la manette de la révolution?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ca sera pas un casque...

N'oubliez jamais :

Nintendo = dépense pas d'argent.
Image
pogo
Super Mario Bros. 2

Message par pogo »

moi je continue de dire que ce sera un casque,avec la technologie Gyro..
On pourra aussi jouer avec une manette et même sur une télé ou un moniteur d'ordi. Je suis probablement fou,mais j'ai du mal à croire que le Nintendo ON est complètement un fake..... 8O

Y a beaucoup de vrai dans ça!!!!!!

Le coût ne serait pas vraiment trop chère et accessible par rapport à la ps3 et au x-box 360.Eux, ne pense qu'à la PUISSANCE et ça sa coute chère......$$$$$.
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Non, faut rester réaliste, ce sera pas un casque.
Mais ça pourait venir en option, et ça je l'espère vraiment !!!
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Mon cousin c'est acheter dernirement pour la modique somme de 250 $ une '' genre de webcam '' qui sert de systeme de repection pour une petit antene en forme de triangle qu'il pose sur ca casquette. Avec ce machin il bouge ca tete et le '' webcam '' reproduit ses mouvement dans l'ordie, ca sert surtout dans les jeux de course/fps/avions mais il peut y avoir d'autre utilité ( metroid prime... arg je tuerais pour y jouer avec ca !! 8) ) c'est tres tres tres compact et TRES TRES leger quoique ne meme temp plutot solide, on peut l'echapper par terre et ca ne fait rien. Alors moi quand on me dit qu'un casque ( pas oublier d'etre un full-face de moto... ) c'est exagerer bin jme dit que ya espoir ! 8)
And the light be !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est le système que j'ai vu sur Game one. Et pour les jeux de course, c'était pas vraiment ça. Le testeur devait bouger la tete à droite pour tourner à droite (bien entendu), si bien qu'il ne voyait plus l'écran que d'un oeil 8O ! Bref, un joli gadget..
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

O.P HxH a écrit :Ca sera pas un casque...

N'oubliez jamais :

Nintendo = dépense pas d'argent.
ça ne leur coutera pas grand chose, y a plein de hangars remplis de virtual boy qui sont récupérables : une ou deux modifs, un coup de peinture noire pour s'accorder à la Révo et le tour est joué :lol:
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Cubix a écrit :
Skywalker06 a écrit :"WOW", pas "WAW", ça fait une différence monstre :lol:

Apparement des contrats lient Nintendo à la société Gyration, ils datent de septembre 2001. Mais ô coincidence, cette date est vraisemblablement celle du début de la R&D sur la Revolution (si on en croit Iwata, Nintendo commence une console au lancement de la précédente : sortie de la GC = septembre 2001)

http://www.gyration.com/intl/uk/pr-nintendo_uk.htm

Bien sûr, ça peut se limiter à Yoshi Universal Gravitation et Wario Ware Twisted :roll:
La technologie, Ceramic Gyro (tm), utilisée dans YUG et WWT provient de NEC-TOKIN http://www.nec-tokin.com/english/produc ... cgyro.html
Donc Nintendo et Gyration ont un lien autre que YUG et WWT ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Skywalker06 a écrit :
Cubix a écrit :
Skywalker06 a écrit :"WOW", pas "WAW", ça fait une différence monstre :lol:

Apparement des contrats lient Nintendo à la société Gyration, ils datent de septembre 2001. Mais ô coincidence, cette date est vraisemblablement celle du début de la R&D sur la Revolution (si on en croit Iwata, Nintendo commence une console au lancement de la précédente : sortie de la GC = septembre 2001)

