Sans re re re re re rentré dans le débat MGS Vs SC, le jour où un Splinter Cell (en dehors de ses qualités graphique indéniables et de son gameplay furieusement bien foutu) me captivera comme un MGS, cad se lever le matin en voulant y jouer et arriver du boulot le soir en ayant qu'une idée en tete : poursuivre le jeu, faudra me rappeler...
Là dessus, c'est clair que MGS est supérieur! La première fois que j'ai joué à un MGS, c'était Twin Snakes et je l'ai fait presque d'un coup! 0_0 Ok, il est pas bien long ^^' Mais l'immersion dans l'histoire est là
Pour moi, la légende mgs c'est finit! SC le bat sur bien trop de point! Il lui est vraiment supérieur. (J'en entends déjà me dire "ce n'est as deux jeux comparables...bla bla).
Voilà de longues années que je joue aux mg. De gros points forts mais depuis que SC est arrivé...aïe!
Myst a écrit :Pour moi, la légende mgs c'est finit! SC le bat sur bien trop de point! Il lui est vraiment supérieur. (J'en entends déjà me dire "ce n'est as deux jeux comparables...bla bla).
Voilà de longues années que je joue aux mg. De gros points forts mais depuis que SC est arrivé...aïe!
C'est complètement con ce raisonnement, l'arrivée de Splinter Cell ne change rien à la vraie valeur de MGS, après que tu penses qu'il ne tienne pas la comparaison, pas de problème ; maintenant, dire que ça rabaisse MGS pour le coup... >_< En tenant compte de sa date de sortie, MGS reste un jeu absolument révolutionnaire, Splinter Cell ou non.
Ce qui va être classe dasn splinter cell 3 c'ets le mode coopération où l'on devra se faire la courte échelle, ...
Déjà que SC2 avait bien innové avec le mode multijoueur dont on révait, j'ai hate de voir le 3 .
Sinon MGS j'ai jamais réussi à accrocher moi, rien que le fait que le jeu soit en fait une succession "d'acran" avec caméra fixe, ... ça m'ennuie déjà, le coté super star je me la pète, je fume, je fias un 200 mètre et ouah, super infiltration je saute d'un pont sur un bateau et je ratteris toujrous aussi discrètement avec des arcs électrique crépitants autour de moi visible à 1KM ...
C'est juste une histoire de goût, j'aimerais vraiment réussir à rentrer dans le trip MGS mais j'y arrive vraiment pas ... peut être en étant bourré pour faire le début du jeu ...
Jodiroga a écrit :
C'est complètement con ce raisonnement, l'arrivée de Splinter Cell ne change rien à la vraie valeur de MGS, après que tu penses qu'il ne tienne pas la comparaison, pas de problème ; maintenant, dire que ça rabaisse MGS pour le coup... >_< En tenant compte de sa date de sortie, MGS reste un jeu absolument révolutionnaire, Splinter Cell ou non.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'avant peu de jeu pouvait être comparé à un mg! Ubi prouve bien que mg est loin d'être inégalable!
Je pense aussi que niveau ventes, les derniers mgs (2 et ts) doivent beaucoup à leur seul nom! car leur statut de mégahit est plus que discutable.
Sinon MGS j'ai jamais réussi à accrocher moi, rien que le fait que le jeu soit en fait une succession "d'acran" avec caméra fixe, ... ça m'ennuie déjà, le coté super star je me la pète, je fume, je fias un 200 mètre et ouah, super infiltration je saute d'un pont sur un bateau et je ratteris toujrous aussi discrètement avec des arcs électrique crépitants autour de moi visible à 1KM ...
Le mec qui a vu une séquence de MGS2... Et c'est tout...
"Moi pas comprendre la fiction, tjrs réalisme, ça pas possible en vrai" "Wow ça fait super vrai ce jeu" "Pfff c n'importe quoi on peut pas faire ça dans la vraie vie"
Eh beh qu'est-ce que tu veux, certiasn adore les méga production américaine qui pète de partout avec des héros super charismatique qui fume parceque ça fait cool, certiasn aiment MGS, moi j'aime pas, j'ai encore le droit de choisir mes goûts à ta place, non ?
Au passage, je pense que MGS n'a jamais eu l'ambition de simuler le principe d'infiltration. Ce serait plutôt un jeu d'action/arcade qui a intégré l'idée du cache-cache...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
La vidéo est vraiment bandante, et puis vive les sociétés qui utilisent les termes de Game Designer et "Directed by" plutôt que des "producted by" qui veulent rien dire >_<
Par contre du MGS fidele à lui même : 8mn de vidéo est pas une seule image in-game, sauf peut être à la fin avec les singes (ptdr d'ailleurs ^^)
Au passage, je pense que MGS n'a jamais eu l'ambition de simuler le principe d'infiltration. Ce serait plutôt un jeu d'action/arcade qui a intégré l'idée du cache-cache...
rhaaaaa Metal Gear sur NES, c'était quelque chose qd même ! ^^
The_lascar a écrit :La vidéo est vraiment bandante, et puis vive les sociétés qui utilisent les termes de Game Designer et "Directed by" plutôt que des "producted by" qui veulent rien dire >__<
Est-ce qu'on sait si le jeu sera adapté ou c'est une exclu totale?
Il est officiellement prévu que sur PS2.
Je crois que Substance sur Box n'a pas très bien marché, et on sait que TTS sur le cube n'a bien marché non plus, à mon avis ce sera une exclue.
Au passage, quelqu'un a un lien (pas de streaming) pour la vidéo de FFXII ? (du TGS)
Pas très bandant celui-là par contre (je le trouve plutôt mou ^^ pourtant j'attend le jeu de pied ferme)
Et en ce qui concerne MGS3, le jeu est tellement optimisé pour tirer parti de la DualShock que ce serait certainement un calvaire à jouer autrement (plus que les précédents) donc je rayerais d'office un portage.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
On a bien vu que même si ça marche pas sur Xbox, ça sera sur Xbox (car Substance avait bien marché de toute façon). Les jeux Sega se sont ramassés (citons Jet Set Radio Future ou Panzer Dragoon Orta), ça n'a pas empêché Sega de continuer sur la Xbox. (alors qu'à côté, la série des Super Monkey Ball a vraiment été une surprise dans les ventes, les Sonic sur GC ont bien cartonné... >_<)
A mon avis on peut s'attendre vite fait à une adaptation Xbox, le contraire m'étonnerait, surtout de la part de Konami.
EDIT :
ole a écrit :
Et en ce qui concerne MGS3, le jeu est tellement optimisé pour tirer parti de la DualShock que ce serait certainement un calvaire à jouer autrement (plus que les précédents) donc je rayerais d'office un portage.
Bof, on disait ça de Viewtiful Joe pour la manette GC après tout '^^ Pis je sais pas, mais les manettes Xbox semblent être très bien foutues, n'importe quel jeu arrive à être correctement adapté :o
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
C'est parceque je crois que MGS3 utilise toutes les touches, y compris les "clics" des sticks analogiques et la pression pour certaines des touches de droite.
Je ne sais pas exactement combien de touches à le pad Xbox mais ce serait de toute façon un sacré casse-tête. (et apparemment les gars de Konami n'ont pas gardé un souvenir mémorable du support technique de Microsoft, mais je ne sais pas si c'est vrai)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Moi je trouve que ça part dans tous les sens et que ça en devient très con... mais c'est juste des cinématiques, donc je m'en fous un peu ^^ l'ambiance a quand même l'air d'être bien présente.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Tu devrais aussi pouvoir trouver des mp3 sur le site. (Sakimoto c'est la classe )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.