Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nazlurf
Super Mario 64

Re: Super Switch 2 : votre pronostic ?

Message par nazlurf »

Bon, je viens de regarder une vidéo sur les rumeurs / annonces / confirmations, et ce sera bien une nouvelle switch (et non une nouvelle console), donc compatible avec les jeux physiques et démat, les mêmes comptes nintendo ... ce qui me rassure pour mon "investissement" actuel, il faudra voir ce qu'il y aura comme jeux exclusifs à cette nouvelle console.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En effet, je crois avoir lu que tonton Furukawa a dit que ça serait un nouveau modèle de Switch, donc je mise sur la même chose en mieux.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je pense que ça reprendra le concept en le poussant un peu plus loin un peu comme les passages gb/gbc, gbc/gba, ds/3ds, wii/wii U
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

nazlurf a écrit : 14 mai 2024 18:16 J'allais rajouté un message à votre dialogue de sourds, mais en fait je suis d'accord avec ce que vous dites tous les 2 (P@B et golden cube).

Ah bon ok et moi je vais me faire foutre :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Kenshin83 a écrit : 14 mai 2024 21:06 Je pense que ça reprendra le concept en le poussant un peu plus loin un peu comme les passages gb/gbc, gbc/gba, ds/3ds, wii/wii U
Je vois pas trop comment pousser le concept. :nerdhum:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Une 3dSwitch :???:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 14 mai 2024 22:27
nazlurf a écrit : 14 mai 2024 18:16 J'allais rajouté un message à votre dialogue de sourds, mais en fait je suis d'accord avec ce que vous dites tous les 2 (P@B et golden cube).

Ah bon ok et moi je vais me faire foutre :lol:
TL DR :mrgreen:

Et non, en vrai, c'est juste que Pab et golden cube disait la même chose (plus ou moins), et j'allais dire "pas sur, moi je pense que" ... sauf que j'allais dire la même chose qu'eux après relecture de leurs messages :mrgreen: Et ton message n'y était pas quand j'ai écrit le mien, tu l'as ajouté avant que je valide le mien, voyant cela, j'ai ajouté les 2 protagonistes à qui je m'adressais originellement, sans lire ton message en détail.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oui globalement la seule différence entre P@B et moi c'est l'interprétation du post original de :kirbyx:

Petit tableau récap des puissances brutes des consoles (on est d'accord ce n'est pas absolut mais c'est un bon indicateur).
J'ai mis de la même couleur les consoles de même "génération".
C'est un peu bizarre pour la switch vu qu'elle est un peu hors de tout du coup je l'ai mise avec les consoles qui sont sorties vers 2017.
On voit clairement le bon gros retard en puissance depuis la wii.

J'ai pas check ma source, (otakugame.fr) donc à prendre avec les pincettes d'usage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La 3DS était donc "plus puissante" que la PS Vita ? 8O

Ce qu'il y a de bien avec ces stats c'est qu'on peut à la fois se rendre compte du retard de puissance de la Wii et la WiiU (qui étaient malgré tout respectivement capables de faire tourner Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, rappelons-le), mais aussi le gap incroyable de puissance entre la 3DS et la Switch. Parce que c'est quand même ça le truc principal de la Switch : c'est une console portable.
Peut-être que la Switch 2 permettra justement d'avoir un vrai mode dual, avec ce fameux Dock Pro "t'inquiète c'est sûr il va sortir dans les 3 ans de vie de la console" ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Selon cette source la Vita est à 35GFLOPS, ça me paraît plus cohérent :oscar:

https://www.resetera.com/threads/how-po ... t-10953248

Et celle là 28.4 GFLOPS : https://gflops.surge.sh/
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est quoi des TFLOPS et GFLOPS ? :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Clair pour la vita sur ma liste ils se sont bien troués, j'avais pas remarqué :lol:
Après ça se recoupe pas trop mal avec la liste de Chunky, au moins c'est pas trop de la merde :')

@kbx : opérations à virgule flottantes par secondes (FLotting point OPerationS), Tera et Giga pour les préfixes.
Grossièrement c'est le nombre de calculs faisables par seconde par la console.

