Comment imaginez vous la nouvelle manette de la REVOLUTION??

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Jodiroga a écrit :
LinkH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc.
Ca s'appelle la "vibration" :lol:
Ca n'a rien à voir avec ce qu'il a voulu dire ; il parlait d'un pad avec un capteur de pression, c'est à dire que selon la force avec laquelle on serre le pad, les interactions varient (enfin, corrige moi si je me trompe 8O ^_^).
Exact.

LinkH, tu devrais essayer de comprendre les autres avant de juger trop rapidement et de poster ce genre de truc.

Mais peut etre que je n'ai pas été assez clair, alors je vais repeter le principe.

Tu as un pad qui capte la pression qu'effectue tes paumes ou tes deux doigts non utilisés (auriculaire et anulaire) -prends une manette pour bien visualiser la chose-. Donc, imagine que link doit pousser un bloc, tu es d'accord que notre pauvre petit elfe doit forcer pour pousser c ebloc, que ce n'ets pas naturel. Jusqu'a maintenant, on se contenter de pousser le stick ds une direction et il poussait le bloc. Avec ce systeme, tu sera obligé d'effectué une pression sur la manette tout en inclinant le stick, tu ressentira donc la meme sensation d'effort que le protagoniste. C'ets quand emme assez fort je trouve.

Et on peut utiliser ce principe pour tous les genres de jeux, que ce soit ds un jeu de course pour l'effort de freinage ou d'acceleration, ds un jeu de combat pour la puissance des coups, ds un jeu de plateforme pour les mouvements difficiles etc...

Ca apporte bien plus que les vibrations, car on ne fait que subir a peu pres ce qu'il y a a l'ecran, avec le principe de pression on agira comme le heros, ca renforce enormement l'immersion et pourtant, c'est tout simple.

Grace a la gyroscopie, on peut encore plus fairre ressentir l'effort du jeu, par exemple,en foutant un handycap d'inclinaison lorsque les pneux droits sont plus abimés que le spneus gauches, lorsque l'on s'est pris une balle ds la jambe droite ds un FPS, on devra gerer l'equilibre tout en maitrisant son perso par la pression.

Dans pa smal de jeux, les developpeurs essaient d efaire ressentir ces sensation en les implementant d sle gameplay et les directions, mais ce n'ets pas vraiment convaincant, on s'accommode facilement. Alors que la, l'handycap sera vraiment independant du stick et des boutons, c'ets difficil a expliquer, mais j'espere que vous comprenez.

Je trouve vraiment cela enorme est ds la digne evolution de nos pads actuels. C'est une idée tres simple, mais qui provoquera des sensations enormes. Si on allie a ca des graphismes epoustouflants, les jeux video n'auront jamais été aussi interactif. Alors c'est sur, c'est pas un casque virtuel, mais le bond ds l'interactivité joueur jeu video est tout de meme enorme.

EDIT:
Golden cube a écrit :Le concept de poignées à détecteur de pression pourrait aussi être utilisé comme capteur de stress, un joueur détendu tiendra sa manette doucement tandis qu'un joueur tendu la serrera plus fort. Ca pourrait servir dans certain jeu ^_^
Aussi :D

Dans les autre sposts, j'avais emis la possibilité de la machine a capter tous nos gestes que l'on fait naturelement sans s'en rendre compte et pourrait les utiliser pour le jeu.

Le spossibilité d'un tel pad sont vraiment enormes. Et je crois qu'on peut bien parler de revolution.

REDIT:

Et la ce ne sont que le spossibilités en terme d'interactivité ds le sgenres de jeux traditionnelles. Rien n'empeche en plus nintendo ou autres developpeurs d efaires des jeux utilisants unique ment les nouvelles possibilités comme un monkey ball ou autre. Ca apporterai enormement de neuf et TOUT LE MONDE serait content, autant les amateurs de realismes et de sensations fortes, que ceux preferants le gameplay brut qui ne procure "que' d el'amusement. Autant le hard core gamer que le joueur occasionnel pourra trouver son sompte sur la Revolution.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Golden cube a écrit :Le concept de poignées à détecteur de pression pourrait aussi être utilisé comme capteur de stress, un joueur détendu tiendra sa manette doucement tandis qu'un joueur tendu la serrera plus fort. Ca pourrait servir dans certain jeu ^_^
et donc dans un jeu style RE4 ou encore mieux Eternal Darkness quand tu flippe et donc sursaute (et donc serre fort la manette) tu perd de la vie ou tu a un évenement encore moins agreable ?

sympa :D
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Marcadet tu me fait bander avec tes idées >_<

n'empeche le capteur de pression dans le manche c'est dement O_O'
Image
Linky Wilder
Super Mario Bros.

Message par Linky Wilder »

Peut-être des Capteurs, que l'on pose sur son épaule, et lorsque l'on joue à RE et qu'un zombie nous bouffe, on le sent sur notre épaule ! Ca pourrait être stylé...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pour se retrouver avec des suçons de zombies, non merci. :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sinon ils peuvent tjrs rajouter des pédales, on utilise jamais nos pieds dans les jeux :o
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

agent069 a écrit :sinon ils peuvent tjrs rajouter des pédales, on utilise jamais nos pieds dans les jeux :o
si avec les accessoires pour jeux de bagnols y'a aussi les pédales ^^.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Me_Marcadet a écrit :TOUT LE MONDE serait content
C'est ça que j'attends de la Révolution, via sa manette, (histoire de coller un peu au sujet :lol: ). J'espère sincèrement que ce ne sera pas une machine uniquement "space" comme la NDS qui ne me plaît pas :?
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 22 oct. 2019 08:31, modifié 1 fois.
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Mais vos idées vont coûter millions :o
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Je vient de me faire une partie de Mario Kart: DD!!, et franchement, les boutons à pressions se serais une bonne idée ^^.
ImageImage
Joanna Dark
Super Mario Bros.

Message par Joanna Dark »

c bien marrant toutes ces idées, je suppose qu'on va être blasés en voyant la réalité en face XD
pro smasher and pen spinner amateur
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :sinon ils peuvent tjrs rajouter des pédales
Boarf, dans les jeux videos y en a : regarde FFXII.

"T'a vu FFXII c'est fashion, ils on meme une grosse pédale comme héros ! On contre-attaque comment ?"
Image

Aonuma: "Hmm... Comme j'ai déjà l'habit de prêt on pourrait faire un disque collector 'Link chez les grecs' ça ferait un carton !"
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Yoshi_Girlz
Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi_Girlz »

Jean Dit : Bougez votre main droite comme ca :
Image

Ah il est tellement marrant ton jeu !!! :P Et si on en faisait une version DS pour battre tous les records de Zoo Keeper ! :P
Image[/quote]
Répondre