Innocence - Ghost in the Shell

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il aurait pas dessiné un des animatrix ?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit :Il aurait pas dessiné un des animatrix ?

non et puis ceux qui ont fait les Animatrix ont copié sur lui qui eux se sont inspirés de Matrix évidement et ce dernier à des éléments de Ghost In The Shell le premier film 8)

Bref Oshii c'est un boss et on s'en inspire.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Alors le titre c'est Follow Me (mais pour savoir ça suffisait d'écouter :lol: ), la chanteuse s'appelle Kimiko Itoh et cette chanson figurera bien sur la bande originale (et devrait être inclue dans le film en toute logique)

Voilà le track listing, à tout hasard: (désolé s'il vous manque les caractères japonais)
1. DUNGEON
2. 傀儡謡 怨恨みて散る (くぐつうた うらみてちる)
3. TYPE 2052 "HADALY"
4. River of Crystals (歌:伊藤君子 作詞:坂本美雨 作曲・編曲:川井憲次)
5. ATTACK THE WAKABAYASHI
6. 煉獄 (エトロフ)
7. 傀儡謡 新世に神集ひて (くぐつうた あらたよにかむつどひて)
8. THE DOLL HOUSE I
9. THE DOLL HOUSE II
10. 傀儡謡 陽炎は黄泉に待たむと (くぐつうた かぎろひはよみにまたむと)
11. 遠神恵賜 (とおかみえみため)
12. Follow Me (歌:伊藤君子 作詞:Herbert Kretzmer/Hal Shapey 作曲:Joaquin Rodrigo)

La miss sort aussi son propre CD, avec la chanson en question.
On peut en écouter des extraits içi (c'est très court hein, vous faites pas d'illusions)
J'ai aussi trouvé ce lien, mais je n'arrive pas à le faire marcher :?

http://suprnova.multiwebinc.com/torrent ... ar.torrent
ouais mais comment elle dit Follow me c'est zarbi :lol:

je te remercie pour les renseignements, moi l'ost je le prendrai quand j'aurai vu le film, parce que ça casse l'ambiance de connaitre les musiques avant je trouve (enfin je dis ça mais quand je vais voir l'ost devant ma gueule je vais le prendre :lol: )
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

WOUAH j'ai la musique Follow me c'est bon 8)

Trop bon, je l'adore à fond :P :D
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Une soirée preview a eu lieu au Japon, et un posteur (Ray) bien connu sur le forum de Production IG a pu y assister.
Ce qui suit est une traduction de ses impressions, le hic étant qu'il parle japonais et a un peu de mal avec l'anglais. J'ai donc essayé d'être le plus fidèle possible, vous pouvez lire le post original içi

J'ai vu Innocence. :)
Le film est loin d'être ennuyeux!. L'histoire est relativement simple à comprendre.
Les détails sont un peu plus compliqués.
Mais les paroles de Batou, Haraway et Kim le sont bien plus à cause des nombreuses citations de la philosophie et d'écrits chinois.
Je pense qu'une partie des spectateurs n'a pas accroché à cause de cette difficulté.
Quand on essaie de tout saisir, on ne suit plus le récit qui se poursuit pendant qu'on cogite. On peut malgré tout comprendre l'histoire sans comprendre la signification de chaque mot. Les visuels extraordinaires nous entrainent jusqu'au bout du film.

Je suis certain qu'on peut apprécier Innocence visuellement sans en comprendre le scénario.
La première scène nous mène dans l'univers d'Oshii. La séquence d'intro est vraiment magnifique. Et il y a de nombreuses scènes d'action qui n'apparaissent pas dans les trailers.
Bien sur vous voulez savoir ce qu'il en est de Motoko. Oui, vous la retrouverez. Mais ce sera sur le grand écran, si vous le voulez bien. J'espère qu'Innocence sortira bientôt dans votre pays.

Bien que l'OST et la DVD de clips animés sortent en mars, je pense qu'il vaut mieux s'en priver le temps de voir Innocence. Le choc n'en est que plus fort.

Durant la séance de discussion, Suzuki a dit:
"L'animation a atteint un pic. Les films d'Oshii, Miyazaki et Otomo sortiront cette année. Ce n'est sans doute pas un hasard. Je pense que cela signifie quelque chose. Je n'ai entendu parler d'aucun gros projet après l'année prochaine.
Récemment, j'ai remarqué que les jeunes membres de Ghibli n'étaient plus intéressés par les films. Je comprend cela. (les films étaient source d'amusement pour notre génération, mais ne l'est plus pour la leur)
L'animation peut aller dans des directions totalement différentes à partir de maintenant."

