[Wii] conférence du 14/15 septembre 2006

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Martinus : je suis de tout coeur avec toi.
Dolphin Z : arrete de jouer ton PR nintendo officiel, c'est vraiment gonflant. Surtout le coup du retournement de veste avec les options multimedias inutiles...

M'enfin, pas de Wii a noel pour moi, ça sera Zelda TP sur GC, quelques jeux ps2 et basta. Trop cher, trop peu de "vrai" jeu, des fonction de PC a peine déguisés dans un enrobage a la iMac. Le grand n'importe quoi.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

:no_comment:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Pour les "fonctions PC déguisées",je pense que vous parlez de Wii Channel...Il s'agit du MENU DE LA CONSOLE!
Pour ma part,je considère qu'il y a une loi, la loi du marché, celle imposée par Sony et qui consiste à faire du tout multimédia. Nintendo suit cette loi à sa manière, c'est transparent, facile et SURTOUT dans le cas de "MII",c'est intégré au jeu!!!!
Si surfer sur le net ne t'intéresse pas,t'achète pas Opera,c'est tout...consommateur=payeur.

Le coeur de la Wii,c'est sa manette et ses jeux,c'est son argument de vente. Pas Wii channel.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais super .. tu peux me dire quel crétin va s'interesser à la météo qu'il fait dans un coin paumé de la Sibérie >_< (bon, mauvais exemple : on sait qu'il fait froid :lol: )

Autant pour certains trucs je suis pour parce que ça apporte un plus (génération d'avatar, mails inter Wiis), autant pour d'autres trucs >_<

"Nous on fait du jeu, et rien que du jeu" 8)

Mon cul tiens ^^
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Rumeur...
Après les indiscrétion du New York Times sur la date de sortie aux Etats Unis, c'est au tour du site officiel français de la Wii de lâcher quelques informations au mauvais (ou bon c'est selon) moment. En effet, une mise à jour du site effectuée cette nuit à selon plusieurs sources révélé le prix et la date de sortie de la console chez nous : 229.99€ en bundle avec le jeu Wii Sports pour le 23 Novembre 2006.

On va même jusqu'à parler du prix des accessoires :

Wiimote : 19.99€
Wii Complete Pad Pack : (Nunchak + Wiimote) : 29.99€
Wii Standard Pad : 19.99€
Source: nintendo-vision :???:

Ca parait un peu gros... Aux USA, la wiimote seule couterait autant que la wiimote+ nunchak chez nous...
Dernière modification par Lancelot le 15 sept. 2006 09:45, modifié 1 fois.
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

19oj19 a écrit :Ouais super .. tu peux me dire quel crétin va s'interesser à la météo qu'il fait dans un coin paumé de la Sibérie >_< (bon, mauvais exemple : on sait qu'il fait froid :lol: )

Autant pour certains trucs je suis pour parce que ça apporte un plus (génération d'avatar, mails inter Wiis), autant pour d'autres trucs >_<

Mon cul tiens ^^
Si t'as regardé les vidéo, tu remarquerais qu'on ne voit la météo que dans les pays où la console sort. Comme quelqu'un l'a dis précédemment, ça pourait être utilisé dans les jeux comme Animal Crossing, ou autre jeu d'utiliser la météo réel dans le jeu pour la pluie, l'hiver, le bon temps.

Après je me fais peut-être des films, mais en toute logique je ne vois pas pourquoi nintendo offrirait un tel service sans raisons ni même si c'était sans raisons, en quoi ça vous gènerais d'avoir une option gratuite supplémentaire.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En gros, si je veux pouvoir voir du soleil dans animal Crossing, je dois conaitre quelqu'un qui habite dans le sud ? :nerd:

Et l'option est pas gratuite parce que c'st pas une option et que ça a couté des sous en terme de développement.. D'ailleurs, c'est pas une option vu qu'on te la colle de force >_<

Lancelot => 23 novembre == jeudi. Et les sorties Nintendo sont traditionellement le vendredi chez nous.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est pas grave...de toute façon,une autre rumeur d'IGN parle d'un lancement européen pour mars 2007.... :lol:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais, et j'ai cru comprendre qu' Iwata serait à la conf' .. par contre, j'ai pas vu ça sur une source sure ...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'y crois pas...Nintendo devrait mettre 4 millions de consoles sur le marché jusqu'à fin 2006,ça me semble suffisant pour que tout le monde soit servi!
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

LinkH a écrit :
19oj19 a écrit :Ouais super .. tu peux me dire quel crétin va s'interesser à la météo qu'il fait dans un coin paumé de la Sibérie >_< (bon, mauvais exemple : on sait qu'il fait froid :lol: )