http://www.gyration.com/intl/uk/pr-nintendo_uk.htm

Bien sûr, ça peut se limiter à Yoshi Universal Gravitation et Wario Ware Twisted :roll:
La technologie, Ceramic Gyro (tm), utilisée dans YUG et WWT provient de NEC-TOKIN http://www.nec-tokin.com/english/produc ... cgyro.html
Donc Nintendo et Gyration ont un lien autre que YUG et WWT ?
Possible que ce soit le Wavebird, vu qu'en devenant partenaire de Gyration, Nintendo a accès à ses technologies, dont le "Wireless RF" (la wavebird fonctionne avec des fréquences radio).
Nintendo will gain access to Gyration research and development in the areas of motion-sensing and wireless RF technologies.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Cyrare a écrit :
Car'Touch! a écrit :Donc alors t'auras à la limite deux écrans pour les deux yeux d'une résolution Riquiqui...qu'est-ce que tu veux afficher dessus? LOL
Refaites votre copie et présentez moi une meilleure idée de casque, je suis prêt à tout entendre du moment que c'est un tant soit peu crédible! :)
C'est ta mère qui aurait du revoir sa coipe avant d'accoucher ! C'est toi qui balance plein de specs pour un casque, et tu dis que t'es pas d'accord.
1-tu retires ce que t'as dit
2-tu t'excuses

Les attaques personnelles,je peux pas laisser passer.
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Car'Touch! a écrit :
Cyrare a écrit :
Car'Touch! a écrit :Donc alors t'auras à la limite deux écrans pour les deux yeux d'une résolution Riquiqui...qu'est-ce que tu veux afficher dessus? LOL
Refaites votre copie et présentez moi une meilleure idée de casque, je suis prêt à tout entendre du moment que c'est un tant soit peu crédible! :)
C'est ta mère qui aurait du revoir sa coipe avant d'accoucher ! C'est toi qui balance plein de specs pour un casque, et tu dis que t'es pas d'accord.
2-tu t'excuses

C'est de l'ironie, c'était juste pour faire rire et non pas pour te vexer ou pour t'attaquer.
Faut t'attendre à ce que beaucoup fassent ça ici, ça m'étonnerais fort qu'il ai voulu être irrespectueux envers toi, faut pas le prendre en mal :o

Alors pour ces rumeurs de casques, même si je suis le premier à en rêver et à vouloir y croire, je suis aussi le premier pour dire que les chances de voir ça sont très faiblent.
Faut arrêter avec toutes ces rumeurs, ça ne sert à rien à part à nous décevoir le moment venu du dévoilement de la chose en question.
Image

Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

LinkH a écrit :
Car'Touch! a écrit :
Cyrare a écrit : C'est ta mère qui aurait du revoir sa coipe avant d'accoucher ! C'est toi qui balance plein de specs pour un casque, et tu dis que t'es pas d'accord.
2-tu t'excuses

C'est de l'ironie, c'était juste pour faire rire et non pas pour te vexer ou pour t'attaquer.
Faut t'attendre à ce que beaucoup fassent ça ici, ça m'étonnerais fort qu'il ai voulu être irrespectueux envers toi, faut pas le prendre en mal :o
Que ce soit ironique ou pas,c'est de l'humour de très mauvais goût...à la limite si il s'était excusé de suite en reconnaissant que ses propos étaient un peu gros mais non...même pas le moindre petit smiley ---> :P
J'aime beaucoup rire de tas de choses mais y'a des limites quand même,cette limite c'est le respect de la personne.
Alors,j'attend.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu peux attendre longtemps. Je présenterai mes excuses quand Nintendo nous sortira un casque comme manette. ;)
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Cyrare a écrit :Tu peux attendre longtemps. Je présenterai mes excuses quand Nintendo nous sortira un casque comme manette. ;)
Aucune fierté,c'est de la lâcheté pure et simple...
Avec moi,ça passe pas...alors...tchô!
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On a pas la même définition de fierté et de lacheté ! O____O Y'en a un de nous 2 qui assume sa position, et l'autre qui s'en va...

L'autodérision est une belle qualité aussi, que l'un de nous deux n'a pas non plus. ;)
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Cyrare a écrit :On a pas la même définition de fierté et de lacheté ! O____O Y'en a un de nous 2 qui assume sa position, et l'autre qui s'en va...

L'autodérision est une belle qualité aussi, que l'un de nous deux n'a pas non plus. ;)
L'autodérision,c'est se moquer de soi...Or,tu te moques...des autres...
Il n'est pas question d'assumer une position mais de reconnaitre que t'es allé un peu loin.

