Ils sortent le grand jeu pour le retour des dinos ! Le trio de Jurassic Park 1 est de retour avec Jeff Goldblum (déjà présent dans JW2), Sam Neill et l'horriblement collagènée Laura Dern
Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Re: Tout sur le Cinéma
Pour rester dans le thème des "épisode 3" :
Ils sortent le grand jeu pour le retour des dinos ! Le trio de Jurassic Park 1 est de retour avec Jeff Goldblum (déjà présent dans JW2), Sam Neill et l'horriblement collagènée Laura Dern
La bande annonce laisse voir plein de scènes rappelant les films précédents. Je n'ai pas vu le 2 mais ça va être l'occasion.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai été surpris par l'apparence de Laura Dern. Dans les derniers films dans lesquels je l'ai vue elle était normale... (les derniers jedi entre autre).
Pour cette bande annonce le côté communication, et ami-ami avec les dinosaures me gave un peu. J'espère que le scénario sera à la hauteur. Je trouvais les 2 premiers divertissants (même si je me suis fait chier sur la 2ème moitié du 2
)
Pour cette bande annonce le côté communication, et ami-ami avec les dinosaures me gave un peu. J'espère que le scénario sera à la hauteur. Je trouvais les 2 premiers divertissants (même si je me suis fait chier sur la 2ème moitié du 2
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Bordel, ils ont osé le dinosaure à plumes ! \o/
Du coup^, paye ton incohérence avec le reste ! ^^
Du coup^, paye ton incohérence avec le reste ! ^^
Spoiler:
Dernière modification par Kaiser Panda le 13 févr. 2022 21:06, modifié 1 fois.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah je pense que c'est une évolution (rapide) des dinosaures créés par Ingen.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
L'idéal ce serait de dire au contraire que c'est un perfectionnement de la technologie permettant de faire revivre les dinosaures qui leur a redonné leur plumage d'origine. 
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ah super les dinos à plumes, je vais peut-être le voir du coup.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
N'empêche, il y a l'air d'avoir une ambiance bien lourde. Limite ça semblerait un peu plus "'profond" que d'habitude.
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Le film dure 2h08, il faudra bien ça pour amener tous les protagonistes (incluant les dinos) aux quatre coins du monde dans tout le bordel qui a l'air de se passer dans ce film 
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
C'est que ça me hyperait presque tout ça. Dommage que je n'ai pas vu JW2. ^^°
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
2h08 c'est la durée standard pour un long-métrage maintenant (c'est même court pour un blockbuster)
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Honnêtement, il est pas aussi pire que ce qu'on peut en lire.Kaiser Panda a écrit : 13 févr. 2022 22:26 C'est que ça me hyperait presque tout ça. Dommage que je n'ai pas vu JW2. ^^°
La fin de la 1ere moitié du film m'a collé un frisson.
La 2eme moitié, c'est une sorte d'hommage aux classiques d'horreur, avec des plans bien iconiques.
Ceci dit... il faut faire abstraction de la connerie des personnages ^^'
Spoiler:
Là pour le coup, je n'anticipe pas du tout la fin du scénar.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Avec Sam Raimi aux commandes, je suis mega hype
Visuellement, ça a l’air dingue.
Et Marvel à l’air bien partit pour nous faire du gros fan service :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Marvel = Fan service.
J'étais hypé quand Sam Raimi a été embauché mais depuis Spider-man (et ses propos flatteurs sur le film), les reshoots et ce trailer, la hype est bien descendue...
Pourtant je trouve que le 1er Dr Strange est un des meilleurs films Marvel si ce n'est le meilleur
J'étais hypé quand Sam Raimi a été embauché mais depuis Spider-man (et ses propos flatteurs sur le film), les reshoots et ce trailer, la hype est bien descendue...
Pourtant je trouve que le 1er Dr Strange est un des meilleurs films Marvel si ce n'est le meilleur
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ah ben écoute, tu me donnerais presque envie, merci !MectonLaFlemme a écrit : 14 févr. 2022 10:59Honnêtement, il est pas aussi pire que ce qu'on peut en lire.Kaiser Panda a écrit : 13 févr. 2022 22:26 C'est que ça me hyperait presque tout ça. Dommage que je n'ai pas vu JW2. ^^°
La fin de la 1ere moitié du film m'a collé un frisson.
La 2eme moitié, c'est une sorte d'hommage aux classiques d'horreur, avec des plans bien iconiques.
Ceci dit... il faut faire abstraction de la connerie des personnages ^^'Une transition vers ce 3... qui m'attire autant qu'il me fait peur xDSpoiler:
Là pour le coup, je n'anticipe pas du tout la fin du scénar.
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai vu The Batman au cinéma il y a un peu plus d’une semaine et je me suis dit que j’allais ptet me fendre d’un petit commentaire parce que j’ai bien aimé. J’avais un gros doute sur Pattinson au départ mais en fait, on le voit relativement peu, donc RÀF.
