pas mettre 10/10 à un jeu de course... Et pourtant si, dans le cas où il est parfait dans son genre ! Pourquoi un jeu de course serait limité à 8/10 ? Bah non, il mérite "10/10 pour un jeu de course futuriste" !

Je vois pas pourquoi une notation d'un jeu de course est comparable à une notation d'un RPG ou d'un jeu de combat... Ce sont des notations différentes ! Je ne vois rien de majeur à reprocher à GX, tout est quasi parfait, je ne pouvais pas espérer mieux, dans ce cas, pourquoi lui mettre moins de 10 ?

Des changements, il y en a : Impression de vitesse augmentée à fond, mode custom, mode story (ça parait rien mais ce sont des changements majeurs) différences entre les véhicules accrue, difficulté à la hauteur, bref, des changements il y en a, et demander absolument des innovations, je trouve ça bête.
Si le jeu mérite 10 alors alors il aura 10. Je me demande si c'est ce qu'il vaut, en faites. Je verrais ça le jeu en main...
Pour les RPG c'est pas question de mériter un 10/10, ils sont tous mauvais ^___^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

bah c pas en jouant que tu verras si il mérite 10, parce que 10 c'est mon avis, et tu pourrais très bien lui mettre 0 parce que t'aime pas du tout, c'est ça l'intérêt d'un test.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

30000 a écrit : Si le jeu mérite 10 alors alors il aura 10. Je me demande si c'est ce qu'il vaut, en faites. Je verrais ça le jeu en main...
C'est normal que tu preferes te faire ton propre avis, mais si c'est pour se mefier de celui d'autre, je ne vois pas pourquoi tu lis leurs tests.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

30000 a écrit :Pour les RPG c'est pas question de mériter un 10/10, ils sont tous mauvais ^___^
Chrono Trigger, Tales of Phantasia (sur Super Nintendo), Secret of Mana 1 et 2, Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, Rudora No Hibou... ect
c vrai que tous les RPG sont mauvais... (je les ais tous en Français bien sûr, et je les ais encore actuellement)
Et puis, je crois encore que t'as pas compris, toi t'aimes pas les RPG mais un RPG peut mériter 10... dans ca catégorie, encore une foi !
c comme OOT, il mérite 18/20 dans les A-RPG...
GT3 mérité 18/20, dans les jeux de courses

...ETC.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

moi j'aime bien les A RPG et j'aime pas les jeux de voiture alors je dirais plutot
OOT 19/20
GT3 14/20

comme je suis qq1 d'objectif, je mets pas la note parfaite a OOT et je mets pas non plus 5/20 à GT3.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben... Mon objectivité m'empèche de tester certains jeux. J'ai détesté Rogue leader, mais vu que je suis apparament le seul, je ferme ma gueule. ;)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

J'aime pas non plus les Rogue Leader, ni aucun jeu de shoot spatial d'ailleurs ^^
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Ben... Mon objectivité m'empèche de tester certains jeux. J'ai détesté Rogue leader, mais vu que je suis apparament le seul, je ferme ma gueule
Non, on est au moins 3...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Lakitu_Delita a écrit :moi j'aime bien les A RPG et j'aime pas les jeux de voiture alors je dirais plutot
OOT 19/20
GT3 14/20

comme je suis qq1 d'objectif, je mets pas la note parfaite a OOT et je mets pas non plus 5/20 à GT3.
J'ai mis les notes au pif, ct histoire de dire...
30000

Message par 30000 »

Lakitu_Delita a écrit :
30000 a écrit : Si le jeu mérite 10 alors alors il aura 10. Je me demande si c'est ce qu'il vaut, en faites. Je verrais ça le jeu en main...
C'est normal que tu preferes te faire ton propre avis, mais si c'est pour se mefier de celui d'autre, je ne vois pas pourquoi tu lis leurs tests.
Dans le texte il dit qu'il est aveuglé par F-zero... Je me doutait qu'il allait mettre 10/10. Je pense qu'à partir de là on peut on peut se demander si c'est vrais.
Cyare a écrit :bah c pas en jouant que tu verras si il mérite 10, parce que 10 c'est mon avis, et tu pourrais très bien lui mettre 0 parce que t'aime pas du tout, c'est ça l'intérêt d'un test.
Ouais. Skies of Arcadia a eu de bonnes notes partout et pourtant je déteste, on est pas allés plus loin que le 2e combat.
Pharaoh a écrit :Chrono Trigger, Tales of Phantasia (sur Super Nintendo), Secret of Mana 1 et 2, Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, Rudora No Hibou... ect
c vrai que tous les RPG sont mauvais... (je les ais tous en Français bien sûr, et je les ais encore actuellement)
Et puis, je crois encore que t'as pas compris, toi t'aimes pas les RPG mais un RPG peut mériter 10... dans ca catégorie, encore une foi !
c comme OOT, il mérite 18/20 dans les A-RPG...
GT3 mérité 18/20, dans les jeux de courses

...ETC.
Heuresement que j'ai mis le smiley... pfffff je rigolais!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Pharaoh a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :moi j'aime bien les A RPG et j'aime pas les jeux de voiture alors je dirais plutot
OOT 19/20
GT3 14/20

J'ai mis les notes au pif, ct histoire de dire...
Je plaisantais hein?

Et je persiste a dire que EternalDarkness c'est de la merde! :lol:
30000

Message par 30000 »

F-zero... Comment c lent !!!!!!!!! Il va au ralenti wipeout, alors... parce que là.... Sur que ça va plus vite dans star wars
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

30000 a écrit :F-zero... Comment c lent !!!!!!!!! Il va au ralenti wipeout, alors... parce que là.... Sur que ça va plus vite dans star wars
Ct le post 30 000 ! tattataatatta !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :
30000 a écrit :F-zero... Comment c lent !!!!!!!!! Il va au ralenti wipeout, alors... parce que là.... Sur que ça va plus vite dans star wars
8O Pas mieux ^^
30000

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :
Pharaoh a écrit :
8O Pas mieux ^^
Vous pouvez vous moquez mais tjrs est -il que le jeu est lent pour moi. En tk j'espère que c'est plus dure en very hard beacause...
Répondre