Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: Super Switch 2 : votre pronostic ?
Bon, je viens de regarder une vidéo sur les rumeurs / annonces / confirmations, et ce sera bien une nouvelle switch (et non une nouvelle console), donc compatible avec les jeux physiques et démat, les mêmes comptes nintendo ... ce qui me rassure pour mon "investissement" actuel, il faudra voir ce qu'il y aura comme jeux exclusifs à cette nouvelle console.
- Tardigrade
- Super Mario 64
En effet, je crois avoir lu que tonton Furukawa a dit que ça serait un nouveau modèle de Switch, donc je mise sur la même chose en mieux.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je pense que ça reprendra le concept en le poussant un peu plus loin un peu comme les passages gb/gbc, gbc/gba, ds/3ds, wii/wii U
- KirbyX
- Super Mario 3D World
nazlurf a écrit : 14 mai 2024 18:16 J'allais rajouté un message à votre dialogue de sourds, mais en fait je suis d'accord avec ce que vous dites tous les 2 (P@B et golden cube).
Ah bon ok et moi je vais me faire foutre

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je vois pas trop comment pousser le concept.Kenshin83 a écrit : 14 mai 2024 21:06 Je pense que ça reprendra le concept en le poussant un peu plus loin un peu comme les passages gb/gbc, gbc/gba, ds/3ds, wii/wii U

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Une 3dSwitch 

- nazlurf
- Super Mario 64
TL DR

Et non, en vrai, c'est juste que Pab et golden cube disait la même chose (plus ou moins), et j'allais dire "pas sur, moi je pense que" ... sauf que j'allais dire la même chose qu'eux après relecture de leurs messages

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Oui globalement la seule différence entre P@B et moi c'est l'interprétation du post original de 
Petit tableau récap des puissances brutes des consoles (on est d'accord ce n'est pas absolut mais c'est un bon indicateur).
J'ai mis de la même couleur les consoles de même "génération".
C'est un peu bizarre pour la switch vu qu'elle est un peu hors de tout du coup je l'ai mise avec les consoles qui sont sorties vers 2017.
On voit clairement le bon gros retard en puissance depuis la wii.
J'ai pas check ma source, (otakugame.fr) donc à prendre avec les pincettes d'usage.

Petit tableau récap des puissances brutes des consoles (on est d'accord ce n'est pas absolut mais c'est un bon indicateur).
J'ai mis de la même couleur les consoles de même "génération".
C'est un peu bizarre pour la switch vu qu'elle est un peu hors de tout du coup je l'ai mise avec les consoles qui sont sorties vers 2017.
On voit clairement le bon gros retard en puissance depuis la wii.
J'ai pas check ma source, (otakugame.fr) donc à prendre avec les pincettes d'usage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
La 3DS était donc "plus puissante" que la PS Vita ? 
Ce qu'il y a de bien avec ces stats c'est qu'on peut à la fois se rendre compte du retard de puissance de la Wii et la WiiU (qui étaient malgré tout respectivement capables de faire tourner Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, rappelons-le), mais aussi le gap incroyable de puissance entre la 3DS et la Switch. Parce que c'est quand même ça le truc principal de la Switch : c'est une console portable.
Peut-être que la Switch 2 permettra justement d'avoir un vrai mode dual, avec ce fameux Dock Pro "t'inquiète c'est sûr il va sortir dans les 3 ans de vie de la console" ?

Ce qu'il y a de bien avec ces stats c'est qu'on peut à la fois se rendre compte du retard de puissance de la Wii et la WiiU (qui étaient malgré tout respectivement capables de faire tourner Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, rappelons-le), mais aussi le gap incroyable de puissance entre la 3DS et la Switch. Parce que c'est quand même ça le truc principal de la Switch : c'est une console portable.
Peut-être que la Switch 2 permettra justement d'avoir un vrai mode dual, avec ce fameux Dock Pro "t'inquiète c'est sûr il va sortir dans les 3 ans de vie de la console" ?
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Selon cette source la Vita est à 35GFLOPS, ça me paraît plus cohérent 
https://www.resetera.com/threads/how-po ... t-10953248
Et celle là 28.4 GFLOPS : https://gflops.surge.sh/

https://www.resetera.com/threads/how-po ... t-10953248
Et celle là 28.4 GFLOPS : https://gflops.surge.sh/
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est quoi des TFLOPS et GFLOPS ? 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Clair pour la vita sur ma liste ils se sont bien troués, j'avais pas remarqué 
Après ça se recoupe pas trop mal avec la liste de Chunky, au moins c'est pas trop de la merde :')
@kbx : opérations à virgule flottantes par secondes (FLotting point OPerationS), Tera et Giga pour les préfixes.
Grossièrement c'est le nombre de calculs faisables par seconde par la console.
Après comme dit très bien "je code avec le cul", tout est de plus en plus puissant et de plus en plus lent