Oshii a dit:
"Lorsque nous avons visité Skywalker Sound, le studio était en rénovation. Un ouvrier qui y travaillait avait un basset. Nous avons enregistré les sons de ce chien, et les avons utilisé pour celui de Batou. "Ruby" dans la liste de l'équipe, est le nom de ce chien."
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Wééé, ils ont travaillé avec Skywalker Sound !! :D
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

que du bon en perspective :D

(oui je réponds deux jours après :lol: mon pc était mort faut l'excuser :? 8) )
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Nouvel update, avec un autre trailer de 5 minutes en streaming. (il y aussi les version small et medium si ça rame trop)

Et des extraits de la bande originale, en streaming également. :angel: j'adore la 7...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

moi j'adore la 4 :oops: magnifique

sinon j'aime aussi la 8, ça fait bien psychopate :P

Cette bande annonce déchire !!! Franchement je m'attends à ce que Oshii donne son meilleur film avec celui là ! (Plus fort que Patlabor 2 ça serait de la jouissance totale ! :D)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tenez les paroles de la chanson principale Follow Me :D pour ceux qui pigent rien à l'anglais comme moi :lol: :

Image

Je l'écoute en boucle 8) amoureux de la musique et de la chanteuse aussi :lol: :D
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Voici un avis d'un français au Japon qui a vu le film :

"Je ressors de Innocence, le nouveau Oshii, ou j'ai eu du mal a suivre quand meme, surtout a cause de mon pauvre japonais, et mon faible vocabulaire scientifique robotique en la matiere. Neanmmoins le film est excellent, la realisation est celle de son realisateur. Globalement, il s'inscrit dans la lignee du premier opus, avec par exemple les memes chants religieux employes dans la musique. Enfin pas exactement les memes non plus. Le tout s'accorde parfaitement a l'image. Visuellement ca ressemble a une synthese parfaite entre Blade runner, GITS 1, et Avalon. Egalement quelques clins d'oeil matrixiens, comme pour mieux souligner que la saga ratee(mais le tres bon premier film, avis perso) des frangins de ronald mc donald s'etait egalement largement servit. Enfin certains n'y verront sans doute rien.

Mais alors Oshii aux commandes, qu'est ce que c'est bon! La griffe du maitre est la, et certaines scenes sont HALLUCINANTES. Le film respecte presque le meme schema que le premier, avec le meme genre de scene au meme moment. Il y a aussi certaines scenes reprises d'Avalon, enfin surtout une, ca fait vraiment "aboutissement d'une reflexion" mais c'est en meme temps completement different. Tout cela est fait expres en fait et ca sort pas mal du tout. Okiura au chara design, excellent. La 2D s'integre bien, certaines scenes en 3D sont un peu trop voyantes, mais .... tellement belles...
Le son est petrifiant, l'atmosphere est froide (les robots), mais les couleurs sont chaudes (rouge/jaune/orangees...).
Une nouvelle apogee du film d'animation. Vraiment enorme!

Tiens au generique on constate que le studio J(Gh)ibli a aide... comme d'autres bien sur, c'est courant en fait dans les grandes productions de se partager le travail (je me rappelle du generique de Chihiro ou etait credite Gainax etc...)."
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ghost in the shell c de la merde et c pour les gays. ça fait comme un vieux dessin animés des Minikeums :lol: 8)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ole a écrit :J'ai aussi trouvé ce lien, mais je n'arrive pas à le faire marcher :?
c'est parce qu'il est mort ...

edit : oulala ... je ferais bien de me reveiller moi... arrivé en bas de la 1ere page j'ai cru que j'etais a la fin du sujet 8O
Dernière modification par Holaf le 16 mars 2004 07:00, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit :ghost in the shell c de la merde et c pour les gays. ça fait comme un vieux dessin animés des Minikeums :lol: 8)
:roll: quel manque d'inspiration Rayy, tu me déçois :lol:

si on doit comparé GITS à Naruto tu vas voir que ce dernier c'est pour les paydays :P

GITS te le SODO d'une de ces forces ! 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ouais la comparaison avec les Minikeums n'est pas très inspirée :lol: (c'est peut être à cause de la remarque au sujet de Matrix)

Et merci à Holaf de confirmer, même si c'est un peu tard.
En fait j'utilise assez peu Bittorrent, donc comme je ne savais pas si le lien était effectivement mort ou si c'était que moi qui ne savait pas m'en servir, j'avais tourné ça comme ça.