Tu sais, "je m'excuse",c'est facile à dire...comme ça,on oublie tout ,la vie est belle tralala...
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

lu sur http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1119639147
Breaking: POTENTIAL REVOLUTION CONTROLLER DESCRIPTION FROM PATENT
6/24/2005, 2:52pm Eastern Time

*DEVELOPING; PLEASE CONTINUE TO REFER BACK THROUGHOUT THE DAY*

Nintendojo is one of the first to bring you this breaking news. An official patent by Nintendo has been dissected. This is, presumably, the description of the Revolution controller. It may also be a new Game Boy or handheld by the way certains words are used. Either way, I'm sure you're itching to find out what it says. Read on.

The dissected document calls the Revolution "the game device," and the controller a "housing held by a player." It also calls it, or whatever they are referring to, "the handheld game device." The patent clearly describes a gyroscope feature:

"A tilt sensor provided on the housing, a viewpoint coordinates determination mechanism for determining viewpoint coordinates in accordance with an output value of the tilt sensor."

It sounds as if the controller will direct the action on the screen via the player's movements, as specified here:

"The game system allows the player to feel as if the three-dimensional game space is tilted in accordance with a tilt of a game device, etc., with a minimal processing burden."

Amidst mounds of technical jargon, the document describes the buttons that will be featured, and their layout. It also confirms that an LCD screen will be present on the device:

"A direction instruction switch [d-pad], a start switch, and a select switch are placed on the left side of the LCD, movement instruction switches (A button) and (B button) are placed on the right side of the LCD, and, if necessary, other movement instruction switches R and L are placed on the right and left ends of the upper side of the housing, respectively."

Apparently, it will have an "LCD controller." It may mean that there is a touch screen aboard. Here's more:

The handheld game device includes a control circuit (for example, a CPU chip) having a CPU core. An LCD controller, a work RAM, a video RAM, and an interface circuit are connected to the CPU core via a bus (an address bus and a data bus).

Here's where the patent turns confusing. It begins to describe "the handheld game device" as having a slot for cartridges, which is why we are reluctant to call this Revolution controller data specifically. It may in fact be a whole new handheld or something else entirely. Of course, this may also be describing a memory card or a game save which can be uploaded through the controller. Have a look:

"The handheld game device has a cartridge insertion slot formed in the upper side thereof for removably inserting the game cartridge. A desired cartridge is connected to the connector as a preparation for starting a game. As a result, the player (user) is allowed to play his/her desired game by changing the cartridge."

We have contacted Nintendo for comment and are awaiting a reply. We'll let you know if something comes through, and we'll post new information or confirmation the second we hear it. To our knowledge, we are the first Nintendo site to have this information for you, and we plan to be the first to have anymore info. Stay tuned. (pcr)

Source: MSN Games Radar
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

non c'est pas ça. Ce brevet date de 2003 et décrit en fait l'utilisation d'un jeu utilisant un détecteur de mouvement (à la Toshi Universal Gravitation)' compatible avec la GBA .. car la console décrite dans ce brevet c'est la GBA.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Car'Touch! a écrit :L'autodérision,c'est se moquer de soi...Or,tu te moques...des autres...
Il n'est pas question d'assumer une position mais de reconnaitre que t'es allé un peu loin.

Tu sais, "je m'excuse",c'est facile à dire...comme ça,on oublie tout ,la vie est belle tralala...
Oui l'autodérision, c'est savoir se moquer de soi, et par extension, savoir s'amuser d'une moquerie à son égard. Au lieu de se montrer susceptible et prendre la mouche aux premières paroles.

Je ne pense pas être allé trop loin du tout, et je m'excuse très facilement lorsque je reconnais avoir eu tort, mais en l'occurence j'évite également de dire des choses que je ne pense pas... Donc pour cette fois-ci, pour qu'"on oublie tout", il va falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin.