Après ça se recoupe pas trop mal avec la liste de Chunky, au moins c'est pas trop de la merde :')
@kbx : opérations à virgule flottantes par secondes (FLotting point OPerationS), Tera et Giga pour les préfixes.
Grossièrement c'est le nombre de calculs faisables par seconde par la console.
Après comme dit très bien "je code avec le cul", tout est de plus en plus puissant et de plus en plus lent

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Okay merci ! Le nom est marrant en tout cas 
Les capacités des dernières cartes graphiques sont monstrueuses
Je rebondis sur ça. C'est clair qu'ils ont intérêt à ne pas renouveler l'erreur des joycons pourris cette fois-ci ! Et aussi à conserver la compatibilité de l'adaptateur manette GC pour Super Smash Bros Ultimate DELUXE

Les capacités des dernières cartes graphiques sont monstrueuses

Golden cube a écrit : 12 mai 2024 13:16 La même avec un écran flexible et des joycons moins horribles![]()
Je rebondis sur ça. C'est clair qu'ils ont intérêt à ne pas renouveler l'erreur des joycons pourris cette fois-ci ! Et aussi à conserver la compatibilité de l'adaptateur manette GC pour Super Smash Bros Ultimate DELUXE

- P@B
- Shigeru Miyamoto
La seule véritable information qu'on ait a priori à propos de cette Switch 2, c'est que Nintendo a déposé un brevet à propos de sticks utilisant des champs magnétiques. Et ça c'est clairement pour se débarrasser du drift.
- Mortal
- Satoru Iwata
Mmmh, la N64 avait une sacrée puissance brute, ne l’oublions pas. Le souci de cette stat, c’est qu’elle ne permet pas de bien prendre en compte de la différence entre le peak performance et le cruise performance.P@B a écrit : 14 mai 2024 14:17 De mémoire la Super Nintendo était moins puissante sur le papier que la Megadrive. Et la Game Boy avait prouvé depuis longtemps que la puissance brute n'était pas obligatoire. Pour moi le seul moment où ils ont tenté de faire une bête de course c'est avec le Gamecube, ça n'a pas marché comme prévu, donc ils n'ont pas renouvelé la tentative. Avant ça, ils ont surtout fait des machines cohérentes mais avec des spécificités qui leur permettaient de mieux tirer partie de la puissance qu'ils avaient sous la main. (typiquement les différents modes d'affichage de la Super Nintendo, dont le 7ème est maintenant légendaire) (et c'est un peu la m6eme chose avec les effets de lumière natifs sur Gamecube, trop gourmands à reproduire en soft sur Switch dans Metroid Prime Remastered)
La PS1, c’est au global moins de patate mais des performances qui se maintiennent dans la durée. La N64, c’est des perf de pointe de oufzor mais c’est extrêmenent difficile de feed le CPU en permanence avec des données à traiter. Or pour une console, le plus important c’est ça : le cruise performance. T’as pas besoin de perf tout le temps, t’as besoin de constance.
- jimbo
- Super Mario 64
Alors que la bite à Cyrare, elle, elle fait les 2

Nihongo ga peropero shabureru
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je mise sur une nouvelle console hybride salon/nomade, mais usine à gaz façon NEC à base de
- les jeux sont sur cartouche ET sur Bluray
- sur la cartouche que tu mets dans la console, t'as le jeu "light" pour du nomade - et assurer la rétrocompatibilité avec la Switch. Ou une merde qui te permet de download un bout du jeu en local.
- dans le dock, tu bourres le BluRay pour avoir le jeu en Ultramax sur ta TV
Et une puce cachée pour faire de la VR avec un port à la con qui ne sert à rien, mais qui dans 15 ans permettra de te brancher un truc dans la nuque.
- les jeux sont sur cartouche ET sur Bluray
- sur la cartouche que tu mets dans la console, t'as le jeu "light" pour du nomade - et assurer la rétrocompatibilité avec la Switch. Ou une merde qui te permet de download un bout du jeu en local.
- dans le dock, tu bourres le BluRay pour avoir le jeu en Ultramax sur ta TV

Et une puce cachée pour faire de la VR avec un port à la con qui ne sert à rien, mais qui dans 15 ans permettra de te brancher un truc dans la nuque.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Mais le blu ray est un format du passé
Ils vont bien réussir à nous sortir des cartouches de la taille d'un blu ray simple couche 

- Benny
- Yoshi's Island
En soit c'est déjà fait il me semble avec des cartouches Switch pouvant atteindre les 64 gigas de données (que personne n'utilise
).

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ils vont petit être nous annoncer un partenariat avec Philips pour une Switch Senseo.
Les cartouches en forme de capsules de café et biodégradables.
Les cartouches en forme de capsules de café et biodégradables.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ca irait bien pour un Mario bien porté sur le coté italien 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Avec des jeux à usage unique 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Autant faire des capotes dans ce cas, on serait vraiment des n-sex pour le coup 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Une Switch 2 en forme de Gamecube mais avec de quoi cuire des petites pizzas à la place du lecteur mini-DVD.
(en plus du slot pour les capsules)

- nazlurf
- Super Mario 64
en vrai, une console avec des vraies manettes, ce sera déjà très bien