Après comme dit très bien "je code avec le cul", tout est de plus en plus puissant et de plus en plus lent :napo:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Okay merci ! Le nom est marrant en tout cas :mrgreen:
Les capacités des dernières cartes graphiques sont monstrueuses :oscar:
Golden cube a écrit : 12 mai 2024 13:16 La même avec un écran flexible et des joycons moins horribles :nerdhum:

Je rebondis sur ça. C'est clair qu'ils ont intérêt à ne pas renouveler l'erreur des joycons pourris cette fois-ci ! Et aussi à conserver la compatibilité de l'adaptateur manette GC pour Super Smash Bros Ultimate DELUXE :n8rd:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La seule véritable information qu'on ait a priori à propos de cette Switch 2, c'est que Nintendo a déposé un brevet à propos de sticks utilisant des champs magnétiques. Et ça c'est clairement pour se débarrasser du drift.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

P@B a écrit : 14 mai 2024 14:17 De mémoire la Super Nintendo était moins puissante sur le papier que la Megadrive. Et la Game Boy avait prouvé depuis longtemps que la puissance brute n'était pas obligatoire. Pour moi le seul moment où ils ont tenté de faire une bête de course c'est avec le Gamecube, ça n'a pas marché comme prévu, donc ils n'ont pas renouvelé la tentative. Avant ça, ils ont surtout fait des machines cohérentes mais avec des spécificités qui leur permettaient de mieux tirer partie de la puissance qu'ils avaient sous la main. (typiquement les différents modes d'affichage de la Super Nintendo, dont le 7ème est maintenant légendaire) (et c'est un peu la m6eme chose avec les effets de lumière natifs sur Gamecube, trop gourmands à reproduire en soft sur Switch dans Metroid Prime Remastered)
Mmmh, la N64 avait une sacrée puissance brute, ne l’oublions pas. Le souci de cette stat, c’est qu’elle ne permet pas de bien prendre en compte de la différence entre le peak performance et le cruise performance.

La PS1, c’est au global moins de patate mais des performances qui se maintiennent dans la durée. La N64, c’est des perf de pointe de oufzor mais c’est extrêmenent difficile de feed le CPU en permanence avec des données à traiter. Or pour une console, le plus important c’est ça : le cruise performance. T’as pas besoin de perf tout le temps, t’as besoin de constance.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mortal a écrit : 17 mai 2024 16:36 T’as pas besoin de perf tout le temps, t’as besoin de constance
Alors que la bite à Cyrare, elle, elle fait les 2 :prof:
Nihongo ga peropero shabureru
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je mise sur une nouvelle console hybride salon/nomade, mais usine à gaz façon NEC à base de
- les jeux sont sur cartouche ET sur Bluray
- sur la cartouche que tu mets dans la console, t'as le jeu "light" pour du nomade - et assurer la rétrocompatibilité avec la Switch. Ou une merde qui te permet de download un bout du jeu en local.
- dans le dock, tu bourres le BluRay pour avoir le jeu en Ultramax sur ta TV :crazyeyes:

Et une puce cachée pour faire de la VR avec un port à la con qui ne sert à rien, mais qui dans 15 ans permettra de te brancher un truc dans la nuque.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais le blu ray est un format du passé :oscar: Ils vont bien réussir à nous sortir des cartouches de la taille d'un blu ray simple couche :lol:
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

En soit c'est déjà fait il me semble avec des cartouches Switch pouvant atteindre les 64 gigas de données (que personne n'utilise :niais: ).
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ils vont petit être nous annoncer un partenariat avec Philips pour une Switch Senseo.
Les cartouches en forme de capsules de café et biodégradables.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ca irait bien pour un Mario bien porté sur le coté italien :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Avec des jeux à usage unique :fear:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Autant faire des capotes dans ce cas, on serait vraiment des n-sex pour le coup :napo:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Une Switch 2 en forme de Gamecube mais avec de quoi cuire des petites pizzas à la place du lecteur mini-DVD. :bave: (en plus du slot pour les capsules)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

en vrai, une console avec des vraies manettes, ce sera déjà très bien
Répondre