Comment imaginez vous la nouvelle manette de la REVOLUTION??
Modérateur : DojoSuperHeroes
- deisuke
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Comment imaginez vous la nouvelle manette de la REVOLUTION??
Bon suite reflexion je me demande comment sera elle???
Donc plusieurs point à poser
-Nintendo retournera t'il à une configuration plus classique type manette PS/snes de sa manette au niveau des boutons??
-Nintendo gardera la manette game cube en la faisant evoluer???
-Nintendo fera une refonte complete de sa manette tant au niveau des sticks que des boutons???
On parle beaucoup de gyroscopie, mais bon pour ma part je pense que nintendo devra garder sa configuration manette game cube, apres les discours tenu sur la revolution de cette manette, un retour en arriere me semble impossible, donc meme si gyroscopie + superbe manette game cube un probleme reste la, le manque d'ergonomie pour masse de jeu.
Et la m'est venu une idée, et si la revolution ce n'etait pas seulement la gyroscopie, mais la possibilité de positionner et configurer comme on le souhaite nos boutons de manette! ainsi chacun adapte à ses gouts rapidement et surtout à ses besoins dans un jeu precis, plutot que d'etre tributaire d'un systeme figé ou la seul configuration de la manette ce fait dans un menu, on modifie directement le hardware.
A vos delires et suggestion sur la nouvelle manette ^^
Donc plusieurs point à poser
-Nintendo retournera t'il à une configuration plus classique type manette PS/snes de sa manette au niveau des boutons??
-Nintendo gardera la manette game cube en la faisant evoluer???
-Nintendo fera une refonte complete de sa manette tant au niveau des sticks que des boutons???
On parle beaucoup de gyroscopie, mais bon pour ma part je pense que nintendo devra garder sa configuration manette game cube, apres les discours tenu sur la revolution de cette manette, un retour en arriere me semble impossible, donc meme si gyroscopie + superbe manette game cube un probleme reste la, le manque d'ergonomie pour masse de jeu.
Et la m'est venu une idée, et si la revolution ce n'etait pas seulement la gyroscopie, mais la possibilité de positionner et configurer comme on le souhaite nos boutons de manette! ainsi chacun adapte à ses gouts rapidement et surtout à ses besoins dans un jeu precis, plutot que d'etre tributaire d'un systeme figé ou la seul configuration de la manette ce fait dans un menu, on modifie directement le hardware.
A vos delires et suggestion sur la nouvelle manette ^^
On a tous une rillette en nous.
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une manette GC plus ergonomique avec un capteur de pression sur les manche et la gyroscopie.
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
EDIT: et le sans fil bien sur
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
EDIT: et le sans fil bien sur

Dernière modification par Me_Marcadet le 06 mai 2005 13:51, modifié 1 fois.
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Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc. Et chui sur que y'a encore plein d'autres interactivités possibles, et ce qui ets bien, c'est qu'on a qd meme la maniabilité classique contrairement a la DS.
C'ets sur que c'est pas une revolution, mais c'est un bond de titan en avant ds l'evolution des manettes.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc. Et chui sur que y'a encore plein d'autres interactivités possibles, et ce qui ets bien, c'est qu'on a qd meme la maniabilité classique contrairement a la DS.
C'ets sur que c'est pas une revolution, mais c'est un bond de titan en avant ds l'evolution des manettes.
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pareilfox334 Posté le: Ven 06 Mai 2005 - 13:35 Sujet du message:
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O.P HxH a écrit:
Me_Marcadet a écrit:
une manette GC plus ergonomique avec un capteur de pression sur les manche et la gyroscopie.
La gyroscopie et le capteur allant de pair, il est impossible d'avoir l'un sans l'autre.
Pareil
+1...
...mais sans-fil

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EDIT: changement de programme. 

Dernière modification par ole le 11 mai 2005 18:20, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Et si c'était ça?

...Pour Luigi's mansion 2 au lancement de la console,ça le ferait!!!!TOKYO (AP) -- Un fantôme dans les parages? Heureusement, une société japonaise commercialise un indispensable détecteur électronique qui saura repérer les ondes magnétiques anormales, voire paranormales.
En présence d'un tel phénomène, le GhostRadar émet bips et lumières rouges; il réagit également à la chaleur corporelle et à la transpiration si l'utilisateur place son pouce sur un capteur. Le gadget est actuellement vendu au Japon sous la forme d'un petit appareil attaché à une clé USB, ces petites unités de stockage de données informatiques que l'on peut porter sur soi et brancher aux ordinateurs.
Le GhostRadar peut "biper" jusqu'à une fois par heure dans un lieu hanté et rester silencieux ailleurs, explique le vice-président de la société SolidAlliance, Yuichiro Saito, qui refuse de révéler le secret du détecteur. Mais "ce n'est pas un jeu. C'est un appareil de mesure", assure-t-il. AP


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J'avais pensé à exactement la même chose, mais plus pour la partie droite uniquement (boutons binaires)ole a écrit :un truc trop puissant
Ces images rendent trop bien !! Et oui, un revetement dessus serait plus que bienvenu pour l'esthétique, surtout.
[edit by ole] image retirée pour cause d'article de dernière minute. ^^
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Ca s'appelle la "vibration"Me_Marcadet a écrit :Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc.

Bon, blague à part, moi je m'attend à une manette classique, avec à la limite un écran tactile intégré (pour faire bouger une "souris" sur son écran de télé par exemple et dessiner nous même les motifs des vêtements de Mario


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mieux encore... le liveLinkH a écrit :Ca s'appelle la "vibration"Me_Marcadet a écrit :Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc.![]()

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