Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Pour rester dans le thème des "épisode 3" :

Ils sortent le grand jeu pour le retour des dinos ! Le trio de Jurassic Park 1 est de retour avec Jeff Goldblum (déjà présent dans JW2), Sam Neill et l'horriblement collagènée Laura Dern :oscar: La bande annonce laisse voir plein de scènes rappelant les films précédents. Je n'ai pas vu le 2 mais ça va être l'occasion.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai été surpris par l'apparence de Laura Dern. Dans les derniers films dans lesquels je l'ai vue elle était normale... (les derniers jedi entre autre).
Pour cette bande annonce le côté communication, et ami-ami avec les dinosaures me gave un peu. J'espère que le scénario sera à la hauteur. Je trouvais les 2 premiers divertissants (même si je me suis fait chier sur la 2ème moitié du 2 :nard: )
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Bordel, ils ont osé le dinosaure à plumes ! \o/
Du coup^, paye ton incohérence avec le reste ! ^^

Spoiler:
Sinon : cool le retour des anciens de la 1e heure !
Dernière modification par Kaiser Panda le 13 févr. 2022 21:06, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah je pense que c'est une évolution (rapide) des dinosaures créés par Ingen.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

L'idéal ce serait de dire au contraire que c'est un perfectionnement de la technologie permettant de faire revivre les dinosaures qui leur a redonné leur plumage d'origine. :P
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ah super les dinos à plumes, je vais peut-être le voir du coup.
Kaiser Panda
Super Mario 64

N'empêche, il y a l'air d'avoir une ambiance bien lourde. Limite ça semblerait un peu plus "'profond" que d'habitude.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le film dure 2h08, il faudra bien ça pour amener tous les protagonistes (incluant les dinos) aux quatre coins du monde dans tout le bordel qui a l'air de se passer dans ce film :oscar:
Kaiser Panda
Super Mario 64

C'est que ça me hyperait presque tout ça. Dommage que je n'ai pas vu JW2. ^^°
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

2h08 c'est la durée standard pour un long-métrage maintenant (c'est même court pour un blockbuster)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 13 févr. 2022 22:26 C'est que ça me hyperait presque tout ça. Dommage que je n'ai pas vu JW2. ^^°
Honnêtement, il est pas aussi pire que ce qu'on peut en lire.
La fin de la 1ere moitié du film m'a collé un frisson.
La 2eme moitié, c'est une sorte d'hommage aux classiques d'horreur, avec des plans bien iconiques.
Ceci dit... il faut faire abstraction de la connerie des personnages ^^'
Spoiler:
Tu n'échappes pas au "gouzi gouzi je vais aller faire des guilli à la bébéte dans la cage
Une transition vers ce 3... qui m'attire autant qu'il me fait peur xD
Là pour le coup, je n'anticipe pas du tout la fin du scénar.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Avec Sam Raimi aux commandes, je suis mega hype :bave:

Visuellement, ça a l’air dingue.

Et Marvel à l’air bien partit pour nous faire du gros fan service :
Spoiler:
les illuminatis :???:
Spoiler:
Le retour de Patrick Stewart en Xavier ? 8O
Spoiler:
Captain Carter ? :bave: :bave:
En gros, les univers vus dans What if, Strange va les traverser d’une manière ou d’une autre.ça risque d’être bien bordélique :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Marvel = Fan service.
J'étais hypé quand Sam Raimi a été embauché mais depuis Spider-man (et ses propos flatteurs sur le film), les reshoots et ce trailer, la hype est bien descendue...
Pourtant je trouve que le 1er Dr Strange est un des meilleurs films Marvel si ce n'est le meilleur :nard:
Kaiser Panda
Super Mario 64

