[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Pour ceux qui sont descendus dans une abîme :

Spoiler:
Vous avez vu la méga créature dégueulasse qui se promène en rampant ?? J'ai abandonné mes tentatives après 3 one shots !
Et quelle ambiance glauque et dangereuse :fear:

Et puis, c'est moi ou bien...
Spoiler:
il y a la surface d'Hyrule en souterrain sous Hyrule ? 8O
Spoiler:
Du coup le jeu serait au moins... Deux fois et demi plus grand que BOTW ?!? 8O 8O
J'ai pas trouvé comment remonter à la surface sans me tp. Du coup j'ai trouvé mon mode opératoire pour ce Zelda : mes déplacements inter « niveaux » se feront par tp (imposé de toute façon), et intra niveaux avec les moyens conventionnels ! Surtout qu'avec le catapultage des tours de reconnaissance, y a moyen de se faire plaisir !
Dernière modification par KirbyX le 15 mai 2023 14:42, modifié 1 fois.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pas mieux, j'ai commencé a stresser genre comment je peux remonter, le pouvoir vertical ne marche pas je suis dans la M...
Et je me suis rappelé des TP... -_-
Spoiler:
le souterrain est vraiment flippant, il faut que je vois si il y a pas moyen de faire autrement que des graines luminos, genre de la bouffe qui nous rend lumineux ?
Ceci est ma signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour répondre à ton hide :

Spoiler:
J'ai vu que c'était possible avec les poissons lumos par exemple. J'ai testé mais c'était pas non plus flamboyant...
Des plats ou potions qui permettent de résister aux miasmes semblent tout à fait indiquées également !
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ok, lumiere pas flamboyante, ce que j'imaginais sinon les graines luminos seraient inutiles...

Sinon j'avais adoré les glissages de boucliers dans BOTW, et donc...
Spoiler:
La vidéo est explicite, combinaison du charriot + bouclier = skate !

Ceci est ma signature
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai vu ça à plusieurs reprises depuis hier (Oscar l'a partagé que Twitter), je le regrette presque : j'aurais aimé le trouver tout seul et me sentir génial. :(
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 14 mai 2023 08:54 EDIT : j'aime beaucoup la subtilité qu'ils ont apporté à un certain détail, à savoir les armes qui cassent. "Toutes les armes ont été corrodées pendant le Cataclysme, c'est normal qu'elles soient fragiles, arrêtez de faire chier maintenant"
Et ils ont aussi pris soin de faire en sorte que ce genre d'explications soient dites par plusieurs personnages (y), en plus d’avoir développé un nouveau moyen d'attirer la curiosité quand tu passes dans un relai ou quand tu vas dans le « hub » :
Spoiler:
Je parle bien entendu de la Gazette des Bois :ouaisouais: ! Quelle surprise de lire que le village Piaf a subi un évènement climatique inattendu.

(Le hub : le sous-terrain du Fort-de-Guet.)
P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 je suis descendu plus vite de l'Ile du Prélude (un peu flemmard, ce nom...)
Les Îles Célestes du Prélude, monsieur. :n8rd:
P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ?
Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui fait un bruit flippant ?
Spoiler:
Je parle des Trogoblins. :fear:
ou bien…

Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui est importée de Zelda 1 ?
Spoiler:
Je parle des Like like.
Dans les deux cas, je leur rabroue la gueule, mais non sans stress. :oscar:
KirbyX a écrit : 14 mai 2023 19:11 J'ai vu des blocs tomber et avec le pouvoir du temps je suis monté sur une petite île celeste d'où je ne pouvais absolument pas descendre car aucun cours d'eau à proximité... Et je n'avais pas encore la paravoile :oscar:
Si t'as pas encore la paravoile : Planeur soneau. :p

