[Vidéos] Splinter Cell 3 et MGS 3

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Ouais ! "Come back to zanzibar" ! MGS Powaaaaa :)

Sans re re re re re rentré dans le débat MGS Vs SC, le jour où un Splinter Cell (en dehors de ses qualités graphique indéniables et de son gameplay furieusement bien foutu) me captivera comme un MGS, cad se lever le matin en voulant y jouer et arriver du boulot le soir en ayant qu'une idée en tete : poursuivre le jeu, faudra me rappeler...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Là dessus, c'est clair que MGS est supérieur! 8) La première fois que j'ai joué à un MGS, c'était Twin Snakes et je l'ai fait presque d'un coup! 0_0 Ok, il est pas bien long ^^' Mais l'immersion dans l'histoire est là 8O
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Pour moi, la légende mgs c'est finit! SC le bat sur bien trop de point! Il lui est vraiment supérieur. (J'en entends déjà me dire "ce n'est as deux jeux comparables...bla bla).
Voilà de longues années que je joue aux mg. De gros points forts mais depuis que SC est arrivé...aïe!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Myst a écrit :Pour moi, la légende mgs c'est finit! SC le bat sur bien trop de point! Il lui est vraiment supérieur. (J'en entends déjà me dire "ce n'est as deux jeux comparables...bla bla).
Voilà de longues années que je joue aux mg. De gros points forts mais depuis que SC est arrivé...aïe!
C'est complètement con ce raisonnement, l'arrivée de Splinter Cell ne change rien à la vraie valeur de MGS, après que tu penses qu'il ne tienne pas la comparaison, pas de problème ; maintenant, dire que ça rabaisse MGS pour le coup... >_< En tenant compte de sa date de sortie, MGS reste un jeu absolument révolutionnaire, Splinter Cell ou non.
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Ce qui va être classe dasn splinter cell 3 c'ets le mode coopération où l'on devra se faire la courte échelle, ...

Déjà que SC2 avait bien innové avec le mode multijoueur dont on révait, j'ai hate de voir le 3 :).

Sinon MGS j'ai jamais réussi à accrocher moi, rien que le fait que le jeu soit en fait une succession "d'acran" avec caméra fixe, ... ça m'ennuie déjà, le coté super star je me la pète, je fume, je fias un 200 mètre et ouah, super infiltration je saute d'un pont sur un bateau et je ratteris toujrous aussi discrètement avec des arcs électrique crépitants autour de moi visible à 1KM ...

C'est juste une histoire de goût, j'aimerais vraiment réussir à rentrer dans le trip MGS mais j'y arrive vraiment pas ... peut être en étant bourré pour faire le début du jeu ... :D
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

Jodiroga a écrit : C'est complètement con ce raisonnement, l'arrivée de Splinter Cell ne change rien à la vraie valeur de MGS, après que tu penses qu'il ne tienne pas la comparaison, pas de problème ; maintenant, dire que ça rabaisse MGS pour le coup... >_< En tenant compte de sa date de sortie, MGS reste un jeu absolument révolutionnaire, Splinter Cell ou non.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'avant peu de jeu pouvait être comparé à un mg! Ubi prouve bien que mg est loin d'être inégalable!
Je pense aussi que niveau ventes, les derniers mgs (2 et ts) doivent beaucoup à leur seul nom! car leur statut de mégahit est plus que discutable.
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Sinon MGS j'ai jamais réussi à accrocher moi, rien que le fait que le jeu soit en fait une succession "d'acran" avec caméra fixe, ... ça m'ennuie déjà, le coté super star je me la pète, je fume, je fias un 200 mètre et ouah, super infiltration je saute d'un pont sur un bateau et je ratteris toujrous aussi discrètement avec des arcs électrique crépitants autour de moi visible à 1KM ...
Le mec qui a vu une séquence de MGS2... Et c'est tout...

"Moi pas comprendre la fiction, tjrs réalisme, ça pas possible en vrai" "Wow ça fait super vrai ce jeu" "Pfff c n'importe quoi on peut pas faire ça dans la vraie vie"

-___-
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Eh beh qu'est-ce que tu veux, certiasn adore les méga production américaine qui pète de partout avec des héros super charismatique qui fume parceque ça fait cool, certiasn aiment MGS, moi j'aime pas, j'ai encore le droit de choisir mes goûts à ta place, non ?
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Je critique pas tes gouts, je critique tes arguments contre MGS ^^

C'est MGS la superproduction américaine ? ah... ah, on m'aurait menti...
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Nan mais je critique pas MGS, je reconnait en lui un super hit d'ailleur.