Et pour revenir à Innocence, j'ai enfin pu entendre la BO, qui m'accroche un peu moins que celle de GITS.
Ce qui me gêne le plus ce sont les nombreuses reprises du thème principal qui revient sans cesse dans des versions plus ou moins longues, mais sans les variations plus subtiles qu'il y avait avec le thème principal de l'album précédant.
Ca reste superbe, et je suis persuadé que ça accompagne le film à merveille, mais à écouter à part c'est un poil plus faible. (ca ne m'empêchera pas de l'acheter)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :
Master_Rayy a écrit :ghost in the shell c de la merde et c pour les gays. ça fait comme un vieux dessin animés des Minikeums :lol: 8)
:roll: quel manque d'inspiration Rayy, tu me déçois :lol:

si on doit comparé GITS à Naruto tu vas voir que ce dernier c'est pour les paydays :P

GITS te le SODO d'une de ces forces ! 8)
En fait je voulais juste placer cette vanne qui m'avait bien fait rire venant d'un gars qui parlait de TWW. GITS est monstrueux un des premiers mangas que j'ai aimé comme un malade, mais Naruto c pas comparable, c une série, et je préfère Naruto :P
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit : En fait je voulais juste placer cette vanne qui m'avait bien fait rire venant d'un gars qui parlait de TWW. GITS est monstrueux un des premiers mangas que j'ai aimé comme un malade, mais Naruto c pas comparable, c une série, et je préfère Naruto :P
Heu... :roll:

Espèce d'ignorant ! Naruto c'est un manga à la base 8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :
Master_Rayy a écrit : En fait je voulais juste placer cette vanne qui m'avait bien fait rire venant d'un gars qui parlait de TWW. GITS est monstrueux un des premiers mangas que j'ai aimé comme un malade, mais Naruto c pas comparable, c une série, et je préfère Naruto :P

Et alors ? :roll: ...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit :
O.P HxH a écrit :

Et alors t'es un pur ignorant :twisted:

Quand tu ouvres ta bouche déjà sait un minimum de choses avant de dire des conneries :P 8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :
Master_Rayy a écrit :
O.P HxH a écrit : Heu... :roll:

Et alors t'es un pur ignorant :twisted:

Quand tu ouvres ta bouche déjà sait un minimum de choses avant de dire des conneries :P 8)
Je dis juste que je préfère voir Naruto à GITS je vois aps où est le mal, c'est l'hélénisme des fans de japanimation que je suporte pas, si t'aime un manga qu'ils jugent un peu trop public t'es un boulet, et si t'aimes pas les trucs un peu plus underground t'as rien compris.. c'est assez chiant ^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit : Je dis juste que je préfère voir Naruto à GITS je vois aps où est le mal, c'est l'hélénisme des fans de japanimation que je suporte pas, si t'aime un manga qu'ils jugent un peu trop public t'es un boulet, et si t'aimes pas les trucs un peu plus underground t'as rien compris.. c'est assez chiant ^^
Non mais là tu dévis le sujet ^^

C'est bon je t'ai cassé faut l'approuvé ^^

Après que tu préfères Naruto à GITS c'est toi qui voit, j'ai pas dit que c'était moins glorieux^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

A quel moment tu m'as cassé ? ^o)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit :A quel moment tu m'as cassé ? ^o)
Ecoute mec, joue pas avec ça, regarde plus haut tu vois bien que je t'ai cassé ^^

C'est pas grave, cela fait parti de la vie 8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :
Master_Rayy a écrit :A quel moment tu m'as cassé ? ^o)
Ecoute mec, joue pas avec ça, regarde plus haut tu vois bien que je t'ai cassé ^^

C'est pas grave, cela fait parti de la vie 8)
Je dois être aveugle mais je vois aps quand ?
J'ai dit je préfère Naruto à GITS et je vois aps où tu m'as cassé newbie :lol:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit : Je dois être aveugle mais je vois aps quand ?
J'ai dit je préfère Naruto à GITS et je vois aps où tu m'as cassé newbie :lol:
ça sert à rien de parler avec toi, tu sais très bien, tu as la rage c'est tout ^^
et puis déjà je suis pas un newbie :P 8)

sujet clos en ce qui me concerne :roll:
Image
Répondre