Astuce mobilité : et quand t'as un bloc tombé du ciel à proximité mais que t'as pas de cheval pour voyager plus loin, tu peux faire comme ça :
Spoiler:
C’est là que je me suis rendu compte qu'altérer un bloc tombé changeait sa timeline rembobinable :
- si tu colles un objet sur un autre, t'obtiens un nouvel objet, donc tu pourras seulement le rembobiner jusqu'à sa création (= le moment où tu colles objet 2 sur objet 1 dessus) ;
- la timeline d'un bloc s'arrête quand il est à l'arrêt (sinon tu pourrais jamais rembobiner un bloc puisque ses 20-30 dernières secondes serait : « bah je bougeais pas là, donc y'a rien à rembobiner »), mais si tu poses un objet sur un autre sans le coller, et que ça fait bouger le bloc (même s'il est super lourd et n'a pas l'air de bouger), alors ça remet en route la timeline, et c'est pour ça qu'il se passe rien durant les 10 premières secondes de ma vidéo. :oscar:
KirbyX a écrit : 14 mai 2023 19:11 - 1 Stalinox de buté
Spoiler:
Trouvé au détour d'une promenade dans le château d'Hyrule. Plutôt que de redescendre immédiatement alerter Pru'ha de la vision de Zelda aperçue avec le solda en haut d'une tour, je me suis baladé dans le château et je suis tombé sur le "passage secret royal" qui m'a mené loin, très loin sous terre !
Albatar ! Je suis allé dans cette zone, mais j'ai pas fait 1 salle, et j'ai été bloqué
Spoiler:
au fond car j'avais plus de casse-rocher en stock. :( Du coup, je sais pas ce qu'il y a après. J'y retournerai quand je serai de nouveau de passage au château. Pas mal de graine de Korogu près des remparts, au passage ! Et aussi un magicien dont l'arme est très pratique contre certains zinzins du château.
P@B a écrit : 14 mai 2023 23:38Sinon, vous êtes allés voir si le Lynel de l'amphithéâtre était toujours là ? ;;
J'y ai pensé en passant pas loin, mais c'était pas sur ma non-direction. J'me suis demandé aussi si le Plateau du Prélude avant changé, ou s'il y a par exemple un nouvel endroit spirituel (cathédrale pas loin + tombeau de Link). Je verrai quand j'irai.
ciol a écrit : 15 mai 2023 09:42 Question con : pensez vous que l'endurance a changé ? j'ai l'impression que link escalade mieux dans ce zelda.
J'ai beaucoup joué à Souffle Sauvage il y a un mois, et j'ai l'impression que c'est pareil.

Ma progression :
- Une fois arrivé sur Hyrule, j'ai fait 2000 fois le tour de la zone avant d’atteindre le Fort-de-Guet :lol:.
- Ensuite j'ai dézingué des camps de monstre, dont un devant une tour, sauf que j'ai pas pu débloquer la tour (trop tôt dans l'histoire :lol:), et j'ai aussi réussi 1-2 scantuaires, exploré quelques trous, fait du cheval….
- J'ai ensuite rincé le Château, mais pas autant que KirbyX (la musique du château :bave:).
- J'ai parlé à Pru’tah qui m'a débloqué quelques éléments de départ déjà mentionnés par d'autres.
- Je suis en bordure de la « zone de départ » dans un relai : il pleut, un petit garçon a peur des monstres qui l'empêchent d’aller prendre soin d'un puits plus loin (je crois), donc je vais faire ça avant de revenir plus près de Fort-de-Guet (aucune chance que je fasse pas encore 2000 détours). Le petit garçon donne un indice utile de combat furtif que j'avais jamais remarqué dans Souffle Sauvage, mais qui est logique :
Spoiler:
quand il pleut des cordes, les monstres te remarquent moins vite en raison du bruit
Je trouve l’atmosphère du Fort-de-Guet et de la zone de départ plutôt agréable, et on sait que ça va évoluer grâce à Grosaillieh et Associés ®. Ce Hyrule familier mais différent est vraiment super cool !

Note (de musique) : j'aurais aimé que le son du coffre quand on bute un camp de monstre soit exactement le même que le tintement de Souffle Sauvage (le “ting-ting-ting” qui met fin à un match de boxe) plutôt que le retour au son classique.

Quelques vidéos…

Amalgame de tonneaux explosifs :

Le Seul du Royaume (= l'essence du jeu) :

Ce moment spectacle de la cinématique de fin de la zone céleste de départ :bave: :
Spoiler:

Pour citer un keupain à moi, quand le dragon perce le ciel :

« Cette immensité qui se dessine devant, qu’est-ce que c’est intelligent dans la mise en scène, t’as le jeu qui flex devant toi et qui te dit « tu vois tout ça ? Ben tu peux y aller, démerde-toi, vis ta vie, amuse-toi » Quelle générosité ! »

C’est trop ça :bave: !
Pour ceux qui ont tenté Infiltration dans la Tour du Temps (Île Céleste du Prélude™) :
Spoiler:
Est-ce que les poissons jouent à cache-cache, ou est-ce un bug ?