Il y a quelques parallèles intéressants à faire avec les productions Batman non-cinéma de ces dernières années : y’a des plans qui pourraient sortir tout droit du comics et chaque scène de bagarre fait inévitablement pensé aux Batman Arkham de Rock Steady.
La photographie de l’ensemble du film est assez folle et le côté Batman mène l’enquête marche super bien. Bon, il y a quelques incohérences/incongruités sur l’ensemble, et je trouve que ça dure un peu longtemps (3h, c’est chaud patate et je trouve le dernier rebondissement un peu dispensable), mais j’ai passé un très bon moment. Si vous voulez un bon film Batman, bah vous pouvez foncer sans souci.
Il y a quelques parallèles intéressants à faire avec les productions Batman non-cinéma de ces dernières années : y’a des plans qui pourraient sortir tout droit du comics et chaque scène de bagarre fait inévitablement pensé aux Batman Arkham de Rock Steady.
La photographie de l’ensemble du film est assez folle et le côté Batman mène l’enquête marche super bien. Bon, il y a quelques incohérences/incongruités sur l’ensemble, et je trouve que ça dure un peu longtemps (3h, c’est chaud patate et je trouve le dernier rebondissement un peu dispensable), mais j’ai passé un très bon moment. Si vous voulez un bon film Batman, bah vous pouvez foncer sans souci.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah oui j'avais un peu peur car les critiques étaient mitigées, et certains parallèles avec Seven m'inquiétaient (pas par l'aspect enquête car Batman est avant tout un détective, mais le copier/coller, bof bof quoi).
Tout ça pour dire que j'ai aussi beaucoup aimé !
Pas vraiment trouvé d'incohérences, en tout cas rien qui ne m'ai fait tiquer pendant mon visionnage.
La photographie est juste magnifique, le jeu d'acteur est top ! J'étais déjà fan de Pattinson mais plus dubitatif sur Zoe Kravitz, et elle est très très bien. Idem pour Gordon que je trouve parfait dans le rôle du flic usé par la corruption de Gotham.
Le truc qui m'avait gavé par contre dans la BA est bien présent dans le film : le thème musical redondant qui est une belle repompe de la marche impériale...
Au-delà de ça, d'autres musiques du film sont magnifiques, ça rattrape ce point noir.
Tout ça pour dire que j'ai aussi beaucoup aimé !
Pas vraiment trouvé d'incohérences, en tout cas rien qui ne m'ai fait tiquer pendant mon visionnage.
La photographie est juste magnifique, le jeu d'acteur est top ! J'étais déjà fan de Pattinson mais plus dubitatif sur Zoe Kravitz, et elle est très très bien. Idem pour Gordon que je trouve parfait dans le rôle du flic usé par la corruption de Gotham.
Le truc qui m'avait gavé par contre dans la BA est bien présent dans le film : le thème musical redondant qui est une belle repompe de la marche impériale...
Au-delà de ça, d'autres musiques du film sont magnifiques, ça rattrape ce point noir.
- Mortal
- Satoru Iwata
En fait, y’a deux ou trois trucs qui m’ont fait tiquer :
La batmobile :
Le look de Catwoman :
EDIT:
La batmobile :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
- egg
- Yoshi's Island
Je veux voir ce film
("Everything Everywhere All At Once" pour mémoire >_<')
("Everything Everywhere All At Once" pour mémoire >_<')
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Enfin vu The Batman
Je rejoins Mortal et Kenshin un peu plus haut :
- réal et photo oufzor
- thème qui te reste bien visé dans le crâne (+1 pour la ressemblance avec la marche impériale), et impose une bonne ambiance
- ambiance à la Fincher
- très bon côté "enquête" (au final, on dirait justement une enquête à la Seven / Zodiac, mais où la présence de Wayne et sa capacité de détective pétée fait avancer le bouzin plus vite)
Au niveau inspirations, de ce que j'ai lu ça m'a rappelé Year One et Un long Halloween.
Côté "incohérences", est-ce que vous pensez à
Je n'ai pas vu passer les 3h.
Je kiffe ce côté "film qui prend son temps" et fait confiance à l'intelligence de son spectacteur (j'ai fait une overdose de fast-food Marvel et leur bordel connecté, comme pour les comics à l'époque d'ailleurs ^^' Vive les one-shot indépendants qui tente des trucs !)
A propos de tentage de truc d'ailleurs, chose qui avait été amorcé dans Joker et qui m'a agréablement surpris par son côté "burné" :
Dommage que ca ne pousse pas la piste un peu plus loin, ca aurait donné un dilemme moral très intéressant.
Et peut-être un peu plus intéressant que l'acte 3, que j'ai senti comme un
J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution du personnage de Batou, qui passe de
Casting impeccable.
Et cette vision de Gotham, mi-côte est, mi-gothique m'a bien plus également.
Je le reverrais avec plaisir !