Je me cite en plus :
j'aimerais vraiment réussir à rentrer dans le trip MGS mais j'y arrive vraiment pas
Donc j'ai pas d'argument contre MGS j'explique pourquoi personelement 'jai du mal à rentrer dans ce trip ;).
Martinus

Message par Martinus »

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tiens j'avais raté ce sujet ^^;

Au passage, je pense que MGS n'a jamais eu l'ambition de simuler le principe d'infiltration. Ce serait plutôt un jeu d'action/arcade qui a intégré l'idée du cache-cache...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La vidéo est vraiment bandante, et puis vive les sociétés qui utilisent les termes de Game Designer et "Directed by" plutôt que des "producted by" qui veulent rien dire >_<

Par contre du MGS fidele à lui même : 8mn de vidéo est pas une seule image in-game, sauf peut être à la fin avec les singes (ptdr d'ailleurs ^^)
Image
OSU!!
egg
Super Mario World

Message par egg »

ole a écrit :Tiens j'avais raté ce sujet ^^;

Au passage, je pense que MGS n'a jamais eu l'ambition de simuler le principe d'infiltration. Ce serait plutôt un jeu d'action/arcade qui a intégré l'idée du cache-cache...
rhaaaaa Metal Gear sur NES, c'était quelque chose qd même ! ^^
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :La vidéo est vraiment bandante, et puis vive les sociétés qui utilisent les termes de Game Designer et "Directed by" plutôt que des "producted by" qui veulent rien dire >__<

Est-ce qu'on sait si le jeu sera adapté ou c'est une exclu totale?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il est officiellement prévu que sur PS2.
Je crois que Substance sur Box n'a pas très bien marché, et on sait que TTS sur le cube n'a bien marché non plus, à mon avis ce sera une exclue.
Au passage, quelqu'un a un lien (pas de streaming) pour la vidéo de FFXII ? (du TGS)
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

http://cinqpesetas.free.fr/ff12_tgs2004.wmv 8)

Pas très bandant celui-là par contre (je le trouve plutôt mou ^^ pourtant j'attend le jeu de pied ferme)

Et en ce qui concerne MGS3, le jeu est tellement optimisé pour tirer parti de la DualShock que ce serait certainement un calvaire à jouer autrement (plus que les précédents) donc je rayerais d'office un portage.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On a bien vu que même si ça marche pas sur Xbox, ça sera sur Xbox (car Substance avait bien marché de toute façon). Les jeux Sega se sont ramassés (citons Jet Set Radio Future ou Panzer Dragoon Orta), ça n'a pas empêché Sega de continuer sur la Xbox. (alors qu'à côté, la série des Super Monkey Ball a vraiment été une surprise dans les ventes, les Sonic sur GC ont bien cartonné... >_<)

A mon avis on peut s'attendre vite fait à une adaptation Xbox, le contraire m'étonnerait, surtout de la part de Konami.

EDIT :
ole a écrit :
Et en ce qui concerne MGS3, le jeu est tellement optimisé pour tirer parti de la DualShock que ce serait certainement un calvaire à jouer autrement (plus que les précédents) donc je rayerais d'office un portage.
Bof, on disait ça de Viewtiful Joe pour la manette GC après tout '^^ Pis je sais pas, mais les manettes Xbox semblent être très bien foutues, n'importe quel jeu arrive à être correctement adapté :o
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est parceque je crois que MGS3 utilise toutes les touches, y compris les "clics" des sticks analogiques et la pression pour certaines des touches de droite.
Je ne sais pas exactement combien de touches à le pad Xbox mais ce serait de toute façon un sacré casse-tête. (et apparemment les gars de Konami n'ont pas gardé un souvenir mémorable du support technique de Microsoft, mais je ne sais pas si c'est vrai)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier le chequier de Crosoft :o
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

MGS 3 il a l'air terrible ^^'

J'adore le 1, j'aime pas le 2, mais là je trouve que ça le fait vachement bien

Et puis les boss là, la Fureur, la Peur, le Chagrin, la Fin (lui fait peur ^^') etc, tout ça c'est puissant ^^
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Moi je trouve que ça part dans tous les sens et que ça en devient très con... mais c'est juste des cinématiques, donc je m'en fous un peu ^^ l'ambiance a quand même l'air d'être bien présente.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

8O La vidéo elle est trop bien ^^ La mise en scène, la musique, le style 8O ça se voit que c'est un autre mec qui s'occupe de ce FF :P
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Si t'as aimé celle-là je te conseille d'aller voir toutes les autres (elles présentent mieux le jeu je trouve)

http://www.ffxiionline.com/main.php?ffxii=videos.html

Tu devrais aussi pouvoir trouver des mp3 sur le site. (Sakimoto c'est la classe 8) )
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Si t'as aimé celle-là je te conseille d'aller voir toutes les autres (elles présentent mieux le jeu je trouve)

http://www.ffxiionline.com/main.php?ffxii=videos.html

Tu devrais aussi pouvoir trouver des mp3 sur le site. (Sakimoto c'est la classe 8) )
8O :P J'aime pas FF d'habitude mais là je dois dire que c'est pas mal ce FF nouvelle formule ^^ Il lui fallais un coup de jeune :P

Mais bon rien ne remplacera Dragon Quest 8)
Image
Répondre