Concours ikaruga...

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bienvenue à toi! :P

Ca tombe bien parceque ce topic était un peu mort depuis plusieurs semaines...j'ai moi-même un peu délaissé Ikaruga ces derniers temps (pour me remettre à dessiner) mais ça me démange, je crois que je vais m'y remettre.

Le concours mondial s'est achevé fin juillet comme prévu, mais heureusement le net-ranking reste accessible!
Mon score perso est de 9092730, ce qui n'est pas encore suffisant pour entrer dans le top100. Pas étonnant vu que je ne maitrise que les deux premiers niveaux.
Par contre j'ai encore amélioré mes chains, qui passent à 115 pour le Chapitre1 et 162 pour le Chapitre2 8)

J'en profite pour rappeler qu'il ne suffit pas d'abattre tous les ennemis visibles, mais qu'il faut aussi le faire le plus rapidement possible puisque souvent celà fait apparaitre des nouvelles vagues d'ennemis qui pourront gonfler vos enchainements.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je fait 6 chains au niveau 1, et je crois que je vous nique tous en nombre de continus utilisés :P
malcomz
Super Mario Bros.

Message par malcomz »

waru je remonte ce topic pour savoir si tu pouvais nous filer le liens vers la video S++.
Merci pour ta reponse.
nintendo, parce que je le vaut bien !
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

La dessus il y a un peu de tout (movie, wallpaper, technique...) :

http://www.treasure-inc.co.jp/product/i ... aruga.html
ced_53
Super Mario Bros.

Message par ced_53 »

salut a tous , apparemment c un peu mort ici...

si vous voulez parler d ikaruga et echanger vos resiultats impressins et techniques allez sur le forum gamekult, y a un grand topic qui lui est consacre (ikaruga, vos records).allez on compte sur vousssssssssssssssssssss, rien de tel que la concurence pour se motiver
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ben oui c mort car non seulement il est trop chaud mais aussi que l on a d autre jeu a fouetter!

comme dirait magnum: la vie est une question de priorité!
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai fini le jeu en mode easy!!!!

j'suis fier de moi ^^

et vive le boss final, j'ai faillli faire une crise cardiaque avec ses chagement de polarité toutes les demisecondes!
Image
ced_53
Super Mario Bros.

Message par ced_53 »

ciol a écrit :ben oui c mort car non seulement il est trop chaud mais aussi que l on a d autre jeu a fouetter!

comme dirait magnum: la vie est une question de priorité!
il ne tient qu a toi d en faire ta priorite alors c tout.....
j demande pas d y jouer 4 heures pas jour (ni meme 2).Et pour ma part y a pas d autres jeux qui me chauffent pour l instant (g le soulk jap alors...) , dans l attente de F0 bien sur... alors j en profite pour progresser et vraiment creuser ce jeu qui le merite bien.... j suis juste navre par la quantite de gens qui ont ce jeu et qui passent a cote de l essentiel sous pretexte que CA A l AIR trop chaud, alors que si on s y met un tant soit peu, ca ne l est plus tant que ca.... Et se voir rapidement progresser (on ne stagne JAMAIS) ne donne qu une envie :continuer
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

t inquiete pas de tps en tps je me refait éclater par ce jeu mais il est vrais que finir ce jeu avec juste 3 vie c pas humain!!!
sinon je vais essayer de refaire un hightscore.
mais bon sachant que j f-zero...
Ceci est ma signature
Jimmy130
Super Mario Bros.

Message par Jimmy130 »

au début j'ai pas trop accroché à Ikaruga mais là j'ai eu le déclic :)

chapter 1 :
max : 44 chain
record : 1.690.660
Image
ced_53
Super Mario Bros.

Message par ced_53 »

tu peux donner tess scores sur le forum gamekult, le topic s appelle karuga, vos records, T es le bienvenu, c tjrs plus motivant a pluisieurs
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

idem que pour wario ware, c plus d actualité, plus de post-it
Image
OSU!!
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Y'en a encore parmi vous qui font la course au Chains ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai abandonné quand j'ai essayé de finir le jeu en easy et sans continu (fuckin' troisieme niveau ^^')
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 août 2019 17:03, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je m'y suis remis ! Ikaruga, mon "jeu cyclique de l'été" :P

J'ai un peu mis de coté les deux premiers niveaux pour me mettre sérieusement aux chains sur le troisième.
Et je crois bien que c'est le pire de tous. Je m'en sors déjà pas trop mal au cinquième, et le quatrième nécessite juste de bien connaitre l'ordre des actions, mais le troisième... c'est que des manips à exécuter de façon ultra-précise avec un timing d'enfer d'un bout à l'autre, je ne sais pas si j'y arriverai.
Je ne veux décourager personne, mais quand on arrive à ce stade-là on a l'impression que tout ce qu'on a fait avant c'est du caca >_<

Bon bref, sinon le site officiel est down depuis un bout de temps :cry: , heureusement des fans ont pris la relève.
On y trouve un peu de tout, forum, stratégies sous forme de texte, vidéos diverses (y compris des niveaux traversés en mode "dot eater") et surtout un tableau de scores qui reprend même le système de mot de passe de la version GameCube (ça merdouille pour les scores inférieurs à 5millions, mais si vous n'atteignez pas ça c'est que vous ne faites pas assez d'efforts, retournez chainer bande de mauviettes !)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

l'intro du 2e niveau me fait peter les plombs aussi, y'a des dizaines de bestiolles de n'importe quels couleurs dans tout les sens

et dans la demo ils enchainent comme des porcs :cry:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le 2-1 est pas bien compliqué en fait, je vous conseille l'option ralenti pour bien comprendre comment on s'y prend, mais faut pas être plaçé au pixel près.
Donc du moment que vous comprenez la base du truc (grosso modo y a un moment précis ou 3 vaisseaux de même couleur s'alignent, vous les dégommez puis vous cessez de tirer pour laisser passer un quatrième. Ensuite c'est pareil pour l'autre couleur, et entre les deux il suffit de quelques allers-retours circulaires au centre de l'écran) c'est même relativement facile, et assez grisant quand on y arrive :P
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ne lancez pas des pierres:
je l'ai vendu... :cry: :cry: :cry: :cry:
regrette trop!
mais un pote l'a en version Jap donc de temps en temps je squatte
Ceci est ma signature
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Vendre Ikaruga... :mad:
*Jette des pierres et des météorites à Ciol*

Je fais un truc comme 50 chains sur le 1er niveau.
Mais alors pour les niveaux suivants, c'est au bonheur la chance quoi....
Quand je vois les vidéos de pro, ça m'écoeure.
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

J'ai fait quelques progrès... J'ai terminé le jeu en mode normal. (Continus inifinis...) mais je dépasse pas les 75 chains sur le 1er niveau.
j'en profite pour dire que c'était un peu con de donner des continus infinis : ça saborde la durée de vie du jeu. Au final, j'ai passé plus de temps à mourir pour avancer comme un boeuf plutot qu'à m'appliquer correctement.
le terrible charles III
Super Mario Bros.

Message par le terrible charles III »

mon meilleur score ikaruga c 1500000 a vous de faire mieu
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 05 août 2019 16:29, modifié 1 fois.
Répondre