Je n'aime pas les médias ou les partis politiques qui changent parce que leur lecteurs/électeurs le veulent. Tu fais ce que tu aimes, et ceux qui adhèrent à ta philosophie te rejoignent, les autres non. parmi les membres, depuis plusieurs années, on fait que se traiter de tous les noms, c'est bon enfant, et ça nous fait marrer.
Donc je le dis haut et fort : Ceux qui adhèrent volontiers à cet état d'esprit sont les bienvenue, ceux qui n'arrivent pas à ravaler leur orgueuil peuvent regarder ailleurs, sur des sites où les membres ont des balais dans le cul et où il n'y a pas un pet de travers.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Cyrare a écrit :
Car'Touch! a écrit :L'autodérision,c'est se moquer de soi...Or,tu te moques...des autres...

Oui l'autodérision, c'est savoir se moquer de soi, et par extension, savoir s'amuser d'une moquerie à son égard. Au lieu de se montrer susceptible et prendre la mouche aux premières paroles.

Je ne pense pas être allé trop loin du tout, et je m'excuse très facilement lorsque je reconnais avoir eu tort, mais en l'occurence j'évite également de dire des choses que je ne pense pas... Donc pour cette fois-ci, pour qu'"on oublie tout", il va falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin.

Je n'aime pas les médias ou les partis politiques qui changent parce que leur lecteurs/électeurs le veulent. Tu fais ce que tu aimes, et ceux qui adhèrent à ta philosophie te rejoignent, les autres non. parmi les membres, depuis plusieurs années, on fait que se traiter de tous les noms, c'est bon enfant, et ça nous fait marrer.
Donc je le dis haut et fort : Ceux qui adhèrent volontiers à cet état d'esprit sont les bienvenue, ceux qui n'arrivent pas à ravaler leur orgueuil peuvent regarder ailleurs, sur des sites où les membres ont des balais dans le cul et où il n'y a pas un pet de travers.
Je ne pense pas t'en demander trop. Je me suis senti blessé,je t'ai demandé de t'excuser en toute simplicité. Tu veux pas.
Ok pour moi.
:je_sors:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Cyrare, tu devrais regler ça en PM et arreter de pourrir le topic avec tes histoires conjugales, y en a marre ! Sinon j'appelle un modero pour te bannir :lol:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en même temps le casque ca pourra jamais être une manette, parceque même si ils sortent le casque, ils mettront quand même un pad qui va avec (comme la Virtual Boy quoi ^^)
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

agent069 a écrit :en même temps le casque ca pourra jamais être une manette, parceque même si ils sortent le casque, ils mettront quand même un pad qui va avec (comme la Virtual Boy quoi ^^)
Encore heureux, je veux pas de connecteurs à mes mains ni à mes pieds pour jouer ^^

EDIT : d'où mon idée de proposer le casque en option !
Jouer à la télé, c bien. Mais avec un casque, c'est mieu !
Image

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

DragonSix a écrit :Cyrare, tu devrais regler ça en PM et arreter de pourrir le topic avec tes histoires conjugales, y en a marre ! Sinon j'appelle un modero pour te bannir :lol:
Tu devrais montrer l'exemple au lieu de pourrir le topic ! ^^
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

il me semble que pour les casques, il existe plusieurs tailles
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Quand on y pense, un petit ecran LCD tel que celui de la GBA ne coute quasiment rien a produire. Je pense que l'ecran tactile de la DS doit pas couter plus de 10€ a nintendo. Donc l'integration de ce genre de bidule directement dans une manette serait parfaitement pensable (bien sur, le tactile ne serait qu'un complement aux touches traditionnelles).

D'ailleurs ça entraine aussi le meme genre de reflexion sur le casque, si ça se contente d'avoir un capteur gyro et 2 ecrans (soit, là il faudrait avoir des ecrans de très bonne résolution et avec un taux de rafraichissement bien meilleur), ça doit rester plutot abordable. D'autant plus que le poid d'une telle chose ne serais pas enorme.

Technologiquement, ça parait faisable. Après, il faut voir si ces possibilité :
- apportent un reel bénéfice (tactile ? déjà vu dans un jeu ?)
- le font sans contrainte (vraie 3d ? mal de crâne ? trouble de vision ?)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre