Exact.Jodiroga a écrit :Ca n'a rien à voir avec ce qu'il a voulu dire ; il parlait d'un pad avec un capteur de pression, c'est à dire que selon la force avec laquelle on serre le pad, les interactions varient (enfin, corrige moi si je me trompeLinkH a écrit :Ca s'appelle la "vibration"Me_Marcadet a écrit :Une autre possibilité que m'a soumis deisuke avec le capteur de pression.
On pourra ressentir la force ds un jeu d'aventure, qd par exemple on doit pousser un bloc, on ressentira ce que le heros ressent, c'est vraiment top comme truc.![]()
^_^).
LinkH, tu devrais essayer de comprendre les autres avant de juger trop rapidement et de poster ce genre de truc.
Mais peut etre que je n'ai pas été assez clair, alors je vais repeter le principe.
Tu as un pad qui capte la pression qu'effectue tes paumes ou tes deux doigts non utilisés (auriculaire et anulaire) -prends une manette pour bien visualiser la chose-. Donc, imagine que link doit pousser un bloc, tu es d'accord que notre pauvre petit elfe doit forcer pour pousser c ebloc, que ce n'ets pas naturel. Jusqu'a maintenant, on se contenter de pousser le stick ds une direction et il poussait le bloc. Avec ce systeme, tu sera obligé d'effectué une pression sur la manette tout en inclinant le stick, tu ressentira donc la meme sensation d'effort que le protagoniste. C'ets quand emme assez fort je trouve.
Et on peut utiliser ce principe pour tous les genres de jeux, que ce soit ds un jeu de course pour l'effort de freinage ou d'acceleration, ds un jeu de combat pour la puissance des coups, ds un jeu de plateforme pour les mouvements difficiles etc...
Ca apporte bien plus que les vibrations, car on ne fait que subir a peu pres ce qu'il y a a l'ecran, avec le principe de pression on agira comme le heros, ca renforce enormement l'immersion et pourtant, c'est tout simple.
Grace a la gyroscopie, on peut encore plus fairre ressentir l'effort du jeu, par exemple,en foutant un handycap d'inclinaison lorsque les pneux droits sont plus abimés que le spneus gauches, lorsque l'on s'est pris une balle ds la jambe droite ds un FPS, on devra gerer l'equilibre tout en maitrisant son perso par la pression.
Dans pa smal de jeux, les developpeurs essaient d efaire ressentir ces sensation en les implementant d sle gameplay et les directions, mais ce n'ets pas vraiment convaincant, on s'accommode facilement. Alors que la, l'handycap sera vraiment independant du stick et des boutons, c'ets difficil a expliquer, mais j'espere que vous comprenez.
Je trouve vraiment cela enorme est ds la digne evolution de nos pads actuels. C'est une idée tres simple, mais qui provoquera des sensations enormes. Si on allie a ca des graphismes epoustouflants, les jeux video n'auront jamais été aussi interactif. Alors c'est sur, c'est pas un casque virtuel, mais le bond ds l'interactivité joueur jeu video est tout de meme enorme.
EDIT:
AussiGolden cube a écrit :Le concept de poignées à détecteur de pression pourrait aussi être utilisé comme capteur de stress, un joueur détendu tiendra sa manette doucement tandis qu'un joueur tendu la serrera plus fort. Ca pourrait servir dans certain jeu ^_^

Dans les autre sposts, j'avais emis la possibilité de la machine a capter tous nos gestes que l'on fait naturelement sans s'en rendre compte et pourrait les utiliser pour le jeu.
Le spossibilité d'un tel pad sont vraiment enormes. Et je crois qu'on peut bien parler de revolution.
REDIT:
Et la ce ne sont que le spossibilités en terme d'interactivité ds le sgenres de jeux traditionnelles. Rien n'empeche en plus nintendo ou autres developpeurs d efaires des jeux utilisants unique ment les nouvelles possibilités comme un monkey ball ou autre. Ca apporterai enormement de neuf et TOUT LE MONDE serait content, autant les amateurs de realismes et de sensations fortes, que ceux preferants le gameplay brut qui ne procure "que' d el'amusement. Autant le hard core gamer que le joueur occasionnel pourra trouver son sompte sur la Revolution.