Je rejoins Mortal et Kenshin un peu plus haut :
- réal et photo oufzor
- thème qui te reste bien visé dans le crâne (+1 pour la ressemblance avec la marche impériale), et impose une bonne ambiance
- ambiance à la Fincher
- très bon côté "enquête" (au final, on dirait justement une enquête à la Seven / Zodiac, mais où la présence de Wayne et sa capacité de détective pétée fait avancer le bouzin plus vite)
Au niveau inspirations, de ce que j'ai lu ça m'a rappelé Year One et Un long Halloween.
Côté "incohérences", est-ce que vous pensez à
Spoiler:
Je kiffe ce côté "film qui prend son temps" et fait confiance à l'intelligence de son spectacteur (j'ai fait une overdose de fast-food Marvel et leur bordel connecté, comme pour les comics à l'époque d'ailleurs ^^' Vive les one-shot indépendants qui tente des trucs !)
A propos de tentage de truc d'ailleurs, chose qui avait été amorcé dans Joker et qui m'a agréablement surpris par son côté "burné" :
Spoiler:
Et peut-être un peu plus intéressant que l'acte 3, que j'ai senti comme un
Spoiler:
Spoiler:
Et cette vision de Gotham, mi-côte est, mi-gothique m'a bien plus également.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Spoiler:
Spoiler:
Ça, c’est le truc le plus important quand tu fais un Batman : faut comprendre que la ville elle-même est un personnage à part entière. Si t’as pas compris ça, t’as rien compris.MectonLaFlemme a écrit : 04 avr. 2022 11:44 Et cette vision de Gotham, mi-côte est, mi-gothique m'a bien plus également.
- Phoenix
- Ass Atorney
J'aimerai revoir ce The Batman car moi il m'a complètement déçu, mais comme tout le monde est hypé j'ai l'impression d'avoir loupé un truc / pas compris un truc.
En fait visuellement et musicalement je le trouve presque parfait, c'est vraiment le scénario qui gâche tout pour moi.
Donc je vais spoiler à mort, vous êtes prévenu.
J'ai revu les films de Nolan après avoir vu ce The Batman, et je ne peux m'empêcher de penser que ce The Batman reste largement en dessous de n'importe lequel d'entre eux. En 3h il ne raconte au final pas grand chose là où Nolan exploite correctement le temps du film pour raconter des choses et étoffer ses personnages.
Peut-être que c'est moi qui en attendait trop, peut-être aussi trop attaché au Batman the Ben Affleck que j'aurai voulu voir étoffé, mais ici j'ai même peur que ça devienne une suite de films et qu'on ne retrouve que ce Batman pour les prochaines années à venir.
Après oui comme je dis visuellement et musicalement c'est casi parfait. Un peu trop sombre à certains endroits (comprenez pas assez éclairés), et je n'adhère pas au style "graphique" de la plupart des personnages, surtout le principal méchant. Mais bon, on ne cherche pas tous la même chose du cinéma, malgré tout j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose tant ce film est acclamé alors que de mon côté je commence déjà à l'oublier
En fait visuellement et musicalement je le trouve presque parfait, c'est vraiment le scénario qui gâche tout pour moi.
Donc je vais spoiler à mort, vous êtes prévenu.
Spoiler:
Peut-être que c'est moi qui en attendait trop, peut-être aussi trop attaché au Batman the Ben Affleck que j'aurai voulu voir étoffé, mais ici j'ai même peur que ça devienne une suite de films et qu'on ne retrouve que ce Batman pour les prochaines années à venir.
Après oui comme je dis visuellement et musicalement c'est casi parfait. Un peu trop sombre à certains endroits (comprenez pas assez éclairés), et je n'adhère pas au style "graphique" de la plupart des personnages, surtout le principal méchant. Mais bon, on ne cherche pas tous la même chose du cinéma, malgré tout j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose tant ce film est acclamé alors que de mon côté je commence déjà à l'oublier
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Puisque ça parle de Sonic sur le topic de la switch, ça me fait penser que je suis allé voir Sonic 2 au ciné lundi.
J'avais beaucoup aimé le premier et là j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé le rythme un peu bizarre, les effets spéciaux pas trop au niveau, des scènes qui rallongent le film inutilement,... Après ça reste dans la lignée du 1 et est assez fidèle à l'esprit du jeu vidéo, même si :
J'ai l'impression qu'ils l'ont fait un peu vite, ils auraient pu peaufiner un peu le truc.
J'avais beaucoup aimé le premier et là j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé le rythme un peu bizarre, les effets spéciaux pas trop au niveau, des scènes qui rallongent le film inutilement,... Après ça reste dans la lignée du 1 et est assez fidèle à l'esprit du jeu vidéo, même si :
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
J'ai pas vu le film, mais juste pour dire qu'en gros dans les dessins animés, Knuckles a une personnalité plutôt à la Végéta de DBZ. Peut-être qu'ils ont voulu faire quelque chose comme ça ?