MectonLaFlemme a écrit : 14 févr. 2022 10:59
Kaiser Panda a écrit : 13 févr. 2022 22:26 C'est que ça me hyperait presque tout ça. Dommage que je n'ai pas vu JW2. ^^°
Honnêtement, il est pas aussi pire que ce qu'on peut en lire.
La fin de la 1ere moitié du film m'a collé un frisson.
La 2eme moitié, c'est une sorte d'hommage aux classiques d'horreur, avec des plans bien iconiques.
Ceci dit... il faut faire abstraction de la connerie des personnages ^^'
Spoiler:
Tu n'échappes pas au "gouzi gouzi je vais aller faire des guilli à la bébéte dans la cage
Une transition vers ce 3... qui m'attire autant qu'il me fait peur xD
Là pour le coup, je n'anticipe pas du tout la fin du scénar.
Ah ben écoute, tu me donnerais presque envie, merci !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai vu The Batman au cinéma il y a un peu plus d’une semaine et je me suis dit que j’allais ptet me fendre d’un petit commentaire parce que j’ai bien aimé. J’avais un gros doute sur Pattinson au départ mais en fait, on le voit relativement peu, donc RÀF.

Il y a quelques parallèles intéressants à faire avec les productions Batman non-cinéma de ces dernières années : y’a des plans qui pourraient sortir tout droit du comics et chaque scène de bagarre fait inévitablement pensé aux Batman Arkham de Rock Steady.

La photographie de l’ensemble du film est assez folle et le côté Batman mène l’enquête marche super bien. Bon, il y a quelques incohérences/incongruités sur l’ensemble, et je trouve que ça dure un peu longtemps (3h, c’est chaud patate et je trouve le dernier rebondissement un peu dispensable), mais j’ai passé un très bon moment. Si vous voulez un bon film Batman, bah vous pouvez foncer sans souci.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah oui j'avais un peu peur car les critiques étaient mitigées, et certains parallèles avec Seven m'inquiétaient (pas par l'aspect enquête car Batman est avant tout un détective, mais le copier/coller, bof bof quoi).
Tout ça pour dire que j'ai aussi beaucoup aimé !
Pas vraiment trouvé d'incohérences, en tout cas rien qui ne m'ai fait tiquer pendant mon visionnage.
La photographie est juste magnifique, le jeu d'acteur est top ! J'étais déjà fan de Pattinson mais plus dubitatif sur Zoe Kravitz, et elle est très très bien. Idem pour Gordon que je trouve parfait dans le rôle du flic usé par la corruption de Gotham.

Le truc qui m'avait gavé par contre dans la BA est bien présent dans le film : le thème musical redondant qui est une belle repompe de la marche impériale...
Au-delà de ça, d'autres musiques du film sont magnifiques, ça rattrape ce point noir.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En fait, y’a deux ou trois trucs qui m’ont fait tiquer :

La batmobile :
Spoiler:

La révélation de la Batmobile est un peu aux fraises… je veux dire, on la voit déjà pas tellement, j’ai l’impression que les mecs avaient prévu un truc de ouf en fait, elle est utilisée que dans une scène et présentée juste avant et c’est vraiment bizarre. On la voit pratiquement pas et tout le monde reste scotché. C’est juste une bagnole quoi :oscar:

Y’avait rien de mystérieux qui justifiait ça :oscar:

La Batmobile gronde, on la voit pas bien, mais tu sais que c’est une caisse et qu’il faut que tu te casses quoi.
Le look de Catwoman :
Spoiler:

Son look dans le comics est à peu près figé depuis grosso-modo une trentaine d’années et pourtant AUCUN film/série Batman n’arrive à le reprendre correctement…

Et pourtant, il est iconique ce look avec les visiaires en forme de grands yeux jaunes, bordel !
EDIT:
Spoiler:
Je parle de ce look :

Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Du moment qu'on évite le look de Halle Berry, ça me va :oscar:
et
Spoiler:
Pour la batmobile on est d'accord sur le fait qu'elle est inutile au film... Par contre le Batman est connu, d'ailleurs le Joker étant déjà en prison il en est sûrement l'artisan. Et donc la batmobile doit être connue des malfrats !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 21 mars 2022 21:59
Spoiler:
Du moment qu'on évite le look de Halle Berry, ça me va :oscar:

Spoiler:
Moi j'aimerais bien ne pas la louper Halle Berry :vice:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Je veux voir ce film :bave:

("Everything Everywhere All At Once" pour mémoire >_<')
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Enfin vu The Batman

Je rejoins Mortal et Kenshin un peu plus haut :
- réal et photo oufzor
- thème qui te reste bien visé dans le crâne (+1 pour la ressemblance avec la marche impériale), et impose une bonne ambiance
- ambiance à la Fincher
- très bon côté "enquête" (au final, on dirait justement une enquête à la Seven / Zodiac, mais où la présence de Wayne et sa capacité de détective pétée fait avancer le bouzin plus vite)

Au niveau inspirations, de ce que j'ai lu ça m'a rappelé Year One et Un long Halloween.