J'ai encore plein de vidéos avec des détails et tentatives à la con, mais je dois faire le tri (22 heures de jeu, 50 vidéos, 600 screenshots :oscar):
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit : 15 mai 2023 17:11
P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05 Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ?
Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui fait un bruit flippant ?
Spoiler:
Je parle des Trogoblins. :fear:
ou bien…

Tu parles d’une bestiole qui ne vit pas à l’extérieur et qui est importée de Zelda 1 ?
Spoiler:
Je parle des Like like.
Non et non. :) (je parle du truc qui a zigouillé KirbyX, et tu verras pourquoi c'est angoissant quand tu le croiseras :nerd: )
C'est top de revoir la deuxième créature dont tu parles par contre !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...
Spoiler:
arbre
:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 17:49 Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...
Spoiler:
arbre
Curieux de connaître le lore du truc (un lien avec un illustre personnage de la même espèce ?). Et en plus, la plupart des armes sont pas efficaces contre ces machins sortis tout droit d’Harry Potter. :lol: Note que ça ajoute un stress à toute balade en forêt dans le jeu. :D
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Grand coup d'hache dans sa gueul' ouais !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 15 mai 2023 13:27

J'ai pas trouvé comment remonter à la surface sans me tp.
J'ai dû chercher 10 minutes avant de me dire que j'étais con et qu'il suffisait d'utiliser la téléportation :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit : 15 mai 2023 17:53
MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 17:49 Moi j'dis, la plus grosse angoisse jusqu'à présent, elle m'a été causée par un...
Spoiler:
arbre
Curieux de connaître le lore du truc (un lien avec un illustre personnage de la même espèce ?). Et en plus, la plupart des armes sont pas efficaces contre ces machins sortis tout droit d’Harry Potter. :lol: Note que ça ajoute un stress à toute balade en forêt dans le jeu. :D
Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne? :oscar:
Ca donne quoi pour ceux qui en ont fait? :nerdhum:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pas encore de donjon pour ma part, par contre on en parle ou pas de
Spoiler:
Link qui a pécho 8O
?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Golden cube a écrit : 15 mai 2023 19:20 Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne? :oscar:
En plein dans mon 1er !
Toute la phase d'approche était :bave:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je vais devoir ralentir le rythme pour mieux reprendre à partir de mercredi soir, obligations sociales again :x
Spoiler:
arbre

Bien nommé...

Spoiler:
"arbre-peur" par l'encyclopédie d'Hyrule ! Eh ouais, faut penser à la garnir :ouaisouais:

P@B a écrit : 15 mai 2023 19:36 Pas encore de donjon pour ma part, par contre on en parle ou pas de
Spoiler:
Link qui a pécho 8O
?

What ?!?? 8O
J'y suis pas encore mais là tu m'intéresses !

J'allais réagir à plein de choses du méga message de meduz mais trop long, et finalement seule une chose à retenu mon attention :

Spoiler:
meduz' a écrit : 15 mai 2023 17:11 j'ai aussi exploré quelques trous
:kirbyx:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 19:37
Golden cube a écrit : 15 mai 2023 19:20 Sinon certains d'entre vous ont déjà fait quelques donjons ou vous papillonnez tous dans la campagne? :oscar:
En plein dans mon 1er !
Toute la phase d'approche était :bave:
Fini !
Je ne sais absolument pas si certains obstacles/énigmes étaient censées être passés comme ça, mais ça a marché :lol:
L'impression d'être un génie. (ou un connard qui a cassé le jeu xD)

Je suis ensuite retourné dans une zone pas loin que je voulais explorer un peu plus...
3h à papillonner et découvrir plein de trucs <3
nazlurf a écrit : 14 mai 2023 23:59 Pour le sanctuaire, comme toi, puis j'y suis retourné et j'ai trouvé "l'astuce" !
C'était effectivement tout bête ! :lol:
Merci !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

1 donjon et :
Spoiler:
mieux que les créatures divines, mais très ressemblant. Après, le gros des énigmes sont dans les sanctuaires dans ce jeu. Un plus pour le boss
Pour kirbyx et les sous-terrains, ça a été spoil dans l’autre topic quand je sais plus qui a dit que gk disait qu’ils faisaient la même taille que la surface. Un peu déçu d’un site payant qu’ils spoilent un tel truc.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah d'accord ! Je n'avais pas été spoilé jusqu'à présent donc ça me fait la surprise de la découverte :)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

pas vraiment spoil, mais j’espère vraiment qu'on aura comme dans l'ancien zelda le tracés de nos aventures,

Mais de tête ça avait été introduit avec le dlc non ?
Ceci est ma signature
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui me semble que c'était pas par défaut. D'ailleurs je crois n'avoir jamais eu cette option (vu que j'ai pas pris le DLC)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je crois que c'était dans un update gratuit, mais ce n'était disponible qu'une fois Ganon abattu au moins une fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Non, c'était avec le DLC.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Yep, dlc. Apres avoir battu ganon, on avait le pourcentage de progression
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Je suis tombé (bien caché) sur un sanctuaire où... Bah y'a pas de sanctuaire :p
(petite précision sans dévoiler où ou ce qu'il faut faire)
Spoiler:
L'énigme ne demande pas d'entrer dedans et se passe à l'extérieur ! :lol:
Répondre