Mon cul tiens ^^
Après je me fais peut-être des films, mais en toute logique je ne vois pas pourquoi nintendo offrirait un tel service sans raisons ni même si c'était sans raisons, en quoi ça vous gènerais d'avoir une option gratuite supplémentaire.
Je préfererai avoir une télé à côté pour regarder la météo et un GC, niveau prix ça revient à moins cher Image
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

keo one a écrit ::no_comment:
Pour une fois je suis de tout coeur avec toi... Les histoires de PC déguisé c'est vraiment de la connerie. Avec des mecs comme vous y aurait jamais eu d'autoradio dans la voiture car une voiture c'est fait pour se déplacer.
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

surtout que leur machin météo m'a paru vachement limité.. Info concernant seulement les grandes villes à touristes?(limité à Paris pour la France :lol: )
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Dr Mario a écrit :Je préfererai avoir une télé à côté pour regarder la météo et un GC, niveau prix ça revient à moins cher Image
Heu depuis quand la fonction principale de la wii c'est de regarder la météo? :lol:

Nan mais sérieux c'est juste de petits truc anodins qui accompagnent le wii connect. Ca peut être simpa pour la ménagère mais bon c'est vraiment pas la dessus que repose l'intéret de la console. C'est tout aussi utile que les thèmes de la 360 mais il y a vraiment pas de quoi gueuler XD
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

T'as pas compris l'allusion Image
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Et c'est quoi l'allusion?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

C'est que le gars, un navigateur et un lecteur multimédia gratuit intégré à une concole il gueule, il trouverai normal de le payer pour un éventuel besoin, alors qu'un truc de météo tout pourri il dit bravo.

Edit : http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 854#357854 :nerd:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cubix a écrit :surtout que leur machin météo m'a paru vachement limité.. Info concernant seulement les grandes villes à touristes?(limité à Paris pour la France :lol: )
Ca ne me surprend pas que la meteo soit limité aux grandes villes des autres pays car c'est comme ca que fonctionne la météo partout... ensuite, le service sera peut être adapté en fonction des pays. De toute facon la météo, c'est jamais fiable, vive les grenouilles et leurs échelles :P
Nihongo ga peropero shabureru
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Pour moi, la Wii Channel est un genre de Satellaview melange au Sega channel, le tout new generation ...mais qui serait pour tout le monde et pas QUE pour les Japonais :mad: .
Donc c'est tres bien , vive l'egalite des peuples et vive le BS Zelda .
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Dr Mario a écrit :C'est que le gars, un navigateur et un lecteur multimédia gratuit intégré à une concole il gueule, il trouverai normal de le payer pour un éventuel besoin, alors qu'un truc de météo tout pourri il dit bravo.

J'avais plus ou moins senti le truc mais je voyais pas trop le rapport.
La PSP a une architecture tournée vers le multimédia tout comme la PS2 et la PS3 et à mon humble avis ça augmente les couts. La Wii a une architecture tournée seulement vers le jeu. Ils auraient vendue la wii avec une antenne parabolique pour capter les émissions de météosat là ok je verrais une raison de gueuler :P
Dernière modification par Golden cube le 15 sept. 2006 11:53, modifié 2 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sinon heu... La fameuse fonctionnalité cachée qui tue tout, ils l'ont pas présenté ou c'est la météo ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Soit c'était du flan soit ils l'ont pas encore présentée... j'opte pour le flan :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Honnêtement ça fait déjà depuis l'E3 que j'ai abandonné toute idée de fonctionnalité cachée ^^ c'est comme la possibilité de mettre plusieurs TV à une Wii, c'était bidon :roll:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Non en fait la fonctionnalit cachée c'est qu'on pourra choper la web cam du bureau de Miyamoto via le Wii Channel :teptep:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Golden cube a écrit :
Dr Mario a écrit :C'est que le gars, un navigateur et un lecteur multimédia gratuit intégré à une concole il gueule, il trouverai normal de le payer pour un éventuel besoin, alors qu'un truc de météo tout pourri il dit bravo.

J'avais plus ou moins senti le truc mais je voyais pas trop le rapport.
La PSP a une architecture tournée vers le multimédia tout comme la PS2 et la PS3 et à mon humble avis ça augmente les couts. La Wii a une architecture tournée seulement vers le jeu. Ils auraient vendue la wii avec une antenne parabolique pour capter les émissions de météosat là ok je verrais une raison de gueuler :P
Perso ça reste une console de jeu avec possibilités multimédia, pas comme une Ngage ou un iPod par exemple (:nerd:), et en prenant ces ajouts comme des "bonus", d'un coté tu as de grandes possiblités multimédia et de l'autre un service de météo apparement totalement bidon
Image
Répondre