Côté "incohérences", est-ce que vous pensez à
Spoiler:
2 persos se prennent une bombe dans la gueule, et... "ca va"
Je n'ai pas vu passer les 3h.
Je kiffe ce côté "film qui prend son temps" et fait confiance à l'intelligence de son spectacteur (j'ai fait une overdose de fast-food Marvel et leur bordel connecté, comme pour les comics à l'époque d'ailleurs ^^' Vive les one-shot indépendants qui tente des trucs !)

A propos de tentage de truc d'ailleurs, chose qui avait été amorcé dans Joker et qui m'a agréablement surpris par son côté "burné" :
Spoiler:
Thomas Wayne n'est plus si "intouchable"
Dommage que ca ne pousse pas la piste un peu plus loin, ca aurait donné un dilemme moral très intéressant.
Et peut-être un peu plus intéressant que l'acte 3, que j'ai senti comme un
Spoiler:
Merde merde tout devient urgent, et il nous faut un drama visuel
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution du personnage de Batou, qui passe de
Spoiler:
"Je suis la vengeance", à "merde, des enculés utilisent le même moto que moi, faut que je trouve autre chose et une vraie raison
Casting impeccable.
Et cette vision de Gotham, mi-côte est, mi-gothique m'a bien plus également.
Je le reverrais avec plaisir !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 04 avr. 2022 11:44 Côté "incohérences", est-ce que vous pensez à
Spoiler:
2 persos se prennent une bombe dans la gueule, et... "ca va"
Spoiler:
Ça m’a pas tant choqué que ça dans le sens où tu vois à chaque fois qu’ils peuvent en réchapper donc why not.

D’autant plus qu’il est acté depuis bien longtemps qu’Alfred est un vétéran du MI6 donc voilà, tu peux mettre tout ce que tu veux dessus finalement…
MectonLaFlemme a écrit : 04 avr. 2022 11:44
Spoiler:
Thomas Wayne n'est plus si "intouchable"
Spoiler:
Truc qui n’est pas si bien exploité que ça je trouve d’ailleurs. C’était plus intéressant dans « Le masque du fantôme » de ce point de vue là.

Après, c’est un arc qui a commencé dans le comics à partir du début des années 2000 de mémoire (le fait de dire que Thomas est un philanthrope certes, mais qu’on ne peut pas arriver au sommet sans avoir les mains sales en gros)
MectonLaFlemme a écrit : 04 avr. 2022 11:44 Et cette vision de Gotham, mi-côte est, mi-gothique m'a bien plus également.
Je le reverrais avec plaisir !
Ça, c’est le truc le plus important quand tu fais un Batman : faut comprendre que la ville elle-même est un personnage à part entière. Si t’as pas compris ça, t’as rien compris.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

J'aimerai revoir ce The Batman car moi il m'a complètement déçu, mais comme tout le monde est hypé j'ai l'impression d'avoir loupé un truc / pas compris un truc.
En fait visuellement et musicalement je le trouve presque parfait, c'est vraiment le scénario qui gâche tout pour moi.

Donc je vais spoiler à mort, vous êtes prévenu.
Spoiler:
Déjà point de vue enquête, ce Batman détective bah au final il est nul. Ça fait genre 2 ans qu'il est à Gotham et il découvre seulement la corruption, c'est évident depuis le début que c'est le mafieux qui a la main mise, surtout avec la première bombe humain qui a peur de parler car peur des conséquences pour ses proches. Donc déjà pas de surprises à ce niveau pour le spectateur, mais ça à la limite ok, Batman est jeune, Batman est naïf, ça peut passer. Bon il ne comprend pas comment Alfred arrive à deviner des lettres dans un message codé, ce qu'à peut près n'importe quel joueur de mots croisés est capable de faire, mais là encore mettons le doute. Au final, ce Batman détective, à part décoder les blagues Carambar bah il n'attrape personne à part Falcone.

D'ailleurs pour en revenir à ce passage, Batman s'est enfuit du commissariat en ayant frappé Gordon (certes c'était un plan pour qu'il s'évade, mais les flics ne le savent pas). Il attrape Falcone, et tout d'un coup plus aucun policier ne semble vouloir capturer Batman, alors qu'il est pourtant un fugitif à ce moment là. Pire : on lui laisse à nouveau accès à une scène de crime.

Mais le personnage qui m'a le plus déplu c'est l'homme mystère... Ce type au final, c'est Anarky, il n'essaie pas de prouver qu'il est plus malin que tout le monde, il cherche à rallier le peuple délaissé pour exploser les puissants : c'est Anarky. Mais à la limite c'est un style, ça se discute, le vrai point c'est son plan... Il ferait tout ça pour sortir Falcone de son trou et l'abattre, il veut qu'on l'amène sous la lumière... Sauf que dès le début on nous montre Falcone en plein jour assister aux funérailles du maire, de la première victime, et sans vraiment se soucier de rester longtemps immobile et à vue sur les marches pour se taper la discut'. Donc son plan hyper tordu pour "faire sortir le rat", ça ne colle déjà pas avec ce que le film nous montre : le rat n'a pas peur de sortir, il a donc des tas d'autres moyens de l'atteindre et sa première victime suffisait déjà.

Mais admettons que son vrai but c'est l'assassinat du prochain maire par ses fanatiques, pourquoi s'est-il livré ? Il tire, s'enfuit, et attend tranquillement au café d'en face. J'ai vraiment cru que ça faisait partie de son plan, qu'il se passerait quelque chose au commissariat / en prison / à l'asile... Mais non. Il est arrêté car il s'est livré gratuitement, c'est juste con, ça ne colle pas avec l'intelligence qu'il est supposé avoir. Et nous teaser à ce moment là un Xème Joker, pareil ça n'apporte rien, c'est maladroit.

Grosse déception aussi pour Thomas Wayne. Ouvrir une porte pas exploitée au cinéma pour la refermer derrière sur base de "lol non le méchant il ment", c'est juste dommage... Et au final ce point n'apporte rien à l'histoire. De même que j'aurai aimé voir un Batman beaucoup plus instable et violent, mais de toute façon le film est bien trop lisse pour ça, même les films de Nolan ont des images plus marquantes que celui-ci.
J'ai revu les films de Nolan après avoir vu ce The Batman, et je ne peux m'empêcher de penser que ce The Batman reste largement en dessous de n'importe lequel d'entre eux. En 3h il ne raconte au final pas grand chose là où Nolan exploite correctement le temps du film pour raconter des choses et étoffer ses personnages.
Peut-être que c'est moi qui en attendait trop, peut-être aussi trop attaché au Batman the Ben Affleck que j'aurai voulu voir étoffé, mais ici j'ai même peur que ça devienne une suite de films et qu'on ne retrouve que ce Batman pour les prochaines années à venir.

Après oui comme je dis visuellement et musicalement c'est casi parfait. Un peu trop sombre à certains endroits (comprenez pas assez éclairés), et je n'adhère pas au style "graphique" de la plupart des personnages, surtout le principal méchant. Mais bon, on ne cherche pas tous la même chose du cinéma, malgré tout j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose tant ce film est acclamé alors que de mon côté je commence déjà à l'oublier :???:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Puisque ça parle de Sonic sur le topic de la switch, ça me fait penser que je suis allé voir Sonic 2 au ciné lundi.

J'avais beaucoup aimé le premier et là j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé le rythme un peu bizarre, les effets spéciaux pas trop au niveau, des scènes qui rallongent le film inutilement,... Après ça reste dans la lignée du 1 et est assez fidèle à l'esprit du jeu vidéo, même si :
Spoiler:
je trouve ça un peu nul que Sonic n'ai jamais le dessus sur Knuckles et que ce dernier ne soit pas le personnage naïf qu'il est dans les jeux
J'ai l'impression qu'ils l'ont fait un peu vite, ils auraient pu peaufiner un peu le truc.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai pas vu le film, mais juste pour dire qu'en gros dans les dessins animés, Knuckles a une personnalité plutôt à la Végéta de DBZ. Peut-être qu'ils ont voulu faire quelque chose comme ça ?
Répondre